Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 389
  1. #181
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Genre y'a le Canard Enchaîné en devanture en Suisse. A qui tu veux faire croire ça ?
    En Suisse ET en France môssieur tentacule.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #182
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans toutes les librairies où je suis allé, le "canard enchaîné" est placé tout devant. Et je pense pas qu'on puisse le qualifier de "roots" ou de "fanzine"...
    Oui le rapprochement avec le Canard enchainé est a faire d'un point de vue engagement et liberté d'expression , pas publication..

    Le coté roots me rappelle plus les débuts ou je faisais 3/4 librairie pour trouver le magazine et qu'il tenais plus du fanzine qu'autre chose.

  3. #183
    Le test de Bad Company 2 semble infirmer l'aspect "adaptation au grand public" que tu dénonces. Je ne parlerai pas de celui du dernier call of duty.

  4. #184
    Citation Envoyé par HoOpla Voir le message
    Le coté roots me rappelle plus les débuts ou je faisais 3/4 librairie pour trouver le magazine et qu'il tenais plus du fanzine qu'autre chose.
    Mais ce genre de truc n'est pas fait pour durer dans le temps, Canard PC, si. Et à ce titre il est indispensable qu'il évolue. Et tu vas loin en sous entendant que le mag cherche à plaire au plus grand nombre en faisant des concessions sur l'esprit. C'est mal connaitre le canard. Il suffit d'ouvrir n'importe quel "concurrent" en comparaison, pour que ca saute aux yeux.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 04/03/2010 à 17h36.

  5. #185
    Faut pas confondre fond et forme...
    Ok, on ne ressemble plus à Paris Boumboum ou l'Echo des Choux-fleurs, mais le contenu s'offre quand même un paquet de prise de risque et de prises de position à rebrousse poils.
    Mais quand c'est nécessaire. Pas pour vous faire plaisir.

    C'est pour ça que ça me fait marrer les gens qui nous trouvent plus aussi saignants, cyniques ou corrosif : quand t'as du Stalker, du Chaos Rising et pleins de bons jeux, tu vas pas leur tailler un costard pour rien.

    On n'est pas des portes flingues et on refuse la complaisance.
    Que ce soit avec les éditeurs ou le lectorat.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #186
    J'ai modéré mes sous entendus , et je ne vous accuse en aucun cas de quoi que ce soit ,et je te rejoins a 100% sur le fait que canard PC est bien loin du dictate puant qui regne dans la presse vidéo ludique , et c'est d'ailleurs pour cela que je continus a vous lire. ( edit: car je justement je ne critique pas,d'ailleurs j'en ai pas les moyens, le fond.

    Maintenant j'exprime juste mon ressentis par rapport a l'ensemble , c'est comment dire moins fin , moins tranchant , plus facile . je ne dis pas non plus que je prefere le gore bien saignant , cassage a tour de bras , mais le ton n'est plus le meme.

    Je me trompe peut etre , comme je le disais, depuis le debut de canard pc, j'ai pris un coup de vieux a 30 balais on a d'autres préoccupations que le prochain jeux video.... alors j'y attache peut etre plus la meme importance non plus, va savoir...
    Dernière modification par HoOpla ; 04/03/2010 à 17h54.

  7. #187
    Citation Envoyé par HoOpla Voir le message
    Oui le rapprochement avec le Canard enchainé est a faire d'un point de vue engagement et liberté d'expression , pas publication..

    Le coté roots me rappelle plus les débuts ou je faisais 3/4 librairie pour trouver le magazine et qu'il tenais plus du fanzine qu'autre chose.
    Ouais, donc toi ce que tu veux c'est en chier pour trouver le magazine, c'est ça?
    Tu peux demander à ton marchand de journaux de t'organiser un petit jeu de piste si ça te fait plaisir.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le test de Bad Company 2 semble infirmer l'aspect "adaptation au grand public" que tu dénonces. Je ne parlerai pas de celui du dernier call of duty.
    Moi je trouve que les tests de gros jeux comme ça c'est typiquement le truc qui fait fan service, les lecteurs s'attendent à ce qu'on crache dessus, on va cracher.
    Je dis pas que les jeux en questions sont géniaux, mais y'a des exemples, genre Halo 3 ou CoD ou c'est flagrant que le magazine tape plus que de raison, juste pour le plaisir de contredire les autres magazines.
    C'est pas parce qu'un jeu est super populaire qu'il faut être plus méchant avec, si le jeu est très moyen, on peut se contenter de dire que le jeu est très moyen.

    A contrario j'ai l'impression que certains trucs indépendants atypiques se prennent des notes un peu trop bonnes justement pour coller à la ligne éditoriale "on est pas comme les autres!".

    De ce coté je trouve par exemple que Nofrag est souvent plus honnête.

  8. #188
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    bla bla bla
    C'est vraiment débile et diffamatoire.

  9. #189
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Moi je trouve que les tests de gros jeux comme ça c'est typiquement le truc qui fait fan service, les lecteurs s'attendent à ce qu'on crache dessus, on va cracher.
    Bioshock 2 ?

  10. #190
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Bioshock 2 ? Mass Effect 2 ? Assassin's creed 2 ?

  11. #191
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ouais, donc toi ce que tu veux c'est en chier pour trouver le magazine, c'est ça?
    Tu peux demander à ton marchand de journaux de t'organiser un petit jeu de piste si ça te fait plaisir.
    Le temps ou les libraires me répondaient Canard WC suivi d'un gros rire de beauf , me manquent c'est clair.

  12. #192
    J'ai jamais dis que c'était toujours le cas.

    Et Bioshock c'est typiquement le genre de jeu que je trouve sur-noté.

    Mais franchement le test de Halo 3 c'est un exemple parfait.
    C'était un étalage de mauvaise foi complétement assumé (un passage dans l'article disait clairement que la note avait été baissée juste pour équilibrer avec le reste de la presse, comme si c'était le devoir de Canard PC de sauver l'image des testeurs), qui faisait complétement abstraction de toute la partie multijoueur, qui est pourtant essentiel au succès du jeu, le tout en chiant sans vergogne sur tout le reste de la presse.
    Au final, pour un jeu qui aurait dû se taper 5 ou 6, on avait quelque chose comme 3 ou 4.

    Et après faut pas s'étonner que y'en ai qui viennent dire que Canard PC c'est des aigris élitistes.
    Moi perso j'ai pris le truc, les notes supérieures ou égales à 8, j'enlève 1 ou 2 points pour me faire une idée. Et pour les gros jeux qui ont une note inférieure à 5, pareil, je rajoute 1 ou 2.
    Je sais bien que vous en avez un peu rien à foutre, mais je pense qu'au final ça serait bénéfique pour tout le monde de tomber un peu moins dans l'excès, dans un sens ou dans l'autre.

  13. #193
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Attaquez plutôt Kahn sur les arguments présents dans le test. Ca au moins ça aurait un intérêt.
    Je souhaite seulement qu'il m'indique où se trouvent les quatre coins sur un globe .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #194
    Citation Envoyé par HoOpla Voir le message
    Le temps ou les libraires me répondaient Canard WC suivi d'un gros rire de beauf , me manquent c'est clair.
    Et le temps où son artisan-presse livrait le CPC tout chaud*... maintenant, place au libéralisme et l'économie de marché


    *tout chaud d'avoir arpenté la ville pour le trouver

  15. #195
    Ah ah Sylvine qui nous invite à la modération.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  16. #196
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ah ah Sylvine qui nous invite à la modération.
    Ba la différence c'est que moi je vends pas de magazine, donc je peux plus me permettre de dire de la merde.

  17. #197
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba la différence c'est que moi je vends pas de magazine, donc je peux me permettre de ne dire que de la merde.
    Fixed.

  18. #198
    C'est non plus la peine de s'acharner sur lui, hein...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #199

  20. #200
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    C'est non plus la peine de s'acharner sur lui, hein...
    Hey, laisse moi mon rôle de martyr, c'est mon fond de commerce!

  21. #201
    Attention whore, va !


  22. #202
    Bon tout le monde se fout de Gear Grinder.

    Je finirai par trouver une démo et je serais le seul rebelz à apprécier ce truckmageddon...

    Ou alors c'est la prose de Guy Moquette qui me fait saliver bien plus que le jeu en lui même et je vais être un canard déçu car finalement ce jeu est vraiment une merde.

    EDIT : hahaha à moaaaaa

    http://www.ausgamers.com/files/details/html/47098

  23. #203
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah mais l'intro de Geer Grinder (le test hein, pas le jeu) est terrible ! La baffe que je me suis prise !

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #204
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Perso, le test de Guy Moquette sur Gear Grinder m'a donné furieusement envie de tester ce jeu.

    Il est si naze que ça ?

    Il existe une démo quelque part ?

    A t on retrouvé le foie de Gisèle Dugenou ?
    Perso, je pense que poulpy manque de persuasion, j'ai acheté Venetica, et en fait moi je l'aime bien !
    Ça me rappel ce test sur Jericho tiens...

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bon tout le monde se fout de Gear Grinder.
    Haha, à quelques secondes près...

  25. #205

  26. #206
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ah ah Sylvine qui nous invite à la modération.
    Alors qu'il avait saqué Alerte Rouge dans le canard a l'orange, tout en encensant Buck Danny. Qu'il crève !

    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  27. #207
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'était un étalage de mauvaise foi complétement assumé (un passage dans l'article disait clairement que la note avait été baissée juste pour équilibrer avec le reste de la presse,
    Bah au moins c'est clairement exprimé.
    C'est pas comme si le rédacteur essayait de faire un test sérieux et de mettre une mauvaise en cherchant des excuses pour planquer le fait que c'est clairement pour "équilibrer".
    Vraiment, faudrait supprimer les notes, parce que les argumentaires basés à chaque fois sur ça...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #208
    Citation Envoyé par HoOpla Voir le message
    Alors depuis j'ai pris un coup de vieux, mais je ne retrouve plus le cynisme subtil du début... ni l'engagement, encore moins le coté roots , magazine un peu fanzine , caché dans un coin sombre d'une librairie , le vrai "canard enchainé" du jeux vidéo.
    Mouais, je ne connais pas beaucoup de mag qui se permettent de parler de jeux ascii ou indés.

    Le test de bad company 2 m'a clairement pas donné envie d'y jouer, il m'a fait penser à ce qu'est devenu call of duty.

    Et j'ai bien aimé les interviews, je trouve qu'il n'y en a pas assez. Certains trouvent ca commun mais je ne suis pas d'accord, quand les questions sont intéressantes les réponses le sont aussi.

  29. #209
    Est-ce que tous les abonnés ont reçu leur numéro?
    Je suis un cas isolé?

    EDIT: au temps pour moi, je l'ai bien reçu hier, ma femme me l'avait planqué sous les factures...
    Dernière modification par MateoTTR ; 04/03/2010 à 20h39.

  30. #210
    Salut les gens,
    je ne viens pas souvent sur le forum mais là je dois avouer que depuis quelques numéros et particulièrement le 208, je rejoins l'avis de HoOpla.

    Fidèle lecteur depuis le n°1 et même avant, bien avant, je me suis toujours marré en lisant CPC, que ce soit dans les news, les tests, la rubrique download et même la couv et les credits à la fin.
    Et là, rien, même pas un sourire, c'est même dur de finir certains articles (ou de les commencer) alors je me dis que c'est moi, ça doit être comme les guignols de l'info, ils me font plus marrer, c'est plus comme avant, je vieillis, toussa toussa
    Et puis au fil des articles, l'esprit déconne débile mâtiné de sérieux a disparu, remplacé par des blagues moyennes limite relou - ba mince qu'est-ce-qui se passe ??
    Enfin bon voila quoi, je m'inquiète et au dela des polemiques - "jeux-consoles", "tests et notes" etc...ça c'est secondaire - je déplore la disparition de l'esprit debiloïde caca proutesque et mauvaise langue qui a fait mon bonheur et qui j'espère va revenir - un peu comme "le petit journal" après les guignols, la je me marre

    Esprit REVIEEEENS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •