On ne peut faire passer dans la réserve que les cartes débloquées (si c'est bien cela dont tu parles).
On ne peut faire passer dans la réserve que les cartes débloquées (si c'est bien cela dont tu parles).
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On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.
Tiens ! Ça m'a donné envie de réinstaller Etherlords 2 ce topic.
L'idiot n'est pas celui qui tombe ... c'est celui qui ne se relève pas !
On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.
Ben en fait c'est une manière de construire son deck. Tu peux faire passer des cartes du deck à la réserve, ce qui fait que tu peux le personnaliser un minimum. Genre les artefacts qui font gagner des points de vie si un sort d'une couleur est lancé (en général celle du deck). Je trouve ça moyen (surtout en rouge ou noir), mais si ton adversaire joue la même couleur ça augmente son intérêt.
Bon, j'ai trouvé comment ça marchait : faut déplacer en bas à gauche.
hmmm question vite fais :
On peut y jouer en mode steam déconnecté?
a plusieurs sur un seul ordi (mode hot seat) ?
Un p'tit up,s'il vous plait.Comment ça se passe avec Steam ?
Je télécharge le jeu, je l'installe, et je joue avec quand je veux ? Ou les fichiers restent chez Steam et je dois me connecter à mon compte et je joue à partir de chez eux ?
Merci d'avance.
C'est en rapport avec la question au dessus.
Merci.
Il n'y a pas de mode LAN, et les modes de jeux coop se jouent uniquement sur un seul ordinateur (campagne coop et les two-headed giants). Et remerciez le portage console, il vous faut au moins un pad branché, pas de mode souris/clavier. Ça gueule énormément sur les fora steam à ce sujet, il y a même des topics entiers de demande de remboursement pour publicité mensongère (sur la page boutique, il est indiqué "Coop et multi en ligne"), et les interventions des devs sur le forum n'offrent aucun espoir de patch.
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J'avoue j'ai dû acheter un pad 360 pour jouer en coop avec Blind_Godette.
Je me sens sale.
On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.
Bon, y'a un truc franchement lourdingue dans les défis, c'est qu'il n'y a qu'un seul moyen de gagner. Si vous gagnez différemment de ce qu'a décidé le développeur, bah il ne se passe rien.
Exemple : 4 attaquants de mon côté, 3 défenseurs. Je tue un défenseur avec un éphémère, ce qui fait que je vais avoir 2 attaquants qui vont entamer les points de vie de l'adversaire, et le tuer. Bah nan, finalement y'en a qu'un seul qui va faire des dégâts, le second fait 0, alors que j'aurais gagné s'il n'y avait pas de "bug". C'est assez naze
Si j'ai bien compris, tu butes une créature adverse APRÈS qu'elle a été déclarée comme bloqueuse d'une des tiennes. Et selon les règles de Magic (de quand j'y jouais encore, c'est à dire ... 5 ou 6 ans maintenant ), ta créature reste bloquée. Et une créature bloquée n'inflige pas de dégâts au joueur défenseur, sauf si elle a le piétinement (trample). En te débrouillant mal, un défenseur que tu flingues pourrait même infliger des blessures à ton attaquant. Ceci dit, je ne sais pas comment le jeu gère la pile, donc ce cas n'est peut être pas possible.
Sur le jeu, ma créature se fait bloquer, il y a un espèce de "lien" qui se crée entre le défenseur et l'attaquant. Je tue le défenseur, et juste après se crée un lien entre l'attquant (toujours le même) et le joueur défenseur.
J'ai refait le test il y a 2 minutes. Il est possible que ça soit une règle effectivement de base (j'ai appris les règles y'a 10 ans environ, c'est plus tout neuf ), ou alors c'est un bug graphique.
Il s'agit de la même chose avec phage l'intouchable (qui tue tout ce qu'elle touche, joueur y compris). Un seul défenseur, que je tue avec un éphémère, et le lien se reconstruit entre phage et le joueur défenseur, sans pour autant qu'il perde ses points de vie à la résolutions des dégâts.
Règles M10, si un bloqueur disparait après la déclaration des bloqueurs, le bloqué reste bloqué même si le bloqueur disparait avant la fin d'attribution des blessures.
Par contre à cause de ça, si le bloqueur disparait avant l'attribution des blessures il n'en infligera pas à l'attaquent.
En gros tu bloques avec une créa 2/2 qui peut se sacrifier avec un effet à la con, tu bloques un gros porc 1/1 , si tu sacrifies ta créa pour faire son effet avant l'attribution des blessures, la 1/1 sera bloquée mais tu la tueras pas.
Si tu veux te débarasser d'un bloqueur: éphémère avant la phase de tatane ou avant la déclaration des bloqueurs.
A noter que les effets de blessures de combat ne se mettent plus sur la pile.
En gros, c'est ça.
anime list (en cours)You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
Allez up pour la promo STEAM!
Le jeu et les 2 expansions à 8.5€!
Je viens de parcourir le topic pour savoir si je craque pour la promo ou pas.
Au vu du post précédent de kayl, seul le jeux avec ses 2 extensions est intéressant ?
Y-a-t'il un intérêt en plus au "deck collection", le pack de 28 decks ?
Rod
Tout pareil qu'au dessus. La promo Steam est intéressante, mais le jeu vaut le coup ?
Comme tout le monde j'ai eu ma période Magic, donc ça peut être marrant, mais si c'est pour se taper une IA, bof :/
A ce que j'en ai lu, le deck collection permet juste de débloquer ce qu'on débloque en jouant normalement. Donc l'interêt est quasi-nul.
N'oubliez pas que pour ceux qui préfèrent de vrais adversaires, il existe Magic Online, beaucoup plus complet (et beaucoup plus cher ).
Bon, par contre c'est un peu déserté côté canards en ce moment, la faute au prix d'une part et à une interface extrêmement lourde d'autre part.
Huhu, je ma rappelle encore quand ce truc allait sortir, et que les joueurs d'Apprentice (me demande si il est toujours actif lui, tient) se demandaient si Wizard allait leur tomber dessus ou pas.
(Hou putain j'avais oublié MagicVille, ça me rajeunit pas. J'étais quasiment le second du webmaster, quand le site est passé d'un site moche en quasi mode texte à la version "actuelle", même si elle a bien évoluée depuis.) La communauté était vraiment pas sympa à l'époque, c'est ce qui m'a fait arrêter Magic d'ailleurs... Ca a ptet changé depuis
Le pack de deck ne sert à rien (il débloque les deck sans avoir à jouer et permet d'avoir des cartes premium dont je ne connais pas l'interet).
Pour l'interet du jeu en lui même : ne cherchez pas un moyen de refaire des collec et de jouer comme au college.
C'est plutot pour se faire des parties de temps en temps sans prise de tete, comme on jouerai à n'importe quelle jeu de reflexion.
Bref, parfait à 5€
J'ai acheté le jeu lors de la promo steam et c'est bien sympa pour le prix même si on peut quasi rien personnaliser (Si au moins on pouvait virer les cartes pourries de certains decks...)
Par contre j'ai quelques questions :
On peut pas parler en ligne à l'adversaire ? J'ai pas vu de chat ou truc du genre c'est un peu dommage....
Je viens de faire un 1vs1vs1vs1 et j'ai pas trouvé le moyen de choisir la cible d'une attaque, en cliquant sur la carte ça choisit direct un adversaire, par contre eux ils arrivaient à choisir
Je rajoute que si des canards ont envie de se faire une ptite partie un soir je suis partant !
Pourquoi pas, mais il faut que j'apprenne à y rejouer avant.
Un petit up !!
Car Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012 est sortie !!
Ouaip. Super, les mecs qui avaient Duels of the Planeswalkers se sont bien fait entubés avec un jeu buggé et pas fini. Mais comme ils ont racké avec les 18 DLC, ben voilà, on leur pond l'édition 2011.
De mon côté, ça sera sans moi :D
J'ai commencé doucement a débloquer les différents deck.
La bonne nouvelle c'est qu'on peut enfin éditer la base du deck et pas seulement les cartes supplémentaires. On retrouve des decks similaires a ceux du premier, mais repensé et un peu plus thématiques surtout en ce qui concerne les decks mono.
ID PSN: Decarcassor