Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 358 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 10731
  1. #6511
    C'est surtout ridicule de pouvoir breveter un "concept" ou une "idée" et ça entraîne les débordements que l'on voit actuellement.
    C'est bien pour ça que je préfère la position de la France et de l'INPI sur le sujet.

  2. #6512
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Maintenant, non.

    Vu la main mise de steam, ce n'est plus possible.

    Il faut comprendre cela. Les éditeurs qui essaient de chercher à raquer le moindre centime ne peuvent plus se passer de steam.

    Steam a pris une importance trop grande. Tu crois vraiment qu'un éditeur peut clairement éviter steam comme ça et se passer de sa visibilité? Faut être sérieux.

    Je voudrais bien que cela soit le cas mais je suis réaliste, c'est pas possible sauf peut être EA et ubi qui ont leur propre plateforme.

    Ils pourraient certes utiliser le DRM d'origin ou de uplay mais ça changera rien au problème.

    Si j'aime pas steam, c'est pas pour avoir origin ou uplay qui ont les mêmes choses que je reproche.
    Steam est un moindre mal. Comme l'a déjà dit Cacao sans lui ce serait la foire aux DRM tous plus débile les uns que les autres, c'était le chemin que prenait les éditeurs avant que Steam ait du succés. Il n'y a aucune raison pour que la situation change radicalement, des système de sécurité tu en avais déjà dans les années 90.
    Sauf que maintenant les éditeurs n'ont plus à se casser le cul en recherche sur des DRM grâce à Steam et en bonus ils ont droit à la visibilité de la boutique. Avec comme contrepartie des prix abusif qu'ils ne peuvent plus appliquer constamment.
    Ceux que ça gonfle et qui veulent continuer à plumer le joueur montent leur truc eux même.

    On passe d'une situation où :

    chacun à son système de sécurité de chie qui t’empêche de jouer une fois sur deux, des prix forts bien plus longs, de l'occase
    à
    un DRM leader qui offre des promos constantes, des soldes, pas d'occase, une plate forme avec des services dédiés aux joueurs. Des éditeurs qui copie (mal) le leader et continu à prendre le joueurs pour des cons.

    Steam n'a aucun intérêt à froisser ses clients, c'est eux qui leur permettent de négocier et de mettre la pression sur les éditeurs. Si les joueurs quittent Steam c'est fini pour eux, les éditeurs se casseront aussi pour un concurrent ou retourneront indépendants avec tous les problèmes que ça implique. Et, à ma connaissance, il n'y a pas eut de retour en arrière de Steam sur les bénéfices qu'il apportait aux joueurs.

    Alors certes on perd le marché de l'occase, mais on y gagne en services, en prix (que ce soit chez steam ou ses concurrents) et en vaseline.

  3. #6513
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Et, à ma connaissance, il n'y a pas eut de retour en arrière de Steam sur les bénéfices qu'il apportait aux joueurs.
    Il y a quand même le gros problème du contrat d'utilisateur. Pour rappel, s'il est modifié et que tu n'es pas d'accord avec les nouvelles clauses, tu peux aller te faire foutre avec tous tes achats.

  4. #6514
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Il y a quand même le gros problème du contrat d'utilisateur. Pour rappel, s'il est modifié et que tu n'es pas d'accord avec les nouvelles clauses, tu peux aller te faire foutre avec tous tes achats.
    Oui.
    D'ailleurs y'avait pas un truc lancé contre eux pour ça ? Ou c'était juste du vent ? Une asso de consommateurs ou un truc du genre...
    Et il me semble que ça ne tiendrait pas face à un tribunal, ça rentre dans le cadre des clauses abusives.
    Ce n'est pas parce que c'est dans un CLUF que c'est "légal".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #6515
    J'ai pas trop suivi le débat, mais les éditeurs n'ont pas attendu Steam pour utiliser des DRM, et avant que ça devienne la mode d'intégrer Steamworks aux jeux on a eu droit pendant longtemps à securom, tagès et autres, ça il ne faut pas l'oublier, de toute façon c'est difficile à oublier vu les emmerdes que ça causait et que ça continue de causer (bonjour les jeux de ~2004-2005 dont certains ne veulent plus s'installer parce que j'ai 7 64 et que le DRM ne dispose pas de driver pour ce système).
    Ceci dit Steam nous tient en effet par les coucougnettes maintenant.

  6. #6516
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    J
    Ceci dit Steam nous tient en effet par les coucougnettes maintenant.
    Bof.
    Pour tous les jeux de ma liste, si demain Steam décide de couler ou de me "bannir", je retrouve les jeux de manières alternatives.
    Et aucun scrupules: j'ai payé ces jeux, j'ai le droit d'y jouer, point.
    C'est aussi pour ça que je m'en fous un peu, y'aura toujours moyen de retrouver mes jeux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #6517
    Pas les jeux multi.

  8. #6518
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Pas les jeux multi.
    J'aurais dû préciser que je joue très très peu multi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #6519
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui.
    D'ailleurs y'avait pas un truc lancé contre eux pour ça ? Ou c'était juste du vent ? Une asso de consommateurs ou un truc du genre...
    Et il me semble que ça ne tiendrait pas face à un tribunal, ça rentre dans le cadre des clauses abusives.
    Ce n'est pas parce que c'est dans un CLUF que c'est "légal".
    C'était pour Blizzard notamment avec Diablo III, UFC avait réagit sur ce genre de pratiques illégales oui. Mais je ne sais pas où ça en est.

  10. #6520
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    C'était pour Blizzard notamment avec Diablo III, UFC avait réagit sur ce genre de pratiques illégales oui. Mais je ne sais pas où ça en est.
    Y'avait aussi un truc contre Valve, ils avaient même mis un ultimatum.
    http://www.cinemablend.com/games/val...urt-47276.html

  11. #6521
    Ben pas très loin, de toute façon tant qu'il n'y aura pas de "class action" en France on peut se brosser pour avancer sur ce point (notamment les conditions illégales ou les jeux inutilisables). Et ça n'est pas avec ce gouvernement soit disant de gauche mais en fait aussi vendu aux lobbys que le précédent (cf taxe copié privée ou Hadopi) ou avec l'UFC (qui croule déjà sous les requêtes avec l'avènement du e-commerce) qu'on va avancer sur le dossier.

  12. #6522
    C'était pas un truc à l'encontre de toutes les plateformes de ce genre, à propos de la revente justement, que ce serait illégal de ne pas pouvoir revendre ou un truc du genre ?

    EDIT : ah ben si, c'est de le lien au-dessus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #6523
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ben pas très loin, de toute façon tant qu'il n'y aura pas de "class action" en France on peut se brosser pour avancer sur ce point (notamment les conditions illégales ou les jeux inutilisables). Et ça n'est pas avec ce gouvernement soit disant de gauche mais en fait aussi vendu aux lobbys que le précédent (cf taxe copié privée ou Hadopi) ou avec l'UFC qui croule déjà sous les requêtes qu'on va avancer sur le dossier.
    Le gros problème c'est qu'ils voulaient faire une Class Action "au rabais", seules des associations "désignées" (comme l'UFC) auraient pu lancer une class action et pas n'importe quel collectif réuni autour d'un avocat.
    Donc en gros si aucune association "officielle" ne voulait suivre la voie de la class action, tu pouvais toujours te brosser...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #6524

  15. #6525
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le gros problème c'est qu'ils voulaient faire une Class Action "au rabais", seules des associations "désignées" (comme l'UFC) auraient pu lancer une class action et pas n'importe quel collectif réuni autour d'un avocat.
    Donc en gros si aucune association "officielle" ne voulait suivre la voie de la class action, tu pouvais toujours te brosser...
    La dernière fois que j'en ai entendu parler c'était en novembre et ça passait par une "consultation" (traduction: on met ça sous le tapis).
    Mais bon est habitué, c'est un marronnier politique qui n'avance jamais, c'est con car c'est un sujet du quotidien très concret.

  16. #6526

  17. #6527
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mais on en veut pas.
    On récupère vos merdes, vous allez aussi prendre les notres.
    On ne peut pas accueillir toute la misère du monde

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #6528
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On récupère vos merdes, vous allez aussi prendre les notres.
    On ne peut pas accueillir toute la misère du monde
    On pourra pas faire simple et tout balancer chez Nintendo ?

  19. #6529
    Toutes ces balises spoiler, ça me donne envie de lire !


  20. #6530
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Toutes ces balises spoiler, ça me donne envie de lire !
    Résumé:
    Spoiler Alert!
    j'adule Steam, Ikarad déteste et à la fin je gagne parce que j'ai plus de poils à la barbe.


    Sinon ça peut le faire Bit Composer récupérant Stalker: au moins ils ont édités un récent Jagged Alliance à priori sympathique et "hardcore". Faut voir.

    Edit: ah putain je ne peux pas laisser ça sous spoiler, c'est trop beau

    'ai trouvé ton talon d'achille pour te provoquer dorénavant. Une petite pique à steam et tu vas courir comme un lapin en chaleur.
    Dixit le mec qui vient cracher sur Steam à la moindre occasion possible , j'aime.
    Maintenant si pour toi "défendre" c'est aduler, bah tant mieux hein, si ça te permet de catégoriser plus facilement les gens en "bons" et "méchants" histoire de voir le monde plus clairement...Tu verras qu'en grandissant rien n'est si manichéen.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #6531
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Star galaxy MMO annoncé par Square enix
    Dire que j'ai cru à un teasing pour un nouveau Star Ocean.

  22. #6532
    Perso je m'en branle pas mal de la sois disant "privation" de liberté tant que j'apprécie la plateforme de Gabe.

    C'est convivial, bien pensé et au taquet de jeu dessus. Osef complet de ces pseudos débats de poivrots "huhu mais Steam cay le mal l'occasion cay bi1". Je suis très content quand un jeu est Steamworks, ça veut dire dans mon cas que je n'aurais pas à galérer pour avoir la VO et pouvoir switcher entre les PC et retrouver sa liste de jeu c'est juste excellent

    Enfin certains sont bien libres de vénérer les années 90. Les hippies du monde PC ça fait longtemps qu'on leur roule dessus après tout

  23. #6533
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Perso je m'en branle pas mal de la sois disant "privation" de liberté tant que j'apprécie la plateforme de Gabe.
    On dit "prétendue" pas "soi disant" dans le cas d'une chose qui ne peut pas dire grand chose d'elle même.
    Parfaitement.

    Sinon très belle argumentation, tu devrais faire de la politique.
    "La liberté ça sert à rien, c'est pour les poivrots, l'important c'est d'avoir un steak dans son assiette!"

  24. #6534


    Quand je pense que certains pensent que je suis sérieux 100% du temps....

    Franchement merci les gars, je ne me croyais pas aussi bon trolleur.

  25. #6535
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Pas besoin. Je l'ai suffisamment répété sur le topic de crysis 2. Ce qui me fait plaisir et surtout par rapport au regretté shahem qui croyait encore que j’affabulais, c'est que les développeurs admettent leur erreur. On oublie cette erreur et on regarde de l'avant avec crysis 3.
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    regretté shahem
    Jouer les durs ne te réussit pas, ikarad.

    C'est quoi GG d'ailleurs ?

  26. #6536
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    C'est quoi GG d'ailleurs ?
    C'est cette partie du monde où Ikarad disserte très sérieusement sur l'argumentation après avoir foutu des Smileys partout dans ses messages.

  27. #6537
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Quand je pense que certains pensent que je suis sérieux 100% du temps....
    Quand je pense que certaines utilisateurs d'un forum qui contient des centaines de membres s'imaginent que tous les autres les connaissent comme leur poche et sont donc à même de détecter instantanément toute forme d'ironie même quand aucun indice n'est laissé.

    C'est juste trop bon, que du bonheur, génération TF1, wouhouhou!

  28. #6538
    C'est surtout la partie du monde où il se fait rouler dessus H24. Il est pas assez fin tout simplement.

    Quand je pense que certaines utilisateurs d'un forum qui contient des centaines de membres s'imaginent que tous les autres les connaissent comme leur poche et sont donc à même de détecter instantanément toute forme d'ironie même quand aucun indice n'est laissé.
    C'est juste trop bon, que du bonheur, génération TF1, wouhouhou!
    Le problème c'est qu'il va falloir que je sois sérieux désormais...Enfin je veux dire j'ai aucun honneur à avoir trollé tant de monde. C'était tellement plus facile que ce que je m'imaginais.
    Comme quoi la master race c'est bien une légende.

  29. #6539
    Rien de surprenant, il n'y aucun intérêt à faire en sorte qu'un jeu reste exclu PC. Le marché console est considérable à côté.

  30. #6540
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Venant d'un mec qui se fait rouler tout autant sur GG par d'autres, c'est mignon de ta part
    Oh, un mirroir magique.

    Pour info: je me suis fait rouler que la dernière fois. J'ai appris qu'il fallait être de mauvaise foi contre les consoleux mais pas trop. Il y a un cercle d'habitué qui ne veut pas trop de non habitué.
    J'avais pas de problème il y a quelques années quand j'y étais souvent (faut pas croire mais parfois il y avait des news intéressant). Vu que ça m'a vite ennuyé, j'y venais que quelques rares fois. Faut croire que j'aurais soit du rester tout le temps soit plus venir.
    Oui oui.

Page 218 sur 358 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •