Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 306 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 9175
  1. #8911
    Ouais j'ai eu beaucoup de chance sur mon premier essai et aucune envie de la refaire, j'aurais vraiment fait la gueule si je l'avais pas gagné

    En tout cas c'est marrant de partager des parties, il y a les immortal challenge sur civfanatics qu'on pourrait reprendre d'ailleurs

  2. #8912
    Finalement j'ai attaqué les Mayas à l'ouest: ils sont leaders au score, ont quelques merveilles sympas et une armée inexistante (dixit le conseiller militaire).

    Si en effet mes Impis ont roulé sur leurs unités sans difficulté (elles sont redoutables ces unités, j'en ai perdu qu'une), j'ai passé une vingtaine de tours à tenter de prendre sa capitale, sans succès. Le terrain est impitoyable, l'accès est très difficile et avec une Galléasse, un archer composite et des remparts dans sa ville sur colline, il me dégommait une unité par tour sans que je puisse faire grand chose. J'ai laché l'affaire quand il ne me restait plus qu'un ou deux composite, la ville était même pas entamée à moitié. Je vais reprendre la save juste avant la déclaration de guerre et me raviser, et retenter avec trébuchets, longswords et arbalètes.

    Et sinon j'ai aussi repéré des Keshiks niveau 4 ou 5, et c'est pas avec des barbares qu'il a fait ça (c'est bien cappé à 30xp, comme pour les humains) mais à force de s'acharner contre Ormus.

    ---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

    Citation Envoyé par grincheux Voir le message
    Ouais j'ai eu beaucoup de chance sur mon premier essai et aucune envie de la refaire, j'aurais vraiment fait la gueule si je l'avais pas gagné

    En tout cas c'est marrant de partager des parties, il y a les immortal challenge sur civfanatics qu'on pourrait reprendre d'ailleurs
    Ouais ce serait une super idée de se faire une partie "standard", du moins une on est à peu prés sûr de pas avoir de mauvaise surprise comme la. Les challenges civfanatics ou reddit c'est chouette, mais 6h après la sortie de la save t'as déja une demi-douzaine de walkthrough pour gagner en moins de 200 tours... Ca manque un peu de panache je trouve.

  3. #8913
    Oui le terrain est affreux pour la conquête à l'Est, c'est le genre de partie où l'artillerie te sors du pétrin, à condition que l'IA n'a pas découvert l'aviation avant toi.

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Les challenges civfanatics ou reddit c'est chouette, mais 6h après la sortie de la save t'as déja une demi-douzaine de walkthrough pour gagner en moins de 200 tours... Ca manque un peu de panache je trouve.
    Ça ne détaille pas toutes les astuces de jeu non plus, il n'y a que les vidéos youtube qui permettent cela. Et de toute façon c'est pas une compétition

  4. #8914
    Sinon il y a le GOTM de civfr.com :
    http://www.civfr.com/forums/index.ph...ntry1051219973
    D'habitude je les trouve très marrant mais le départ à l'ère atomique ne me motive pas du tout ici.

    Bon je vous propose celui-ci par exemple :
    http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=534207
    Pour une fois qu'il y a des marteaux au début avec Pedro
    Evidemment faut éviter de regarder les spoiler, parfois il y a des captures d'écran.

  5. #8915
    On peut générer une save nous même aussi.

    Sinon je suis ok pour faire celle la, bon brésil c'est de la daube mais le spot a l'air super !

  6. #8916
    Perso ça serait l'occasion de maîtriser un peu mieux la victoire culturelle, qui peut impliquer de la conquête, plutôt que de rererefaire l'éternel diplo/scientifique.


    Et oui le spot donne envie de jouer, c'est surtout ça

  7. #8917
    Moi j'ai laché l'affaire avec les Zoulous. Non pas que j'y arrive pas, mais comme vous l'avez soulevé la map est vraiment pas intéressante passé la renaissance.

    Du coup j'ai commencé une partie powered by Avik: 8 joueurs, ovale, réglages standards (bon j'ai encore oublié de désactiver les barbares déchainés, mais vu qu'on est collé-serré c'est pas bien grave). Me suis retrouvé avec Alex, en plein milieu de la map. Très bon spot de départ même.

    Et je m'en sors bien, mais je sais pas ce que je rate ça marche pas. Du coup je me retrouve le cul entre deux chaises, ou je m'emmerde en empereur et j'arrive pas à décoller en immortel. Scientifiquement je tiens la course, militairement j'ai repoussé déja une guerre contre la psychopathe espagnole et ses Tercio avec mes spadassins et mes composites, mais tout le reste je suis à la ramasse. Aucune merveille, une culture pathétique, j'ai créé une religion mais impossible de la garder, même économiquement je représente bien la Grèce.

    J'ai essayé d'attaquer mon voisin immédiat à l'Est, l'Ottoman: il est en guerre avec 3 civs, bon dernier militairement et se balance au bout de la chaine alimentaire si j'en crois le score. He beh il m'a buté ma dernière unité de Cac le tour ou j'ai fait tomber Istanbul à 0hp. Certes, il avait des Janissaires, mais si peu...

    Du coup je m'envoie direct ce GOTM avec Pedro, au moins quand je me saurais vautré je pourrais aller lire ce qu'il aurait fallu que je fasse. En tout cas je sens bien le rush Petra, ce qui me fait dire que c'est probablement une mauvaise stratégie.

    ---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

    "Vous n'avez pas les DLC requis pour lancer cette partie."



    Putain de DLC de merde.

    Désolé si ça fait vieux con mais ce genre de saloperie ça va tuer le jeu vidéo. Faut vraiment être le dernier des abrutis pour raquer un jeu le jour de sa sortie de nos jours. Et après ils viennent pleurer que les gens piratent...

  8. #8918
    Balance ta sauvegarde alors

    Les DLC qu'il doit te manquer c'est les merveilles de l'ancien monde (qui est bien je trouve), ou des civ ptet (intéressantes pour la plupart). Je les avais toutes récupérées pour quelques € en solde, ça va encore mais je m'étais promis que je ne prendrais plus de jeu firaxis le jour de sa sortie. On se venge comme on peut

    edit : ah ben en fait je l'ai déjà joué la partie avec le Brésil
    Bon je n'ai pas l'impression de l'avoir fini, premier en tourisme mais j'avais raté la galerie des offices et la science était pas terrible.
    Dernière modification par grincheux ; 04/11/2014 à 21h52.

  9. #8919
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Désolé si ça fait vieux con mais ce genre de saloperie ça va tuer le jeu vidéo. Faut vraiment être le dernier des abrutis pour raquer un jeu le jour de sa sortie de nos jours. Et après ils viennent pleurer que les gens piratent...
    Nan c'est vrai que c'est lourd.
    Moi j'ai presque tout mais je crois que c'était un des rares jeux que j'avais preco (je jouais des heures chaque jour sur civ4), donc j'avais des DLC inclus dans l'offre.
    Je crois avoir acheté Wonders of the ancient world avec les addons.

    J'ai fait l'impasse sur les 2 scrambled je n'ai pas l'impression que ça rajoute des trucs qui m'intéressent. Je pense que j'aurais craqué pour les DLC qui rajoutent une nation.

  10. #8920
    Il me manque tout ce que j'ai ajouté dans mon panier :

    Downloadable Content – G&K, BNW, Conquest of the New World Deluxe, Genghis Khan's Mongolia, Harold Bluetooth's Denmark, Isabella’s Sapin and Pachacuti's Incan Empire, Kamehameha's Polynesian Empire, Nebruchadnezzar's Babylon, Sejong The Great's Korea, Wonders of the Ancient World.
    Ce qui me fait le plus mal au cul c'est de payer 5€ pour le pack Espagne + Inca, alors que j'ai déja l'Espagne et que j'ai rien à foutre des scénarios. C'est juste scandaleux qu'ils ne proposent pas les civs seules au moins en pack séparé, et elles auraient même être dues embarquées avec BNW (comme l'Espagne et les autres l'ont été avec G&K).

    Ma save est la.



    Bonne partie !

    ---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Moi j'ai presque tout mais je crois que c'était un des rares jeux que j'avais preco (je jouais des heures chaque jour sur civ4), donc j'avais des DLC inclus dans l'offre.
    J'ai aussi préco le jeu (et je le regrette), mais je m'en suis vite lassé. Quelques années plus tard j'ai choppé G&K et BNW en promo à 7€ je crois, et c'était la meilleure dépense depuis longtemps, j'y ai passé plusieurs centaines d'heures depuis. Mais plus de 15€ juste pour rajouter quelques civs, non.

  11. #8921
    T'as le chic pour les start sans prod, le strict minimum c'est 3 collines a moins de 2 cases .

  12. #8922
    Ouais je sais...

    Mais y'a
    Spoiler Alert!
    quelques collines à 3 cases du spot de départ et un fabuleux site de production quelques cases à l'est.

  13. #8923
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Ce qui me fait le plus mal au cul c'est de payer 5€ pour le pack Espagne + Inca, alors que j'ai déja l'Espagne et que j'ai rien à foutre des scénarios.
    C'est le seul que j'ai mis longtemps à acheter, par contre les incas c'est un scandale à jouer
    Toujours des spots excellents car proximité de montagnes et de collines + un aménagement unique assez massif. Rien que ça suffit pour en faire une superbe civ.

    Sinon le start cacao

    Perso pas de prod dans la cap = liberté, mais à voir.

  14. #8924
    Citation Envoyé par grincheux Voir le message
    Perso pas de prod dans la cap = liberté, mais à voir.
    Je cherche la logique derrière ça. Avec toutes les prairies, le cacao et l'oasis, la capitale grandit rapidement, mais n'a pas la production pour contrer ça avec colisées et autres. Tradition/Monarchie contre ça redoutablement bien alors qu'avec Liberté, encore une fois c'est la galère avec le bonheur.

  15. #8925
    Perso ça m'a l'air 10 fois plus facile que l'autre on peut faire ce qu'on veut de la carte, une des meilleures civ et on est pas conicé derrière les montagnes.
    Tour 100 parfait et j'ai poussé au tour 160 une version attaque faiblarde qui a l'air de marcher.
    Liberté parce que je vois zéro intérêt a tradition depuis le patch, des doctrines de bas d'arbres qui ne servent absolument plus a rien

  16. #8926
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je cherche la logique derrière ça.
    Si la cap ne s'annonce pas folle (j'avais pas vu ton spoiler) je pars sur le principe que d'autres villes doivent prendre le relai rapidement. Pour cela liberté est idéal pour une expansion rapide.

    Et oui le bonheur est plus compliqué à assurer à terme mais avec une meilleure prod on peut faire ce qu'on veut derrière.


    En plus avec Alexandre le Grand t'assures le bonheur sans souci avec les CE. Pas besoin de se tracasser avec tradition, tu peux même ouvrir piété.

  17. #8927
    Bon, j'ai merdé avec les Zoulous. J'ai écrasé Genghis et Gandhi a la fin de la renaissance a coup de Crossbowman d’élites (Plus de promotions disponibles a la fin @_@). Mais ma capitale est toute triste, mon bonheur fut un gros problème et ça m'a fait prendre du retard.
    Evidemment Pacal est une plaie a attaquer... Peut-etre rusher les frégates plutôt qu'attendre les artilleries avant Plastique...

    Enfin bon, j'ai été écrasé par l’idéologie (Second a la choisir grâce a un slingshot sur Radio) une fois que Venise et l'Autriche décident de choisir Liberté (Et qu'ils ont, a eux deux, 70% du tourisme mondial...) et j'ai mal géré mon bonheur tout du long ce qui a pose quelques soucis d'expansion. Je joue a 6 joueurs d'habitude, tout cet espace m'a fait peur...

    Mais oui, le spot de départ était pas si magique (Par celui de la ville a cote @_@). D'ailleurs quand tu dis que celui la est un très bon spot, je suis pas entièrement d'accord aussi. Des ressources "plantations", pas de production au départ, pas de rivières...

    Les DLC sont ce qu'ils sont, du contenu entièrement optionnel. A prendre en pack pendant les soldes, ça fait comme une grosse expansion de jeu.

    Bon, on va tester Alex aussi du coup. CanardGameOfTheMonth !

  18. #8928
    Bordel je participerais bien aux games là mais je peux pas jouer avant une bonne semaine - 10 jours... Pourtant je pourrais tellement apprendre de vous les pros de Civ

  19. #8929
    Le mieux pour progresser c'est encore de regarder les chaines youtube des meilleurs joueurs qui expliquent leur démarche, t'as un grand choix à ce niveau entre :
    https://www.youtube.com/channel/UC_Y...damut98E6hQI9Q
    qui est très actif en ce moment

    ou l'excellent
    https://www.youtube.com/channel/UCV3...4ozVU0Q6kndAQA
    (faut chercher dans son historique pour du Civ)

    Il y a également
    https://www.youtube.com/user/YoruusSWTOR
    qui est plus centré sur le multi


    Par contre j'en connais pas trop de français.

  20. #8930
    Coucou les Canards!

    Je viens de me pourrir un bon début de partie (enfin, déjà 300 tours quand même...) en oubliant de cocher l'économie de doctrine pendant le paramétrage de ma partie Est ce qu'il y'a une solution pour y remédier? Je viens de construire l'Oracle et du coup je suis coincé et je ne peux plus passer mon tour sans choisir une doctrine au hasard, c'est idiot ce système...

    Merci pour les guides vidéos. Je m'inspire aussi de celui la pour la partie écrite, pour l'instant ses conseils m'ont bien aidés

  21. #8931
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Liberté parce que je vois zéro intérêt a tradition depuis le patch, des doctrines de bas d'arbres qui ne servent absolument plus a rien
    Zéro intérêt c'est un peu violent comme sanction... Les doctrines sont les mêmes, seule leur ordre a été changé. Alors évidemment on est obligé de se cogner un oligarchie qui sert à que dalle en début de partie et on ne peut plus profiter de 4 monuments avant le tour 20, mais objectivement ça équilibre bien le jeu et ça supprime le coté "dans le doute, ouvre Tradition t'auras jamais tort". Ça rend stratégiquement viable le fait d'attaquer l'arbre plus tard après un peu de Piété (qui elle, a été gonflée) ou d'Honneur, on profite alors d’amphithéâtres au lieu des monuments (ok c'est pas terrible...). Faut quand mettre reconnaitre que l'ouverture Legalism > Landed Elite > Monarchy était surpuissante puisqu'elle débridait complètement la croissance.

    Citation Envoyé par grincheux Voir le message
    Le mieux pour progresser c'est encore de regarder les chaines youtube des meilleurs joueurs qui expliquent leur démarche, t'as un grand choix à ce niveau entre :
    https://www.youtube.com/channel/UC_Y...damut98E6hQI9Q
    qui est très actif en ce moment

    ou l'excellent
    https://www.youtube.com/channel/UCV3...4ozVU0Q6kndAQA
    (faut chercher dans son historique pour du Civ)

    Il y a également
    https://www.youtube.com/user/YoruusSWTOR
    qui est plus centré sur le multi
    Filfthy est énorme bien qu'orienté 100% multi, mais si y'a une vidéo à voir c'est sa réflexion sur le early game, qui a changé ma vision sur cette étape du jeu.

    A ne louper sous aucun prétexte également Marbozir, qui fait des parties Deity à une vitesse surhumaine tout en expliquant le moindre de ses gestes et toutes ses analyses. Absolument spectaculaire, de grandes leçons de Civ avec un accent polonais délicieux: will she sign a piss shitty ?

    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Merci pour les guides vidéos. Je m'inspire aussi de celui la pour la partie écrite, pour l'instant ses conseils m'ont bien aidés
    Ha le Carl's Guide... Ma bible, toujours ouverte pendant mes parties pour un coup d'alt-tab au moindre doute

    Et la sauvegarde des doctrines c'est pour les p'tites chattes. Miouw.

  22. #8932
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et la sauvegarde des doctrines c'est pour les p'tites chattes. Miouw.
    Ha bon?

    Bah après en y réfléchissant bien c'est vrai que c'est pas si grave, une autre pourra toujours servir mais j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait absolument terminer les arbres de doctrines commencés, sinon c'était du gâchis... Sachant que je me voyais bien gagné ma partie avec le couple Tradition/Rationalisme.

  23. #8933
    Ben système idiot c'est une question de point de vue, c'est à toi de t'adapter pour faire coïncider tes merveilles/culture avec tes avancées techno, l’économie des doctrines n'est pas prévu de base.
    Bon début de partie a 300 tour? y a pas un problème? et de toute façon normalement y a pas de soucis pour finir tradition (quand c’était pas de la merde (oui c'est de la merde) et ratio + en prendre 3 ou 4 dans les autres en +.

  24. #8934
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    mais j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait absolument terminer les arbres de doctrines commencés, sinon c'était du gâchis...
    Non quand même pas. Bon c'est sûr que c'est pas plus mal, mais c'est surtout pour profiter du bonus de complétion, qui va souvent de pair avec les bonus de l'arbre. Mais c'est pas du tout une mauvaise stratégie de mettre quelques points dans Mécénat (pour bénéficier de la science des CE) en attendant de pouvoir entamer et finir rationalisme, qui elle est le dernier arbre complètement OP...

  25. #8935
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Ben système idiot c'est une question de point de vue, c'est à toi de t'adapter pour faire coïncider tes merveilles/culture avec tes avancées techno, l’économie des doctrines n'est pas prévu de base.
    Bon début de partie a 300 tour? y a pas un problème? et de toute façon normalement y a pas de soucis pour finir tradition (quand c’était pas de la merde (oui c'est de la merde) et ratio + en prendre 3 ou 4 dans les autres en +.
    A oui je ne voyais pas ce système comme ça, juste une grosse flemmardise de développeur, méaculpa. Je joue en marathon d’où les 300 tours...

    Tradition c'est vrai que c'est ma petite doctrine préférée de départ, j'aime bien les petits empires et avec Liberté, j'ai souvent de gros problèmes de bonheur et j'ai du mal à gérer plus de 4 villes. Bon c'est surement une question de pratique aussi surement.

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Non quand même pas. Bon c'est sûr que c'est pas plus mal, mais c'est surtout pour profiter du bonus de complétion, qui va souvent de pair avec les bonus de l'arbre. Mais c'est pas du tout une mauvaise stratégie de mettre quelques points dans Mécénat (pour bénéficier de la science des CE) en attendant de pouvoir entamer et finir rationalisme, qui elle est le dernier arbre complètement OP...
    Ok je vois ça me rassure, dans ce cas je vais investir dans un petit boost CE, c'est vrai que j'ai pris la sale habitude d'ignorer ces dernières... Merci beaucoup pour ces explications

  26. #8936
    Victoire diplo sans se presser, tour 327, la plus facile :
    http://tof.canardpc.com/view/755c427...715852c16c.jpg

    Tour 100
    http://tof.canardpc.com/view/d84074b...97081872c9.jpg

    J'ai pris Madrid vers tour 130 sans esprit de conquête, par principe parce qu'elle avait fait notre dame, puis une fondé une 5eme ville sur l'encens au nord.
    Ensuite en guerre contre toute la planète qui n'a pas apprécié (sauf mon fidèle allié arabe) jusqu'au tour 240, où ils ont commencé a comprendre qu'ils n' arrivaient à rien, surtout avec toutes les citées états contre eux, et tout le monde m'a fait ami.

  27. #8937
    Alors moi j'ai repris la partie du début en partant Liberté, et au tour 100 ça ressemble à ça. Effectivement, avec 5 ouvriers gratuits + Liberté + Pyramides ça dépote ! (1 de Citizenship, 2 des pyramides, 1 taxé à Ragusa et 1 "libéré" en revenant de Ragusa... Coup de bol le dernier).

    Y'a une raison pour laquelle Barcelone et Ankara sont venus me coller au cul comme ça ? Et je veux dire, dans les tous premiers tours, j'ai rien pu faire. Ce qui est bizarre c'est que sur ma première tentative (Tradition) Barcelone était dans le quartier où j'ai placé Knossos et Ankara complètement au Sud d'Istanbul, du coup j'avais la place, mais aucun intérêt de partir wide...

    Sinon, ça me surprend de jouer Liberté et popper seulement 2 villes. Et aussi que t'aies eu le bol de trouver ce spot pour Athènes ! Crapule.

    En tout cas, comme on peut s'en douter vu les 3 unités qui commencent à pointer le bout de leur nez, juste après ce screen Soliman m'a déclaré la guerre... et commencé à taper sur Sparte avant même d'avoir fini de prendre Argos. Donc même si je déteste faire ça, je vais recharger avant la décision de créer une 5ème ville, qui déjà non seulement me paraissait très risqué et peu bénéfique, mais surtout complètement con quand j'ai réalisé que j'étais à même pas 10 tours de finir l'université publique... Mais bon 5 ouvriers, ça donne envie de les faire bosser. Et me préparer à accueillir ce crevard comme il se doit.

    Quelques questions:
    - Comment t'as fait pour t'allier si tôt avec autant de CE (du moins les 3 qu'on voit) ?
    - Quel panthéon/religion t'as choisi ? J'ai pris +2 foi/carrière, et j'ai finalement regretté de pas avoir pris le +1 culture/pâture, vu que j'ai pas réussi à prendre une religion.
    - D'ailleurs comment t'as fait pour chopper une religion ? Wittenberg ?
    - Comment tu fais pour jouer sans EUI et pas péter un câble ?

  28. #8938
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    - Comment tu fais pour jouer sans EUI et pas péter un câble ?
    Oh putain dis moi que t'as encore la version 22, j'ai installé la dernière et même ses derniers correctifs : gros bug sur l'assignation des citoyens dans chaque ville, impossible de le faire.

    Du coup je ne joue pas
    Bon ceci dit je ne pense pas toucher à ta sauvegarde avant la semaine prochaine.

  29. #8939
    Ouaip, j'uploaderai ça demain. Enfin tout à l'heure quoi.

  30. #8940
    Sinon faut toujours faire attention à Soliman. C'est un voisin taquin, ça fait parti des types qu'il vaut mieux raser parce que de toute façon il finira par te trahir à un moment donné.

    Et pour ta question des CE t'en as déjà deux sur ton screen qui demandent une route commerciale, d'ailleurs peut-être que Malacca te fournira la joaillerie que réclame Wittenberg et tu feras alors d'une pierre deux coup. D'une manière générale les CE c'est cumulatif, en allier une te permet de gagner des points auprès d'une autre et une fois que la machine est lancée t'as parfois plus grand chose à faire.

Page 298 sur 306 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •