Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 306 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 9175
  1. #3001
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Cinq.
    Non, c'est ma capitale et j'ai 2 CE Maritime alliées à la Renaissance, donc c'est au moins 10, plus ce que le terrain et les bonus produisent.

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    La vache, je suis habitué à mettre des routes entre chaque truc important (bon, surtout des villes ici) à la The Settlers 2 moi Et d'après les conseillers, l'armée est ma principale source de dépense du budget.
    Woh. Mille fois trop de routes, et tes conseillers devraient te faire remarquer le gros -27 en haut.

    Tu devrais avoir seulement 3 routes qui partent de Paris pour rejoindre Lyon, Marseille et Orléans. Et 2 autres pour connecter Troyes à Orléans et Tours à Marseille (ou à Orléans si ça t'arrange plus). Toute route supplémentaire est un luxe.

    Faut pas oublier que chaque case aménagée d'une route, c'est 1 or/tour. Chaque case.

  2. #3002
    Ah oui j'ai cru que l'étoile venait de la capitale mais apparemment c'est ce qui remplace le chiffre ? C'est tordu d'avoir fait ca.

  3. #3003
    Le truc c'est que la route permet de se déplacer dans son empire bien plus vite, notamment pour monter au front (vu que plus les villes sont proches des frontières des autres moins elles sont évoluées, donc dévolues au développement urbain, normalement).
    Mais bon je vais essayer de changer ça, merci

    Cela dit suffit d'avoir la main-mise sur pas mal de ressources (cette carte, y a 1 gisement d'argent toutes les 10 cases, un truc de fou) et les faire échanger contre un paquet d'or par les IA et voilà

  4. #3004
    Sinon mettons que random joueur AI #1 construise des routes entre chaque ville, moi j'arrive avec mes grand sabots et je prend toutes ses villes.

    Qui paye les routes ? On pourrait se dire que si elle sont dans notre territoire c'est nous qui les payons, hors le probleme, c'est qu'on peut construire des routes n'importe ou même chez les autres. Et si on continuait a payer les routes indéfiniment alors qu'elles sont utilisées par d'autres joueurs, ça ferait un sacrée épine dans le pied de la vicitme !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #3005
    Je viens de créer une nouvelle ville sur le "nouveau continent", une bête case de prairie. Bam, +8 bouffe sur la case de la ville instantanément.

    Donc je dirais que l'étoile signifie "10 ou plus".

    Et entre nous, c'est pas tant l'icône qui est abusé que les avantages des CE maritimes... J'aurais pris Siam en m'orientant vers le patronage, j'aurais largement plus de 20 bouffes produit par la seule case de ma capitale

    ---------- Post ajouté à 17h49 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Sinon mettons que random joueur AI #1 construise des routes entre chaque ville, moi j'arrive avec mes grand sabots et je prend toutes ses villes.

    Qui paye les routes ? On pourrait se dire que si elle sont dans notre territoire c'est nous qui les payons, hors le probleme, c'est qu'on peut construire des routes n'importe ou même chez les autres. Et si on continuait a payer les routes indéfiniment alors qu'elles sont utilisées par d'autres joueurs, ça ferait un sacrée épine dans le pied de la vicitme !
    Tu payes l'entretien des routes qui sont sur ton territoire. Ce qui est un peu incohérent puisque les routes en territoires vierges ne se dégradent pas, donc ont-elles vraiment besoin d'entretien ? Il faudrait envoyer un ouvrier les réparer de temps en temps.
    Par contre je ne pense pas que tu puisse construire de route dans un autre territoire, même allié... Si c'est le cas, tu passe un accord de libre passage, t'envoie une armée d'ouvriers recouvrir de routes le territoire du pauvre bougre et tu le regarde s'effondrer sous les coûts de maintenance.

  6. #3006
    Par contre j'ai lu que la jungle donnait un bonus en science, il y a un batiment à installer pour en profiter ? Et c'était déjà le cas dans le 4 ? Parce que je rasais tout.

  7. #3007
    Université, +2 science par case de jungle travaillée et +50% de science en tout. Et tu peux construire un comptoir sur une case de jungle sans la détruire.

    Gavage. Je posterai un screen

  8. #3008
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message

    Tu payes l'entretien des routes qui sont sur ton territoire. Ce qui est un peu incohérent puisque les routes en territoires vierges ne se dégradent pas, donc ont-elles vraiment besoin d'entretien ? Il faudrait envoyer un ouvrier les réparer de temps en temps.
    Par contre je ne pense pas que tu puisse construire de route dans un autre territoire, même allié... Si c'est le cas, tu passe un accord de libre passage, t'envoie une armée d'ouvriers recouvrir de routes le territoire du pauvre bougre et tu le regarde s'effondrer sous les coûts de maintenance.
    C'est intéressant ce que tu raconte, parceque ça voudrait dire qu'on peut créer (en début de partie par ex.) des voies d'acheminement pour ses unités hors de son territoire sans bourse délier. Et en effet il n'est peut être pas possible de construire dans un territoire ennemi,
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #3009
    Une info qui intéressera du monde:

    Contrairement à ce qu'il se dit sur le web (je lis beaucoup qu'il n'est pas possible de changer de doctrine sociale), il est bien possible de basculer d'une doctrine (ex Liberté vers Autocratie) à une autre ! Cela nécessite l'abandon de la doctrine antogoniste et coute un tour d'anarchie. Mais c'est possible (si vous avez cinq doctrines, ou même moins, passez le curseur sur une doctrine opposée à une de celle que vous avez adopté).

    @ Maxwell: sympa ta "tactique" pour torpiller l'économie de l'ennemi honni. Mais les routes ne sont-elles pas à charge de celui qui les a construites?

  10. #3010
    Je savais qu'il était possible de cumuler les doctrine sociales mais pas d'en annuler une ? C'est quoi l'intérêt ? tu récupère les points ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #3011
    Je suis en train d'expérimenter mes premiers crashs alors que je joue une super partie avec les Iroquois.
    Pourquoi ? Pourquoi me faire ça alors que ça devenait enfin intéressant ? Il a jamais planté quand je jouais des parties de merde, même en huge avec 12 IA... SALOW !

  12. #3012
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je savais qu'il était possible de cumuler les doctrine sociales mais pas d'en annuler une ? C'est quoi l'intérêt ? tu récupère les points ?
    Abandonner les bonus de l'un pour passer aux bonus de l'autre

  13. #3013
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Abandonner les bonus de l'un pour passer aux bonus de l'autre
    Je croyais que toutes les doctrines se cumulaient moi

    Genre si je dépense des points en liberty, puis en piety j'aurais à la fois les bonus débloqué dans l'arbre liberty et aussi ce débloqués dans l'arbre piety ....
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #3014
    Bah moi aussi je pensais comme toi Darkath, mais ce bougre d'Anton remet tout en question là. On peut abandonner une doctrine ??

  15. #3015
    Je ne parle que dans l'absolu en me fiant à Kael'thas ; si on peut abandonner une doctrine (je ne suis pas allé suffisamment loin dans mes parties pour ça ) il est logique qu'on abandonne les bonus de la précédente. Et donc qu'on en change pour les bonus de la suivante.

  16. #3016

  17. #3017
    Nan j'ai compris en relisant le manuel, certaines doctrines sont incompatible comme Freedom et Autocracy, donc c'est l'une ou l'autre et on peu abandonner l'une pour l'autre, mais l'intérêt est assez limité, vu que je vois mal comment dans une partie tu pourrait avoir besoin de ça.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #3018
    Ah je viens de relire le post de Kael'thas : on ne peut abandonner une doctrine qu'au profit d'une autre, et non à la volée pour récupérer des points de culture par exemple.

    EDIT : ounayd

  19. #3019
    Haha, je suis dans la merde : bien que je sois à côté de seulement 2 nations effectives (japonais et aztèques) j'ai lié connaissance avec les 3/4 des joueurs (sur 10 au total) via la reconnaissance avec leurs éclaireurs chez moi.

    La Chinoise a été la première à me proposer de m'allier secrètement avec elle, contre les Romains ; et je me suis dit ma foi pourquoi pas, elle a un beau cul, j'aime bien le rouge (vous savez comme cette couleur agit sur les hormones mâles ) et elle n'était pas trop mal placée au niveau des scores.

    En 15 tours l'ensemble des IA vient de lui déclarer la guerre.
    J'espère qu'elle ne va pas me réclamer quelque chose (je ne sais absolument pas où elle est, ni même les Romains d'ailleurs avec qui par le jeu d'alliance j'ai donc confirmé la déclaration de guerre) d'une part, de l'autre qu'elle va vite crever sans que ses nouveaux ennemis ne s'en prennent à moi dans la foulée

    Mais ce doute et cette peur, me faisant du coup sortir des troupes de chaque ville en misant tout sur Production, c'est ça qui est bon

  20. #3020
    Si elle est en tête du classement, t'as de la chance que tout le monde lui déclare la guerre ... sinon ... c'est moins interessant.

    J'adore dans mes partie quand je pense être confortable avec mon score de 500 points par rapport à mes 3/4 voisins, et tout d'un coup je tombe sur un mec a plus de 800 points avec des troupes partout et la je me dit "fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #3021
    Elle vient de chuter à la 5e place alors qu'elle était 2e au moment des faits, je crois qu'elle est en pleine tournante là

  22. #3022
    Zut j'ai loupé ça et ça me manque :
    vous voyez où le classement (et est-ce affichable en permanence comme dans civ4) ? J'ai trouvé les points des autres dans l'onglet diplomatie (du bois)
    mais je n'y figure pas avec ma civ...

  23. #3023
    Si, Diplomatie justement.
    Toi tu es tout en haut, la première ligne

  24. #3024
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Il me semble que le zoom et l'affichage s'adaptent à la découverte que tu fais de la map.
    C'est en effet le cas, le fait est que je m'étais dit cela mais même le scrolling était bloqué... Je devais être dans un coin de map je pense
    J'y retourne !

  25. #3025
    Je suis un poil fatigué de ne pas pouvoir la jouer pacifique tout au long de la partie. Quoi qu'on fasse, y en a toujours un pour nous poignarder dans le dos.
    Vous allez me dire que c'est réaliste tout ça, la guerre, toujours la guerre comme dirait l'autre.

    Mais merde, je prends gandhi, j'aimerais me la jouer cool.

    Dans civ4, on pouvait.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Koumal Voir le message
    Mais merde, je prends gandhi, j'aimerais me la jouer cool.
    Et te faire assassiner. Ça colle.

  27. #3027
    Et voila, seconde partie en Prince finie en carnage. J4ai tenu 300+ tours quand même, éliminé l'Allemand et deux cité Etat qui génaient ma progression, en plus d'être hostiles.
    Darius m'a écrasé dans tous les sens du terme. En même temps, il devait avoir dans les 1700pts (Dans le tableau diplomatique) et moi avec mes pauvres 600 j'avais l'air un peu pitoyable.

    Je sais même pas ce qui a pu entrainer ma défaite... Manque d'unitées militaires, surement, mais après... En tout cas, je me suis bien amusé.
    Dernière modification par TicTac ; 05/01/2011 à 04h10.

  28. #3028
    Darius semble être pas mauvais niveau progression, sur une partie j'ai perdu contre lui, Hiawatha a fait le vote à l'ONU, darius avait 6 cités états qui ont votés pour lui

    Et de toute façon il était à moins de 20 tours de la victoire car il avait quasiment finit apollo ce saligaud, et moi j'ai eu bien du mal à bouger avec Alexandre qui a décidé que mon patelin lui plaisait bien, surtout que je comprends pas encore bien comment marche les forces & faiblesses des unités modernes, par contre, l'hélico fait un malheur sur les villes.

  29. #3029
    Le comportement de César (Romains) m'inquiète Bien que plus haut que moi de 100 points dans les scores, il me réclame la paix tours les 15 tous environ. Soit, j'ai rien contre, vu que c'est moi qui avais déclaré la guerre tantôt.

    Sauf qu'à chaque fois il me fait en contrepartie une demande exorbitante. D'abord ça a été en or. Ensuite en or et en villes. Maintenant, en or, en villes et en ressources Mer il et fou !

  30. #3030
    Moi c'était l'Allemand qui m'avait demandé la paix en me donnant un nombre exorbitant de trucs, de l'argent par tour, ressources, ect...
    Bon, j'avais accepté par l'appat du gain avant de le raser 50 tours après.

Page 101 sur 306 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •