Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 311 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311
Affichage des résultats 9 301 à 9 318 sur 9318
  1. #9301
    J'ai acheté une Kobo Sage en début d'année pour cet usage exclusif (je voulais relire des mangas, finir des séries que j'avais commencé il y a des années et lire les derniers trucs sympa).

    Autant ma précédente Kobo (7") c'était un poil trop petit, mais là c'est parfait (8"). Elle bouffe des CBZ de mémoire.

    J'ai lu l'Attaque des titans et là je suis en train de passer à travers Zipang (qui a des caractères vraiment plus petits) et ça passe très bien.

  2. #9302
    Dans le mode "je cherche une app qui me permet de synchroniser l'avancement de lecture entre mon téléphone et ma liseuse", j'ai testé KOReader et j'ai pas du tout aimé. Je comprends pourquoi certains adorent mais c'est franchement très laid et avec une ergonomie déplorable - bref, j'ai pas accroché. Là, je teste Moon-Reader-je-sais-pas-où-mettre-le-plus, et bon, la version gratuite est un peu pénible avec les pubs, mais c'est clairement bien mieux que KOReader. Assez riche aussi, mais bien plus accessible pour débuter et bien plus agréable à utiliser. Le seul bémol (très léger pour moi), c'est l'absence de version iPad mais ce serait pour un besoin trèèèès ponctuel.

  3. #9303
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    la version gratuite est un peu pénible avec les pubs
    Il existe des solutions pour limiter les pubs intrusives (lesquelles accessoirement mangent du forfait data) sur périphériques mobiles "fermés". Blokada, NextDNS, etc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #9304
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Dans le mode "je cherche une app qui me permet de synchroniser l'avancement de lecture entre mon téléphone et ma liseuse", j'ai testé KOReader et j'ai pas du tout aimé. Je comprends pourquoi certains adorent mais c'est franchement très laid et avec une ergonomie déplorable - bref, j'ai pas accroché. Là, je teste Moon-Reader-je-sais-pas-où-mettre-le-plus, et bon, la version gratuite est un peu pénible avec les pubs, mais c'est clairement bien mieux que KOReader. Assez riche aussi, mais bien plus accessible pour débuter et bien plus agréable à utiliser. Le seul bémol (très léger pour moi), c'est l'absence de version iPad mais ce serait pour un besoin trèèèès ponctuel.
    Moon+reader (ouais j'ai mis le plus au bon endroit), tu peux synchroniser entre la liseuse et le téléphone ?

  5. #9305
    Petite question Calibre. Vous savez comment configurer pour que lors d'un envoi par mail, il reformatte le nom en ajoutant la série etc. ? J'arrivais le faire à l'époque quand j'exportais le fichier sur mon ordi, mais là en envoyant par mail, j'arrive pas. Selon ce que je vois dans la doc, j'ai mis
    {author_sort}/{series}/{title} {series_index}
    mais j'ai l'impression que c'est que pour "envoyer vers un périphérique" et que c'est pas pris en compte pour le mail.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #9306
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il existe des solutions pour limiter les pubs intrusives (lesquelles accessoirement mangent du forfait data) sur périphériques mobiles "fermés". Blokada, NextDNS, etc.
    Ah mais ça ne me dérange pas plus que ça pour un truc d'essai, et je n'ai pas de souci à l'acheter quand ça fonctionne.
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Moon+reader (ouais j'ai mis le plus au bon endroit), tu peux synchroniser entre la liseuse et le téléphone ?
    Oui - liseuse Android (Boox) et téléphone Android, ça synchronise l'avancement via Dropbox ou Google Drive - la seule condition est que le nom du fichier soit le même, et c'est là que j'ai découvert que ma liseuse (ou Calibre?) tronquait les noms de fichier

  7. #9307
    Ah oui donc liseuse Kobo c'est mort alors. Merci pour la réponse !

  8. #9308
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Vous avez tenté la lecture de mangas en CBZ/CBR sur liseuse ? Ca marche bien ? Je me tâte à acheter une Vivlio Inkpad 3 ou 4 pour ça mais je ne sais pas si c'est très pertinent...
    Yes.
    Pas moi directement mais mon fiston a lu pas mal de mangas sur ma liseuse, et ça passe crème. Par contre, comme dit plus haut, la taille d'écran joue pas mal sur le confort de lecture.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9309
    Pour les Livres dont vous etes le Heros......une liseuses ca fonctionne bien (j'ai une Kobo) ?

    Genre, le choix en fin de texte renvoi au bon chapitre ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #9310
    Les liens hypertextes marchent bien (pour les notes et autres) donc si le livre est bien fait ça devrai.

  11. #9311
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Yes.
    Pas moi directement mais mon fiston a lu pas mal de mangas sur ma liseuse, et ça passe crème. Par contre, comme dit plus haut, la taille d'écran joue pas mal sur le confort de lecture.
    Yep, je me tâte à prendre plus grand du coup...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #9312
    J'ai une Inkpad 3 depuis plusieurs année, je l'utilise quasi exclusivement pour lire des mangas au format CBR/CBZ et c'est Nikel.
    Juste certaines pages à fond noir avec écriture fine blanche qui peuvent poser problèmes niveau lisibilité du texte, mais 99% du temps c'est largement suffisant.
    j'ai essayé à l'époque sur une kobo 6" (une des premières), c'était un poil compliqué. La résolution n'était pas top mais j'imagine que c'est quand même plus agréable sur une 7-8" que sur une 6" malgré les résolutions qui ont pas mal évolué depuis.

  13. #9313
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Ah oui donc liseuse Kobo c'est mort alors. Merci pour la réponse !
    J'imagine que tu peux raccourcir toi-même les noms trop longs pour contourner.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  14. #9314
    Salut les canards,

    Les vieux du topic se souviennent peut-être que j'ai déjà dépensé au-delà du raisonnable en tablettes e-ink pour la prise de notes: notamment, la reMarkable lors de sa sortie, puis la reMarkable2 lors de sa sortie (la v1 a été transmise à mon beau-père, mais je ne suis pas sûr qu'il s'en serve), puis une Supernote A6X, puis, convaincu par le soft, une Supernote A5X. Actuellement, j'utilise régulièrement la Supernote A5X, et occasionnellement la A6X qui est plus petite; la reMarkable2, elle est dans un tiroir et je ne l'ai pas utilisée depuis plus d'un an: pour moi, les usages sont exactement ceux de la Supernote, mais je préfère de loin l'interface de Ratta.

    Résultat, depuis un an ou deux je fais régulièrement l'article de Supernote à plein de collègues; dans une réunion en juillet, je crois bien qu'il y avait 3 ou 4 reMarkable dans la salle, sur une vingtaine de personnes.

    Mais je suis toujours dans les listes mail de reMarkable, et aujourd'hui, je reçois un mail de pub pour la reMarkable Paper Pro. Normalement je parcours ça distraitement voire pas du tout, mais un détail attire tout de même mon attention: l'affichage est en couleur.



    Bon, une chose est sûre, je ne vais pas me précipiter pour acheter encore un device à plusieurs centaines d'euros avant de voir des reviews sérieuses.

    Mais en regardant sur leur site: c'est une tablette 11.8" (plus grande que les précédentes, 274x196mm, 5.1mm d'épaisseur), résolution de 2160x1620, 525g (elle a pris du poids par rapport à la rM2 qui faisait 404g).

    649 euros à nu (avec un stylet de base, mais sans couverture); +50 euros pour le stylet spécial qui inclut la gomme, +100 euros pour la couverture de base, on arrive vite à 800 euros.

    Il y a déjà une vidéo "hands-on" de Voja (My Deep Guide), qui a eu droit à une invitation personnelle chez reMarkable à Oslo (il est norvégien) pour tester la bête (pas encore regardée entièrement). Et il fera clairement des vidéos de reviews, et c'est un gars à qui je fais confiance pour être honnête (c'est par lui que j'ai entendu parler de Supernote, et il a dit tout le mal qu'il pensait de certaines décisions de reMarkable).

    Mais bordel, je suis tout excité...

    En plus c'est bientôt mon anniversaire (mais dans suffisamment longtemps pour être livré d'ici là). D'ailleurs si vous saviez pas quoi m'offrir pour l'occasion... moi je glisse ça juste comme ça.




    (Edit: merci Gobbopathe)
    Dernière modification par Shosuro Phil ; 05/09/2024 à 09h57.

  15. #9315
    Tu as oublié de nous donner le lien de la cagnotte pour ton anniv
    Sinon oublie les balises Youtube, utilise plutôt la balise vidéo [VIDEO]
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #9316
    A côté, c'est ONYX qui arrive aussi avec une grande liseuse couleur. Pas 11.6 pouces mais 10.3 :



    https://www.minimachines.net/actu/onyx-boox-t10c-129771

    On est un poil moins cher que la Remarkable cité ci-dessus, ça sera à priori dans les 550€.


    Chez Onyx, j'avais pris la Boox Nova 3 en couleur pour notre voyage de 2 ans en 2021-2023 :

    + l'écran est confortable et la couleur pas trop mal, le rendu est correct pour une liseuse couleur.
    + c'est réactif, j'arrivais à surfer sur le fofo et autres sites d'info sans gros inconfort. Enfin, juste du texte, on oublie la vidéo qui donne une bouillabaisse de pixels..
    + on peut mettre pas mal d'applis. Genre LeMonde.fr ou même Google Maps.. (même si la fluidité ne sera pas ouf)

    Mais elle n'est pas exempt de défauts :

    - c'est lourd ! Au final pour lire du bouquin sur une longue durée, je finissais par piquer aux enfants leurs vieilles Kobo increvable et surtout légères.
    - c'est long au démarrage. La kobo t'allumes et hop t'es sur ton dernier bouquin. La Onyx, faut attendre qu'Android démarre, ça prends bien 1 minute. Quand tu veux juste prendre la liseuse et lire, c'est long.
    - c'est fragile : elle a fait une chute et l'écran a une belle fente en diagonale, et après 2 ans, le bouton on-off merde complètement et reste appuyé, elle reboot en boucle.


    Bref, à 300 balles le morceau qui n'a duré que 2 ans, je ne suis que moyennement convaincu.


    Mon idée était d'avoir un appareil à tout faire : lecture bien sûr, mais aussi scroller les actualités, le fofo et autres... en troquant l'écran de mon petit smartphone (un 4 pouces) pour un écran plus confort, mais sans allumer le PC.
    Dans les faits ça fonctionne, mais c'est pas non plus la panacée. J'aime beaucoup le confort de l'e-ink pour la lecture, mais tout le reste autour n'est pas encore hyper abouti.


    Ainsi, je bave un peu sur les liseuses couleur qui arrivent, mais pour le moment, j'utilise une liseuse à 80% pour de la lecture, je vais rester sur la vieille qui ne sert qu'à ça plutôt que de m'emm..nuyer avec les inconvénients pour les 20% d'usages annexe.


    edit : je découvre que Kobo s'est également mis à la couleur... gniii, c'est tentant c't'affaire.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #9317
    Je n'ai pas testé de Boox depuis un bout de temps (oui parce que j'ai aussi une Boox Max 2 qui traîne quelque part), mais dans mon souvenir la prise de notes y était beaucoup moins confortable que sur reMarkable. Comme c'est mon use case critique, je m'intéresse principalement à des appareils qui sont vraiment orientés comme ça.

    Ceci dit pour la lecture de forums ou autres navigation internet, je te rejoins, l'encre électronique n'est pas top (et ne le sera sans doute jamais). Les tablettes classiques, Android ou Apple, seront toujours plus réactives, ce qui, quand on passe son temps à scroller ou à sauter d'une page à une autre, est vite déterminant.

    Les liseuses classiques non plus ne gagnent pas énormément à la couleur, à mon avis. La plupart des bouquins n'ont de couleur que sur la couverture; l'exception principale c'est les BD, lesquelles ont besoin pour une lecture confortable soit d'un grand affichage, soit d'une possibilité de zoomer/dézoomer de manière très réactive.

    Quand j'utilisais régulièrement ma Boox Max 2 (grand format 13 pouces, soit quasiment du A4, mais évidemment sans couleur), j'ai lu toute la série de comics Walking Dead dessus, et c'était confortable: seules les couvertures sont en couleur, je ne perdais pas grand chose, et la tablette est beaaaaucoup moins lourde que les 30 et quelques volumes papier. Mais je n'ai pas lu de BD couleur dessus. Si je finis par craquer pour la reMarkable Pro, je tenterai sans doute quelques BD couleur, mais ça reste un format réduit par rapport à l'original de la plupart des BD franco-belges (peut-être pas trop pour les comics anglo-saxons, mais j'avoue que je n'en suis pas un gros consommateur).

    (Au final, quand je pars en voyage j'emporte une tétrachiée de matos: un téléphone et une tablette classique, mais aussi ma tablette e-ink pour prise de notes [Supernote actuellement], ma liseuse Kobo [tient dans une poche de veste], et si je pars pour le boulot, mon ordi portable. Mais tout le monde n'est pas obligé d'être autant que moi esclave de son électronique...)

  18. #9318
    Perso, j'ai ma Boox Nova Air C depuis presque 2 ans déjà .

    Format plus petit je voulais un côté petit notebook et garder le côté liseuse 7.8.

    Certes, les Boox sont chères (enfin ça reste malheureusement dans la norme des tarifs, c'est clair que ça baisse pas de ce côté ), un peu chiantes à setup, mais avoir Android et Google Play Store en natif, c'est quand même un sacré avantage de flexibilité et de customisation en fonction de ses besoins. Je ne m'en passe plus pour les réunions et la gestion de prise de note. La couleur était un bonus à l'époque, mais c'est devenu un plus agréable (et encore c'était un Kaleido plus, ça a quand même bien évolué depuis), ça reste ma liseuse principale, j'y lis bouquins, et un peu de bd/mangas. J'avais un abo Marvel Unlimited pendant un temps, donc j'ai pu mettre l'appli via Google Play et en profiter un peu (mais moyennement convaincu pour le coup, il y avait des pbs de refresh, et le Kaleido + était encore trop limité je pense pour ce genre de bd). Niveau prise de note c'est top, ils ont fait des sacrés progrès, et leur outil d'assistant AI pour la reconnaissance d'écriture et la conversion en texte marche du tonnerre, même avec mon écriture à l'arrache (et pas besoin de passer par un serveur extérieur comme avec la Remarkable ).


    Aujourd'hui, je me tâte vraiment à prendre un modèle 10.3 voire plus, pour plus de confort au boulot, avoir des pages plus grandes pour schémas/prises de notes, et moins fatiguer mes yeux pour la lecture de ma biblio scientifique . Pour le coup, la Note Air 3C me fait vraiment de l'œil . La nouvelle Remarkable j'ai l'impression que les retours sont un peu mitigés, l'écran Gallery 3 a quand même des défauts (le refresh est bizarre, ça scintille dans tous les sens quand on utilise de la couleur). J'ai regardé un peu les vidéos de Kitt Bett Masters cette semaine, et je sais pas trop quoi en penser pour le moment.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

Page 311 sur 311 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •