Envoyé par
Yorkmouth
En gros ces limites n'existent plus car elle n'ont plus lieux d'être. Je m'explique :
Jusqu'au épisodes qui ont précédé World, on partait avec une sacoche limitée en place et on ne pouvait pas réapprovisionner en cours de partie.
En conséquence on partait avec une liste d'équipements pour faire face à toutes les situations en quête. Potion, méga potion, herbe, champi bleu, miel, aiguisoir etc etc.
Cette limite conditionnée la manière de jouer, la limite était une manière de gérer la difficulté car si il y avait un limite, il n'était possible de gagner qu'avec un set d'objets particuliers. Les marqueurs, prenant un espace dans la sacoche tu pouvais faire le choix de ne pas en prendre au profit d'un objet de soin par exemple.
Si on extrapole, au final, on peut dire qu'une fois que tu as compris le truc, tu prépares ta sacoche et tu fonces, ça ne devient plus un problème.
Par conséquent, si tout le monde jouent comme ça, (et c'est comme ça qu'il fallait jouer avec la sacoche dans les anciens opus une fois passé les premières heures de jeu) alors ça veut dire que ce n'est plus une contraintes justifiée.
Là où je veux en venir c'est que les anciens (je pense en faire parti, j'ai commencé avec Monster hunter sur PS2...) avaient l'habitude, c'était devenu une habitude plus qu'une contrainte. Pour les nouveaux c'était "WTF c'est quoi cette merde".
Capcom a fait sauté la limite de la sacoche car possible de réapprovisionner en quête.
Donc plus nécessaire de mettre un marqueur qui avait pour objectif de te manger une case de sacoche et te faire poser la question : Tu veux trouver le monstre facilement sur la map ou avoir une potion ancestrale en plus?
Vous voyez ou je veux en venir ?
Dans l'épisode World il restait encore quelques éléments historique, faut pas trop brusquer les vieux ^^.
Dans rise, je comprends pourquoi on en est là du coup. Ceux qui sont pas contents, j'ai envie de leur dire, y'a au moins 7 épisodes précédents avec ces limitations, pas loin de 2000h de jeu, allez y.
Moi perso ces changements ça me va bien, c'est épuré, l'essence du jeu c'est la baston, le farm, et le build, le reste n'est là que pour supporter le cœur du gameplay.
C'est mon analyse, vous l'aviez pas demandé, ne me remerciez pas ^^