Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 147 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 4402
  1. #661

    Je veux jouer à Magic mais je refuse de jouer à MTG Arena pour la raison évoquée plus haut.

  2. #662
    Je trouvais Hearthstone très déséquilibré à son lancement, surtout avec des cartes pétées qui font basculer la partie. J'ai trouvé ça moins reloue en reprenant ce mois ci. Je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut pour que la façon de jouer ai du sens versus la chance. C'est pas pire pas mieux que Gwent par exemple je trouve.

    Alors c'est sur qu'au fur et à mesure qu'on débloque des légendaires, y a clairement des "tiers" qui séparent les joueurs, mais vu que le jeu est maintenant capable de proposer des parties entre joueurs de même niveau ça passe bien. De ce point de vue le démarrage sur MTG Arena est hyper violent, alors que je suis un ancien joueur Magic.
    Dernière modification par Evene ; 17/05/2018 à 16h14.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  3. #663
    Ta dernière phrase sonne un peu bizarre après le reste de ton post, ou alors c'est moi qui n'ait pas bien compris.

  4. #664
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ta dernière phrase sonne un peu bizarre après le reste de ton post, ou alors c'est moi qui n'ait pas bien compris.
    J'ai reformulé, je sais pas si c'est plus clair.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  5. #665
    @Erendis

    T'as créé des decks aggro n'est-ce pas ? J'aime beaucoup cette chaine, il m'a bien aidé à choisir mes decks et l'extension de départ :
    https://www.youtube.com/watch?v=rPQ1E1KauBw
    https://www.youtube.com/watch?v=Y0Z0VQ_JiTE

    LegendVD est très bon également : https://www.youtube.com/user/LegenVD/videos
    Tu sais probablement comment procéder mais c'est toujours bien de se renseigner sur ce que les autres proposent.

  6. #666
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sinon, WotC vient d'envoyer aux testeurs un lien vers un questionnaire portant sur le système économique choisi. Sans doute ont-ils quand même entendu la grogne qui est montée sur ce sujet au début de la bêta.
    J'ai répondu à ça hier en me défoulant bien
    Effectivement ils ont bien entendu, ça avait déjà été exprimé dans leurs "state of beta" semainier qu'ils font sur le forum d'Arena et aussi comme objectif de l'update Dominaria, malheureusement c'est pas encore ça.

    Je sais aussi qu'ils sont plutôt sensible aux avis extérieurs en général, donc si vous avez un peu de temps pour remplir le questionnaire ça coûte rien, on peut espérer qu'ils fassent des changements radicaux sur la base des résultats.

  7. #667
    J'ai fait un draft sur Arena finalement:

    • J'ai fini 2-3, triste sort.
    • Rivals of Ixalan c'est quand même pas très cool comme format
    • Le draft contre des IAs était en effet bien décevant, j'arrivais à chopper des cartes très bonnes très tard, je suis sûr que c'était pareil pour mes adversaires et ça se voit. Du coup je pense que ça demande de jouer différemment que dans un vrai draft à tous les niveaux, doit y'avoir moyen d'avoir un deck bien pété en exploitant l'IA.
    • J'ai jamais joué aux leagues de MTGO du coup c'est encore plus voyant, mais c'est très agréable de jouer à Magic sans temps mort (pas besoin d'attendre que les lents construisent leurs decks, pas de pause entre matchs non plus, etc.), ça se combine bien avec l'orientation rapide dans le match en lui-même.


    Si ils nous filent de vrais drafts entre humains et que c'est plus facile de drafter en boucle sans avoir à sortir le portefeuille, peut-être que j'en serai sérieusement.

  8. #668
    Le meilleur draft c'est dominaria. RIX et HOU c'est chiant.

  9. #669
    Hello world.

    Le jeu est bon, c'est magic, mais c'est malheureusement un énorme paytoplay pour le moment. Payer ne me dérange pas, mais le côté énorme oui.
    Sur un jeu qui compte une chiée de cartes tous les 3 mois avec des op pour vendre (bonjour Karn), je ne comprends pas qu'ils organisent encore la rareté des cartes et qu'ils imposent aux joueurs d'avoir quelques decks qui tournent. Sauf bien entendu à débourser des centaines d'euros pour avoir une grosse collect' et nous donner la possibilité de faire les jeux que l'on a envie de faire (et encore, avec 150 boosters dans une extension, vous n'aurez même pas toute la collect' en x1)

    J'espère qu'ils vont régler le vault sur high, parce que là, en l'état, ça me fait chier de devoir focus un deck du méta qui fait des wins et non pas ce que j'ai envie de jouer. Donc pour l'instant grosse déception, après tous les blablas qu'ils ont fait en amont ...

    Sinon, comme cela a déjà été dit, le démarrage est hyper violent. Pour l'instant, le matchmaking appareille n'importe qui avec n'importe qui. Du coup on a envie de jeter le jeu par la fenêtre dans un premier temps. Après on s'y habitue un peu et on sait ou se trouve le bouton "concede" , ça fait moins mal au cul ...

  10. #670
    Stream de l'update de demain :
    https://www.twitch.tv/magic

    Déjà 1500 gemmes (10$) pour faire une draft en Bo3 ça pique (même si les rewards sont augmenté)

  11. #671
    Un lien vers le state of the beta qui explique la MAJ avec le détail des events et leur structure de récompenses :
    https://mtgarena.community.gl/forums/threads/27221

    Sinon ils ont mis en place un bundle de 5$ (en fait 6$ avec la taxe de1$ sortie d'on ne sait où) très rentable mais valable qu'une fois qui donne 2500 gemmes et 5 booster dominaria. Malin de leur part.

  12. #672
    Bon c'est que ça commence pour de vrai ce Arena ?
    Je miserai sur Septembre, pour la rotation du standard.

    Pour le coup je l'attends avec impatience.

    J'ai joué à Magic dés sa sortir en France mais pas longtemps.
    J'ai essayé de rependre il y a 2, 3 ans mais enfaîte je me suis vite rendu compte qu'avec des decks aussi chère, je devais tourner avec le même et les personnes avec qui je jouait avaient, à peu de chose prés, la même contrainte.

    Du coup, investir + 500 euros, pour jouer toujours le même deck et tomber sur des gens qui jouent toujours le même aussi, ça m'a pas trop enchanté, j'ai décidé de revendre mes cartes.

    Bien que collectionneur et friand de cartes papiers, j'ai trouvé mon compte avec le format numérique. On peut jouer quand on veut, avoir plein de decks et jouer contre plein de decks.

    J'ai trouvé mon compte avec Hearthstone, bien que moins profond que MTG et comportant pas mal de défauts, c'est pour moi la seule possibilité viable en jeu de cartes numériques.
    Ces jeux demandent un investissement financier, et je n'ai pas envie d'investir sur un soft non solide qui peut se terminer en 1 ou 2 ans. Je me suis donc pas intéressé à Elder srcolls, Gwent ect....

    Du coup, ce Magic Arena m'emballe bien.

    J'ai été agréablement surpris par l'ergonomie du soft. Pour voir que c'est une Beta, c'est déjà bien fignolé pour voir qu'on parle du jeux assez tordu en possibilité de gameplay comme Magic.

    J'ai lus les dernières pages de ce topic
    A raison, j'ai lus pas mal d’inquiétudes sur le format économique. On va voir ce que ça donnera à la sortie, pour l'instant j'ai espoir qu'il sorte un truc réglo. je me pense que c'est leur but, même si, bien entendu, c'est aussi leur but de faire du bénef .

    D'une manière plus générale, concernant MTGA, j'ai aussi vue des gens, comme sur hearthstone, se plaindre de devoir dépenser une certaine somme pour avoir plusieurs decks compétitifs.
    C'est vrai que d'une certaine manière, ils trompent un peu les gens en parlant de F2P (quoique, je surveille pas tout à 100%, mais ça fait un moment que j'ai les ai pas entendu parler de cet argument) .
    Mais vouloir jouer à ce genre de jeu, sans investir d'argent, et vouloir être compétitif assez rapidement tout en ayant une collection bien garnie, c'est, je pense, se tromper de jeux.

  13. #673

  14. #674
    Ça fait un mois que je tourne dessus. Voilà ce que je peux en dire, qui sort pas vraiment de l'ordinaire et qui a été dit cent fois sur les forums officiels/reddit, mais bon.

    - Le jeu est propre, c'est un grand pas en avant par rapport aux DotP et à Magic Duels. L'interface est clair, et s'améliore. C'est au niveau de HS à sa sortie. Les bugs sont très rares, même quand on lance des trucs complètement pétés comme MtG en a le secret.
    - C'est MtG, et bordel, c'est triste à dire, mais c'est le top du top en matière de CCG, au moins en numérique. Même si y a une méta et qu'il y a bien deux trois decks pétés qui surclassent tout, le nombre de decks possibles avec juste quatre blocs et quasiment infini. Y a plein de trucs qui me font parfois rager (la grosse dose de RNG due aux terrains...), mais bon, au final, le jeu est trois crans au dessus de HS et de Gwent, que j'aime beaucoup par ailleurs.

    - À côté de ça, faut être honnête, je sens qu'on s'achemine vers une bonne grosse arnaque, pour ce qui est du F2P. En gros, le jeu donne, au début, assez de cartes pour améliorer un des starter decks. Le problème, c'est qu'obtenir un second deck est très très long. Et un troisième, n'en parlons pas. En un mois, en obtenant quasiment toutes les récompenses journalières possibles, je me suis créé deux decks (dont un à partir d'un starter deck). Mais ni l'un ni l'autre ne sont vraiment optimisés (pas de dual lands rares, notamment, et ça ça peut foutre une partie en l'air). Vous me direz, deux decks, c'est pas mal. Oui, sur HS, ça me suffirait, plus ou moins. Mais là, MTG te permet de créer tellement de decks débiles ou à moitiés foireux, que je trouve ça vraiment merdique d'être limité à deux (avec lesquels je ne pourrai pas aller très loin qui plus est).
    Problème : les devs refusent d'aborder ce problème, et ont toujours recours à la langue de bois (j'imagine que le spectre de WotC plane sur eux). Et, étant donné que les mecs qui jouent à MTG dans la vraie vie sont parfois prêts à payer 300 € tous les deux mois pour un deck, et que de nombreux joueurs d'Arena affirment/avouent avoir déjà claqué plusieurs centaines de dollars dans le jeu, alors qu'il est en béta et que tu peux foutre 1500 boules dedans sans débloquer toutes les 800 cartes, ben pourquoi se priver ? Les F2P auxquels j'ai joué (World of Tanks, LoL...) n'obligeaient pas les joueurs à claquer de la thune juste pour jouer au jeu. Là, c'est clairement le cas, à moins de vouloir rester quatre mois avec le même deck, alors même qu'il va disparaître du mode standard...

    Et puis merde, ça fait des mois que le jeu est en béta, y a pas de friend list, 7 des 8 modes de jeu sont derrière un paywall (soit des golds obtenus IG soit des gemmes...), les mecs avouent qu'il n'y aura pas de mode multi. Je suis pas très optimiste pour la suite.

  15. #675
    Depuis mon dernier post j'ai mis 50€-dedans et roulé un peu plus ma bosse dessus (y compris en construit), j'ai toujours le même avis qui se rapproche du tiens. Ils nous font un truc aussi cher que MTGO, alors que j'espérais que ce soit un des trucs qu'ils "réparent".
    Et sachant que dans MTGO tu peux: revendre tes cartes contre d'autres, les échanger contre des vraies en papier, gagner plus de vrai €€€-que tu n'en mets dedans, gagner des invits pour le PT, etc.

    C'est toujours agréable à jouer, c'est un pas dans la bonne direction pour le futur de Magic, mais au final je crois que ça va surtout laisser un goût amer et l'impression de potentiel manqué.
    A la limite ça me fait moins chier en tant que joueur que pour la stratégie et le business de WoTC. J'ai du mal à comprendre comment tu peux simultanément vouloir des produits d'entrée et démocratiser ton jeu, mais quand même sortir un modèle économique aussi punitif pour un truc qui doit justement être débutant-friendly. Si ils veulent prendre beaucoup de pognon à pas beaucoup de monde ils ont en effet qu'à attendre que les gus se prennent au jeu et achètent des decks papiers à 500€+ ou je sais pas quoi. Ce qu'ils ne risquent pas de faire si ils perdent en boucler à Arena parce qu'ils ont pas les bons terrains.

    En plus y'a bien un début de ça vu que le système de wildcards met une limite haute sur le prix des decks, alors que sur MTGO ou en papier si une carte est ultra populaire elle vaudra autant qu'un ou deux decks tier 3.
    Mais clairement il faut un peu plus de tuning, autant de temps de jeu ou 150€-pour avoir un unique deck tier 1 ça marchera pas tant que ça. 10€ pour un draft non plus.

  16. #676
    Pareil, perso j'ai lâché l'affaire depuis quelques semaines. Je suis les évolutions sur le forum officiel et je relance de temps à autre, mais mes craintes initiales ne font que se confirmer. L'économie du jeu empire à chaque fois qu'ils ajoutent un bloc, et je parle même pas du bordel que ça va être quand il y aura des rotations hors du standard... Dans l'état actuel, ils ont un excellent moteur pour gérer de façon assez intuitive du Magic en ligne, mais qui se retrouve plombé par une politique de cashgrab outrancière.


    Perso, je n'ai pas le temps de grinder 2h par jour dessus. Et le pire c'est que si seulement ils implémentaient une friend-list et un mode pour pouvoir jouer tranquillement en match privé, juste pour tester des decks à la con en bonne compagnie, je suis sûr que ça me suffirait et ça relancerait clairement mon intérêt.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  17. #677
    Moi je trouve que niveau F2P ca va encore, enfin surtout depuis les récentes MaJ. Après avoir bien ragé au début contre des adversaires avec des decks impossible à battre avec ce qu'ils nous ont filé de base, je me suis uniquement mis aux drafts (auxquels j'ai jamais joué papier, vu le prix).

    Résultat, je m'éclate malgré mon niveau moisi et le prix d'entrée que je trouve trop cher. Et surtout j'arrive à faire des decks construit tout à fait respectable grâce aux cartes que je chope pendant les drafts sans jamais avoir utilisé une seule Wildcard

    Par contre est-ce que je suis le seul à trouver l'aspect visuel du jeux ignoble? Je trouvais celui de Duels beaucoup plus sympa, plus aéré et plus lisible (sans parler évidemment des innombrables problèmes dès qu'on avait plus que 10 cartes sur le terrain). La ils ont juste copié collé HS pour un jeu totalement différent.

  18. #678
    Moi je trouve que c'est une vraie prouesse technique d'avoir réussi à transformer le vrai MTG en JV. Les softs comme Duel était que des petits aperçus, très limités.
    Du coup, sur la partir esthétique, je pense qu'ils ont du faire avec pas mal de contraintes.

    Concernant la partie F2P, je trouve que c'est une sacré chance pour les gens limités financièrement de pouvoir "approcher" le jeu Magic en format construit.

    Alors oui, un joueur 100% F2P va galérer de chez galérer, mais avec un peu d'acharnement, il devrait quand même pouvoir se monter 1 ou 2 decks sympa.

    On parle ici d'un TCG, ça ne sera jamais des jeux réellement destinés aux joueurs qui ne veulent / ne peuvent pas investir de sous.

    Je conseillerai aux gens qui veulent jouer gratuitement de se tourner vers des jeux comme LoL, WOT ou Fortnite mais pas des TCG

  19. #679
    Il y a des TCG bien plus généreux que MTGA. Même si on est d'accords, ça s'améliore depuis les deux derniers gros patchs.

  20. #680
    Oui c'est sûr qu'il y a mieux dans ce domaine.

    Après MTG fait payer sa popularité et sa fiabilité.

    Je me rappelle à l'époque de la petite hype de hex le TCG PVP/PVE, un deck T1 fallait investir dans les 40 euros.
    Alors oui, beaucoup moins chère que HS ou Magic, par contre c'est 40 euros de perdu.

    90% des TCG finissant aux oubliettes, je préfère investir dans un jeux fiable qui sera encore là dans 10 ans.

    Par contre, c'est vrai que c'est un peu abusé sil ils mettent en avant le coté F2P pour attirer des néophytes.

  21. #681
    Niceau "on fait les rats", j'ai recu une invitation a MTG Arena... Pour le Stress Test... Vendredi de 19h a 3h du mat
    Pile pendant la FNM en plus, ils sont drôles.

  22. #682
    En ce moment ils donnent à la pelle des deck précontruit gratuitement (enfin presque, faut faire des missions) qui sont de loin pas des bouses. Ca peut vite devenir répétitif comme ils sont pas nombreux, mais pour commencer et se faire plaisir gratuitement c'est vraiment pas mal

  23. #683
    Surtout les deck bicolore en récompense de quête intègre un biland rare ! Pas mal cet ajout de quête en PLUS.
    La seule deception avec cette maj niveau économie c'est que la 5+ copie d'une carte disparait .. on ne sais où. Les dev lors du stream avaient dit que ça continuer d'augmenter un Vault, mais comme on le voie plus en jeu ...

  24. #684
    Ca te donne l'équivalent en Wildcard normalement

  25. #685
    Je viens de m'inscrire pour l'accès anticipé mais si quelqu'un a une clé en rab à envoyer via mp je prends.
    Aujourd'hui je suis allé à la boutique magic corporacion à Paris jouer un peu

  26. #686
    @Tilt Y a un event de stream pendant 24h ou 100 streamer anglais vont streamer et la plupart font des giveaway de clé beta si ça t'intesse : https://mtgarena.community.gl/forums/threads/31950

  27. #687
    4 clés:
    4fd-ocn9-6cc
    xnb-rxes-xdp
    bie-3rmq-ium
    u73-trop-1uh
    https://magic.wizards.com/en/mtgarena
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  28. #688
    Bonjour,

    Il me reste 4 clefs pour la beta.

    zre-tgm1-fyy
    4sw-4dd3-a8o
    rw6-4483-b69
    trd-eq6b-y9k
    Dernière modification par zebulon ; 19/07/2018 à 09h24.

  29. #689

  30. #690
    Your 5 Closed Beta Access Codes:
    iyc-xh7k-pbo
    t9c-97tt-wnc
    5mn-byay-p7q
    77i-sdb9-aoc
    9bp-3nts-uep
    cheers

Page 23 sur 147 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •