Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 121 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 3608
  1. #991
    Citation Envoyé par miz Voir le message

    PS: j'ai commandé une antenne pour le Huawei cube E5180 (http://cpc.cx/jZt), je vais voir ce que ça donne.


    Je pense que tu devrais lire les commentaires sur la page amazon que tu viens de linker.

  2. #992
    Citation Envoyé par miz Voir le message
    Je voulais savoir si les performances (débit up/down, ping) serraient améliorées avec un autre routeur,
    et si l'ajout d'une antenne externe au routeur améliorerait encore plus les perfs.
    Concernant les améliorations, voire la compatibilité de l'offre ByTel avec des modems routeurs non loués par l'opérateur, il y aura sans doute plus de retour d'expérience sur le site suivant :
    https://lafibre.info/bboost
    Apparemment ByTel propose un nouveau modem 4G en remplacement du E5180 : le B528, toujours chez Huawei.
    https://lafibre.info/bboost/une-nouvelle-4gbox-cat6/

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #993
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Je pense que tu devrais lire les commentaires sur la page amazon que tu viens de linker.
    oups! désolé je n'ai pas pensé a lire les Q/R, merci!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Concernant les améliorations, voire la compatibilité de l'offre ByTel avec des modems routeurs non loués par l'opérateur, il y aura sans doute plus de retour d'expérience sur le site suivant :
    https://lafibre.info/bboost
    Apparemment ByTel propose un nouveau modem 4G en remplacement du E5180 : le B528, toujours chez Huawei.
    https://lafibre.info/bboost/une-nouvelle-4gbox-cat6/
    merci pour vos réponses rapides, je vais lire tout ça!

    et pour ceux qui sont pas "éligible" comme moi,
    je suis allé en boutique Bouyges et le vendeur a juste rentré une adresse postale éligible, et j'ai pu avoir la box

  4. #994
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Je viens vous embêter également avec mon réseau mais je ne sais pas vers quel matos me tourner.
    En gros, le wifi de ma box (Bbox Sensation) ne marche plus (déconne et je l'ai désactivé, plus de trace sur les réseau captable) et j'aimerais bien m'en passer (sachant que j'ai déjà fait un retour d'une box avec un wifi défectueux ...).
    Le principe serait d'avoir genre un TP Link EAP 245 (routeur wifi correct en puissance, simple à configurer etc.) à brancher en RJ45 à la box (mais pas en format boitier prise murale) pour suppléer au wifi de la box. Par contre, vu les simples 50m² de mon appart, le peu de gros murs et d'appareils à se connecter (2 portables, 2 tablettes, un R PI, mais tout de même mon PC qui veut garder sa bande passante pour jouer/DL/vidéo YT ...), pas besoin de la bête de course cité ci-avant (puissance oui, portée bof). Ni de claquer 100€. 40-50€ serait mieux.

    Vous auriez des modèles à conseiller ? Ou mieux vaudrait que je réévalue mon budget ?
    (j'ai bien trouvé ça, mais je n'ai pas vraiment trouvé de test pertinent ...)
    Personne pour m'aiguiller ? Je patine dans la semoule entre les modèles
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  5. #995
    J'ai la flemme de feuilleter ce topic mais il me semble qu'un canard avait posé le même genre e question il y'a quelques pages, tu trouveras peut être réponse.

  6. #996
    En fait je ne suis pas certain de comprendre tes contraintes/désirs (pas ceux-là, uniquement ceux liés à ton réseau).

    Perso -dans un premier temps- je ferais jouer la garantie de la box. Pas normal que ça déconne.

    Dans un second temps, j'ignore tes contraintes de connexion "réelles" (possibilité de tirer un RJ45, CPL...).
    Pour des appareils mobiles uniquement (donc PC connecté en filaire/CPL, mais smartphone/tablette etc en WiFi), pas forcément besoin d'un débit de dingue. Donc un bête AP TPlink apacher peut faire l'affaire. J'ai fait un feedback sur ce truc.
    Ça fait la farce.
    Si tu combine avec du CPL (ou -soyons fous- du RJ45) pour soigner la BP de ton fixe, tu devrais t'en sortir apacher avec une installation performante. Ce serait mon choix.

    Si tu parviens à faire remarcher le WiFi de ta box, un répéteur peut faire le taf. J'en ai installé un (TP Link à 3x rien @ Electro-depot) chez une mienne amie récemment et ça fait bien le taf. Il faudra que je fasse un feedback dessus d'ailleurs (pas sur ma copine, sur son repéteur. ).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #997
    Question réseau, Box SFR, DNS et Kodi/libreelec.

    Je suis passé récemment sur du THD chez SFR (terminaison câble). Donc deux box : la partie modem et le décodeur TV.
    Que ce soit en filaire ou wifi, pas de souci pour les ordis ou les téléphones pour accéder à l'extérieur, avec IP dynamique, le serveur DNS étant la box.

    Mais sur mon HTPC avec libreelec, impossible d'accéder à l'extérieur du réseau local (par exemple pour la récupération des infos sur les films). Après investigation (ping, traceroute), je me suis aperçu que la résolution DNS ne fonctionnait pas, avec comme serveur -intermédiaire- la box. J'ai mis des DNS fixes et là, plus de souci.

    Donc problème résolu mais mais je ne m'explique pas pourquoi cette configuration a posé souci à libreelec/kodi et pas aux autres machines. Une idée ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #998
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En fait je ne suis pas certain de comprendre tes contraintes/désirs (pas ceux-là, uniquement ceux liés à ton réseau).

    Perso -dans un premier temps- je ferais jouer la garantie de la box. Pas normal que ça déconne.

    Dans un second temps, j'ignore tes contraintes de connexion "réelles" (possibilité de tirer un RJ45, CPL...).
    Pour des appareils mobiles uniquement (donc PC connecté en filaire/CPL, mais smartphone/tablette etc en WiFi), pas forcément besoin d'un débit de dingue. Donc un bête AP TPlink apacher peut faire l'affaire. J'ai fait un feedback sur ce truc.
    Ça fait la farce.
    Si tu combine avec du CPL (ou -soyons fous- du RJ45) pour soigner la BP de ton fixe, tu devrais t'en sortir apacher avec une installation performante. Ce serait mon choix.

    Si tu parviens à faire remarcher le WiFi de ta box, un répéteur peut faire le taf. J'en ai installé un (TP Link à 3x rien @ Electro-depot) chez une mienne amie récemment et ça fait bien le taf. Il faudra que je fasse un feedback dessus d'ailleurs (pas sur ma copine, sur son repéteur. ).
    Pour refaire le contexte :
    - C'est déjà ma seconde BBox qui a le wifi qui merde. J'ai la flemme de la renvoyer avec 1 à 2 semaines de galets 4G pas top pour avoir potentiellement le même problème dans quelques mois.
    - La vrai solution serait de changer d'opérateur, mais j'ai un peu la flemme.
    - Pour le moment, j'ai un RJ45 entre PC et box qui passe dans le salon (que j'aimerais donc remplacer par ledit Wifi).
    - J'aimerais aussi garder mon débit de fibre (entre 80 et 100M de dl) sur mon PC.

    L'idée :
    - Ajouter un routeur wifi, branché en RJ45 à ma box, comme ça les portables/tablettes pourront avoir internet via wifi, et mon PC fixe aussi qui a une clef USB Wifi. Bye bye les câbles (sauf le HDMI, mais ça c'est une autre histoire...).

    Après, si je veux une solution autour de 50€ max, c'est pas pour racheter du CPL derrière (bon à vrai dire, je connais peu les contraintes d'installations de CPL vu que pour mon PC j'ai tout (tour, 2 écrans, kit son) sur la même prise (j'en au qu'une seule ...), ce sera pas, pas terrible, pour installer du CPL?).

    Pour les pages précédentes, j'ai déjà regardé (j'ai l'habitude par ici de lire des pages ^^), mais justement, j'ai écarté les solutions trop chères, il m'en reste plusieurs, mais je ne sais pas choisir, perdu sous les références (sous la même marque en plus), et je peine à différencier les fiches techniques et justifier pourquoi untel est plus cher ou surtout pourquoi untel serait plus intéressant.
    Genre chez TP Link, j'ai trouvé dans la même gamme de prix :
    - le AP200 (52,30€)
    - le AC1200 (57,45€)
    - le Archer C60 (53,12€)
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  9. #999
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Pour refaire le contexte :
    - C'est déjà ma seconde BBox qui a le wifi qui merde. J'ai la flemme de la renvoyer avec 1 à 2 semaines de galets 4G pas top pour avoir potentiellement le même problème dans quelques mois.
    - La vrai solution serait de changer d'opérateur, mais j'ai un peu la flemme.
    - Pour le moment, j'ai un RJ45 entre PC et box qui passe dans le salon (que j'aimerais donc remplacer par ledit Wifi).
    - J'aimerais aussi garder mon débit de fibre (entre 80 et 100M de dl) sur mon PC.
    Tu parles d'un débit en Mo/s ou Mb/s ? parce que si c'est la 1ère réponse, point de salut en dehors d'une liaison filaire.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  10. #1000
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Tu parles d'un débit en Mo/s ou Mb/s ? parce que si c'est la 1ère réponse, point de salut en dehors d'une liaison filaire.
    Mb/s
    Je parle du débit mesuré en dégrouptest. De toutes façons, la fibre Bouygues dépasse pas les 100Mb/s, mais je crois que j'ai un petit peu moins, genre 80-90.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  11. #1001
    Yo tout le monde.

    Je viens de passer en fibre chez free. J'ai ce type d'installation:



    J'aimerai beaucoup me passer de freebox pour avoir un seul routeur qui puisse tout me faire (seedbox, serveur plex...) sans avoir deux appareils.

    Ca existe un routeur avec une connexion "fibre" ?
    Ca a un nom le branchement du boitier optique vers la freebox pour que je puisse chercher des modèles qui correspondraient ?
    Y'a pas de contre indication vis à vis de l'opérateur de ne pas utiliser la box fournie ?

    Merci !

  12. #1002
    C'est pas un RJ45 au "cul" du convertisseur optique?

    Si oui alors n'importe quel routeur suffira, il y a juste l'identifiant FAI à rentrer dessus.

  13. #1003
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas un RJ45 au "cul" du convertisseur optique?

    Si oui alors n'importe quel routeur suffira, il y a juste l'identifiant FAI à rentrer dessus.
    C'aurait été bien, mais c'est un truc comme ça:


  14. #1004
    100€ pour un routeur filaire avec prise SFP.

    Tu aurais eu un convertisseur Optique>RJ45 tu aurais eu plus de choix.

    - - - Mise à jour - - -

    Il existe des convertisseur SFP>RJ45 mais c'est 30€(il existe peut-être moins cher).

  15. #1005
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Mb/s
    Je parle du débit mesuré en dégrouptest. De toutes façons, le câble Bouygues dépasse pas les 100Mb/s, mais je crois que j'ai un petit peu moins, genre 80-90.
    Corrigé.

  16. #1006
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Corrigé.
    En effet, my bad. Même si ça m'aide pas beaucoup plus
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  17. #1007
    @Vaaahn J'imagine que t'as pas de réponse car les routeurs à 50€ c'est comme les moniteurs à 150-200€ t'as dix tonnes de références et quasi pas de test car les fabricants ne prennent pas la peine d'en faire la promo.
    Perso je ne regrette pas d'avoir acheter un routeur plus haut de gamme car ça fait 3 ans qu'il fonctionne à la perfection, il continue à avoir des mise à jour du fabricant et il a certaines fonction accessoires qui me sont utile. (j'ai un Asus RT-AC68U)
    Patou pour les intimes

  18. #1008
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Yo tout le monde.

    Je viens de passer en fibre chez free. J'ai ce type d'installation:

    http://www.busyspider.fr/Images/Free...vertisseur.png

    J'aimerai beaucoup me passer de freebox pour avoir un seul routeur qui puisse tout me faire (seedbox, serveur plex...) sans avoir deux appareils.

    Ca existe un routeur avec une connexion "fibre" ?
    Ca a un nom le branchement du boitier optique vers la freebox pour que je puisse chercher des modèles qui correspondraient ?
    Y'a pas de contre indication vis à vis de l'opérateur de ne pas utiliser la box fournie ?

    Merci !
    Fous ta FB en DMZ et colle lui un routeur en bridge derrière.
    Branche tous tes appareils réseau sur le routeur.

  19. #1009
    Ah oui c'est vrai que la Freebox supporte le mode bridge, à moins que Woshee tiens absolument à avoir un seul et unique périphérique.

  20. #1010
    Ben oui j'y avais pensé mais c'était effectivement pour la simplicité d'avoir qu'un seul périphérique, pour des histoires de simplicité et de consommation... Mais je risque de faire ça, parce qu'un routeur tout con à 100 balles...

  21. #1011
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    @Vaaahn J'imagine que t'as pas de réponse car les routeurs à 50€ c'est comme les moniteurs à 150-200€ t'as dix tonnes de références et quasi pas de test car les fabricants ne prennent pas la peine d'en faire la promo.
    Perso je ne regrette pas d'avoir acheter un routeur plus haut de gamme car ça fait 3 ans qu'il fonctionne à la perfection, il continue à avoir des mise à jour du fabricant et il a certaines fonction accessoires qui me sont utile. (j'ai un Asus RT-AC68U)
    Ok, c'est pas faux.
    Du coup, je reviens à une question plus simple comprendre ce monde magique des points d'accès et des routeurs WI-FI.

    J'ai donc une BBox Sensation qui est branché en fibre vers mon bâtiment (puis câble à mon appartement), en FTTLA quoi.
    Ce qui me donne un kiki tout dur débit comme suit :


    Ensuite, en regardant les perfs des routeurs :
    - J'en vois avec un port d'entrée 10/100Mb/s malgré des débits 450 Mbps en 2.4 GHz, 867 Mbps en 5 GHz => on se fou un peu de notre gueule, non? Le port ethernet va pas brider le débit avant d'arriver dans le routeur (bien que ce sont des débit théorique max, mais même diminué, on est >100M) ?
    - Quel est l'intérêt d'avoir un quelconque débit Wifi réel >200M vu que ma connexion ne l'atteint pas en réel ?
    - Ou j'ai juste pas compris le rapport débit internet, débit wifi, perte signal, enfin les bricoles technique du Wifi qui me sont étrangère?
    - Question bonus : ayant un appart où les appareils ne seront jamais à plus de 10m du routeur, comment je le traduis ça sur les stats débit/d
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  22. #1012
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Fous ta FB en DMZ et colle lui un routeur en bridge derrière.
    Branche tous tes appareils réseau sur le routeur.
    Alors du coup, la config classique ce serait Ma freebox en mode bridge, reliée à un routeur.
    Ma box fait ainsi office de simple passerelle internet pour le reste des équipements.

    Je choisis plutôt un routeur tout con avec de l'ethernet et du wifi, et là dessus je mets un NAS qui servirait de plateforme multimédia (serveur plex entre autres).

    Me trompe-je ?

    Un truc qui fait routeur + NAS ça existe pas vraiment j'ai l'impression non ? Ou alors c'est hors de prix ?

  23. #1013
    Le seul routeur + Nas à ma connaissance est le Synology RT1900AC.

  24. #1014
    C'est celui que j'ai .
    Il fait serveur de fichier
    Serveur multimédia (dont dlna)
    logiciel de téléchargement
    Serveur DNS
    Serveur de cloud
    VPN

    Par contre le périphérique usb3.0 peut créer des interférences avec le wifi 2.4GHz (une coche est prévue pour limiter ce problème en réduisant le niveau du périphérique usb 3.0)

    ET aussi son petit frère le RT2600ac
    Mais bon il faut tout de même une machine pour faire tourner plex à coté( genre un nuc accroché au cul de ta Tv ou un htpc)

    Aucun NAS en dehors de home made ne permet de faire tourner plex correctement.

    Personnellement je trouve qu'il fait parfaitement le taf pour quelqu'un qui ne touche pas trop en informatique et qui veut quand même blinde de possibilités.

  25. #1015
    Ah merde plex tourne pas sur un nas ?

    Faut dédier une petite machine juste pour faire tourner le la partie plex server ça veut dire? Côté client j'ai ma ps4 qui fait parfaitement le taf sur la tv.

  26. #1016
    Salut!

    1- je m'y connais pas vraiment en hardware/intallation, pour donner une idée du niveau je comprends un mot sur 2 aux messages ci dessus

    2- je déménage dans un pavillon, je vais avoir à priori une "fausse fibre" chez SFR (FTTLA si j'ai bien compris).
    Il y a 3 étages, et je voudrais faire une installation comme ça:
    -PC au 1er
    -télé au rez de chaussée
    -home cinéma au sous sol, avec un mini PC/station multimédia pour lire des films et jouer sur grand écran à des petits jeux d'arcade steam (towerfall, ce genre là...), voire éventuellement des vieux jeux console sous émulateur (dont je possède les originaux, je ne suis pas un monstre).
    - wifi pour les telephones et le portable de madame.

    Pour relier tout ce petit monde à la box, mon reflexe initial et primaire serait de tendre des cables filaires, mais ça risque de faire des distances assez longues.
    Il y a d'autres solutions plus modernes?
    Qu'est ce que vous conseilleriez?
    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    Mouflon, fais-en ta signature

  27. #1017
    L'idéal c'est d'avoir du RJ45 (câble réseau) dans tes murs ou passés proprement là où tu peux. Ce sera la solution la plus rapide et stable pour ton réseau local. Si possible du Cat6 pour garantir un bon débit sur la longueur.

    - Donc RDC : box avec arrivée internet et reliée à la TV dans le salon
    - du RDC un RJ45 vers le PC du 1er étage
    - du RDC un autre RJ45 vers le media center du sous-sol

    Pour le wifi tu testes ensuite, si ta box est bien centrale, ça suffira peut-être pour capter partout dans la maison sur les 3 étages. Si ça coince, il faudra envisager des répétiteurs WiFi.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  28. #1018
    Super, merci!

    Il y a des réglages particuliers à envisager pour la box? (et d'ailleurs les box ont suffisamment de prises réseaux en général? Parce que là il va en falloir 5 en comptant la PS4 et la Switch des petiots...).
    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    Mouflon, fais-en ta signature

  29. #1019
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Super, merci!

    Il y a des réglages particuliers à envisager pour la box? (et d'ailleurs les box ont suffisamment de prises réseaux en général? Parce que là il va en falloir 5 en comptant la PS4 et la Switch des petiots...).
    Des réglages, a priori non. Si réglages il y a, ce sera non pas sur la box mais sur les ordis branchés (et encore).
    Par contre, si tu manques de ports, il te suffira de brancher un switch supplémentaire sur la box.

    Autre solution, si tu ne veux pas tirer de câble, c'est le CPL, qui passe par le réseau électrique. ça ne vaut pas de l'ethernet, mais cela reste une solution filaire à moindre coup.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  30. #1020
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Ensuite, en regardant les perfs des routeurs :
    - J'en vois avec un port d'entrée 10/100Mb/s malgré des débits 450 Mbps en 2.4 GHz, 867 Mbps en 5 GHz => on se fou un peu de notre gueule, non? Le port ethernet va pas brider le débit avant d'arriver dans le routeur (bien que ce sont des débit théorique max, mais même diminué, on est >100M) ?
    - Quel est l'intérêt d'avoir un quelconque débit Wifi réel >200M vu que ma connexion ne l'atteint pas en réel ?
    - Ou j'ai juste pas compris le rapport débit internet, débit wifi, perte signal, enfin les bricoles technique du Wifi qui me sont étrangère?
    - Question bonus : ayant un appart où les appareils ne seront jamais à plus de 10m du routeur, comment je le traduis ça sur les stats débit/d
    Personne t'as répondu!

    1/ tu as un potentiel de bridage avec un port 10/100 qui va plafonner, en réel, à quelque chose comme 10-12 megaoctets/sec (mo/s). Attention c'est souvent exprimé en megabit/sec ou MB/s (en anglais), y'a un facteur 8 entre les deux plus des pertes liées au protocole. C'est d'ailleurs ce que tu retrouves en débit réel quand tu as une connexion internet "100MB" - tu plafonnes autour de 12mo/sec en DL, ce qui fait bien 12x8 = 96MB/sec (~100).
    Les débits annoncés en Wi-Fi le sont dans des conditions idéales, à une distance mini de la borne (genre 30cm) et sans perturbation aucune (visualise un chalet paumé dans la forêt vosgienne loin de toute ligne haute-tension et champ magnétique terrestre à la con lié à une ancienne mine de fer ou aux Illuminatis). En gros, un cas idéal. En pratique on a jamais des débits parfaits et dès qu'on s'éloigne du routeur le débit chute fortement (plus vite en 5GHz qu'en 2,4GHz). Idem si obstacle (pareil, plus vite en 5GHz).
    Comme ta connexion dépasse les 100MB/s en descendant, il te faut viser des équipements équipés de ports ethernet gigabit (1000MB/sec). En pratique ceux-ci vont plafonner autour de 110-120mo/sec (encore ce facteur 8 et quelques pertes) ce qui ne bridera donc pas ta connexion, même si ton opérateur améliore ton débit dans quelques temps. Aujourd'hui tu as une offre 200MB/s je suppose, avec 175MB/s mesurés dans ton test soit ~22mo/sec en téléchargement.
    2/ comme on parle de débits théoriques sans perturbations, le meilleur débit possible à l'origine est recommandé si le Wi-Fi va être ton moyen principal de surfer et surtout de télécharger. Si tu peux, connecte ton PC de jeu en câblé. Le Wi-Fi est à réserver aux éléments nomades en règle générale, il introduit de la latence (mauvais pour le jeu en ligne) et le débit n'est pas stable du fait des perturbations possibles.
    3/ je comprends pas ta question bonus. Ce que je peux te dire c'est de placer ton émetteur wi-fi (que ce soit une box ou un routeur wifi dédié) en hauteur et loin de tout élément métallique (en gros, évite de le mettre par terre devant un radiateur en fonte). Les ondes émises par une antenne Wifi se propagent globalement plutôt vers le bas, c'est pour ça que dans les hôtels/grandes entreprises, les routeurs Wi-Fi sont placés en hauteur près du plafond (ou dans le faux-plafond si dispo). Imagine que ça retombe un peu comme un parapluie. Evidemment les gros éléments en métaux ferreux vont bloquer les ondes, d'où ma recommandation d'éviter le radiateur ou autre juste à côté. Tout ça afin d'avoir un signal Wi-Fi le plus puissant possible qui restera performant même à 10m du routeur.

Page 34 sur 121 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •