Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 358 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 10731
  1. #6631
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Les mecs qui pensent moins a la branlette technique qu'a jouer a un jeu vidéo ? Si j'ai le choix entre avoir un jeu très beau a 30 FPS et un jeu plutôt beau a 60 FPS mon choix sera vite fait, surtout qu'a 30 ça reste fluide tout en gardant un cachet plus cinématographique sans avoir besoin de milliers d'effets a la con.
    Où des mecs qui ont des yeux fonctionnels et en face des trous?
    tient cadeau consulte aussi si tu ne vois de différences , il y a des tonnes de gens qui ne se rendent pas compte qu'ils ont des problèmes de vue.

    Edit une meilleure explication encore http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

  2. #6632
    :va chercher le popcorn:





















    Nan je déconne j ai toujours un seau plein en venant sur ce topic.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  3. #6633
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    C'est toi le facepalm.
    Tu oublies à quel débit tu jouais dans les années 90, 30 i/s c'était le top bien souvent et tout le monde trouvait ça fluide. Beaucoup jouaient à 20 plutôt sdur des gros jeux gourmand comme ef2000 ou wing commander 3 et pourtant ça ne les a pas empêché de finir ces jeux là.
    Et 20ans plus tard , grâce au progrès de la technologie je ne suis pas en droit d'en exiger plus????????

    En suivant ton raisonnement rage devrait tenir sur 15 disquettes max et tourner @15fps.

  4. #6634
    Je crois que Fadox n'a pas compris mon propos : je n'ai jamais dit que 30fps valait mieux qu'un bon 60 mais ça me suffit.

    Et la différence est assez flagrante entre les deux.

    Ensuite le ton qu'il emploi est assez méprisant...Surtout que l'argument de strelok est parfaitement raisonable.

  5. #6635
    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    Où des mecs qui ont des yeux fonctionnels et en face des trous?
    tient cadeau consulte aussi si tu ne vois de différences , il y a des tonnes de gens qui ne se rendent pas compte qu'ils ont des problèmes de vue.
    En parlant de branlette, tu compte rester chiant et intolérant tout le temps ou t'as l'intention de te détendre ? D'ailleurs , c'est où c'est que je t'ai dit que je voyais pas la différence, gros malin ? Évidemment que je la vois puisque certains de mes jeux tournent a plus de 60 FPS (Par exemple BC2 ou Fear 2, qui sont moins agréables a jouer autrement) tandis que d'autres, plus gourmands, tournent autour des 30 FPS comme Metro 2033.

    Le truc, c'est que plutôt que de me croire très intelligent a balancer sans arrêt les mêmes liens vus et revus pour affirmer ma supériorité sur mon prochain et étaler l'étroitesse de mon esprit, je me préoccupe d'un truc qui s'appelle le rendu: rendu qui dans certains jeux sera bien plus agréable quand celui ci est pleinement jouable et stable a 30 FPS tout en étant magnifique au lieu d'avoir un jeu moyennement beau a 60 FPS qui nique tous les efforts qui ont pu être faits sur des détails mineurs comme la direction artistique ou le travail sur des effets de lumières ou d'ombrage complexes. Je n'irais même pas sur le terrain qui me pousserait a te dire qu'un Framerate plus proche de ce qu'on trouve au cinéma, dans un jeu aux forts accents cinématographiques, peut être bien plus agréable dans certains cas.

  6. #6636
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Si mais quel est le rapport entre ton exigence et le message que tu cites.

    Shahem dit bien que 60 c'est mieux mais que 30 ça suffit.

    Je suis bien d'accord que 60 est bien mieux mais si on peut pas faire mieux, 30 i/s c'est mieux que rien.

    Je suis comme shahem, si je peux pas faire mieux, je préfère un jeu à 30i/s très joli qu'un jeu à 60i/s moyen. Les consoles n'ont pas l'évolution technique qu'offre les pcs.
    Tout à fait d'accord.

    Si tu me donnes le choix entre jouer en medium à 60 et en high à 30....Je choisis le visuel.

    D'autant que même sur ma machine (I7 3770 et GTX670) le 60fps n'est pas stable.

  7. #6637
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    En parlant de branlette, tu compte rester chiant et intolérant tout le temps ou t'as l'intention de te détendre ? D'ailleurs , c'est où c'est que je t'ai dit que je voyais pas la différence, gros malin ?
    Je ne pense pas m'être montré condescendant , si telle est ton impression , je m'en excuse.



    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Tout à fait d'accord.

    Si tu me donnes le choix entre jouer en medium à 60 et en high à 30....Je choisis le visuel.

    D'autant que même sur ma machine (I7 3770 et GTX670) le 60fps n'est pas stable.
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    je préfère un jeu à 30i/s très joli qu'un jeu à 60i/s moyen.
    Those , quitte à jouer avec tout au min je privilégierait toujours le frame rate parce que gameplay > graphisme...
    Après je nuancerait en disant que certain jeux peuvent être jouable @30fps
    Frame rate is life!

  8. #6638
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message

    Si tu me donnes le choix entre jouer en medium à 60 et en high à 30....Je choisis le visuel.
    Ouais ça dépend des jeux hein.
    Genre un Serious Sam, vaut mieux y jouer à 60Fps qu'à 30, donc les graphs dans ce cas...
    Après un Crysis se joue largement à 30Fps, vu que c'est un style de FPS relativement "lent" (relativement hein)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #6639
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais ça dépend des jeux hein.
    Genre un Serious Sam, vaut mieux y jouer à 60Fps qu'à 30, donc les graphs dans ce cas...
    Après un Crysis se joue largement à 30Fps, vu que c'est un style de FPS relativement "lent" (relativement hein)
    Pour les jeux rapides, oui c'est sûr que c'est mieux. Après, l'oeil ne voit que 24 img/s, donc au-dessus il n'y a pas des différences flagrantes. Moins de fatigue oculaire sur la longue durée, oui. Mais en général ça se voit peu.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #6640
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Après, l'oeil ne voit que 24 img/s, donc au-dessus il n'y a pas des différences flagrantes.
    Quoi.

  11. #6641
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pour les jeux rapides, oui c'est sûr que c'est mieux. Après, l'oeil ne voit que 24 img/s, donc au-dessus il n'y a pas des différences flagrantes. Moins de fatigue oculaire sur la longue durée, oui. Mais en général ça se voit peu.
    L'oeil ne peut voir que 24 images par seconde : faux. arf si j'était ophtalmolo je me ferait des couilles en or.



    un peu de technique.......... Fluidité au cinéma, avec un F comme Flou

    Les mouvements au cinéma semblent fluides tout simplement parce que lors d'un mouvement rapide, l'image est floue. Pas un peu flou, complètement floue ; tellement floue que si vous mettez un film sur pause lors d'un combat de karaté, vous ne distinguerez même pas les bras des combattants.

    Les constructeurs de cartes graphiques ont d'ailleurs tenté de copier ce phénomène en implémentant le "motion blur", un effet qui permet de rendre un jeu parfaitement fluide avec un framerate très bas en rendant floues toutes les parties de l'image qui sont en mouvement.

    Sans motion blur, c'est un fait que les mouvements dans un jeu à 24 images par seconde ne sont pas fluides. D'autre part, un film dont les images seraient parfaitement nettes et qui serait projeté au cinéma à 24 images secondes serait horriblement haché. Les créateurs d'effets spéciaux image par image, de films en images de synthèse et même de dessins animés sont parfaitement conscients de ces faits et sont obligés de jouer avec. C'est ainsi que dans Robocop 1 et 2, on a rajouté un effet de flou permettant aux effets spéciaux en image par image d'être fluides là où ceux de la fin de Terminator 1 sont affreusement hachés.

    Cet effet de flou est tel qu'au cinéma, 18 images par seconde suffisent à rendre les mouvements fluides mais on a finalement choisi 24 images comme standard professionnel afin de caser la bande sonore sur la pellicule.

    Pour des images nettes, comme celles affichées dans les jeux vidéo n'utilisant pas de motion blur, on a pour habitude de dire qu'un jeu est fluide à partir de 50 images par seconde. Mais cela dépend évidemment de la rapidité des mouvements et des capacités de chaque personne. C'est d'ailleurs pour cette raison que les jeux de course sont les principaux utilisateurs de motion blur. C'est aussi pour cela que les joueurs de Quake qui ont l'habitude de faire des rotations et des mouvements très rapides sont plus sensibles au framerate que les joueurs de jeux où les mouvements sont plus lents comme dans Raven Shield ou Counter-Strike.

    la suite ici http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/


  12. #6642
    Ce topic... Mieux que celui de gta v sur pc... Mh non quand même pas...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #6643
    Les 24 i/s c'est du bullshit, et toi même tu donne les arguments pour te contredire (le site avec la boite qui tombe), au dela de 50 on commence a ne plus différencier aussi facilement les différence et les ajouts en i/s (mais c'est toujours perceptible).

    Un petit lien wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision#...n_de_mouvement
    Et ya plein d'articles sur l'interweb qui vous en parleront bien mieux que moi.

    Sinon pour ma pomme, je tolere les 30fps sur un skyrim ou un truc ou j'ai pas besoin de viser avec précision mais sur un Fps c'est obligatoirement entre 50-60 sinon on sens une vrai différence de visée et même crysis a 30 i/s je suis plus mauvais et maladroit qu'a 60.

    Ah merde grillé.

  14. #6644
    Ah ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui alors

    J'étais persuadé que c'était ça la limite ^^

    ---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h52 ----------

    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    C'est ainsi que dans Robocop 1 et 2, on a rajouté un effet de flou permettant aux effets spéciaux en image par image d'être fluides là où ceux de la fin de Terminator 1 sont affreusement hachés.
    Maintenant que tu le dis, en effet...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #6645
    Nights HD qui tombe sur Steam comme ca sans prévenir, et pas cher en plus comparé a un certain Square qui vends ses jeux pas HD a 10€ alors que nights et a 8€, cherchez l'erreur.

    http://store.steampowered.com/app/219950/

  16. #6646
    Ils l'ont déjà dit plus haut et il a déjà admit qu'il l'apprenait. Peut-être qu'un peu de mesure et d'à propos serait les bienvenues.

  17. #6647
    Au moins il a appris un truc aujourd'hui.

  18. #6648
    Je dépose ça ici :



    Moi ça me donne envie
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  19. #6649
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Justement j'en doute. Je pense qu'un Killzone remanié pourrait générer de sacré revenus sur PC. Par remanié j'entends surtout retravaillé visuellement...Sur le fond ça reste un FPS plutôt efficace bien qu'hyper conservateur.

    C'est étonnant que Sony n'est jamais tenté le coup. Mais bon, je me suis fait une raison depuis longtemps, c'est pas bien grave mais à mon avis c'est une occasion manquée pour Sony.
    Pourquoi Sony irait se ferait chier à vendre un FPS couloir de seconde zone sur PC?

    Le seul intérêt de ce genre de trucs c'est d'être des exclus et donc d'attirer 2-3 pecnots sur sa machine.
    C'est pas les cacahuètes qu'ils pourraient tirer de ce genre d'opération qui les renfloueraient.

  20. #6650
    Les soi-disant 24i/s max pour l'oeil, c'est la légende urbaine qui dure depuis des années pour justifier des technos antédiluviennes du cinéma.

    C'est même ridiculement bas, déjà que le 60 soufre encore de scintillement...

    Sinon justement hier je jouais à FFX et ça tourne à 30fps, plus les animations "lunaires" des persos, ça donne même pour un J-RPG au tour par tour un manque de punch flagrant, avec l'ému j'ai forcé l'accélération des animations plus une résolution 3x plus fine et c'est beaucoup moins ce jeu mou du genou, reste le héros vivel dop, mais là on peut rien y faire.

  21. #6651
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    justifier des technos antédiluviennes du cinéma.


    Je crois que je vais garder mes films a 24 FPS, hein...

  22. #6652
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Les soi-disant 24i/s max pour l'oeil, c'est la légende urbaine qui dure depuis des années pour justifier des technos antédiluviennes du cinéma.
    Non, au cinéma c'est voulu.

  23. #6653
    C'est pour ça que certains réalisateurs un peu "moderne" essayent de faire le forcing, mais quand tu as 90% des salles du monde qui utilise des technos périmés t'as pas le choix si tu veux faire des entrées.

  24. #6654
    Company of Heroes 2, aperçu du mode multijoueur:

    http://store.steampowered.com/video/55300/2028222/
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #6655

  26. #6656
    Shahem dit bien que 60 c'est mieux mais que 30 ça suffit.
    60 c'est tout juste convenable, à 30, je n'ai jamais rien vu de vraiment jouable. (pour les jeux > 2000)
    Je suis désolé mais le framerate est une composante du gameplay, un jeu pas fluide est semblable a un jeu où les mouvements de ton personnage sont maladroits, il y a une perte de maniabilité et surtout, de confort.
    Sur de nombreux jeux, il est vraiment désagréable d'être à 60 quand on a goûté aux 120.

    Je change régulièrement mon matos informatique uniquement pour le framerate.

  27. #6657
    Ca dépend grandement du jeu. C'est important pour un FPS, surtout s'il est rapide, un peu moins pour un TPS, pour un jeu de gestion on s'en cogne un peu ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #6658
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Non, au cinéma c'est voulu.
    Parce que la peloch coute chère.

    ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ca dépend grandement du jeu. C'est important pour un FPS, surtout s'il est rapide, un peu moins pour un TPS, pour un jeu de gestion on s'en cogne un peu ^^
    Ouai ça dépend du jeu en effet mais mis à part le tour par tour , les point and clic et gestion , il faut du fps élevé et constant.

  29. #6659
    J'ai jamais réussi à percevoir la différence 60-120. Pour moi c'est trop subtil, par contre passer de 30 à 60 images par seconde est un sacré choc.

    Cela dit je le répète 30fps ne me dérange absolument pas mais c'est bien le minimum.

  30. #6660
    C'est une question d'habitude aussi. J'ai plus souvent 30 FPS que 75 (fréquence de mon moniteur), ça ne m'empêche pas de jouer ^^

    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    Parce que la peloch coute chère.
    Y'a quand même de plus en plus de films en numérique
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 222 sur 358 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •