Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 121 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 3615
  1. #931
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Ne cherche pas plus loin : avec 2983 Kb/s au niveau de la box, tes 330ko/s sont logiques (ne pas oublier de diviser le débit qui est en kbit par 8).

    Donc le problème est au niveau de la box, pas de ton PC

    Tes 1,2Mo/s, c'était avec un débit ADSL nettement plus important. Tu as toujours été à ce niveau-là avec la box ? ça sent le problème au niveau de la ligne. Il faudrait que tu nous donnes les autres infos (distance, affaiblissement de la ligne, etc.) mais concrètement, il faut voir avec ton FAI.

    Un élément intéressant serait de faire un test d'éligibilité en ligne pour voir les infos théoriques de ta ligne ADSL et comparer avec ce que tu as.
    Il peut voir simplement ces informations sur http://www.degrouptest.com/

  2. #932
    Oui, bon exemple (je n'avais plus le lien en tête).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  3. #933
    Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre haut débit par ADSL disponible à votre domicile pour l’instant. Nous vous invitons à consulter les offres d'accès à Internet par satellite ci-dessus.
    Et via l'adresse j'ai une erreur 504... voilà voilà


    J'ai déjà eu des speedtest jusque 4Mb/s en DL, 1Mb/s en UpL, jamais au-delà.
    Par contre je connais la conversion b --> oc mais Steam indique bien 330Kb/s : c'est une erreur du soft?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  4. #934
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Et via l'adresse j'ai une erreur 504... voilà voilà


    J'ai déjà eu des speedtest jusque 4Mb/s en DL, 1Mb/s en UpL, jamais au-delà.
    Oh mea culpa, j'ai relu ton message, c'est moi qui ai fait la confusion en lisant trop vite ton message.
    Effectivement, si tu passes de 2900 kb/s à 330kb/s, tu as un souci (et si c'est bien la même unité, ma première réponse est complètement à côté de la plaque)

    Ton speedtest, tu l'as lancé depuis le PC ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  5. #935
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Ton speedtest, tu l'as lancé depuis le PC ?
    Oui.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  6. #936
    Je pense que Mikeul a raison : les débits actuels correspondent bien à la vitesse de synchronisation de la box telle qu'indiquée.
    Pour avoir fait une mise à jour à l'instant, Steam indique des Ko/s lors de la mise à jour des jeux, soit des KB/s.

    La synchro de la box faisant foi (i.e. on évacue la présence de parasites qui pompent de la bande passante sur le réseau local), c'est un ADSL pas terrible en l'état, digne de 2005, sauf le ping.
    Outre désactiver le VDSL s'il est actif par défaut, il serait intéressant de regarder le protocole utilisé par la box : Re-ADSL, ADSL, ADSL2 ?

    Il faudrait également aller sur le site Ariase pour récupérer en parallèle les infos techniques de la ligne (longueur, affaiblissement, débit max à espérer).
    http://www.ariase.com/
    Ce qui permettra de constater si la synchronisation actuelle est cohérente ou si elle est faible par rapport aux capacités théoriques de la paire de cuivre.

    Si tel est le cas, chez Orange, il existe ou existait un dispositif de supervision automatique appelé DLM, lequel diminue artificiellement la synchro sur les lignes à problèmes.
    Ce qui permet d'éviter les dépannages ou d'investir dans les lignes cuivre, vouées à disparaître de toute manière.
    https://lafibre.info/adsl/dlm/

    Il est possible d'en demander la désactivation :
    https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

    Autre possibilité : un perturbateur, un incident sur la ligne ou le répartiteur sur lequel elle est câblée, dégradant sa qualité. Si tu as la certitude que c'était mieux avant toutes choses égales par ailleurs -> SAV

    Je suis resté plusieurs mois avec un débit montant épouvantable et une marge de bruit jouant au yoyo, sans que Free ne résolve le problème, malgré plusieurs demandes de SAV et la déplacement d'un technicien itinérant qui s'est borné à raccourcir la paire de cuivre arrivant à la DTI. La synchro normale à tenu une demi journée.

    Et puis un jour tout est revenu à la normale.

    Sauf que j'avais rajouté la 4G entre temps, avec un routeur faisant de l'équilibrage de charge et que ça va beaucoup mieux merci.



    Plus sérieusement, si la ligne est effectivement à ses limites, l'option 4G internet data "fair use" peut s'avérer intéressante puisque précisément calibrée pour ces cas de figure. Voir l'éligibilité chez les FAI habituels.
    Dernière modification par Foksadure ; 30/05/2017 à 22h46.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #937
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je pense que Mikeul a raison : les débits actuels correspondent bien à la vitesse de synchronisation de la box telle qu'indiquée.
    Pour avoir fait une mise à jour à l'instant, Steam indique des Ko/s lors de la mise à jour des jeux, soit des KB/s.
    C'est le doute que j'avais. N'ayant pas steam sous les yeux, je ne pouvais pas vérifier l'unité utilisée. Mais si c'est bien en ko/s ou kB/s alors effectivement, on est d'accord (et je reviens à mon premier diagnostic) : problème de ligne.

    pour mémoire b=bit, B=byte équivalent à 1 octet, donc 1B=8b (je simplifie, c'est en réalité plus complexe que cela mais ça suffit pour les ordres de grandeur)

    @h0verfly : pour répondre à ton problème, il faut qu'on soit sûr des unités pour chacune de tes mesures (speedtest, steam ou téléchargement local, diag ADSL sur la box)

    Exemple : si tu n'as jamais dépassé 4Mb/s dans speedtest et a téléchargé jusqu'à 1,2mb/s, il y a un souci. Parce que si on est bien sur des bits dans les deux cas et que le 1,2 Mb/s est bien le seul téléchargement actif sur le LAN, alors il y a toujours un écart inexplicable en local. Si ce sont des bits dans speedtest et des Bytes sur le PC, alors c'est impossible d'avoir ces deux débits (1,2Mo/s correspondrait à une ligne ADSL de plus de 10 Mb/s)

    Edit : correction de la ligne ADSL (10 Mb/s et non 15)
    Dernière modification par mikeul ; 31/05/2017 à 12h35.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #938
    Y'a effectivement un souci sur la ligne... ce matin :


    Par contre l'erreur vient bien de moi sur Steam, ce sont bien des bytes et pas des bits, d'où la grosse différence, mais du coup ce matin je suis à 1.2MB/s, ce que j'ai habituellement...

    Ariase ne fonctionne pas chez moi.
    Par contre à la lumière du lien donné par Foksadure, je me dis que le problème viendrait bien de la ligne et d'un éventuel dlm, car quand j'ai quitté Free, c'était pour des désynchros à la chaine avec des taux de FEC/CRC hallucinants... (de mémoire je devais tourner à 15000FEC/min et 1000 CRC/min les mauvais jours.

    Le DLM peut varier entre la nuit et la journée?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  9. #939
    Qu'est-ce que les stats de ta box disent au niveau de la qualité de la ligne ?
    Dans tous les cas, tu as intérêt contacter ton FAI.

    Pour ce qui est de ta question, je passe mon tour, aucune idée
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  10. #940
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Qu'est-ce que les stats de ta box disent au niveau de la qualité de la ligne ?
    Dans tous les cas, tu as intérêt contacter ton FAI.

    Pour ce qui est de ta question, je passe mon tour, aucune idée
    Actuellement c'est ça :

    statut du lien DSL actif
    mode de synchronisation DSL ADSL
    dernière synchronisation DSL 31 mai 2017, 12 h 21 m
    durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 19 m 56 s

    débit de synchronisation DSL montante 968 Kb/s
    débit de synchronisation DSL descendante 4504 Kb/s
    marge de bruit liaison descendante 10.3 dB

    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 758
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 154


    Sachant que j'ai redémarré la box vers 11h, donc j'ai au moins eu une désynchro
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  11. #941
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Y'a effectivement un souci sur la ligne... ce matin :
    http://www.speedtest.net/result/6339156382.png
    Par contre l'erreur vient bien de moi sur Steam, ce sont bien des bytes et pas des bits, d'où la grosse différence, mais du coup ce matin je suis à 1.2MB/s, ce que j'ai habituellement...
    Voilà. Tu as donc un bon vieil ADSL 8M/1M, sauf que la ligne est manifestement instable ou très perturbée par un équipement quelconque chez toi ou dans le voisinage. Voir à ce sujet les histoires de perturbateurs dans le lien du forum lafibre.info donné plus haut. Perso j'avais une alime noname sur une très vieille tour de 1997 qui faisait systématiquement sauter la synchro.
    Comme les débits sont ouverts au maximum sur les lignes dégroupées, elles sont très sensibles au moindre parasitage : éclairage public, machine outil, transformateur mal isolé, etc.

    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Ariase ne fonctionne pas chez moi.
    Mais encore ? Si tu n'as pas de numéro de NDI (ligne, même inactive), le test sur l'adresse ne donne rien ?

    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    quand j'ai quitté Free, c'était pour des désynchros à la chaine avec des taux de FEC/CRC hallucinants...
    Ce qui confirme le problème de qualité sur la ligne entre ton domicile et le répartiteur ou le DSLAM. Il faut que tu contactes le SAV Orange pour qu'un technicien vérifie tout ça.

    Accessoirement, si le SAV cherche à te balader, le forum orange est souvent source d'informations intéressantes et d'astuces données par les techniciens de la maison pour faire avancer les choses :
    http://www.forum-orange.com/

    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Le DLM peut varier entre la nuit et la journée?
    Normalement non. Il cherche a identifier la valeur de synchronisation la plus stable, et y reste, forçant le modem à se synchroniser à ce débit. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un ADSL 2M sur une ligne éligible à 8M parce qu'un incident ponctuel a généré beaucoup de pertes de synchro. :true story:
    Dernière modification par Foksadure ; 31/05/2017 à 20h07.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #942
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Voilà. Tu as donc un bon vieil ADSL 8M/1M, sauf que la ligne est manifestement instable ou très perturbée par un équipement quelconque chez toi ou dans le voisinage. Voir à ce sujet les histoires de perturbateurs dans le lien du forum lafibre.info donné plus haut. Perso j'avais une alime noname sur une très vieille tour de 1997 qui faisait systématiquement sauter la synchro.
    Comme les débits sont ouverts au maximum sur les lignes dégroupées, elles sont très sensibles au moindre parasitage : éclairage public, machine outil, transformateur mal isolé, etc.
    Mon alim est une Corsair HX450 pas toute récente certes, mais d'excellent qualité, je doute que le problème vienne de là, mais je ne peux complètement l'exclure.



    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Mais encore ? Si tu n'as pas de numéro de NDI (ligne, même inactive), le test sur l'adresse ne donne rien ?
    Ni sur le numéro de ligne, ni sur l'adresse...

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ce qui confirme le problème de qualité sur la ligne entre ton domicile et le répartiteur ou le DSLAM. Il faut que tu contactes le SAV Orange pour qu'un technicien vérifie tout ça.

    Accessoirement, si le SAV cherche à te balader, le forum orange est souvent source d'informations intéressantes et d'astuces données par les techniciens de la maison pour faire avancer les choses :
    http://www.forum-orange.com/
    Je ne vais plus rester dans cette maison longtemps, donc je vais voir si ça en vaut la peine, parce que j'ai beaucoup de choses à gérer en ce moment, et plus beaucoup de temps pour le faire...

    Je vous tiens au courant.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  13. #943
    Tiens les canards, j'ai une petite question réseau/streaming/CPL, combo !

    Chez moi, j'ai grossomodo 3 pièces reliées entre elles via des CPL (et du wifi mais n'en parlons pas) :

    - Une chambre qui contient uniquement l'arrivée téléphonique, la livebox, reliée à un CPL 200mb.
    - Un bureau, avec 2 PCs, qui sont connectés au réseau via un switch 1gb, 5 ports, lui même connecté à un kit CPL 200mb.
    - Le salon, avec un PC, consoles etc, également connectées via un switch 1gb puis à un kit CPL 200mb.

    Mon soucis est le suivant, j'aimerais streamer quelques jeux (les plus gourmands), de mon PC du bureau vers le PC du salon, actuellement j'ai déjà essayé, manifestement le débit est trop réduit, l'image est dégueulasse dès qu'on bouge, et y'a une latence dans les contrôles.

    J'ai à ma disposition 2 CPL 500mb que j'ai récupéré ici, sauf que du coup, y'a toujours un dispositif qui sera sur un 200mb, est-ce que je peux mettre un 500 dans le salon, et un dans le bureau, pour que la connexion entre ces deux pièces soit meilleure, ou bien ça ne sert à rien car tout repassera forcément par la livebox et son 200mb qui bridera le tout ?

    J'espère que j'ai été clair... :/ Merci

  14. #944
    Hello,

    Je retente ici une question posée il y a quelques jours, probablement dans une mauvaise section :

    Depuis quelques jours, le débit descendant constaté sur mon pc vers la livebox 4 en 5Ghz AC prend des valeurs qui me paraissent sans commune mesure. Le débit ascendant et le ping ne semblent pas impactés. J’utilise une clé wifi Alfa qui fonctionnait bien jusque là (depuis deux ans).
    Code:

    Code:
    XX.XX.XX.XX,"5/20/2017 6:05 AM","GMT","3.41","136.59","4","Tatooine","50"
    
    XX.XX.XX.XX,"5/20/2017 6:11 AM","GMT","225.87","217.22","4","Tatooine","50"
    
    XX.XX.XX.XX,"5/20/2017 6:28 AM","GMT","4.09","222.13","4","Tatooine","50"
    
    XX.XX.XX.XX,"5/20/2017 6:30 AM","GMT","151.28","230.49","4","Tatooine","50"
    
    XX.XX.XX.XX,"5/26/2017 7:30 PM","GMT","3.81","183.31","4","Tatooine","50"
    
    XX.XX.XX.XX,"5/26/2017 8:44 PM","GMT","4.61","184.38","5","Tatooine","50"
    
    XX.XX.XX.XX,"5/27/2017 4:49 AM","GMT","223.27","188.72","5","Tatooine","50"
    
    XX.XX.XX.XX,"5/27/2017 1:17 PM","GMT","171.53","143.17","16","Tatooine","50"
    
    XX.XX.XX.XX,"5/28/2017 7:35 AM","GMT","183.98","160.24","4","Tatooine","50"
    Je sais que les débits wifi sont souvent erratiques mais c'est la première fois que je constate des amplitudes pareilles (de 225.87 à 3.41), il n'y a eu aucune modification de configuration, aucun nouvel appareil à proximité et pas de changement de place du pc ou de la bobox .

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  15. #945
    Question camera ip wifi ptz j'ai avancé, j'ai reperé les modèle de chez AMCREST qui ont manifestement bonne presse.
    Et j'en ai repéré une version améliorée, résolution plus élevé (men fous un peu) et wifi AC (ça m'intéresse davantage), mais je ne trouve pas encore de magasin français qui la vende.

  16. #946
    Bonsoir à tous.
    Après une expérience désastreuse en ADSL j'aimerais me tourner vers une offre "THD" ou bien fibre.
    Je me suis renseigné mais je n'arrive toujours pas à choisir. (J'ai déjà éliminé Bouygues suite à de nombreux problèmes trop fréquents).
    Pour info j'ai un budget mensuel de 30/35 euros grand max pour une connexion THD/Fibre.
    ps : je suis tombé sur cette offre qui me parait intéressante mais je me méfie d'sfr avec leur histoire de "fausse fibre".
    Merci d'avance pour votre aide.

  17. #947
    Citation Envoyé par Nakhu Voir le message
    Bonsoir à tous.
    Après une expérience désastreuse en ADSL j'aimerais me tourner vers une offre "THD" ou bien fibre.
    Je me suis renseigné mais je n'arrive toujours pas à choisir. (J'ai déjà éliminé Bouygues suite à de nombreux problèmes trop fréquents).
    Pour info j'ai un budget mensuel de 30/35 euros grand max pour une connexion THD/Fibre.
    ps : je suis tombé sur cette offre qui me parait intéressante mais je me méfie d'sfr avec leur histoire de "fausse fibre".
    Merci d'avance pour votre aide.
    C'est pas vraiment le bon topic pour ta question, il y a un topic dédié aux FAI dans la section composant(aucune idée de pourquoi il est là-bas).

    PS: De toute manière pour avoir la fibre il faut que ton immeuble soit fibré(logique) et il y a de fortes chances que tu soit limité à un seul FAI.

  18. #948
    Coucou !
    Vous auriez en tête une référence d'un dongle ou carte wifi réceptrice de bon rapport qualité/prix (sur du protocole n en 2.4 Ghz) ?
    Le routeur est dans une autre pièce du même étage, à travers 2 murs.
    Je vais jouer dessus donc c'est pour ça que je prends pas la première carte/dongle venue, m'enfin je me fais pas trop d'illusion. Mais le CPL ou le câble ethernet sont hors de discussion donc c'est comme ça.
    Pas de signature.

  19. #949
    Tp-Link a un assez bon rapport qualité prix sur ses dongles. Souvent à moins de 15€.

    Comme celui-là par exemple : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN8...-link+dongle+n

    Mais dans ton cas spécifique ça peut être intéressant de partir sur un dongle avec une antenne externe comme celui-là : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN7...-link+dongle+n

  20. #950
    Ouais c'est celui que j'ai tendance à recommander car compatible avec pas mal de systèmes.
    Pas sur tous les Linux par contre.

  21. #951
    Des bisous, j'ai commandé le second, merci beaucoup !
    Pas de signature.

  22. #952
    Salut. Y a-t-il des canards qui ont essayé les points d'accès wifi de Ubiquity ? J'ai quelques soucis dans la couverture wifi de mon appartement, et, en attendant de prendre une décision, je réfléchis à diverses solutions pour améliorer ce que me propose ma Livebox 3, dont éventuellement un point d'accès genre Unify AC Lite un peu mieux placé que la box (très limitée par la longueur des cordons d'alimentation).

  23. #953
    Bonjour,
    Auriez vous des conseil/avis qu'en a l'obtention d'un routeur dans les premier prix ? Je pense notamment à la configuration du routeur, je souhaiterais qu'elle soit la plus complète possible et simple serais un plus (genre ne pas se prendre la tête pour la redirection de port, ça n'a jamais fonctionner avec mon routeur actuel qui est en fin de vie).
    Pour info je connecte un pc par Ethernet et le reste en wifi (pc portable, smartphones).

  24. #954
    Hello !

    Une question bête :
    J'ai toujours branché mes box sur un by-pass sécurisé d'une prise parafoudre.
    Depuis que je passe par la fibre c'est complètement inutile non ?

  25. #955
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Bonjour,
    Auriez vous des conseil/avis qu'en a l'obtention d'un routeur dans les premier prix ? Je pense notamment à la configuration du routeur, je souhaiterais qu'elle soit la plus complète possible et simple serais un plus (genre ne pas se prendre la tête pour la redirection de port, ça n'a jamais fonctionner avec mon routeur actuel qui est en fin de vie).
    Pour info je connecte un pc par Ethernet et le reste en wifi (pc portable, smartphones).
    Perso j'utilise le TP-Link TL-WR841N sous dd-wrt et il marche plutôt bien. Après tout dépend ce que tu veux faire mais pour bidouiller ça peut être un bon début au prix d'un dongle wifi.


    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Hello !

    Une question bête :
    J'ai toujours branché mes box sur un by-pass sécurisé d'une prise parafoudre.
    Depuis que je passe par la fibre c'est complètement inutile non ?
    A moins d'avoir raté quelque chose, j'aurais tendance à penser pareil en partant du principe que la fibre transporte que de la lumière.

  26. #956
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Hello !

    Une question bête :
    J'ai toujours branché mes box sur un by-pass sécurisé d'une prise parafoudre.
    Depuis que je passe par la fibre c'est complètement inutile non ?
    De toute manière le bypass ne peut plus être branché de toute façon(pas la même connectique) par contre le parafoudre est toujours utile parce que si la foudre tombe sur une ligne électrique, le réseau Ethernet peut cramer.

  27. #957
    C'est un by pass RJ45 en fait !

    En gros j'ai Fibre --> Boitier (RJ45) --> By pass --> Box --> Devices

    Mon réseau éthernet est parfaitement indépendant (je l'ai câblé moi-même, ce n'est que du local). La seule entrée/sortie avec le monde extérieur c'est la fibre.

  28. #958
    Salut les coins !

    Nouvellement fibré (hourra \o/) j'ai un magnifique débit de 95Mbps (un peu frustrant).
    Du coup y aurait-t-il un canard pour me conseiller un routeur wifi 1000Mbps à coller aux fesses d'une livebox pour redistribuer le réseau à l'étage (câblé avec du catégorie 6) : 3 PCs, un 2e decodeur TV et tablettes/smartphones en wifi ?

    Merci.

  29. #959
    Quel est ton budget?

    Tes périphériques sans fil disposent t'ils de la norme wifi ac?

  30. #960
    Ah oui un budget... Désolé.

    ~100-120€ ça serait bien, un peu plus c'est envisageable si c'est justifié.
    Et oui pour le wifi ac.

Page 32 sur 121 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •