Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 99 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2950
  1. #301
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Pour Blast-Model, c'est cher mais c'est de la bonne came. Par contre c'est de la résine, donc fragile.

    Superbe le FlammPanzer III.
    Bonne chance pour la suite. Tu penses faire quoi comme camouflage et quelle période?

    Sinon j'ai craqué aujourd'hui sur une maquette a pas cher en brocante : un Jaguar A Revell au 1:35. La maquette est complète avec sa planche de décalco et son manuel, les sachets des deux grappes ne sont même pas ouverts et le tout est en très bon état.
    Pour une maquette qui accuse tranquillement au moins 18 ans d'âge, c'est plus que correct. (Quand il y marqué sur le petit historique "s'est récemment illustré dans la Guerre du Golfe", je pense que je suis assez proche de la date de production)

    http://tof.canardpc.com/preview2/c95...604ab64626.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/d50...c90e000b3c.jpg

    Par contre, j'attendrais un peu avant de la monter. Je vais voir si il y des sets de détaillages disponibles, et j'aurais des peintures à acheter ainsi que du mastic pour combler les éventuelles imperfections et d'autres petits trucs.
    'tention côté difficultés de montage et ajustages hasardeux c'est du lourd.
    C'est le premier moule des portugais d'Occidental qui faisaient à leurs débuts de la sous-traitance pour Heller.

  2. #302
    En tous cas il fait envie le Frogfoot!

  3. #303
    Oui

    J'ai beau ne pas vraiment l'aimer dans FC2, il me fait quand-même de l'oeil...

  4. #304
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    'tention côté difficultés de montage et ajustages hasardeux c'est du lourd.
    C'est le premier moule des portugais d'Occidental qui faisaient à leurs débuts de la sous-traitance pour Heller.
    Vu la gueule du machin, je m'en doutais un peu.
    Apparement ça va être sportif.
    Tu l'as déjà monté par le passé (ou modèle similaire de la même époque)?

    Tiens je rajoute aussi des bandes de tapes sur la liste d'achat, pou éviter de déborder lorsque je peindrai les vitres du cockpit.
    (Le coût en matériels et peintures va me revenir 10 à 20 fois plus cher que la maquette en elle-même. Pour rappel, je l'ai payée 2€)

  5. #305
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Vu la gueule du machin, je m'en doutais un peu.
    Apparement ça va être sportif.
    Tu l'as déjà monté par le passé (ou modèle similaire de la même époque)?
    Je fais très peu de 1/48e et encore moins du moderne, donc non je ne l'ai pas monté. Mais les collègues qui l'on monté sont encore en phase post-traumatique et maudissent de nom d'Occidental jusqu'à la 5e génération.

  6. #306
    Bon, première couche d'ocre passée, la ca sèche à la cave, je mettrais des photos demain. Et puis je masquerais les roues pour passer l'acier sur elles et sur les chenilles.

    Ça va être drôle tiens. Par contre peindre toutes les pièces en ocre ca m'a épuisé presque tout le pot, pourtant niveau dilution elle était visiblement parfaite (même si faite au pif) puisque j'ai jamais eu une peinture avec un aspect aussi bon et qui accrochait aussi bien. Ou alors c'est du au fait que les acryliques Tamiya sont vraiment exceptionnelles. Mais avec ce qui me reste je sais pas si je pourrais faire toute la caisse, donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner en ce qui concerne les camouflages "marbrés" de la wehrmacht. Est ce que la peinture s'applique sur toutes les surfaces ou uniquement sur les verticales? Le manuel est assez cryptique à ce sujet, mais si je peux ne faire que la base de tourelle et pas le bas de caisse ca me permettra d'avoir assez de peinture.

  7. #307
    Cool ce topic
    Ca me rappelle le bon vieux temps tout ca
    Bon maintenant je suis sur les figurines games workshop c'est différent.

  8. #308
    Au passage vite fait mes créations (entre autre) :








  9. #309
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, première couche d'ocre passée, la ca sèche à la cave, je mettrais des photos demain. Et puis je masquerais les roues pour passer l'acier sur elles et sur les chenilles.

    Ça va être drôle tiens. Par contre peindre toutes les pièces en ocre ca m'a épuisé presque tout le pot, pourtant niveau dilution elle était visiblement parfaite (même si faite au pif) puisque j'ai jamais eu une peinture avec un aspect aussi bon et qui accrochait aussi bien. Ou alors c'est du au fait que les acryliques Tamiya sont vraiment exceptionnelles. Mais avec ce qui me reste je sais pas si je pourrais faire toute la caisse, donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner en ce qui concerne les camouflages "marbrés" de la wehrmacht. Est ce que la peinture s'applique sur toutes les surfaces ou uniquement sur les verticales? Le manuel est assez cryptique à ce sujet, mais si je peux ne faire que la base de tourelle et pas le bas de caisse ca me permettra d'avoir assez de peinture.
    Tamiya, c'est clairement de la bonne niveau peinture. Mais il faut toujours prévoir un ou plusieurs pots supplémentaires en fonction de ou des peintures utilisées en majorité.

    Pour la peinture camo marbrée, j'ai un peu du mal à comprendre ta question.

  10. #310
    Pour les photos le mieux c'est d'aligner les figs ou des les prendre (en photo) une par une, surtout pour les gros trucs comme le seigneur ou le démon majeur. Les noises marines ont pas l'air top top (ils sont correct quoi). Le QG et le démon ont l'air pas mal. Bon après les Noises Marines je les aime que sur le papier.

  11. #311
    Je suis vraiment une quiche pour prendre des photos

  12. #312
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Tamiya, c'est clairement de la bonne niveau peinture. Mais il faut toujours prévoir un ou plusieurs pots supplémentaires en fonction de ou des peintures utilisées en majorité.

    Pour la peinture camo marbrée, j'ai un peu du mal à comprendre ta question.
    Ben, il y a des marbrures rouge-brun sur la caisse de couleur ocre. Et je voulais savoir si les marbrure occupent toute la surface de la caisse, ou juste le "chapiteau" et la tourelle?

  13. #313
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ben, il y a des marbrures rouge-brun sur la caisse de couleur ocre. Et je voulais savoir si les marbrure occupent toute la surface de la caisse, ou juste le "chapiteau" et la tourelle?
    Tiens cet exemple pourra t'aider je pense. (FlammPanzer III)

  14. #314
    C'est pas cette version la que je veux peindre, mais merci. Ca me permet de voir à peu près à quoi ca ressemble.

  15. #315
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Je suis vraiment une quiche pour prendre des photos
    Au moins elles sont pas complètement flou et tellement sombre qu'on voit rien


    Qu'est ce qu'il y a de bien pour faire un peu de sculture, des conversions et compagnie ? C'est bien le green stuff ?

  16. #316
    Elles sont classes tes figurines Nightwrath.

  17. #317
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Elles sont classes tes figurines Nightwrath.
    Merci

    Citation Envoyé par Vampzilla Voir le message
    Au moins elles sont pas complètement flou et tellement sombre qu'on voit rien


    Qu'est ce qu'il y a de bien pour faire un peu de sculture, des conversions et compagnie ? C'est bien le green stuff ?
    Les images sont tellement granuleuses qu'on voit pas grand chose des détails

    Le green stuff c'est complexe à utiliser , j'ai justement essayé , ca colle vachement , ca s'étale difficilement et faut laisser sécher longtemps.
    Sinon y'a le miliput , c'est plus une sorte de mastic , parait que c'est plus simple à utiliser.

  18. #318
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Le green stuff c'est complexe à utiliser , j'ai justement essayé , ca colle vachement , ca s'étale difficilement et faut laisser sécher longtemps.
    Sinon y'a le miliput , c'est plus une sorte de mastic , parait que c'est plus simple à utiliser.
    Perso j'aurais dit l'inverse. En tout cas, j'ai toujours trouvé le Green Stuff plus facile à manipuler. Mais ça dépend aussi beaucoup de ce qu tu veux faire. Par contre, dans mes souvenirs le miliput est moins cher.

  19. #319
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Perso j'aurais dit l'inverse. En tout cas, j'ai toujours trouvé le Green Stuff plus facile à manipuler. Mais ça dépend aussi beaucoup de ce qu tu veux faire. Par contre, dans mes souvenirs le miliput est moins cher.
    Oui en fait ca dépend grandement de ce qu'on veut faire
    Je vais essayer de retrouver un petit tuto là dessus , ca sera mieux que mon avis.

    ---------- Post ajouté à 09h31 ----------

    Voila : http://forum.warhammer-forum.com/ind...howtopic=65685

  20. #320
    Bon, j'ai passé le rouge brun sur la maquette, me reste plus qu'à masquer les marbrures et passer le jaune-foncé (ils avaient plus d'ocre, la maquette paraitra un peu sombre mais tant pis je prend le risque, au pire j'éclaircirais avec un voile de blanc très dilué).

    Je mettrais des photos tout à l'heure.

  21. #321
    Masquage fait (un peu à l'arrache certes), dès que j'aurais reçu de nouveau de la peinture ocre je peindrais par dessus.







    (Oui c'est moche pour l'instant, j'en suis tout à fait conscient).
    Dernière modification par chenoir ; 06/09/2010 à 14h20.

  22. #322
    En vignettes les deux derniers rendent bien, surtout les reflets, ça donne un chouette contraste.

  23. #323
    Ouais enfin, c'est que du maskol hein, pas de la peinture

    Et sur la tourelle, après peinture et enlevage du maskol ca donne ca. Mais le contraste est un peu trop prononcé à mon gout (pourtant j'ai bien mis les références conseillées).





    Enfin, rien qu'un voile ocre très léger ne pourra corriger pour fondre les teintes.

    Et je pense avoir masqué trop tot, ca se voit au niveau des zones rouge-brun ou par endroit la peinture s'est un peu enlevée. Un petit coup de pinceau et il n'y paraitra plus.

    Edit : Bizarrement ca rend mieux en photo qu'en vrai .

  24. #324
    J'avais fais un Panzer presque identique quand j'étais gamin , il est superbe
    Niveau teinte ouai c'est un peu foncé , ptêtre avec un lavis ca choquerait moins.

  25. #325
    Bah attend, je peint déjà l'intégralité, et ensuite je ferais drybrush/lavis.
    Dernière modification par chenoir ; 06/09/2010 à 19h58.

  26. #326

  27. #327
    Je ne peux que plussoyer. Pas autant qu'un avion, mais il y a plus de détail qui ressortent (un char a rarement besoin d'être aussi aérodynamique qu'un avion cela dit), c'est plus amusant à monter.

  28. #328
    Bon par contre finalement le maskol, c'est pas si bien que ca. Ca bouffe trop la peinture d'en dessous, même si elle a 2 jours de séchage dans les dents. Résultat je vais devoir repeindre tous les galets de roulement à la main.

    Quelques photos de l'avancement de la maquette en attendant, avec la peinture des galets de roulement et de retour, des outils et de l'échappement en gun métal.

    Les chaines elles sont peintes en un mélange de gun métal et de rouge-brun pour donner un aspect un peu rouille/terre. Mélange que j'ai aussi passé en voile léger sur l'échappement pour le roussir.

    Après viendra la patine qu'on va se débrouiller pour rendre belle.







    Dernière modification par chenoir ; 07/09/2010 à 11h43.

  29. #329
    J'adore la dernière photo

    Hors contexte on se croirait à l'apéro.

  30. #330
    Ca me rappelle que j'ai une maquette de ferrari f50 à faire , que j'avais sauvé avant de déménager en catastrophe , jsuis vert de tout ce que j'ai jeté ce jour là dont un panzer 4 , un char léopard et d'autres trucs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •