Justement !
Plus y'a de jeux, plus y'a de copies de ce qui marche.
Plus y'a de copies de ce qui marche, plus y'a de daubes à cotés de la plaque.
Plus y'a de daubes à coté de la plaque, plus le marché sature.
Plus le marché sature, plus les devs se sortent les doigts pour sortir des trucs innovants.
De quoi je suis utopiste ? Même pas vrai.
Plus sérieux, y'a un renouveau du H&S apparemment (y'en a qui s'annoncent bon en section multi du reste), mais c'est pas assez "nouveau" pour ma pomme (mais je m'en contenterai volontiers). TQ je l'adore justement parce que Grèce antique et classes originales. J'aimerais plus de jeux dans cette optique: un background peu usuel genre la chine médiéval, le japon féodal (y'a en a un très dommage avec ce background), dans l'espace (pareil), du temps des croisades ou avec des loups garou, et ce avec des classes non rabâchées ou une mécanique inventive (y'a un mod pour diablo très rigolo avec apprentissage des skills uniquement par des livres au passage).
C'est le problème du H&S: y'a trop peu de jeux, et ça se démarque pas assez (lancez une liste de 5 bon H&S, là, tout de suite ... pas facile hein), et bizarrement c'est les fans qui font le plus preuve d'inventivité. Moi, ça m'emmerde, j'aimerais vraiment voir ce style évoluer. Et ça, ça passe par deux trois titres qui cartonnent et une floppée de daubes ...