Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 311 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 9318
  1. #1651
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Serieux le tout tactile c'est pas la mer a boire. C'est pas non plus une charette le kobo.
    Ce n'est pas la mer à boire mais on a le droit de ne pas aimer. Personnellement je ne trouve pas ça très réactif (en tout cas sur les EBooks) et je préfère largement jongler entre le tactile et les bons vieux boutons en plastique (ne serait-ce que pour tourner les pages). Et c'est toujours plus agréable de pouvoir faire ses choix tout seul sans que l'un ou l'autre soit imposé par le fabriquant ou qui que ce soit d'autre.

  2. #1652
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Sur le Kobo c'est le "tout tactile" qui m'embete. C'est pour cela que je lorgne un peu du coté du Sony qui lui propose le combo tactile + bouton.
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    - les 20 € (/ ou 50 euros pour les parvenus adhérents fnac)
    Commençons simplement par là : es-tu adhérent à la Fnac ?

    Si tu ne l'es pas, entre les deux arguments, pas d'états d'âme, autant mettre 20 € pour assurer le coup.

    Après, si tu l'es on pourra effectivement discuter de l'utilité de mettre 50 € de plus, car ça commence à faire une différence assez notable.

  3. #1653
    Je ne le suis pas, donc c'est l'histoire de 20 Euro.
    Et je penche de plus en plus vers le Sony.

    Sinon le Sony gere bien les CBR / CBZ ? Il me semble que oui mais je prefere etre sur.
    Et on peut classer ses livre par dossiers ? Ou on est obliger d'editer les métadonné via Calibre pour avoir le classement que l'on veut ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  4. #1654
    Je viens de me prendre un cybook odissey, à moi le marquis de Sade dans le métro.

    Dernière modification par Caca Président ; 27/12/2011 à 22h16.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  5. #1655
    Je n'y connais pas grand chose, alors j'ai balancé à l'arrache un CBR et un CBZ dans le Sony, mais il ne les a apparemment pas détecté. Donc il est possible qu'il ne les gère pas (à moins que je n'aie pas procédé de la bonne façon pour qu'ils soient reconnus).
    Mais bon, de toute façon, j'ai également collé les pages en JPG, qui elles ont été reconnues pour le coup, mais j'ai tout de même trouvé ça un peu petit pour que ce soit agréable. Après, c'est peut-être moi qui ne suis pas habitué à lire des mangas (en fait, jamais ), mais l'expérience ne m'a pas semblé particulièrement agréable (par la taille, je ne pense pas que le sony soit en cause).

    Pour les collections, on peut en créer directement sur le reader. Par contre, là-encore, je ne t'en dirai pas plus, je m'en étant pas encore servi (oui, là encore tout balancé à l'arrache dans le répertoire Books, la recherche faisant le reste ). Je pense m'en préoccuper lorsque j'aurai fini la série de livres que j'ai en cours (Feist) et que j'aurai besoin d'une meilleure visibilité sur ma bibliothèque.

  6. #1656
    Manga je lirais plutot ça sur une tablette, c'est une BD sans couleur (qui se lit n'importe comment) après tout.

  7. #1657
    Merci Maalak pour le retour. Pour les CBR / CBZ, je crois qu'il ne les prend pas en fait car ils n'en parlent pas sur la fiche technique sur le site de Sony.
    J'avais testé sur le Kobo directement a la Fnac et je trouvais ça un peu petit aussi, mais pour depaner pendant mon futur voyage de 2 mois, ça sera toujours mieux qu'amener 50 tome de manga papier.

    Oui c'est certains que se serait mieux sur une tablette pour les mangas, ce qui me permetrait meme de lire des Comics du coup, mais pour un bouquin de 500 pages, qui sera mon utilisation premiere, ça va me filer des migraines.
    Et j'ai pas les moyens d'acheter une tablette + une liseuse.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  8. #1658
    Sinon, rien ne t'empêche de décompresser les cbr et cbz en images jpg pour lire sur le Sony, ça ça marche sans souci et on peut passer à la page suivante simplement comme pour un livre.
    Mais bon, après, je ne suis pas assez expert en lecture de bds sur la liseuse pour donner bien plus d'informations ou de conseils.

  9. #1659
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sinon, rien ne t'empêche de décompresser les cbr et cbz en images jpg pour lire sur le Sony, ça ça marche sans souci et on peut passer à la page suivante simplement comme pour un livre.
    Mais bon, après, je ne suis pas assez expert en lecture de bds sur la liseuse pour donner bien plus d'informations ou de conseils.
    Tout a fait le CBR et CBZ sont lu par le kobo sans modif mais on peux tout a fait modifier ça en jpg pour être lu par les autre liseuses.

    C'est plutôt rapide. donc rien de gênant.

  10. #1660
    Bon, apres des heures et des heures de lectures sur les different readers, notement sur un forum que je ne citerai pas car hors charte, je vais me prendre le Sony dans les prochains jours.

    Merci a vous pour votre aide.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  11. #1661
    Dites, je me cherche une housse pour le Kobo (Fnac) qu'on m'a fourgué à Noël. Je lui cherche une petite housse de transport, façon livre. Un truc classe en cuir, faut pas déconner. Question budget, pas trop de limite.

    Je me dis qu'un truc avec loupiotte intégrée ce serait taupe. Genre ça. Sauf que bien sûr j'ai pas pu dénicher ce modèle-ci hors du Canada. Quelqu'un a des tuyaux/pistes pour se trouver un étui sympa avec lampe intégrée, ou ça n'existe pas encore trop et je peux aller me rhabiller?

  12. #1662

  13. #1663
    Le problème de ce genre d'étui, c'est que ça augmente d'autant le poids (sur le Sony par exemple, ça le doublait carrément), es-tu certain que cela ne te gênera pas ?

  14. #1664
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le problème de ce genre d'étui, c'est que ça augmente d'autant le poids (sur le Sony par exemple, ça le doublait carrément), es-tu certain que cela ne te gênera pas ?
    J'avoue ne pas y avoir pensé. Je ne lis que chez moi ou en voyage/déplacement. Dans tous les cas, je ne prends jamais les transports en commun, donc pas besoin d'ultra-légèreté. Pouvoir lire sans allumer la lumière peut être pratique.

    @tompalmer: chou blanc sur eBay. Si d'autres marques font ce type de produit et que vous les connaissez, je prends...

  15. #1665
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dites, je me cherche une housse pour le Kobo (Fnac) qu'on m'a fourgué à Noël. Je lui cherche une petite housse de transport, façon livre. Un truc classe en cuir, faut pas déconner. Question budget, pas trop de limite.

    Je me dis qu'un truc avec loupiotte intégrée ce serait taupe. Genre ça. Sauf que bien sûr j'ai pas pu dénicher ce modèle-ci hors du Canada. Quelqu'un a des tuyaux/pistes pour se trouver un étui sympa avec lampe intégrée, ou ça n'existe pas encore trop et je peux aller me rhabiller?
    Et tu as pensé à regarder sur fnac.com ?
    http://www.fnac.com/Livre-electroniq...s/sh259687/w-4

  16. #1666
    Oui, en fait si tu ne lis pas "dangereusement" en transport, une housse en néopène offrirait l'avantage d'être moins onéreuse et de ne pas alourdir le livre en lecture (qui bien sûr n'est plus protégé pendant celle-ci, mais bon, on fait attention quand on tient quelque chose dans la main, non ? ).

  17. #1667
    Non mais vous n'avez jamais lu un poche d'une main ?
    Les nouvelles liseuses+housses sont moins lourdes .

  18. #1668
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et tu as pensé à regarder sur fnac.com ?
    http://www.fnac.com/Livre-electroniq...s/sh259687/w-4
    Je valide celui-ci. On me l'a offert avec la liseuse (en noir hein B-) ), et c'est très pratique, je peux même tenir d'une main la liseuse et tourner les pages avec le pouce de la main tenant l'ebouquin, en me servant de la lanière (en la faisant passer entre mon index et le majeur) qui sert de fermoir pour maintenir la liseuse. #protip

  19. #1669
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Non mais vous n'avez jamais lu un poche d'une main ?
    Les nouvelles liseuses+housses sont moins lourdes .
    Pire, moi je lis que des belle grosse versions brochés pour faire jolie dans ma bibliotheque.
    Donc je peu mettre 4 housse + 2 lampes que ça sera plus leger.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  20. #1670
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et tu as pensé à regarder sur fnac.com ?
    http://www.fnac.com/Livre-electroniq...s/sh259687/w-4
    J'ai regardé oui. Leurs étuis n'ont pas de lampe, il faut donc rajouter 20€ pour une pauvre loupiotte à clipser qu'il faut ensuite ranger quelque part. J'aimais l'élégance de la solution "étui avec lampe intégrée". Je sais, je suis chiant.

    Sinon pour le poids, je trouve de toute manière la liseuse trop légère, ça fait cheap. Ce qui est cher est lourd, dans mon esprit définitivement rétrograde.

  21. #1671
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Non mais vous n'avez jamais lu un poche d'une main ?
    Les nouvelles liseuses+housses sont moins lourdes .
    C'est clair, c'est un bonheur dans le métro cette légèreté. Je lis d'une seule main et tourne les pages avec le pouce.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  22. #1672
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    C'est clair, c'est un bonheur dans le métro cette légèreté. Je lis d'une seule main et tourne les pages avec le pouce.
    Le coup du poids, c'est un truc que je peux comprendre pour le e60 surtout que je trouve l'ajout de la housse "porte folio" dédiée indispensable pour le prendre bien en main.
    Mais pour le sony, même le poids*2 c'est que dalle.

  23. #1673
    Ben, *2, ça fait le poids du e60, du coup ça légitimait tout de même moins le fait de m'en séparer.

  24. #1674
    Bon, voila j'ai mon T1.

    Trés content pour l'instant, notement sur la gstion des séries.
    En configurant Calibre comme il faut, ça permet d'avoir toutes les séries dans l'ordre via le menu "Collection" du reader.

    J'ai par exemple une collection "Harry Potter" et a l'interieur, les 7 volumes dans l'ordre.

    Merci a ceux qui m'ont permis de finaliser mon choix.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  25. #1675
    Certains utilisent-ils Calibre avec le Kobo? Bien que je pense que mon problème n'est pas spécifique au Kobo.
    J'utilise une commande de nommage des fichiers que j'ai trouvé sur le net, pas trop mal mais avec un défaut.

    Je me retrouve avec des fichiers nommés par exemple:
    "Arche de la redemption, L' (Inhibiteurs, T3).epub"
    "chroniques martiennes, Les.epub"
    "Cite de perle, La (guerres wess'har, Les, T1).epub"

    J'aimerais plutôt obtenir:
    "L'Arche de la redemption (Inhibiteurs, T3).epub"
    "Les chroniques martiennes.epub"
    "La Cite de perle (Les guerres wess'har, T1).epub"

    Le script:
    Code:
    {title} {series:|(|}{series_index:0>1s|, #|)}
    Dernière modification par Endymion ; 30/12/2011 à 00h39.

  26. #1676
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Certains utilisent-ils Calibre avec le Kobo? Bien que je pense que mon problème n'est pas spécifique au Kobo.
    J'utilise une commande de nommage des fichiers que j'ai trouvé sur le net, pas trop mal mais avec un défaut.

    Je me retrouve avec des fichiers nommés par exemple:
    "Arche de la redemption, L' (Inhibiteurs, #3).epub"

    "chroniques martiennes, Les.epub"

    J'aimerais plutôt obtenir:
    "L'Arche de la redemption (Inhibiteurs, #3).epub"
    "Les chroniques martiennes.epub"

    Le script:
    Code:
    {title} {series:|(|}{series_index:0>1s|, #|)}
    Une idée : regarde dans calibre->préférences->Réglages->"contrôler le formatages des titres et des séries utilisés dans les modèles"

  27. #1677
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Une idée : regarde dans calibre->préférences->Réglages->"contrôler le formatages des titres et des séries utilisés dans les modèles"
    Merci, entre temps j'avais trouvé, et c'est bien à cet endroit; il faut mettre 'strictly_alphabetic'.

  28. #1678
    Rhaaa merci, c'est ce que je cherchais depuis un bon moment !

  29. #1679
    Tiens d'ailleurs sur le Kobo, il a l'air assez ouvert et j'ai un truc qui me plaît pas.
    Déjà j'ai viré facilement le logo Fnac de la veille mais c'est surtout l'écran d'accueil qui me gène.

    D'une je voudrais plus qu'il m'affiche les livre en avant.
    De deux j'aimerais bien un raccourci direct vers ma bibliothèque.
    Et de trois je voudrais que les livres de ma bibliothéque proposés par défaut sur l'accueil soit ceux de la série si je suis sur une série.


  30. #1680
    Bon le vieux barbu en rouge étant passé, je songe très fortement à me chopper un Kobo.

    99€ pour les adhérents Fnac.

    Alors C'est du bon, ou l'offre et la techno sont encore un peu jeune?

Page 56 sur 311 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •