Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 334 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 10012
  1. #9481
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ca comprends aussi tout le matériel? (carrelage, faïence, baignoire, vasque & meubles, robinetterie...)
    Oui. Certains devis sont aussi en "prix définitif" (pas de surcout si il y a une merde imprévue).

  2. #9482
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Oui. Certains devis sont aussi en "prix définitif" (pas de surcout si il y a une merde imprévue).
    C'était un peu ça les devis sont hors de prix car le principale problème et de s'assurer qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise. Cest pas simple en fonction de l'emplacement de l'arrivée d'eau et d'évacuation de faire quelque chose de jolie/propre et de fonctionnelle.
    Maintenant sans le detail du devis ou des photos de la salle de bains impossible de savoir.
    Les artisans se sont déplacés pour faire le devis ?

  3. #9483
    Ben moi j'ai bien eu un devis de 13000€ pour juste installer une sdb alors que j'avais déjà tout les composants.

  4. #9484
    La fourniture représente pas grand chose en fait 10% grand max c'est l'heure de main d'oeuvre qui plombent d'autant plus sur une réfection complète ou tu es pas sur du temps à passer.
    Du coup les mecs se font pas chier ils chiffrent en prenant ceinture et bretelles comme ça si ça se passe mal ils ont le budget et si ca se passe bien bingo ils font un gros benef.

    Enfin 10% je parle de la fourniture de base carrelage tuyau etc évidement je parle pas de meubles ou des équipements ou la le prix dépends totalement de ce que tu choisis.

  5. #9485
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Salut les Canards,

    J'ai 2-3 questions quand a faire faire des travaux. Je suis jeune proprio (et primo accédant) etmon appart est chouette mais dégueulasse (c'était habité par des vieux quoi).

    J'ai trouvé un artisan pour faire tout le travail détapisserie / pétage de cloison / platre / peinture / pocage et vitrification du sol. Il me reste les salles d'eau à (faire) faire.

    C'est un appartement en duplex (3eme et 4eme étage). Les devis que je recois pour mon projet de salle de bain WC me parraissent hallucinants et je voudrais votre avis dessus.

    Projet 3eme étage: Rénover la salle d'eau (4,5m²)
    C'est moche (carrelage rose, baignoire marron, lavabo marron... etc). Je veux faire peter toutes les faiences et repartir sur un truc sobre (carrelage blanc avec potentiellement une bande noire, baignoire blanche, lavabo blanc).
    Je veux faire monter une cloison entre la partie salle de bain et la partie toilette (là c'est une seule pièce, ce qui implique de retirer 2 cables dans le mur pour déplacer / dupliquer les interrupteurs des luminaires) et faire ouvrir une porte pour pouvoir acceder a la salle de bain (là aussi ce'st une cloison qui la sépare du couloir).
    Je veux faire un raccord pour y mettre une machine à laver
    Je veux faire vérifier les VMC (a l'origine les toilettes étaient séparées de la SdB et donc les VMC sont déjà existantes)
    Devis recus: autour de 25 000 - 30 000€ ttc.

    Projet 4eme étage: Faire une petite salle d'eau
    Créer une petite salle avec une cabine de douche, un lavabo et un WC
    Monter l'arrivée d'eau depuis la cuisine (la colonne d'eau de la cuisine est juste en dessous)
    Pas besoin de VMC car il y aurait accès a une fenêtre.
    Potentiellement déplacer une cloison et en monter une autre.
    Devis Recus: environ 35 000 - 40 000€

    Tout ca me parrait énorme (même pour l'Allemagne). Vous en pensez quoi? Ca pourrait valoir le coup de faire venir un plombier et un carreleur de France pour qqs semaines le temps de faire ces travaux?

    Merci d'avance.
    Je ne sais pas pour faire venir un plombier de France (t'aurais d'ailleurs pas intérêt à aller chercher dans un pays de l'Est ?). Par contre pour ta salle de bain, en prenant de l'équipement correct (Lapeyre) voir hdg sur le carrelage cela nous est revenu à env 4500 Euros en le faisant nous même (On a mis la pièce à nu et on a tout refait) / Superficie identique.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  6. #9486
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Tout ca me parrait énorme (même pour l'Allemagne). Vous en pensez quoi? Ca pourrait valoir le coup de faire venir un plombier et un carreleur de France pour qqs semaines le temps de faire ces travaux?

    Merci d'avance.
    C'est énorme ! Nous on a fait faire un étage par des artisans (et tout officiellement) avec pose des solives et création du plancher (20 m²) + aménagement d'une chambre + salle de bain entière + toilette + électricité et placo. 20 000 € et des brouettes.

  7. #9487
    Je te prends 50000 et je te fais les 2 pièces

  8. #9488
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Non c'est du rigide à cet endroit.
    En démontant le robinet tu verra un truc du genre:
    https://www.zonetravaux.fr/wp-conten..._Douche-13.jpg
    Dans du récent, tu vas très probablement tomber sur une platine pour cloison placo :



    Si tu veux accéder aux raccords de la tuyauterie sur la platine, faut la sortir du placo, donc virer le carrelage autour.

    Après ça peut être le raccord platine / mitigeur, facile à contrôler et il n'y a rien à démonter, il faut déjà commencer par contrôler ça.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #9489
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Salut les Canards,

    J'ai 2-3 questions quand a faire faire des travaux. Je suis jeune proprio (et primo accédant) etmon appart est chouette mais dégueulasse (c'était habité par des vieux quoi).

    J'ai trouvé un artisan pour faire tout le travail détapisserie / pétage de cloison / platre / peinture / pocage et vitrification du sol. Il me reste les salles d'eau à (faire) faire.

    C'est un appartement en duplex (3eme et 4eme étage). Les devis que je recois pour mon projet de salle de bain WC me parraissent hallucinants et je voudrais votre avis dessus.

    Projet 3eme étage: Rénover la salle d'eau (4,5m²)
    C'est moche (carrelage rose, baignoire marron, lavabo marron... etc). Je veux faire peter toutes les faiences et repartir sur un truc sobre (carrelage blanc avec potentiellement une bande noire, baignoire blanche, lavabo blanc).
    Je veux faire monter une cloison entre la partie salle de bain et la partie toilette (là c'est une seule pièce, ce qui implique de retirer 2 cables dans le mur pour déplacer / dupliquer les interrupteurs des luminaires) et faire ouvrir une porte pour pouvoir acceder a la salle de bain (là aussi ce'st une cloison qui la sépare du couloir).
    Je veux faire un raccord pour y mettre une machine à laver
    Je veux faire vérifier les VMC (a l'origine les toilettes étaient séparées de la SdB et donc les VMC sont déjà existantes)
    Devis recus: autour de 25 000 - 30 000€ ttc.

    Projet 4eme étage: Faire une petite salle d'eau
    Créer une petite salle avec une cabine de douche, un lavabo et un WC
    Monter l'arrivée d'eau depuis la cuisine (la colonne d'eau de la cuisine est juste en dessous)
    Pas besoin de VMC car il y aurait accès a une fenêtre.
    Potentiellement déplacer une cloison et en monter une autre.
    Devis Recus: environ 35 000 - 40 000€

    Tout ca me parrait énorme (même pour l'Allemagne). Vous en pensez quoi? Ca pourrait valoir le coup de faire venir un plombier et un carreleur de France pour qqs semaines le temps de faire ces travaux?

    Merci d'avance.
    Ca me parait énorme aussi.

    Pour te donner une idée, on a fait refaire notre salle de bain de 4 m² entièrement : on a tout viré, l'ancienne cabine de douche, les carreaux, les meubles, le sol, tout pour la mettre à nue.
    Ensuite on a fait une douche a l'italienne avec du travertin sur le sol et une paroi (donc fallait creuser un peu l'hourdi pour poser le bac receveur, puis tout carreler) et du carrelage classique sur l'autre mur. Une grande vitre sépare la douche du reste de la pièce. On a refait aussi l'électricité (4 spots à LED au plafond plus 2 spots au dessus des vasques le tout neuf puisqu'on a viré toute l'ancienne installation pour être aux normes). A part la peinture, ce sont des artisans qui ont tout fait (le plombier, l'électricien et le carreleur) et déclarés bien sur.

    Avec le matos et les artisans on en a eu pour 7 000€ environ en se faisant plaisir sur le matos (travertin donc pour la douche à l'italienne, carrelage de qualité pour un mur et le sol ; meubles en beau bois, vasques en pierre). Ce qui a coûte le plus cher c'est le travertin et la paroi de douche (800€ rien que pour la vitre de 1,20mx2m).

    Bon c'était y a 8 ans m'enfin j'aurais jamais payé les prix que tu dis.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #9490
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Dans du récent, tu vas très probablement tomber sur une platine pour cloison placo :

    https://www.bricodepot.fr/images/pag...3000/53218.jpg

    Si tu veux accéder aux raccords de la tuyauterie sur la platine, faut la sortir du placo, donc virer le carrelage autour.

    Après ça peut être le raccord platine / mitigeur, facile à contrôler et il n'y a rien à démonter, il faut déjà commencer par contrôler ça.
    Cela dit, je suis en train de penser à un truc... si ça fuyait à cet endroit, ça fuirait forcément tout le temps non ? Puisque c'est en amont du mitigeur.
    Là, c'est manifestement seulement lorsqu'on prend une douche longue ou un bain.

    Je suis en train de me demander si ce n'est pas le joint silicone de la baignoire qui n'est pas jointif : avec la douche ça coule forcément un peu partout, et quand on fait couler un bain aussi parce que j'ai viré le mousseur (pas sûr du nom) du robinet et il y a des projections un peu.


    (oui parce que je vois pas trop l'intérêt de limiter le débit de ce robinet particulier, soit je veux que l'eau chaude arrive vite pour une douche, soit je veux faire couler un bain sans avoir à poireauter un quart d'heure )

  11. #9491
    Coucou tout le mode. Merci pour les réponses et la mise en perspective du bouzin.

    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Je ne sais pas pour faire venir un plombier de France (t'aurais d'ailleurs pas intérêt à aller chercher dans un pays de l'Est ?).
    Ben je pourrais aussi (c'est l'UE) mais n'ayant jamais conduit de travaux, la barrière de la langue me fait flipper. D'où l'idée intermédiaire de trouver un artisan Francais.

    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Par contre pour ta salle de bain, en prenant de l'équipement correct (Lapeyre) voir hdg sur le carrelage cela nous est revenu à env 4500 Euros en le faisant nous même (On a mis la pièce à nu et on a tout refait) / Superficie identique.
    Ca reste le plan B. Je suis pas ûr de vouloir faire les raccords moi-même (en cas de dégats des eaux, avoir eu un artisan déclaré peut simplifier les démarches auprès des assurances, notemment vis-a-vis des autres propriétaires de la CoPro.

    Le soucis principal c'est le temps. J'ai un boulot plutot chronophage (commercial), on attend notre premier gosse pour juin, on est encore dans les démarches administratives pour l'accession á la propriété, déménagement prévu mi avril avec la remise en état de l'appart actuel fin avril et on est dans l'organisation de notre mariage. L'idée de me rajouter des travaux par dessus m'enchante moyen.

    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    C'est énorme ! Nous on a fait faire un étage par des artisans (et tout officiellement) avec pose des solives et création du plancher (20 m²) + aménagement d'une chambre + salle de bain entière + toilette + électricité et placo. 20 000 € et des brouettes.
    C'est un peu les prix auxquels je m'attendais. 20 000 pour faire la SdB du haut et 10 - 15 000 pour celle du bas. Tu as fait faire ca quand?

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca me parait énorme aussi.

    Pour te donner une idée, on a fait refaire notre salle de bain de 4 m² entièrement : on a tout viré, l'ancienne cabine de douche, les carreaux, les meubles, le sol, tout pour la mettre à nue.
    Ensuite on a fait une douche a l'italienne avec du travertin sur le sol et une paroi (donc fallait creuser un peu l'hourdi pour poser le bac receveur, puis tout carreler) et du carrelage classique sur l'autre mur. Une grande vitre sépare la douche du reste de la pièce.
    Douche a l'italienne avec vitre de séparation, ca correspond bien a ce qu'on voulait dans la pièce. Par contre en 8 and je crois que les tarifs ont beaucoup augmentés, même en France.

  12. #9492
    Hello les canards,

    Pas forcément calé là dessus, j'aurai besoin de vos lumières.

    En discutant avec des voisins qui ont un gros problème de fissure (maison mitoyenne qui se coupe en 2), j'ai fini par remarquer que ma façade était également fissurée (jamais fait gaffe auparavant). Ca n'a pas l'air très important en taille, mais ça va du bas de la maison jusqu'à atteindre le toit, en diagonale, et forcément ça me fait un peu psychoter.
    Quelques photos ici :
    https://photos.app.goo.gl/GoGnLCAHqFzfixRP7

    La 2ème photo correspond à une fissure sur le bord d'une fenêtre à l'étage.
    Quand on voit la différence de couleur au niveau de la fissure, je suppose que c'est quelque chose qui a été camouflé avant qu'on achète la maison (vieille maison dont l'intérieur a été rénové). On y a pas fait attention, premier achat, visible sur l'arrière de la maison, etc.. Ca fait 4 ans qu'on a acheté maintenant.

    Donc là je prends des photos au même endroit chaque semaine pour voir si ça évolue, mais est-ce que vous avez une idée de ce que je pourrai faire pour voir si il s'agit d'un problème plus grave qu'une simple fissure du crépit lié à de petits mouvements du terrain (sol argileux à priori), à part faire venir quelqu'un pour expertise. Si ça ne bouge pas je suppose que je peux boucher tout ça à minima pour éviter les infiltrations, mais avec quoi ?

    Merci

  13. #9493
    Sol argileux + maison mitoyenne, c'est un combo classique. Le bon coté des choses, c'est qu'en général ça n'est pas grave, le mauvais coté des choses, c'est qu'à moins de faire des travaux lourds*, ça va régulièrement bouger.

    (*) : Et encore, le résultat n'est pas garanti, ma maison en est un bon exemple

  14. #9494
    Je copie ma lose du jour que je viens de poster :
    J'ai une fuite sur une soudure d'un tuyau en cuivre derrière la cuuisine...
    Je vous passe la galère pour trouver d'où ça vient, puisque j'ai vu qua ça goutait dans le garage et donc il a fallu remonter et contrôler chaque endroit où je supposais qu'il pouvait y avoir une fuite.
    Après il a fallu accéder à l'arrière de l'élément de cuisine, etc, la misère.

    Mais, j'ai trouvé d'où ça vient, y'a plus qu'à faire venir le plombier...
    Je compte les centimes à chaque goute que j'entends tomber dans le seau...

    Selon vous, je peux faire quelque chose pour obstruer en attendant ?
    J'ai essayé de mettre de la super glu après avoir coupé l'eau pour colmater mais ça passe quand même.

  15. #9495
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Je copie ma lose du jour que je viens de poster :
    J'ai une fuite sur une soudure d'un tuyau en cuivre derrière la cuuisine...
    Je vous passe la galère pour trouver d'où ça vient, puisque j'ai vu qua ça goutait dans le garage et donc il a fallu remonter et contrôler chaque endroit où je supposais qu'il pouvait y avoir une fuite.
    Après il a fallu accéder à l'arrière de l'élément de cuisine, etc, la misère.

    Mais, j'ai trouvé d'où ça vient, y'a plus qu'à faire venir le plombier...
    Je compte les centimes à chaque goute que j'entends tomber dans le seau...

    Selon vous, je peux faire quelque chose pour obstruer en attendant ?
    J'ai essayé de mettre de la super glu après avoir coupé l'eau pour colmater mais ça passe quand même.
    Il existe des "bandes" de réparation (jamais essayé, et si c'est sur un raccord en T ça risque d'être dur à mettre en place).

    J'aurais plus confiance dans de la "soudure à froid" (epoxy bi-composant), et ponçant un peu avant pour bien nettoyer le cuivre, et il faut que le circuit ait été bien vidé avant évidemment (plus aucune trace humide quand tu passes un sopalin). Si ça tient bien, on peut considérer que c'est une réparation définitive.

    Version warrior : tu coupe la partie fuyarde et tu mets un raccord bicone à la place.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #9496
    Couper l'arrivée d'eau générale quand tu n'as pas besoin d'utiliser l'eau. C'est chiant, mais bon.

    Après, au prix de l'eau, c'est pas horriblement grave si ça goutte pendant quelques jours. Un sceau plein de 5L d'eau du robinet, c'est 2cts.

  17. #9497
    Pallier - roulement de machine à laver.

    Obligé de découper le coté car pas d'accès sans un démontage total de la carcasse (et encore pas simple).

    Je regrette presque d'avoir fait les deux. Celui coté entraînement avait la cage de roulement détruite et les billes sorties de la gorge de roulement, l'autre est caïman neuf.
    En fait c'est sans doute logique, moins de contraintes donc d'usure.
    Vous avez déjà constaté ça ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  18. #9498
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Couper l'arrivée d'eau générale quand tu n'as pas besoin d'utiliser l'eau. C'est chiant, mais bon.

    Après, au prix de l'eau, c'est pas horriblement grave si ça goutte pendant quelques jours. Un sceau plein de 5L d'eau du robinet, c'est 2cts.
    Merci, j'ai pas vraiment regardé le prix mais si c'est que ça je vais laisser pisser ! Huhu.


    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il existe des "bandes" de réparation (jamais essayé, et si c'est sur un raccord en T ça risque d'être dur à mettre en place).

    J'aurais plus confiance dans de la "soudure à froid" (epoxy bi-composant), et ponçant un peu avant pour bien nettoyer le cuivre, et il faut que le circuit ait été bien vidé avant évidemment (plus aucune trace humide quand tu passes un sopalin). Si ça tient bien, on peut considérer que c'est une réparation définitive.

    Version warrior : tu coupe la partie fuyarde et tu mets un raccord bicone à la place.
    Yep j'avais pensé mais impossible d'avoir le cuivre bien sec, il doit y avoir de l'eau d'en haut qui retombe dans le tuyau.
    Et vu la gueule du raccord en T, je pense que le refaire propre c'est pas un luxe. Si ça se trouve ça fuit à plusieurs endroits.

    Merci pour les conseils en tout cas

  19. #9499
    Ce qui coute cher dans les fuites d'eau, c'est que ça met souvent longtemps à être détecté. Si ta fuite laisse couler 4L/heure (un bon goutte à goutte), ça fait 100L par jour, soit 40cts. Ce qui n'est pas un problème financier insurmontable si tu la fait réparer dans la semaine ( 2-3€ de plus sur la facture), mais si elle reste invisible pendant 6 mois, ça fait 75€

  20. #9500
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ce qui coute cher dans les fuites d'eau, c'est que ça met souvent longtemps à être détecté. Si ta fuite laisse couler 4L/heure (un bon goutte à goutte), ça fait 100L par jour, soit 40cts. Ce qui n'est pas un problème financier insurmontable si tu la fait réparer dans la semaine ( 2-3€ de plus sur la facture), mais si elle reste invisible pendant 6 mois, ça fait 75€
    100L par jour ça va surtout te faire de sacré dégâts.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #9501
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Pallier - roulement de machine à laver.

    Obligé de découper le coté car pas d'accès sans un démontage total de la carcasse (et encore pas simple).

    Je regrette presque d'avoir fait les deux. Celui coté entraînement avait la cage de roulement détruite et les billes sorties de la gorge de roulement, l'autre est caïman neuf.
    En fait c'est sans doute logique, moins de contraintes donc d'usure.
    Vous avez déjà constaté ça ?
    Machine à laver à chargement frontal ou à chargement par le haut ?

  22. #9502
    Si certains sont intéressés, des tests/ reviews de multimètres:
    https://lygte-info.dk/info/DMMReviews.html

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #9503
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Merci, j'ai pas vraiment regardé le prix mais si c'est que ça je vais laisser pisser ! Huhu.




    Yep j'avais pensé mais impossible d'avoir le cuivre bien sec, il doit y avoir de l'eau d'en haut qui retombe dans le tuyau.
    Et vu la gueule du raccord en T, je pense que le refaire propre c'est pas un luxe. Si ça se trouve ça fuit à plusieurs endroits.

    Merci pour les conseils en tout cas
    J'ai eu le coup il y a plusieurs années: fuite sur un tuyau de cuivre de mauvaise qualité dans la salle de bain. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Du coup ça m'a pourris le plafond du salon situé en dessous.

    Bref j'ai justement utiliser de la soudure à froid. Coupage de l'eau, purge du circuit en ouvrant tous les robinets de la baraque (pas moyen d'isoler la section donc obliger de tout couper), séchage au seche cheveux, ponçage et enfin pose de la résine. Ca doit faire pas moins de 10 ans que ça tien.

    Sinon un autre solution super pratique, qui coute rien, qui est relativement durable et qui ne te bloque pas ton circuit a cause d'un temps de séchage: tu prend un collier de serrage et un bout de chambre à air. Tu poses ta chambre à air sur le trou, tu sers le collier. Probleme régler. Je doit en avoir 3 ou 4 dans ma baraque (merci lez anciens proprio d'avoir pris du cuivre de merde...) depuis plusieurs années, ras!

  24. #9504
    A mort le PVC pression pour les arrivées. Douloureuse, si possible, la mort.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #9505
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    J'ai eu le coup il y a plusieurs années: fuite sur un tuyau de cuivre de mauvaise qualité dans la salle de bain. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Du coup ça m'a pourris le plafond du salon situé en dessous.

    Bref j'ai justement utiliser de la soudure à froid. Coupage de l'eau, purge du circuit en ouvrant tous les robinets de la baraque (pas moyen d'isoler la section donc obliger de tout couper), séchage au seche cheveux, ponçage et enfin pose de la résine. Ca doit faire pas moins de 10 ans que ça tien.

    Sinon un autre solution super pratique, qui coute rien, qui est relativement durable et qui ne te bloque pas ton circuit a cause d'un temps de séchage: tu prend un collier de serrage et un bout de chambre à air. Tu poses ta chambre à air sur le trou, tu sers le collier. Probleme régler. Je doit en avoir 3 ou 4 dans ma baraque (merci lez anciens proprio d'avoir pris du cuivre de merde...) depuis plusieurs années, ras!
    Merci pour les tuyaux !
    Le souci c'est que l'accès est pas pratique et vu la tête du truc, je suis même pas sûr d'où ça fuit précisément.
    Mais je vais tenter le coup de la chambre à air ! Le copain plombier passe en début de semaine pour changer le T ou refaire la soudure, je serai plus serein comme ça. Mais si ça peut limiter en attendant...
    Là où j'ai du bol c'est que ça goute parfaitement au milieu du trou de la colonne et que ça n'a mouillé que le sol du garage en dessous. Donc avec un seau et une serviette je m'en sors pas mal en attendant. Rien d'autre n'a été abimé, ni placo, ni sol, ni meuble. On aurait pu se réveiller avec une flaque dans la cuisine...

    Une photo paintée pour vous rendre compte du bazar :



    C'est pas joli.

  26. #9506
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #9507
    Il va bien aimer quand on va approcher la flamme du chalumeau le tuyau pvc.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #9508
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il va bien aimer quand on va approcher la flamme du chalumeau le tuyau pvc.
    Homme de peu de foi !


  29. #9509
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Machine à laver à chargement frontal ou à chargement par le haut ?
    Chargement par le haut.

    Bon autant coté entraînement, l'accès est prévu par une trappe, autant pas du tout de l'autre coté.
    Donc j'imagine que je pouvais me passer de changer les deux, mais quitte à m'y coller je trouvais indispensable de faire l'ensemble.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  30. #9510
    Ça va, t'as fait le bon choix en prenant à chargement par le haut.
    J'ai une connaissance qui exècre les machines à chargement frontal de par leur conception.

    On peut supposer que l'usure plus que prononcée d'une côté est due à l'effort exercé par la tension de la courroie.

    Changer les deux roulements en même temps n'est pas déconnant, pour éviter de réitérer l'opération. Et vu le prix d'un roulement, ça serait dommage de se priver (à moins que ce soit une référence spécifique).

Page 317 sur 334 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •