Malzahar, the prophet of the void:
Histoire :
Le soleil du désert Shurima a rendu fous bien des hommes, pourtant c'est au cœur de la nuit glaciale que Malzahar a été arraché à son équilibre mental. Il était né devin, doté du précieux don de prophétie. Son talent, bien qu'encore brut, était déjà considéré comme l'une des plus grandes bénédictions de Runeterra, mais le destin avait choisi une autre voie pour lui : sa perception des fils du destin le rendait sensible à d'autres désirs réprouvés. Dans ses rêves, là où le rideau qui sépare les réalités est le plus fin, une chose sinistre couvait. Pendant un temps, Malzahar parvint à résister à son appel, mais à chaque nuit qui passait, la voix était plus forte, plus insistance, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus l'ignorer.
Il se lança dans le désert sans ravitaillement, simplement guidé par cet appel. Sa destination était une civilisation perdue, à l'est, dont l'existence était relatée dans les chroniques d'Icathia. Ils étaient peu à croire en son existence, et ceux qui l'avaient cherchée s'étaient ajoutés au sable du désert. Quand, épuisé, Malzahar fut trahi par ses jambes, il réalisa qu'il se trouvait devant un obélisque étrange et usé par le temps. Au-delà s'étendaient les ruines d'une ville à l'architecture inconnue, parsemée de statues géantes représentant des dieux obscurs et terrifiants. Ses yeux, qui voyaient ce que les autres ne pouvaient pas et ne devaient pas voir, étaient emplis de Néant. Ses visions lui montraient désormais un avenir où les monstres du Néant marcheraient à nouveau sur Valoran. Seul au milieu de cet océan de dunes, il distingua une voix qui s'échappait de sa propre bouche, et qui récitait les trois mêmes mots. League of Legends. Doté du pouvoir du Néant, Malzahar prit la direction du nord pour y accomplir son destin.
'Que la terre s'écarte, que la mer gronde et que le ciel s'effondre... Ils viendront.' -- Malzahar
Statistiques :
Dégâts : 51.66 (+3 / par niveau, soit 105.66 au lvl 18)
Points de Vie : 380 (+80 / par niveau, soit 1820 au lvl 18)
Mana : 250 (+45 / par niveau, soit 1060 au lvl 18)
Vitesse de déplacement : 315
Armure : 12 (+3.5 / par niveau, soit 75 au lvl 18)
Résistance aux sorts : 30 (+0 / par niveau, soit 30 au lvl 18)
Régénération des PV : 0.9 (+0.11 / par niveau, soit 2.88 au lvl 18)
Régénération du mana : 0.9 (+0.08 / par niveau, soit 2.34 au lvl 18)
Compétences :
Invocation d'être du Néant(passif):
- Après avoir lancé 4 sorts, Malzahar invoque un être du Néant incontrôlable qui attaque les ennemis pendant 21 secondes. Les êtres du Néant ont 200 PV (+ 50 x niveau) et 20 dégâts (+ 5 x niveau).
Les êtres du Néant arrivent à maturité au bout de 7 sec (+50% dégâts/armure) et ils deviennent frénétiques au bout de 14 sec (+100% vitesse d'attaque).
Appel du Néant :
- Malzahar ouvre deux portails vers le Néant. Après un court instant, des projectiles surgissent des portails, infligeant des dégâts magiques et réduisant au silence les champions ennemis touchés.
Malzahar ouvre deux portails vers le Néant. Après un court instant, ils tirent des projectiles, infligeant 80/135/190/245/300 (+0.8) pts de dégâts magiques et réduisant au silence les champions pendant 1.4/1.8/2.2/2.6/3 sec.
Coût80/90/100/110/120 pts de manaPortée900
Vide absolu :
- Malzahar crée une zone d'énergie négative qui inflige des dégâts équivalents à une valeur fixe ou à un % des PV max de la cible, la valeur la plus élevée étant utilisée.
Malzahar crée une zone d'énergie négative pendant 5 sec. Cette zone inflige des dégâts magiques chaque seconde, équivalents à 5/6/7/8/9% (+0.01) des PV max de la cible.
Coût90/100/110/120/130 pts de manaPortée800
Visions maléfiques:
- Malzahar tourmente sa cible avec des visions de sa mort, infligeant des dégâts chaque seconde. Si la cible meurt en étant affectée par cet effet, les visions sont transmises à une unité ennemie proche et Malzahar gagne du mana. Les êtres du Néant de Malzahar sont attirés par les cibles ainsi affectées.
Malzahar tourmente sa cible, lui infligeant 80/140/200/260/320 (+0.8) pts de dégâts magiques en 4 sec.
Si la cible meurt en étant affectée par cet effet, les visions sont transmises à un ennemi proche et Malzahar gagne 10/14/18/22/26 PM.
Les êtres du Néant de Malzahar sont attirés par les cibles ainsi affectées.
Coût60/75/90/105/120 pts de manaPortée650
Poigne du Néant (ultime):
- Malzahar canalise l'essence du Néant pour neutraliser sa cible et lui infliger des dégâts chaque seconde.
Malzahar canalise l'essence du Néant pour neutraliser sa cible et lui infliger 250/400/550 (+1.5) pts de dégâts magiques en 2,5 sec.
Coût150/150/150 pts de manaPortée700
Guides :
Guide by Lithyum partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4, Partie 5.
Merci de poster vos propres guides, et vos réflexions, afin de les comparer et d'en parler entre canards!