Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49
  1. #1
    Si vous n'avez pas commencé, il est temps de penser à redessiner votre silhouette pour assurer votre capital reproduction cet été à la plage, et ce en vous gavant de laxatifs, vomitifs, voire de produits bio si vous souhaitez combiner les effets et maximiser les résultats. Les autres se moqueront de leur physique ordinaire en arguant qu'on les aime pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils représentent. Les pauvres.
    A défaut de travailler leur corps, il leur restera la possibilité de dessiner celui de leurs rêves à l'aide Sculptris. Le principe de ce logiciel créé par DrPetter diffère des Blender et autres 3Ds Max puisque offrant la possibilité de sculpter votre modèle à même la matière, à l'instar d'un Michel-Ange ou d'un Pablo Picasso, sans pour autant en foutre partout dans votre salon. Le top restant son prix, étant distribué gratuitement. Soit vachement moins que le bloc de marbre d'une demi-tonne dans lequel vous comptiez tailler le buste de votre maman, dont, je vous le rappelle, c'est la fête à la fin de la semaine.


    Ça tombe plutôt bien, puisqu'une statue en trois dimensions de sa personne réalisée grâce à un freeware trouvé sur le net devrait agréablement la changer des colliers en nouilles, cendriers en pâte à sel ou scrapbooking foireux. Sauf pour l'aspect rapiat et catastrophé caractérisant tous les cadeaux de fête des mères de la planète, bien évidemment.

    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2
    T'assures Raphi, merci pour l'info !

  3. #3
    Classe, je vais m'amuser dessus.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4
    Heu y a un outil sculpture sur blender qui y ressemble beaucoup. Apparemment sur maya (que je connais moins) aussi. Mais bon vaut mieux beaucoup de softs que peu

  5. #5
    Han, à l'époque où je m'infligeait d'horribles souffrances en tentant d'appréhender Blender, j'avais pas vu de truc du genre. Mais j'suis loin d'être un expert j'avoue.

  6. #6
    On en parle aussi sur "Vu sur le net" du fofo.
    Logiciel sympa pour faire du modeling sans se prendre la tête. Par contre, en attendant qu'il developpe un peu plus les possiblitées d'export de map (bump, vertex map) et d'import en gardant la topologie du model low def, il reste assez peu utilisable dans une prod.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  7. #7
    C'est justement ce que l'on se disait avec tyler durden. Mais perso ayant jamais rien bité à Blender, j'y jetterais volontiers un oeil. Merci pour l'info Raphi

  8. #8
    C'est très très intuitif et bien foutu. Ça serait presque le pendant "corps" de SketchUp.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #9
    Sinon y a aussi ZBrush pour les petits malins.

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Baal-84 Voir le message
    Heu y a un outil sculpture sur blender qui y ressemble beaucoup. Apparemment sur maya (que je connais moins) aussi. Mais bon vaut mieux beaucoup de softs que peu

    Sous 3ds max aussi, mais en réalité, maya et 3dsmax non pas de vrai sculpt(il s'agit d'un pinceau pour déformer un polymesh), le plus proche est l'outil de sculpture de modo (y'a plein de demo à tester sur les sites officiels), quand à blender, il est comparativement moins accessible (putains d'usine a gaz, en réalité, blender est une boite à outil regroupent modeleur, sculpteur moteur de jeux, etc...., jugement a révisez lors de la sortie de la 2.6)

    La, on arrive à faire des trucs chiadés sans passer par une tablette graphique,Zbrush est sympa, mais beaucoup plus gourmand, et payant, c'est un soft professionnel aussi.

    Ah, n'installez pas le soft sur une clé USB, ça casse rapidement les performances.
    Dernière modification par nemra ; 25/05/2010 à 01h33. Motif: Application de la grammaire d'un livre d'orthographe.

  12. #12
    Dernière modification par nemra ; Aujourd'hui à 00h41.. Motif: Application de la grammaire d'un livre d'orthographe

    Mais merci de tes efforts de ce côté-là, je sais que le français et toi souffrez d'un manque de compréhension l'un envers l'autre.

  13. #13
    J'y connais pas grand chose en 3D mais ça a l'air terrible ce truc !
    Le format d'export est t'il connu ?

    edit : ha je crois que Ouhlala a répondu à ma question

  14. #14
    .obj uniquement je crois.


    Euh, commencer sa phrase par un point c'est synonyme de point ( en moins ? )

  15. #15
    Oh putain oui la provoc, tu vas créer un trou noir orthographique pauvre malade !

  16. #16
    Ce serais sympa qu'on puisse exporter tout ce bordel , histoire de pouvoir l'intégrer dans un jeu par exemple ...

  17. #17
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ce serais sympa qu'on puisse exporter tout ce bordel , histoire de pouvoir l'intégrer dans un jeu par exemple ...
    Tu peux exporter en obj, et donc réutiliser dans 3dsmax.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #18
    Choueeeettttteeee, on va pouvoir faire des AWESOME statues pour TF2 (ou tout autres jeu d'ailleurs) !!! (ou pas? )

    (et accessoirement les faire tourner en mode diaporama à 3 FPS )

    Ou alors le syndrome "Spore" en créant des zizi géant de partout...

  19. #19
    Sinon , encore en payant mais pas cher pas cher ( de l'ordre de 150 euros, pour un soft pro, c'est rien) il y a 3d coat, qui lui propose de la modélisation. a base de voxel. Un peu comme zbrush, mais sans prise de tete avec du polygone ( au début en tout cas bien sur )

  20. #20
    C'est encore un peu brut de décoffrage comme logiciel mais je vais m'y intéresser absolument dans l'avenir. Si le développement suit son cours et qu'on franchit sans mal l'étape de l'animation ca risque d'être très intéressant.

  21. #21
    oui, on peut exporter en obj, mais le maillage est tellement colossale en sortie, qu'au final il vaut mieux se retaper toute la reconstruction du mesh dans un autre logiciel, ou , plus rapide, tout faire via mudbox ou zbrush quand on peut.
    Donc, c'est un soft gratuit et prometteur, mais vraiment difficilement utilisable en prod, sauf si vous avez du temps à perdre.

    p.s : l'undo marche pas chez moi >o<
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  22. #22

  23. #23
    C'est moi où il y a interet d'avoir une palette graphique?
    See you next mission ...

  24. #24
    Citation Envoyé par kSamus Voir le message
    C'est moi où il y a interet d'avoir une palette graphique?
    Oui c'est mieux, mais à la souris en jouant sur les axes (Z pour contraindre sur le plus proche) et le masque ('H' + souris), y'a moyen d'éviter les grosses catastrophes. Mais c'est vrai que c'est un peu frustrant par rapport à une tablette graphique.

  25. #25
    Un ZBrush gratos!!!

    Je vais tester ça ce soir

  26. #26
    Et Mudbox alors ?
    Vous faites chiez avec votre zbrush tout pourris.

    Enfin bref, ce log à l'air vraiment sympa, d'ailleurs j'en connais qui l'on déjà testé :
    Citation Envoyé par D@rK-EyE
    Testé et approuvé !

    Première prise en main :
    Le logiciel et épuré, peu de bouton mais une meilleur visibilité du plan de travail, la première sphère donne envie de commencer de suite :^^
    les commandes sont rapidement accessible, c'est instinctif pour quelqu'un qui aurait déjà utilisé un soft tel que ZBrush ou bien MudBox
    Un petit bémol tout de même, lorsque l'on passe à la peinture, impossible de revenir en arrière ! Ou en tout cas je n'ai pas trouvé le moyen...

    Première "sculpture" :
    En avant toute je commence à sculpter et là... TERRIBLE !!! les tris semblent s'adapter à la forme ! à l'instar de ZBrush ou de MudBox on peux développer un forme sans que les tris se tirent au max puisque ceux ci se multiplient ! Ça... c'est LE point fort de ce soft.
    Mais première version oblige il y a beaucoup de bugs : le premier bug que j'ai rencontré est une multiplication catastrophique de tris à certains endroits, heureusement l'outil reduce brush est là et permet de le régler.
    Second bug : à l'import d'un mesh *.obj, en effet il y à encore du taf de ce niveau là, j'importe un mesh exporté de 3Ds Max de la même façon que pour ZBrush et là apès quelques manipulation paf ! le soft crash...
    J'attends donc avec beaucoup d'impatience une version plus aboutie de ce soft !

    En attendant quelques images :







    J'aurais bien aimé continué mais avec 1,5 Go de RAM c'est pas possible, malgré que le soft soit plutôt bien optimisé j'ai pas assez de mémoire et le message bidule overflow chépakoi viens me bousiller mon kif :-°



    Voila, je pense que ce soft mérite que l'on s'attarde dessus, je conseille vivement aux utilisateurs de ZBrush et de MusBox de venir tester l'engin, les autres bah, faites vous plaisir il n'y a pas de raisons !

    Source : http://www.mapping-area.com/forum/vi...277557#p277550

  27. #27
    Citation Envoyé par Kinski Voir le message
    Un ZBrush gratos!!!
    Ils auront mis le temps pour en pondre un équivalent freeware, mais ça semble être à la hauteur.
    M'en vais tester aussi.

  28. #28
    Purée ce syndrome de Roswell... Impossible de faire un visage un peu réaliste et montrable, j'enrage!

  29. #29
    Ca l'air sympa, à tester.
    Mais j'ai l'impression que pour l'instant faut se limiter a un combo avec toshop. Mode sur sculprtis et mise en couleur/rendu sous toshop.
    En tout cas chapeau bas au dev.

  30. #30
    Tellement bien!

    J'arrive à faire quelque chose qui ressemble à quelque chose!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •