Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 347 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 10393
  1. #7201
    Un pote est au Maroc dans un lycée français huppé de chez huppé. Il a jamais été autant emmerdé par les élèves et les parents. Et pourtant il enseigne en TS, don a priori des classes avec des élèves qui savent un peu pourquoi ils sont là.
    Ben non.
    Dès qu'un élève a une difficulté quelque part, c'est de la faute du prof. Et les parents sont derrières (en fait, même pas, ils disent justes que leur gosse a raison et c'est tout). Et evidemment ils doivent avoir leur bac...

    Du coup il subit une pression de dingue, d'autant que sa hierarchie veut pas faire de vague et a le cul entre deux chaises (vu que les parents payent cher, il faut pas les faire fuir).

    Il dit que ce sont les pires conditions de travail qu'il ait eu (il a fait 3 ans en banlieu parisienne pourtant).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #7202
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il dit que ce sont les pires conditions de travail qu'il ait eu (il a fait 3 ans en banlieu parisienne pourtant).
    Et encore, il a pas à faire de soirée de funraising... J'avais dû faire ça dans mon univ à Londres. Ce fut une des expériences les plus traumatisante de ma vie...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #7203
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et encore, il a pas à faire de soirée de funraising... J'avais dû faire ça dans mon univ à Londres. Ce fut une des expériences les plus traumatisante de ma vie...
    Pourtant du funraising ça devrait être drôle.

  4. #7204
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    J'en ai eu des tonnes des images... Dans mon école avec 10 images on gagnait un bouquin.
    Chez moi en CP, avec 10 images, on gagnait un mini-buste d'un maréchal de France.
    Et il y avait beaucoup plus de bustes de Pétain que des autres, ma maman avait quelque peu été surprise quand je suis rentré avec ça.
    Mais ça va, c'était le héros de Verdun, pas "l'autre d'après".

    Par contre il a fallu le rendre à la fin de l'année....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #7205
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et encore, il a pas à faire de soirée de funraising... J'avais dû faire ça dans mon univ à Londres. Ce fut une des expériences les plus traumatisante de ma vie...
    T'as dû faire des choses avec des vieux monsieur et des veilles madames ?
    Signature merde !

  6. #7206
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Chez moi en CP, avec 10 images, on gagnait un mini-buste d'un maréchal de France.
    Et il y avait beaucoup plus de bustes de Pétain que des autres, ma maman avait quelque peu été surprise quand je suis rentré avec ça.
    Mais ça va, c'était le héros de Verdun, pas "l'autre d'après".

    Par contre il a fallu le rendre à la fin de l'année....
    Mais t'es né en 1920 en fait ?
    Il y avait plus simple !

  7. #7207

  8. #7208
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Mais t'es né en 1920 en fait ?
    Nan, mais mon institutrice de l'époque peut-être...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #7209
    C'est quoi du coup le "funraising" ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #7210
    Who's gonna give the D to FMP-thE_mAd ?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  11. #7211
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est quoi du coup le "funraising" ?
    Fundraising, récolte de fonds. Une soirée de gala/période où tu récoltes des fonds.

  12. #7212
    Oui mais là on parle de funraising, donc une soirée ou tu récoltes du fun !
    Avec des clowns et de la coke !

  13. #7213
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Who's gonna give the D to FMP-thE_mAd ?
    :applaud:
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #7214
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Who's gonna give the D to FMP-thE_mAd ?
    Joli
    Du coup ok... Je comprends mieux.

    Nan parce que moi "rigoler en faisant les vendanges" je voyais pas bien le rapport avec l'université :bilingue:
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #7215
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait sous la main les textes officiels sur le nombre d'accompagnateurs nécessaires pour une sortie en primaire ? Je ne tombe que sur un qui date de 1999, je n'en trouve pas de plus récents.

  16. #7216
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #7217
    Ma directrice n'en veut pas sous prétexte qu'il est trop vieux et veut absolument que pour aller à la piscine et au gymnase (en bus) on soit 2 pour une classe (une enseignant et un accompagnateur), ce qui nous lourde pas mal : va trouver des parents qui n'ont que ça à faire de leur après midi pendant 2 mois sachant qu'en plus à la piscine ils n'ont même pas le droit de rentrer sur le bassin

    Mais merci de la réponse ^^

  18. #7218
    Ma directrice n'en veut pas sous prétexte qu'il est trop vieux
    Donc, si c'est pas 2016+ c'est trop vieux ? Et elle fait quoi de la quasi-totalité des textes qui la concernent en tant que directrice et qui sont vieux ? Et du coup elle fait comment pour la piscine si vous trouvez personne, pas de piscine du tout ? Elle est au courant que les gamins *doivent* y aller dans le cadre de l'école élémentaire ?

    D'ailleurs, je comprends pas bien le contexte : dans tous les cas faut être 2+ adultes, un enseignant et 1+ accompagnateurs. Du coup, dans tous les cas, z'avez besoin d'un accompagnateur, non ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #7219
    Cette semaine on a demandé aux avs d'accompagner (bon honnêtement j'ai deux avs dans la classe qui se relaient donc je n'étais pas mécontente d'avoir une après midi sans). Mais on ne va pas pouvoir le faire tout le temps parce que ce n'est pas leur rôle.

    En fait c'est cette partie qui me fait dire qu'on peut en théorie partir avec la classe sans autre accompagnateur :
    à l'école élémentaire, un enseignant peut encadrer seul sa classe si la sortie s'effectue à pied ou en car spécialement affrété pour la circonstance et qu'elle se déroule près de l'école pour moins d'une demi-journée. En classe maternelle, il devra être accompagné d'un autre adulte.
    Cela me semble bien correspondre.

  20. #7220
    Ouhlà, oui, je me suis emmêlé les pinceaux tout seul comme un grand
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #7221
    Sauf que pour la piscine et encadrer les vestiaires, je te conseille d'être avec au moins un adulte et éventuellement du sexe opposé.
    Quand j'étais dirlo, c'était au minimum un adulte en plus du maitre pour chaque sortie sinon je refusais systématiquement la sortie : imagine tu fais un malaise ou tu te pète la jambe, qui va gérer tes élèves ?

    Y'a les textes et y'a le bon sens.

    Pour les piscines, y'a toujours une mémé ou un papa de dispo. Tu fais passer un tableau avec les dispos de chacun (ou doodle) et tu remplis.
    Le jour où il manque quelqu'un, tu annules ta piscine par manque d'encadrement.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  22. #7222
    De fait on part toujours à deux classes, donc à deux enseignantes, mes élèves ne seront donc pas seuls si je me casse la jambe, sauf si on se la casse toutes les deux mais bon.

    Côté vestiaires jusqu'à présent cela n'a jamais posé de souci, et côté dispo des familles c'est loin d'être si évident.

    Bref, on va en reparler avec notre directrice, jusqu'à présent cela ne posait pas de souci et je pensais qu'il y avait eu un changement côté texte cet été qui nous avait échappé pour qu'elle le demande mais apparemment non, on va voir ce qu'on peut faire.

  23. #7223
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Y'a les textes et y'a le bon sens.
    Voui. Après, t'as le chauffeur du bus pendant le trajet, et le maître-nageur + personnel d'accueil à la piscine. On parle pas d'aller faire de l'orientation en forêt
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #7224
    D'un côté j'ai longtemps entendu dire un adulte pour 12 élèves, il me semble, au moins en primaire, mais quand j'ai fait un peu d'enseignement en collège la directrice m'avait dit que théoriquement je pouvais faire une sortie nature seul avec la classe entière. Dans la pratique il y avait un peu d'assistance.

  25. #7225
    1 adulte pour 8/10/12, c'est pour l’encadrement hors EN (périscolaire, centres aérés, etc), non ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #7226
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Voui. Après, t'as le chauffeur du bus pendant le trajet, et le maître-nageur + personnel d'accueil à la piscine. On parle pas d'aller faire de l'orientation en forêt
    Ça dépend de l'éloignement de la piscine mais on y a toujours été à pieds, même petits, perso. Je ne me souviens pas d'avoir jamais eu de maîtres nageurs pendant qu'on y était (la piscine était spécialement ouverte pour nous), mais c'est ma mémoire qui doit être mauvaise parce que ça me semblerait très bizarre.

    Sinon, même si ça a l'air de concerner l'enseignement de la natation spécifiquement, il y a cette circulaire de 2017.

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #7227
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Ça dépend de l'éloignement de la piscine mais on y a toujours été à pieds, même petits, perso. Je ne me souviens pas d'avoir jamais eu de maîtres nageurs pendant qu'on y était (la piscine était spécialement ouverte pour nous), mais c'est ma mémoire qui doit être mauvaise parce que ça me semblerait très bizarre.

    Sinon, même si ça a l'air de concerner l'enseignement de la natation spécifiquement, il y a cette circulaire de 2017.

    http://tof.cx/images/2018/09/19/78e3...efcdb7a124.png
    Ton encadrant avait certainement le brevet de maitre-nageur.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  28. #7228
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Ton encadrant avait certainement le brevet de maitre-nageur.
    Pas bête ! Merci de cet éclaircissement.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #7229
    Si c'est un bassin d'initiation (donc petit bassin uniquement) c'est une législation spécifique et il peut ne pas y avoir de MNS.
    Si c'est une vrai piscine, il y a obligatoirement un MNS assuré uniquement de faire de la surveillance (donc pas de cours).
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  30. #7230
    https://mobile.twitter.com/fxmenage/...10958053376000

    Vous savez si ça représente plutôt une goutte ou bien si c'est assez généralisé comme 'pratiques'?
    Autant je savais pour la monté des moyennes qui n'a pas cours que dans ces établissements ( y compris a l'Université je suis quasi sûr). Mais le reste est assez édifiant.

Page 241 sur 347 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •