Pas encore vu de topic sur ce sujet alors je me lance.
Je suis personnellement bon client sur les versions collectors des jeux auxquels je joue, a tel point que je les collectionnes et que je tiens un blog sans prétentions sur ces produits spécifiques. (Zonecollector.fr.)
Les éditeurs ont bien compris de l'interêt financier de telles éditions, et à en croire le chiffre des ventes de la semaine de sortie de God of War 3 (semaine 11) on voit que les éditions à plus de 100€ comme la Pandora Box se sont écoulées par palette entière.
Le problème actuel sur ce marché est à mon sens et que les éditeurs prennent un peu les clients pour des pigeons avec leurs éditions collectors, qui n'en ont presque de contenu que le nom, avec un pauvre dlc inclus qui paraitra tôt ou tard pour le commun des acheteurs.
Mais parfois on trouve de beaux objets de collection, en tirage très limités qui font la joie des collectionneurs hardcore (à l'image de l'édition Fortune Hunter d'Uncharted 2 qui s'échange à 3000 $ sur ebay. )
Parmi la communauté des canards j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins bien accueilli, alors j’attends vos impressions, vos expériences, vos joies et vos déceptions sur cette partie bien spécifique du marketing des jeux vidéo.