Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 358 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10731
  1. #121

  2. #122
    D'un autre côté, la licence X-com a déjà battu d'autres sentiers que le jeux de stratégie.
    Spoiler Alert!
    Souvent celui de la médiocrité soit dit en passant.
    Bref, rien de neuf sauf que le gars de 2K passe pour un crétin.

    ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'ai quand même pas du les rêver les Ruse, les Dawn of War...
    Un semi-échec commercial et un jeu très orienté action surtout dans sa seconde itération, je ne pense pas que cela soit un argument béton en faveur des jeux de stratégie.

  3. #123
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Un semi-échec commercial et un jeu très orienté action surtout dans sa seconde itération, je ne pense pas que cela soit un argument béton en faveur des jeux de stratégie.

    Peut-être mais bon, il y a des jeux qui ont un public restreint c'est comme ça (je n'ose pas vraiment parler de jeu de niche pour xcom). Il parle de trouver le bon studio passionné et qui y croit, bah il fallait peut-être en prendre un passionné par xcom et moins par les FPS.
    Je me doute bien qu'un xcom (ou même les heroes of might) ne se vendrait pas autant que le dernier COD. Si on doit tout transformer pour ne faire que du shooter TPS ou FPS parce que ça se vend et c'est ce que veut la masse... Heureusement qu'ils ne font pas ça pour l'argent.

    Et attention je suis fan des Xcom (même si je suis un gros nul) et j'ai même aimé le premier UFO dans le genre, et pourtant ce FPS je testerai la demo il pourrait être pas mal, mais une fois de plus, comme souvent dans les jeux ou films, je ne vois pas l'intérêt de prendre une licence si c'est pour la détourner.

    EDIT : ou alors tiens je parlais des Heroes of might justement, bah il suffit de faire les deux, Heroes est toujours là et Dark messiah a apporté un plus, il ne l'a pas remplacé.

  4. #124
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Ah bon? Lesquelles?
    J'ai plutôt tendance à penser qui a été le nid de la stagnation avec 99% de clonage d'un titre plutôt que le nid de nouveauté.
    Forcément, dans un genre populaire il y aura toujours beaucoup de copies fades, oubliées en moins de deux. Il n'empêche qu'il y a des jeux comme par exemple Bioshock, Portal et sa suite, Team Fortress 2, Brink, S.T.A.L.K.E.R, le premier Crysis, de nombreux indés genre Amnesia et j'en passes qui viennent rehausser le niveau du tout, chacun dans un domaine différent. (Après si tu t'attendais a ce que je cite des expérimentations vraiment délirantes comme on en voit dans des genres comme le Puzzle Game, non, je dois reconnaitre que ce n'est vraiment pas l'apanage du FPS. Mais il y a vraiment eu des produits réjouissants et assez originaux dans le genre ces dernières années, bien que ça ne fait que contrebalancer une autre vague de jeux, médiocres et convenus ceux-la)

    Par contre j'hésite à ajouter New Vegas vu qu'on parle plus d'un RPG que d'un FPS.
    Mais il n'est pas dit que ce nouveau Xcom ne soit pas une excellente surprise, inutile de jouer la carte du tout anti-FPS pour tout ce qui concerne un reboot d'une franchise alors que le genre n'exclut pas nécessairement une approche tactique, voir RPG de la chose.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 13/07/2011 à 20h32.

  5. #125
    T'es sur pour Might & magic Ikarad ? Il me semblait que dark messiah était sorti bien après le dernier RPG de la série. Alors peut-être que c'était pas clairement énoncé encore, mais moi je considérais cette série comme morte.

    Pour croiser avec un autre topic ici, si jamais cet xcom me plait, c'est typiquement le genre que j'achèterai uniquement d'occaz pour faire chier.

    J'ose garder espoir que les genres de jeux qui marchent sont cycliques, j'ai connu une époque où sortaient 2 STR par mois, c'est devenu peu courant, depuis les dernières consoles il y a un regain de FPS...

  6. #126
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ose garder espoir que les genres de jeux qui marchent sont cycliques, j'ai connu une époque où sortaient 2 STR par mois, c'est devenu peu courant, depuis les dernières consoles il y a un regain de FPS...

    Pas vraiment d'espoir dans l'absolu même s'il y a des exceptions genre la renaissance partielles des JDR suite au succès de Baldur's gate. Je parle des JDR par équipe en TpT ou simili.

  7. #127
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    J'pense qu'Al Pacino (en personne, donc respect) insinuait que le pdg ne pouvait pas parler de nouveautés quand ils disaient qu'ils allaient faire un FPS, genre qui abonde en ce moment.
    J'arrive un peu à la bourre, mais c'est exactement ca, j'étais un peu ironique . Merci a Zeppo donc, traducteur officiel de Al Pacino (en personne).

  8. #128
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Might&magic s'est arrété avec might&magic IX en 2002 peu de temps avant que 3do coule et face chuté NWC, les créateurs de la série et de la licence.
    Ubi a juste après acheté la licence et a sortit un nouveau heroes of might&magic et puis dark messiah of might&magic.

    ça fait 7-8 ans que les fans attendent qu'ubi réactive la série phare de la licence might&magic qui est la série de RPG intitulée sobrement might&magic car pour l'instant ubi n'a utilisé que la série dérivée heroes of M&M et a fait un fps (c'est la mode, moi je dis que si EA réactive ultima ça va être un FPS) dans l'univers might&magic (+ un puzzle game ds qui n'a rien à voir avec might&magic si ce n'est du pur marketing utilisant abusivement le nom (une connerie montrant la politique aussi désastreuse d'ubi envers l'image de might&magic que celle initié par 3do quand 3do a racheté NWC à une époque où la série might&magic était aussi célèbre et adulée que wizardry et ultima et où la série heroes avait débuté par 2 premiers très bons épisodes + 2 spin off tout aussi bons: king's bounty et hammer of the gods).
    Oui c'est ce que je dis, il y a eu genre 5 ans entre le dernier RPG et dark messiah, on se doutait que c'était mort.

    Sinon c'est sur que c'est un beau gâchis. J'ignore les ventes, mais j'avais l'impression que certains joueurs se sont détournés de la série en voyant qu'ils ne lâchaient pas leur vieux moteur et de ce fait faisant baisser la qualité face à la concurrence.

  9. #129
    La perte de qualité de la série M&M ne s'est pas limitée à la technique. Il y a eu des choix de gameplay assez médiocre, une non évolution de points litigieux qui ont fini par épuiser les joueurs etc etc... Après c'est sur que la technique défectueuse n'a pas contribué à attirer le regard des béotiens du genre. Après, en ce qui concerne la résurrection de la licence, j'ai un sérieux doute sur la faisabilité de la chose surtout sur la forme. Déjà les jeux par équipes sont quasiment tous morts (et les joueurs semblent hermétiques à ce principe vu qu'il parait que ce n'est pas immersif) alors jeu d'équipe+tour par tour+non placement des unités, c'est assez suicidaire dans les jeux à gros budget.
    Remarque, en foutant du nichon, des gros graphismes et une campagne de pub violente, le jeu pourrait trouver preneur mais bon...

  10. #130
    Dawn Of War 3

    Warhammer 40.000 : Dawn Of War II - Retribution avait déjà ouvert la voie en matière de customisation des armées mais Warhammer 40 000 : Dawn of War 3 ira encore plus loin. Le jeu comprendrait aussi un côté plus stratégique qui fait que les joueurs auront vraiment le sentiment de ne faire que des batailles dans une guerre bien plus globale, "comme dans un MMO" dit Danny Bilson de chez THQ.

    Je reviens, je vais changer de pantalon.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #131
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Ils devraient plutôt faire un homeworld 3.
    Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour un Homeworld 3....Mon plus grand fantasme avec un nouveau Freelancer.

    J'ai de la peine pour toutes ces fabuleuses licences PC tombées dans l'oubli la faute à un marché qui ne valorise plus les jeux profonds.

  12. #132
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour un Homeworld 3....Mon plus grand fantasme avec un nouveau Freelancer.

    J'ai de la peine pour toutes ces fabuleuses licences PC tombées dans l'oubli la faute à un marché qui ne valorise plus les jeux profonds.
    J'approuve !
    THQ ne veut faire que du W40K. Relic finira par en avoir marre et ils auront se barrer pour fonder un nouveau studio.
    Bon sang, Dawn of war 2 vient tout juste d'avoir un addon. Les éditeurs, c'est le mal.

  13. #133
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'approuve !

    Bon sang, Dawn of war 2 vient tout juste d'avoir un addon. Les éditeurs, c'est le mal.
    La licence est rentable, forcément.
    Maintenant faudrait que Relic hausse le ton et propose de bosser sur la licence si THQ les laisse bosser aussi sur leurs projets persos.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #134
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La licence est rentable, forcément.
    Maintenant faudrait que Relic hausse le ton et propose de bosser sur la licence si THQ les laisse bosser aussi sur leurs projets persos.
    Homeworld III !

  15. #135
    Quitte à faire du space opera, je préfèrerais très nettement un Nexus 2 à un Homeworld 3.

  16. #136
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Homeworld III !
    Seigneur, par pitié, écoutez cet homme.

  17. #137
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Quitte à faire du space opera, je préfèrerais très nettement un Nexus 2 à un Homeworld 3.
    Jupiter incident c'était pas mal, mais rien ne vaut l'épique et les moments de grâce d'un Homeworld. Rien


  18. #138
    http://www.gameblog.fr/news_23791_xb...atar-selon-amd

    La X720 affichera des graphismes dignes d'Avatar.

    Attendez je vais rigoler dans un coin...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #139
    Ils parlent du film ou de jeux vidéo ?

  20. #140
    Il voulait pas dire que les jeux seront aussi bon que le film Avatar? h34r:

  21. #141
    Voilà la puissance de calcul pour les images d'Avatar:

    -4352 PC doing the rendering
    -with 34816 CPU-Cores
    -and 2,5 Petabyte (2,5 Million GB ) of storage

    And some of the frames took 4 hours of rendering.


    Conclusion: la X720 devrait faire 10 mètres du haut sur 7-8 de large. Prévoyez un grand salon.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #142
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La X720 affichera des graphismes dignes d'Avatar sur Nintendo DS
    Chut...

  23. #143
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour un Homeworld 3....Mon plus grand fantasme avec un nouveau Freelancer.

    J'ai de la peine pour toutes ces fabuleuses licences PC tombées dans l'oubli la faute à un marché qui ne valorise plus les jeux profonds.
    freelancer, profond? Je me rappelle pas très bien, mais pour moi ça restait un shooter 3D honnête mais sans plus (et vachement limité par rapport à son papa Wing Commander)...

    ---------- Post added at 15h30 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    http://www.gameblog.fr/news_23791_xb...atar-selon-amd

    La X720 affichera des graphismes dignes d'Avatar.

    Attendez je vais rigoler dans un coin...
    Mouais... branlettage marketting, comme d'hab. PAr contre la partie sur l'IA est intéressante... si elle est suivie par les dev...

    Par contre, Si la X720 sera si puissante (bon on sait que ce sera pas la cas, mais en considérant qu'elle soit "plus puissante qu'un pc sorti à la même date", j'ai peur pour l'encombrement et le bruit. Déjà que la 360 est pas fameuse à ce niveau...
    pouet!

  24. #144
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    ...
    Non mais pour le coup ils ont pas totalement tort, je ne saurais pas dire pourquoi mais les récents Tomb Raiders avaient quelque chose de bizarre par rapport aux nouvelles pointures comme Uncharted, ce qui n'empêchait pas Underworld ou Legends d'être excellents, mais le semi-Reboot de la licence est très prometteur.

  25. #145
    Bon allez un peu de mauvaise fois. En fait les joueurs étant plus cons qu'avant, un tomb raider classique devenait trop dur pour eux. Donc il fallait absolument l'adapter, hop un jeu super joli bourré de QTE.

  26. #146
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    ce serait comme vouloir transformer starcraft en total annihilation.
    Ce serait une bonne chose, en l'occurence.

  27. #147
    Cela va de soit. :D

  28. #148
    Après l'échec de Supreme commander, cela m'étonnerait que l'on en voit un avant longtemps. Sinon, il reste Spring pour les fans.

  29. #149
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    pourtant c'est vraiment un jeu moyen avec toujours ce système de couverture qui nique tout car trop basé sur ça.
    Ce n'est que ton avis, et m'est d'avis que beaucoup ne seront pas d'accords avec toi, donc si le virage de la licence se négocie bien et qu'on obtient un mélange agréable entre Tomb Raider et Uncharted je ne verrais aucune raison de gueuler et de ressortir le sempiternel discours sur "l'armée de méchants Clones qui vont pourrir l'industrie, de toute façon tous de mauvaises foi !!" . Faut arrêter l'allergie au changement aussi, que ce changement nous plaise ou pas il en ressortiras forcément quelque chose de bénéfique au final, même si ça doit prendre des années.

  30. #150
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Ce n'est pas que mon avis, c'est le principe du jeu car j'y ai joué chez un ami. C'est comme gow en gros mais en moins prononcé quand même. Uncarted ça n'a pas grand chose à voir avec la philosophie du gameplay de tomb raider.
    Ça c'est effectivement un fait.
    Que le jeu soit moyen ça n'en reste pas moins ton avis. C'est pas une critique, il y a aussi des aspects du jeu qui m'ont fait tiquer, mais c'est loin d'être un jeu moyen pour tout le monde.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    M'enfin, je peux comprendre que pour toi transformer civilisation en fps ou starcraft en TPs ne te gênerait pas (d'ailleurs j'ai cru comprendre que transformer xcom en fps ne te gênait pas donc au moins tu es censé dans ton discours) mais je trouve cela illogique. C'est dans l'air du temps de toute façon les reboot.
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
    J'ai dit que si les choses sont bien faites et qu'un certain esprit est gardé, le passage de Xcom en FPS ne me dérangerais pas. C'est tout.
    Et même chose pour tout le reste, alors les exemples grossiers et inutile a base de Starcraft en TPS ou Mirros Edge 2 en simili-COD... Non. Passera pas.
    Si t'a envie de te complaire dans ton idée que le changement n'apporte que des fermetures de Studio, que ça ne peut être bénéfique, et qu'une licence doit rester la même de bout en bout, quitte a se répéter puis mourir tout aussi bien qu'une licence dénaturée, d'accord. Mais inutile d'imposer ta vision pessimiste de la chose qui voudrait que l'immobilisme soit préférable à l'audace.

    On a eu une dizaine de Tomb Raiders qui ont affinés, ou massacrés le gameplay de base selon les cas, mais qui en tout cas ont aboutis a quelque chose de complet et rodé. Changer de vision du gameplay n'est pas un mal. On a eu la série des X-Com qui ont portés assez loin le genre de la stratégie en tour a tour, ainsi que des UFO qui ont apportés de jolies variations sur le thème. J'estime que la licence a bien exploité un aspect et que changer de genre, même si c'est sacrément radical et que ça a intérêt a être bien fait, est intéressant.

Page 5 sur 358 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •