Sur Xboite One et PS4
/Topic
On peut fermer,
Ou peux rouvrir, sortie le 05 novembre 2019, dans (presque) toutes les bonnes et mauvaises boutiques.
Voici quelques TIPS suite aux nombreux et variés problèmes techniques.
Notez qu'au 10 novembre lors de la rédaction de cet OP, je n'ai toujours pas le jeu. J'ai donc tenté de réunir ce que j'ai lu dans ce sujet. N'hésiter pas à m'envoyer un mp si j'ai dis des grosses conneries, préciser un point ou pour rajouter quelque chose.
De l'influence des options graphiques sur les performances (en anglais, mais c'est pas du Disco Elysium):
https://www.game-debate.com/news/279...ng-benchmarked
Un guide détaillé pour optimiser ses perfs graphiques:
https://www.overclock3d.net/reviews/...sation_guide/1
un autre, en français:
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...timisation.htm
Encore un lien, vers le topic cette fois, sur de l'opti avec une GTX1060 et un i5 4670k:
http://forum.canardpc.com/showthread...7#post12617927
Réglage des paramètres de gameplay:
https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo
Des tentatives de solutions pour pourvoir.... tout simplement jouer, ou jouer dans de bonnes conditions:
Les trucs de... base:
- Mettre à jour vos pilotes graphiques
- Passer l'exe pour exécuter en tant administrateur
- Désactiver votre anti-virus, et/ou excluez RDR2 des programmes à surveiller dans les paramètres de l'antivirus
- Mettre à jour votre Bios/UEFI, à priori chez AMD et les Ryzen 3xxx. A FAIRE EN DERNIER RECOURS. testez les autres trucs avant quoi.
- ATTENDRE UN PATCH
- Il peut aussi s'agir d'un problème venant de la carte son, voir la solution de Sixfeet5512:
Depuis aujourd'hui j'étais pas arrivé à lancer RDR2. Le launcher plantait à chaque essai, et j'avais essayé toutes les astuces possibles et imaginables.
Je viens de trouver la solution : il fallait que je configure ma carte son en échantillonnage 16 bits / 48000 Hz.
Apparemment les Realtek posent problème avec ce jeu.
Je n'ai trouvé la solution nulle part, j'ai fini par essayer de lancer le jeu avec la sortie "digital" et ça n'a pas planté. J'ai recopié les paramètres d'échantillonnage de la sortie digitale vers l'analogique.
- pour les problèmes de Laucher:
Réinstaller le Launcher Rockstar
Sinon, autrement, une procédure Rockstar:
Clear your local Rockstar Games Launcher profile details
This will remove all profile details from your local machine and require you to sign in to the Rockstar Games Launcher again. It will not delete your Social Club account, however, or any saved games, so you won't lose any progress as a result. Signing in to Social Club will recreate your local profile.
Here's what you need to do:
Start the Rockstar Games Launcher
Select Settings
Select Account Information
Select Delete Local Profile
Select Confirm
Sign in to the Rockstar Games Launcher again
Launch Red Dead Redemption 2
- Pour les problèmes de freeze (à priori sur les i5 principalement ?), il est possible que cela vienne d'une charge constante CPU à 100%. Il existe un soft permettant de limiter la charge CPU juste sous le seuil de 100%:
Il y a Process Lasso
DL: https://bitsum.com/
Boot up Process Lasso and navigate to the CPU Limiter options for RDR2.exe
You'll want to set up a New CPU Limit Rule
In the "When CPU use is" field, type in 98
In the "Reduce by this many CPU cores" field, type in 1
In the "For a period of" field below the CPU core details, type in 1
Make sure that "Add Rule" is selected and click OK
Paramètre de lapounet, merci pour lui: https://imgur.com/a/yZyrlwm
Il y a aussi BES qui fait la même chose: http://mion.faireal.net/BES/
- Cliquez sur : Target
- Cherchez "Rdr2.exe"
- Choisissez le en double cliquant dessus.
- Cliquez sur YES.
- Mettez le curseur sur "-2%
En vrac:
- Passer en plein écran peut résoudre certains problèmes
Par Jujupatate:
J'ai forcé le jeu en plein écran et apparemment plus de souci (c'était peut être un placebo aussi )
D'ailleurs, si certains ont le souci de jeu qui repasse en borderless à chaque redémarrage du jeu, il faut ajouter la commande "-fullscreen" (sans les guillemets) dans les propriétés de lancement du jeu.
Rockstar Launcher -> Paramètres -> Red Dead Redemption 2 -> commandes de lancement.
- Problème de textures Low Res éventuel.
Par Zoublon:
"Il semble que sur certaines machines, c'est carrément l'écran de configuration qui bug. Du coup quelles que soient les options choisies pour les textures, les changements ne sont pas pris en compte. Tu peux tenter de modifier directement ton fichier system.xml et en mettant les textures en haute résolution là:
<textureQuality>kSettingLevel_Ultra</textureQuality>
Ensuite il ne faut plus repasser par l'écran de configuration sinon ça risque de remettre les textures en basse résolution. A priori ça fonctionne chez certaines personnes (source reddit) mais chaque solution semble parfois tellement aléatoire entre différents systèmes...
De mon côté si je laisse le scaling mode en 1-1, j'ai parfois des textures assez moches. En 5-4 ça va beaucoup mieux"
Process plus détaillé:
"Dans: Mes Documents\Rockstar Games\Red Dead Redemption 2\Settings\system.xml
Faire une copie de system.xml (histoire de pas avoir à tout reconfigurer)
Supprimer le fichier system.xml
Relancer le jeu pour qu'il génère un nouveau fichier system.xml (on ne sait jamais comment les caches sont gérés)
Quitter le jeu
Modifier le fichier system.xml avec les paramètres que tu avais avant mais surtout en modifiant la ligne <textureQuality>kSettingLevel_Ultra</textureQuality>
Éviter de modifier les paramètres textures depuis le menu configuration (aucune idée si ça changerait quelque chose ou pas)
Tu peux encore tenter d'ouvrir le fichier system.xml mentionné plus haut et modifier la ligne <API>. Si tu as <API>kSettingAPI_DX12</API> alors met <API>kSettingAPI_Vulkan</API> et inversement."
- Problème de textures again,
Par Wabash
Bon j'ai réglé les problèmes de textures horribles, le flou et les scintillements agaçant sur mon PC pour un résultat enfin à ma convenance.
Je suis en DX12 avec une RTX2080, écran gsync 21/9 144hz 2560x1080.
Dans les drivers Nvidia, j'active l'ultra low latency et la vsync ansin que l'ani X16 et enfin le gsync en mode fenêtré.
Dans le jeu je désactive l'aniso, le vsync et le triple buffering pour bénéficier du gsync en ultra low latency. Je configure en mode fenêtré car le fullscreen ne fonction qu'avec une ligne de commande (-fullscreen si je me souviens bien).
Je pousse tous les curseurs en ULTRA sauf le flou de mouvement (j'aime pas), la réflexion sur "haut" (bouffe trop de perf en ultra), je coupe les TAA et FXAA responsables du flou et je passe le MSAA en X4 ce qui supprime le scintillement.
Le jeu est splendide, 50 fps en gsync ce qui est largement suffisant pour un vieillard comme moi.