Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 121 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 3627
  1. #751
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le wifi qui galère, manifestement le NB6v est connu pour un wifi assez mauvais (pas de 5 Ghz).
    Donc l'AP à vil prix dont au sujet duquel Bilou a relayé mon feedback n'est pas pour toi : b/g/n uniquement et pas de 5 Ghz.

    Ceci dit, si tu as du cat6 partout, pour quelles utilisations as-tu besoin de WiFi ?
    Si c'est juste pour des appareils mobiles (comme pour moi : téléphones, tablettes...), la norme ac n'est pas forcément indispensable (surtout rapporté au surcoût d'un AP performant).
    Le seul truc qui m'a fait hésiter à prendre plus perf que cet AP de merdre c'est mon ultrabook du taf qui est dépourvu de prise réseau. Je suis resté en b/g/n quand même parce qu'au final je n'ai pas besoin de débit pour ce laptop : Il ne me sert que pour le taf et si jamais j'avais un gros truc à DL, je peux le faire sur une bécane reliée en RJ45 et le transférer avec une clé USB3.

    Enfin dans ce que tu dis, je suis plutôt partisan d'un AP séparé dans ton cas. Placé judicieusement et relié en filaire à ta box (après soit tu désactive le WiFi sur celle-ci, soit tu place ton AP pour couvrir ce qu'elle ne couvre pas : Une fois mémorisé les SSID des deux, tu passe de l'un à l'autre sans soucis).
    Utiliser un AP en répéteur est sympa parce qu'il va prolonger un même SSID, mais il va te bouffer environ la moitié de la BP rien que pour le lien avec la box donc...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #752
    Il vaut mieux utiliser le wifi d'un routeur séparé et désactiver le wifi de la box car il arrive que le wifi de la box cause des problèmes.

    Si tu branche un routeur wifi à la place d'un de tes appareils en réseau CAT6 ce même routeur servira également de switch et tu pourras y connecter également l'appareil qu'il remplace.

  3. #753
    Aucune idée, je n'ai pas de box (j'ai réussi à y échapper jusqu'ici) .
    Enfin sauf au taf, mais je vais sans doute lui intercaler un petit routeur et ne plus l'utiliser que comme modem (et me faire un petit VPN pour les jours où je bosse depuis la maison).

    A la maison c'est :

    Ligne tel---> Modem ---> Routeur avec du WiFi ---> Switch Gb ---> Bécanes fixes et AP WiFi

    Jamais eu de problème pour passer d'un réseau WiFi à l'autre même avec les SSID différents.
    Ceci dit c'est vrai que j'ai moins de problèmes à la maison qu'avec la box du boulot que je redémarre minimum 1x par mois.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #754
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Aucune idée, je n'ai pas de box (j'ai réussi à y échapper jusqu'ici) .
    Tu es sur quelle offre FAI si ce n'est pas indiscret ?

  5. #755
    Du bête ADSL Orange. Le même abo depuis pfuiouuu une bonne 15aine d'années (bien avant que les box existent et Orange s'appelait encore Wanadoo ).
    Autant dire que c'est moins que sub-optimal en termes de tarifs mais bon.

    De toute façon, dans ma campagne (et en maison individuelle) la fibre c'est du domaine du rêve, vu la distance avec le NRA j'ai un débit de merdre, je me fous de la TV (vu le débit dispo, même pas certain que ça passe - rien que Netflix bouffe 90% de la bande passante) et on n'utilise jamais le téléphone fixe vu que nos GSM sont en illimité.

    Donc tant que je peux y échapper, je ne vois pas l'intérêt de rajouter une box dont les fonctions annexes me sont inutiles et sources de problèmes potentiels.
    Mon modem fait son taf et il ne fait que ça, même chose pour le routeur. Le tout avec une fiabilité que je n'ai encore jamais prise en défaut (hors coupure d'électricité, leur uptime se compte en années).
    Au taf j'ai une livebox (je ne connais même pas le modèle, c'est le truc pro d'Orange), et il ne se passe pas un mois sans que j'ai besoin de la redémarrer soit parce que le WiFi tombe, soit parce qu'elle perd la synchro, soit juste parce qu'elle est dans les choux. Bref, tant que je peux m'en passer...

    Après, avec la fin programmée des lignes RTC il faudra sans doute que j'y passe. Je me pencherai à ce moment là sur le moyen de ne l'utiliser que comme modem et de désactiver les fonctions annexes.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #756
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Après, avec la fin programmée des lignes RTC il faudra sans doute que j'y passe. Je me pencherai à ce moment là sur le moyen de ne l'utiliser que comme modem et de désactiver les fonctions annexes.
    Avec la fibre optique il est possible d'utiliser un simple routeur avec un convertisseur optique>ethernet.

  7. #757
    D'ici à ce que ma baraque soit raccordée en FTTH...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #758
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'ici à ce que ma baraque soit raccordée en FTTH...
    Certains départements sont en train de déployer la fibre optique via des RIP(Réseau d'Initiative Publique) à cause de la fin du téléphone analogique en 2021 et du cout élevé du cuivre.

  9. #759
    Je viens de voir que Synology a sorti un deuxième routeur.
    après le RT1900AC, voici le RT2600ac

  10. #760
    Je sais pas si je suis au bon endroit.

    Jusqu'a présent, j'avais une offre iStart a 20€/mois chez Numericable. C'était le strict minimun a savoir la TNT et un modem (pas de box).
    C'est ce que je voulais. Un petit modem et pas de superflu propre à la box.
    Mais depuis ce mois-ci, mon offre promo n'a pas été renouvelé et donc je me vois de changer d'offre et donc prendre une box :/

    D'ailleurs, j'avais des soucis de connexion dernièrement (depuis plusieurs semaines) et le technicien me dit qu'en faite le cable de chez moi au répartiteur/borne était un cable non blindé. Il était étonné que le cable ne soit pas changé quand j'ai pris mon offre chez Numéricable ... (sans le dire, il pensait très fort que le mec qui a fait mon installation à l'époque était un gros con)

    Tout ca pour dire,
    Un avis sur la box sfr ? (celle ci : https://www.sfr.fr/offre-internet/bo...l_fixe_1_arrow )
    Celle sur la red by sfr ? ( https://www.red-by-sfr.fr/offre-inte...u-boutique_box )

    Je pourrais passer chez free mais c'est quand meme beaucoup plus cher et qu'au final, je veux juste de l'internet stable.

  11. #761
    Le seul avantage et la seule raison qui m'ont fait choisir Labox de numéricable (ou sfr c'est pareil) c'est l'option pour doubler l'upload et donc le passer à 10MB/s pour l'offre 100MB.
    A priori c'est paramétré par défaut maintenant.

  12. #762
    Ah ?
    je suis toujours à 5.

    Mais labox n'existe plus depuis le rachat par SFR. A moins que ce soit la meme box que la box sfr ? (de mémoire elle a l'air d'y ressembler)

    Normalement, je dois discuter avec eux en début de semaine pour un geste commercial a cause de mon soucis. Ca sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur les 10mb, redbysfr et sfr. Car j'ai du mal a voir la différence entre sfr/redbysfr/numericable...

    Ils utilisent le meme réseau mais j'aimerai savoir la difference entre la box de sft et redbysfr . Car il y'a quand meme 10€ de difference

  13. #763
    en fait c'est la même box et il y a une option dans l'espace client pour doubler.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Ah ?
    je suis toujours à 5.

    Mais labox n'existe plus depuis le rachat par SFR. A moins que ce soit la meme box que la box sfr ? (de mémoire elle a l'air d'y ressembler)

    Normalement, je dois discuter avec eux en début de semaine pour un geste commercial a cause de mon soucis. Ca sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur les 10mb, redbysfr et sfr. Car j'ai du mal a voir la différence entre sfr/redbysfr/numericable...

    Ils utilisent le meme réseau mais j'aimerai savoir la difference entre la box de sft et redbysfr . Car il y'a quand meme 10€ de difference
    Labox fait TV par câble, la nouvelle version intègre le wifi ac, elle fait routeur. Peut avoir une disque dur format 2.5" et il y a un emplacement pour un lecteur bluray.
    L'autre je la connais pas du coup regarde sur leur siter la fiche technique.

  14. #764
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Red by, c'est la version sans engagement.
    Barba non facit philosophum.

  15. #765
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Red by, c'est la version sans engagement.
    Oui et non.
    Red by sfr est a 10€/mois pendant 12 mois actuellement. Ca parait limite trop beau pour être vrai xD (alors qu'il faut compter 25€/mois pour SFR)
    Finalement t'es content de ta box MegaBilou ? Elle a l'air bien encombrante. C'est silencieux ?

    Comme j'ai un NAS-maison qui me fait office de media center, j'ai pas vraiment l'utilité au blueray/disquedur/media center de la box

  16. #766
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Oui et non.
    Si. C'est même marqué sur la page de la promo que tu cites, et c'est la raison d'être de la sous-marque.
    Barba non facit philosophum.

  17. #767
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Si. C'est même marqué sur la page de la promo que tu cites, et c'est la raison d'être de la sous-marque.
    Alors quelques petites précisions
    - l'option sans engagement à 2€/mois concerne la TV seulement.
    - C'est la page de l'offre ADSL qui ne m'interesse pas (meme si elle ressemble fortement a celle pour le cable/fibre)
    - la promo de 15€ dure 12 mois.

    Mais je suis d'accord avec toi, c'est bien écrit que c'est sans engagement tout en haut de la page.
    Tu parles de sous marques mais ca me semble être une grosse qualité d'offrir le sans engagement

  18. #768
    Dans la brochure tarifaire il me semble que c'est indiqué également.

  19. #769
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Alors quelques petites précisions
    C'est la même chose sur l'offre Fibre. Red by SFR, c'est leur sous-marque sans engagement. Les options sont légèrement différentes de la marque principale, et généralement bien plus chères.
    Barba non facit philosophum.

  20. #770

  21. #771
    J'ai appelé le service commercial de RedBySfr ou sfr. Visiblement c'est le même.
    Et la grosse différence en plus des services additionnels de sfr (chaine tv en plus, media center, ...) c'est le SAV.
    Sur RedBySfr, il est proche de l'inexistant et se résume a un chat online uniquement. Pas de SAV par téléphone. (et quand je lis les avis sur redbysfr, c'est opération commando quand t'as un probleme ou pire, souhaite partir de chez eux)

    Pour ceux qui ont la box sfr starter, est ce qu'elle est bruyante ou complètement silencieuse ?


  22. #772
    Salut,

    Pourriez-vous me conseiller un amplificateur Wifi performant pour une maison où les murs en pierre sont épais et bloquent le signal ? Je suis assez content de mon mini-switch TP-Link, leurs matos wifi sont-ils aussi de qualité ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #773
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Pour ceux qui ont la box sfr starter, est ce qu'elle est bruyante ou complètement silencieuse ?
    Petit bruit de fond du ventilo, je ne le remarque pas vraiment mais je perçois bien la différence quand je l'éteins.
    Je suis client SFR offre 100 megas et le coup de l'upload doublé m'intéresse, je n'ai pas trouvé l'option ? J'ai toujours été à 5 en upload.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,

    Pourriez-vous me conseiller un amplificateur Wifi performant pour une maison où les murs en pierre sont épais et bloquent le signal ? Je suis assez content de mon mini-switch TP-Link, leurs matos wifi sont-ils aussi de qualité ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    TP-Link a du bon matos sur à peu près toute sa gamme, même s'il vaut toujours mieux vérifier les avis sur un modèle précis.
    Perso je suis content de mon Netgear EX3700-100PES.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  24. #774
    Pour doubler l'upload il faut activer une option dans ton espace client normalement mais ça ne fonctionne qu'avec ce modèle de box.

    (enfin si c'est comme numéricable)

  25. #775
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,

    Pourriez-vous me conseiller un amplificateur Wifi performant pour une maison où les murs en pierre sont épais et bloquent le signal ? Je suis assez content de mon mini-switch TP-Link, leurs matos wifi sont-ils aussi de qualité ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Qu'est-ce que tu entends pas amplificateur WiFi ? Si c'est de quoi étendre ton réseau malgré l'épaisseur des murs, un ou plusieurs points d'accès peuvent faire l'affaire (ici mon feedback sur un TP-Link à vil prix).
    J'ai des bons gros murs aussi et il fait le job. Après c'est pas un foudre de guerre, clairement (Android me donne un lien à 75Mb/s) et il m'en faut plusieurs pour couvrir les 3 étages de la maison. Avantage, il intègre un switch 100mb 4 ports (donc 3 dispo une fois raccordé au réseau en mode AP), useless quand tu es câblé en Gb partout mais ça peut dépanner (chez moi il va servir à raccorder un Rasp pour streamer de la musique donc 100Mb c'est lââârge et ça m'évite de tirer un RJ45 de plus).

    L'inconvénient de cette solution c'est qu'il te faut une connexion en RJ45 (ou en CPL) au niveau de chaque AP mais tu as une couverture aux petits oignons en fonction du placement de ton/tes AP.

    Les solutions à base de répéteurs peuvent également marcher mais le lien avec le signal d'origine divise la BP par deux (CPC HW a testé un truc qui préserve la BP, mais c'est 450€ le bout ).

    Tu peux également trouver des antennes WiFi un poil plus performantes que celle de ta box (ou de ce qui te sert à envoyer le signal actuellement) si ces dernières sont démontables. Pas certain que ce soit plus économique que de mettre des AP aux endroits nécessaires, pour un résultat qui risque de ne pas être optimal en terme de portée.

    Après LA bonne solution dépend principalement de ton besoin en débit (donc de normes supportées) et en couverture, donc de ce que tu connecte en WiFi et de leurs besoins de BP. Et évidemment de ton infrastructure réseau existant.
    Si tu nous éclaire là dessus on devrait pouvoir te trouver une bonne solution.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #776
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    (enfin si c'est comme numéricable)
    Le problème doit venir de là... l'option n'apparaît pas dans l'espace client.

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #777
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Qu'est-ce que tu entends pas amplificateur WiFi ? Si c'est de quoi étendre ton réseau malgré l'épaisseur des murs, un ou plusieurs points d'accès peuvent faire l'affaire (ici mon feedback sur un TP-Link à vil prix).
    J'ai des bons gros murs aussi et il fait le job. Après c'est pas un foudre de guerre, clairement (Android me donne un lien à 75Mb/s) et il m'en faut plusieurs pour couvrir les 3 étages de la maison. Avantage, il intègre un switch 100mb 4 ports (donc 3 dispo une fois raccordé au réseau en mode AP), useless quand tu es câblé en Gb partout mais ça peut dépanner (chez moi il va servir à raccorder un Rasp pour streamer de la musique donc 100Mb c'est lââârge et ça m'évite de tirer un RJ45 de plus).
    Merci à vous pour ces infos. Ton routeur Wifi, Daedaal, pourrait être la bonne solution car il semble qu'un RJ45 soit d'ores et déjà tiré vers la box TV. Par conséquent un Switch permettrait de raccorder la box TV + le TP-Link.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #778
    Effectivement, ça devrait farpaitement le faire dans cette configuration (mais ta box TV sera en 100Mb, aucune idée de si cela est suffisant. Je pense quand même que oui).

    J'attire quand même ton attention sur le fait qu'il est relativement moche (en plus d'avoir des leds en façade allumées en permanence). Pas très WAF-compliant, donc si tu peux le planquer...



    (d'ailleurs je vais de ce pas rajouter cette illustration à mon feedback)

    Si tu optes pour cette solution, au moment de la config, fait la au départ avec une tablette en WiFi. Pas besoin de charger leur appli. La notice est correcte pour la première connexion en WiFi.
    Comme ça tu pourra vérifier que dans l'onglet "security" > "Local management", les PC du LAN sont autorisés à accéder à l'interface de paramétrage.
    Je crois que c'est oui par défaut (vu que la seule autre option est de restreindre par adresse MAC) mais dans le doute...

    Pour t'éviter des cheveux blancs, l'IP LAN par défaut c'est 192.168.1.1 (pas 192.168.0.1 comme mentionné dans la notice ) et pour une utilisation en point d'accès (pas comme routeur) il faut rentrer ton réseau dans un des 4 ports LAN, pas dans le port WAN.


    ------------------------
    [EDITH] J'y ai pensé hier soir, mais de toute façon une solution à base d'amplification du signal me semble assez limitée : Les bandes utilisables en WiFi ainsi que la puissance d'émission répondent à des normes en France (notamment la puissance). Donc un gain assez significatif semble dans tous les cas exclu sauf à violer la Loi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #779
    Salut les canards,

    J'espère être au bon endroit, j'ai une question concernant le débit par le wifi et le CPL.
    Pour faire un rapide topo de ma situation, je dispose de la fibre via une box orange, et est relié en wifi mon PC via une clé usb wifi.

    J'avais une clé 300 Mbps depuis plusieurs années qui fonctionnait très bien et me permettait de télécharger sous steam à environ 10/12 Mo/s, je ne profitais pas pleinement de la fibre mais c'était bien mieux que mon ancienne connexion.

    Mais cette clé est malheureusement décédée (merci le chat qui saute sur le PC ) et je l'ai donc remplacé par une autre clé 300 Mbps.
    Or depuis ce changement (environ 3 semaines), mon débit de téléchargement atteint en moyenne les 3-4 Mo/s et avec des pics à 6 Mo/s dans les bons jours.
    J'ai fais un test via speedtest qui me donne dans les 9-10 Mo en débit montant et 27-28 en descendant, pas terrible...

    Je précise que ma box et mon PC sont dans la même pièce, je sais que l'idéal serait de les relier via un câble ethernet, mais la configuration de la pièce m'obligerait à tirer un câble bien plus long que 3m et de mettre une goulotte pour faire propre mais j'ai pas vraiment envie de me lancer dans ça

    La seule différence est que j'ai mis cette nouvelle clé en arrière de ma tour alors qu'avant elle était en façade mais je ne pense que ça change grand chose. Je n'ai pas trop fait attention à la marque de la nouvelle clé usb wifi, je me suis contenté de regarder le débit en me disant, c'est le même que la précédente clé pas besoin de voir plus loin.

    Mes questions sont donc :
    - Est-ce que j'ai un intérêt à prendre une nouvelle clé usb wifi avec un débit supérieur à 300Mbps avec une marque peut-être plus reconnu que la no name que je dois avoir?
    - Est ce que de remplacer cette clé par une connexion via un CPL permettrait d'améliorer mon débit et d'être plus stable ?

    Si vous avez d'autres solutions je suis preneur !

    Merci

  30. #780
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    La seule différence est que j'ai mis cette nouvelle clé en arrière de ma tour alors qu'avant elle était en façade mais je ne pense que ça change grand chose. Je n'ai pas trop fait attention à la marque de la nouvelle clé usb wifi, je me suis contenté de regarder le débit en me disant, c'est le même que la précédente clé pas besoin de voir plus loin.
    Le boitier d'un pc se comporte comme une cage de faraday donc les signaux sont bloqué ou atténué, donc le placement à l’arrière peut suffire à modifier le débit du wifi.

    Le mieux est de placer ta clé wifi dans en endroit dégagé(via une rallonge USB par exemple).

Page 26 sur 121 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •