C'est peut-être à mettre sur le compte de mon amour inconsidéré pour la série, mais je pense qu'il y a quelque chose à sauver du mode online de S.T.A.L.K.E.R..
Seulement voilà, les serveurs sont au pire passablement déserts, au mieux hébergés par des ruskovs avec des pings malheureusement pas stakhanovistes pour deux roubles. Et vas-y que je te mets deux bonnes secondes pour faire Paris-Moscou...
Bref. Les magouillages avec les patchs n'arrangent pas non plus les choses, entre les serveurs qui continuent à utiliser le 1.0006 pour SHoC bien qu'il ne soit plus supporté officiellement ou ceux qui demeurent en 1.0004 parce que les geôliers de leur goulag ne les ont pas autorisés à choper le 1.0005.
De ce que j'ai pu péniblement voir du multijoueur pourtant, le mode Artifact Hunt semble notamment plutôt sympa. Puis bon, quand on s'est tapé tous les épisodes en solo trois ou quatre fois chacun sans compter les mods, on peut aussi avoir envie d'autre chose sans pour autant être capable de ne pas relancer S.T.A.L.K.E.R. une énième fois : le multi pourrait faire un bon palliatif.
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Pour vous donner envie ou si vous n'y avez jamais mis les pieds, un petit topo :
- Deux équipes s'affrontent, sur une map bénéficiant du level-design orgasmique du mode solo :attachédepresse: avec des tonnes de recoins, cachettes et autres perchoirs de campeurs, où un ennemi peut surgir de trois ou quatre endroits à la fois chaque fois qu'on atteint la dernière marche d'un escalier.
- Le but consiste en un Capture the Flag, avec un artefact dans le rôle du flag. Une fois récupéré, cet artefact doit être ramené à la base, mais peut également être activé pour créer une anomalie dans laquelle vous poursuivants ne manqueront pas de tomber une fois ou deux pour votre plus grand bonheur. :attachédepresse:
- L'intérêt d'activer l'artefact en une anomalie vient du fait que pour remporter une manche, il faut rapporter l'artefact à la base ou décimer les mecs d'en face...
- Notez également que la balistique flippante du mode solo n'est pas de mise en multi : les armes sont bien plus précises.
- La vitesse de marche du joueur est aussi accrue.
- Au fur et à mesure de la partie, votre avatar peut d'autre part monter en grade, et acquérir de nouveaux flingues avec le pognon amassé façon Counter Strike.
- Lean, crouch et prone sont de la partie, n'en déplaise à Battlefield Bad Company 2.
Vidéo officielle de ce mode disponible à cette adresse.
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Si vous êtes intéressés par une petite partie entre canards mutants, les pré-requis sont les suivants :
- vous devez impérativement posséder une clef CD valide
- tout mod doit être désactivé sans quoi le jeu vous éjectera au menu principal si vous tentez de joindre un serveur (renommer le dossier gamedata du mod résout le souci. Le jeu doit également être purgé de tout fichier non-officiel qui se trouverait ailleurs que dans gamedata. Les modifications du fsgame.ltx n'engendrent aucun problème)
- /!\ attention : sous SHoC (et sans doute les autres), si vous jouez en solo avec le réticule désactivé, il sera aussi invisible en multi. Idéalement, on se mettra d'accord en début de partie (ça peut être intéressant de jouer tous sans crosshair aussi).
- langue du jeu : indifférente
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- Shadow of Chernobyl : patché en 1.0006 (lien Clubic, ce patch ayant été supprimé du site officiel)
- pour débloquer toutes les maps et skins multijoueurs, rendez-vous dans le dossier d'installation du jeu, lancez setup-bp.exe et entrez ceci*.
- Filefront propose un map pack non-officiel** reprenant des morceaux des maps solos officielles
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- Call of Pripyat : pas de patch à ce jour pour la version EU, en 1.6.02 donc. (sinon, lien)
- deux maps officielles supplémentaires sont téléchargeables ici et là.
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Notes importantes : (31/05/2014)
-la version Steam de SHoC s'auto-patch désormais en version 1.0006
-GSC a sorti un patch applicable à SHoC (v1.0006), CS (v1.5.10) et CoP (v1.6.0.2) suite à la fermeture de GameSpy. Ce patch est appliqué automatiquement aux versions Steam.
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Ensuite, il ne vous reste plus qu'à faire signe dans ce topic.
Tutorial du faisage/faisation/faisonnement de signe :
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Canards intéressés :
Le mec qui a crée le topic
ggtr1138
skyblazer
crash-petard
pb8H'
Monsieur Luge
Shinssue
gicombat
Darken
L'Inkagoulé
Projet 154
shaskar
Bobby-du-desert
Tullmed
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*chez moi, cette manipulation ne fonctionne pas avec la version Steam de SHoC et sous Windows 7 64 bits... Je vais me renseigner sur ce petit problème.
Quoi qu'il en soit ça marche avec une version boîte.
**le map pack que j'évoque débloque apparemment les deux cartes bonus (mais pas les skins)
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todo : tutorial de création d'un serveur
note à moi même : 5447