Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 41 PremièrePremière ... 3032333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1228
  1. #1171
    Le GR Cœur de Bretagne a gagné le concours de la rando préférée cette année. Pour en avoir fait un petit morceau, la bretagne c'est magnifique. Faudra juste un peu trancher dans le tracé parce que 780km en 5 jours semble un chouia optimiste.

  2. #1172
    Une page GR cœur de Bretagne qui commence avec une photo du Mont St Michel... C'est revendicatif non ?

  3. #1173
    Tour de chartreuse (bon ok, je triche, je prêche pour ma paroisse). Y a pas trop de dénivelé (le plus gros ça doit être genre 1000 sur une journée), mais par contre c'est pas très régulier :D .

    - - - Mise à jour - - -

    Ou sinon tour du Larzac ( GR 71 )

  4. #1174
    Bonne année les canards marcheurs !

    Petite marche rafraichissante au Puy de Sancy, Novembre 2022

    Départ du bas de la Vallée de Chaudefour, petit vallon sans prétention qui ne laisse pas présager de la suite

    Vallon de Chaudefour by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Arrivé sur les hauteurs, je me rends compte que c'est une autoroute à GR la haut !

    Point de jonction by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Puis, on apprécie les premiers Puy (!)

    Puy de Paillaret by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Et toute l'importance du dénivelé sur l'autre face

    Le Val d'Enfer by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Quels beaux espaces, ça me change de ma Bourgogne natale, ça doit être fabuleux au printemps

    Roc de Cuzeau by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  5. #1175
    La saison des randos revient !

    Des projets de marche parmi les canards ?

    De mon côté ma blessure au genou semble être guérie, et je réfléchis à une semaine de marche en septembre, soit la forêt de Brocéliande en Bretagne, soit en Espagne dans la région de Pontevedra (juste au dessus du Portugal), si les augures le permettent.

  6. #1176
    J'aimerai bien m'y remetre un peu maintenant que je commence a re-avoir un peu de temps.
    Mais maintenant je suis en Espagne, faut que je me renseigne sur les bonnes pratiques rando d'ici (tres sec, pas l'habitude, pas le meme soleil, ou trouver les bons plans...). J'ai vu qu'il y avait quelques GR en esapgne mais pas des masses et pas forcement dans mon coin (Cullera, juste en dessous de Valence).
    Un peu peur de la meteo aussi, on est deja dans les 25/30, j'ai peut etre deja loupe la meilleure periode pour partir en marche dans ce coin. Je suis habitue a l'Ireland c'est pas la meme.

    Si vous avez fait des trucs simpas dans ce pays hesitez pas a balancer, meme si c'est loin de chez moi.

    Edit : J'ai lu un peu vite ton message et la fin parle justement d'Espagne Le nord a l'air vachement plus coolos a traverser.
    Dernière modification par Hideo ; 20/05/2024 à 13h19.

  7. #1177
    J'ai pas fait de vraies randos depuis juillet l'an dernier...
    Maintenant que j'ai passé toutes mes compétitions en course a pied je vais repartir dans les Pyrénées me faire un nouveau 3000 (casque du Marboré ? Petit Vignemale ? La Grande Fache ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #1178
    Pour ma part, je prépare une randonnée de 1000km en Australie en septembre, et si tout se passe bien j'enchainerai sur la traversée de la Nouvelle Zélande (3000 km), en suivant le Te Araroa mais en m'autorisant des détours.

    Je n'ai pas encore fait de randonnée de plus de 500 km, ni de randonnée d'une durée supérieure à 21 jours. Peut-être qu'après mes 1000 bornes en Australie, je me dirai que les sorties aussi longues et dans des climats chauds, ce n'est pas pour moi. On verra bien.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  9. #1179
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    La saison des randos revient !

    Des projets de marche parmi les canards ?
    Pas de projet à venir, mais un tour des Aravis de bouclé semaine dernière !
    Cool pour le genou

    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Pour ma part, je prépare une randonnée de 1000km en Australie en septembre, et si tout se passe bien j'enchainerai sur la traversée de la Nouvelle Zélande (3000 km),
    Mais ?! C'est le rêve ça ! Tu prévois de partir combien de temps ?

  10. #1180
    Pas de grosse rando cet été pour la première fois depuis quasi 20 ans car en convalescence, vous me faites réver

    Pour l'Espagne je ne connais pas du tout le sud, étant allergique aux grosses chaleurs. Mais dans les pyrénées et le long de la cote nord (Picos de Europa...) il y a de quoi faire. La zone autour de Pontevedra a l'air cool aussi, même si je ne la connais qu'a travers les infos sur les gros incendies de ces dernières années dans ce coin

    @Tetsuro ah ouais grosse motivation. Je ne connais pas l'Australie mais j'ai passé un petit moment en NZ. C'est très beau évidemment, mais j'espère que tu aimes marcher en forêts parce que tu vas en bouffer Ensuite selon ton degré d'aversion pour le monde (ou pas), je conseillerais pas forcémment de cibler les great tracks qui en plus d'être blindés en été sont souvent très aménagés (sentiers avec planches en bois etc.). Le truc à l'américaine quoi. En tout cas moi ça m'avait sorti du truc pour Abel tasmann et Milford sounds.. Ceci dit je ne sais pas si le Te Araroa passe vraiment par les great tracks ? En tout cas en NZ l'avantage c'est qu'il ne fait pas trop chaud et que t'as de l'eau régulièrement, mais gaffe à bien suivre la météo car il y a régulièrement de grosses pluies qui provoquent des dégats sur les parcours (glissements de terrain, sentier emporté par une crue, etc.), notamment sur l'Ile du Sud. Quand tu pars pour 5j sans voir la civilisation il vaut mieux pas s'engager si la météo est pas safe, sur ce point c'est plus craignos que les Alpes/Pyrénées.

  11. #1181
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Mais ?! C'est le rêve ça ! Tu prévois de partir combien de temps ?
    5 à 6 semaines en Australie (j'y ai fait un WHV il y a près de 15 ans, et j'ai quelques personnes à revoir donc je ne vais pas partir marcher tout de suite ), puis 4 à 5 mois en NZ.

    @Canard Tapie : merci des conseils.
    Le monde, c'est ma plus grosse crainte sur cette rando. Je privilégie habituellement les coins les plus paumés possibles en Scandinavie, pour être tranquille.
    Mais ça fait aussi des années que je voulais m'essayer à un gros sentier style PCT, et les rencontres ("tramily") font partie de l'expérience. Je verrai comment je le gère.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 26/05/2024 à 20h57.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  12. #1182
    Dites, j'ai une question balise GPS.

    Pour le contexte je randonne pas mal en haute montagne, que ce ce soit en été ou en hiver, et toujours seul. Après de longues discussions avec mon épouse qui s'inquiète beaucoup a chaque fois, surtout a cause de ma volonté de pousser toujours plus haut mes sorties, je voudrais acquérir une balise GPS. Sur certaines sommets ou crêtes, il arrive de passer la journée entière sans signal GSM.

    Mais j'arrive pas a me décider.

    Je découvre qu'il y a deux type de balise :
    - Les balises avec abonnements qui permettent en plus des signaux de détresse l'envoi de message satellitaire. J'ai pas trop envie de payer un abonnement parce que selon les années je randonne plus ou moins, et les abonnements sont quand même chers (15 a 50€ par mois en moyenne). Mais ces balises la sont moins chères.
    - Les balises strictes, sans abonnement, passant essentiellement par le réseau SARSAT COSPAS, qui ne servent qu'a l'envoi d'un SOS, mais qui sont assez chères

    Est-ce que certains d'entre vous sont familiers avec les balises GPS ?
    Je suis preneur de tout conseil et toute info parce que je ne m'étais jamais penché sur la question.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #1183
    De ce que j'en sais, le 112 fonctionne sans réseau GSM, dans ce cas il passe par connexion satellite. Il suffit d'un téléphone avec carte SIM activée.

    Donc cela dépend de ce que tu cherches : si c'est juste rassurer ta chère et tendre, tu as accès aux services d'urgence même sans réseau, du moment que tu es dans l'UE + Suisse (et Islande/Norvège il me semble, à vérifier). En sachant cela les balises SOS me semblent sans grand intérêt.

    Par contre, si vous souhaitez pouvoir échanger parce que t'as explosé l'horaire parceque bon, en vrai la crête là bas elle avait l'air stylée... A priori pas le choix : faut raquer l'abonnement satellitaire.

  14. #1184
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    De ce que j'en sais, le 112 fonctionne sans réseau GSM, dans ce cas il passe par connexion satellite. Il suffit d'un téléphone avec carte SIM activée.
    Non
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #1185
    Le 112 non en effet, c'est pas magique, il faut au moins un réseau mobile accessible (mais pas forcément le tiens).

    Après, en fonction du modèle de téléphone on peut faire des choses via satellite:

    https://www.radiofrance.fr/franceinf...obiles-9999367
    - La version 3 est arrivée !

  16. #1186
    Oui le 112 passe par n'importe quel réseau GSM que le téléphone trouve, mais pas par le satellite.
    Je ne comprends pas qu'une telle fonctionne n'existe pas de base dans chaque téléphone.

    Je sais que l'envoi de SMS par satellite nécessite un abonnement et ca ne me choque pas. Ce n'est pas ce que je cherche.
    Je veux surtout la possibilité de faire un SOS satellitaire, parce que j'ai bien vu sur mes dernières randos d'altitude que je n'ai quasiment jamais de réseau.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #1187
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Non
    Pour avoir marché pendant deux heures avec une double fracture du tibia avant de pouvoir accéder au 112, je confirme ce non. (heureusement je n'étais pas seul et on pensait que je m'étais fait une grosse entorse)
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  18. #1188
    Les Garmin InReach fonctionnent bien je trouve, et les abonnements sont pas excessifs (20€/mois si tu prends au mois avec 10 SMS).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #1189
    Sinon partir à plusieurs, ça limite les soucis, non?

  20. #1190
    Avec des vrais gens ? Qui respirent et qui parlent et tout ?

  21. #1191
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Sinon partir à plusieurs, ça limite les soucis, non?
    faut trouver les gens avec qui partir. c'est pas toujours évident/quelque chose que les gens veulent.

    Et je pense que la question vaut le coup d'être posé pacque y a pleins de gens qui partent seul :D .

  22. #1192
    Je pars seul pour une raison essentielle : c'est un moment privilégié pour moi. Mes randos de haute montagne, c'est les moments de l'année ou je ne fais pas de concession, ou je marche au rythme que je décide, sur le trajet que je décide et avec l'objectif que j'ai choisi. Je n'ai pas a faire la conversation, attendre ou faire attendre quelqu'un. C'est un moment sans conventions sociales. C'est mon moment a moi. Et globalement vu que je travaille en groupe, que j'ai une épouse et 3 enfants, je vous jure que ces moments valent leur pesant d'or.

    S'il vous faut une autre raison, je n'ai personne autour de moi qui acceptent d'en chier 8/10/12 h et de se taper 1200m de D+ et un peu de risque juste pour avoir une jolie vue et/ou avoir la fierté d'avoir monté un sommet. Particulièrement en hiver. J'ai essayé de motiver des potes qui randonnent un peu certaines fois mais ils ont systématiquement changé d'avis avant et je finis toujours par partir seul.

    En vrai j'adore ca partir seul, mais un petit bouton SOS me tranquilliserait, et tranquilliserait mon épouse.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  23. #1193
    Mea culpa pour avoir dit du gros caca sur le 112

    Ta question prend tout son sens en effet. Pour moi elle se pose moins : je peux partir 3 semaines en Autriche si ça me chante, mais j'ai interdiction formelle de le faire non accompagné sous peine de menace nucléaire/crise diplomatique majeure.

    Pour le reste tu n'as pas à te justifier, la montagne est un espace que chacun doit pouvoir s'approprier selon son bon vouloir. A condition qu'il ne s'agisse pas de mettre des pétards dans les terriers de marmottes...

  24. #1194
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Oui le 112 passe par n'importe quel réseau GSM que le téléphone trouve, mais pas par le satellite.
    Je ne comprends pas qu'une telle fonctionne n'existe pas de base dans chaque téléphone.

    Je sais que l'envoi de SMS par satellite nécessite un abonnement et ca ne me choque pas. Ce n'est pas ce que je cherche.
    Je veux surtout la possibilité de faire un SOS satellitaire, parce que j'ai bien vu sur mes dernières randos d'altitude que je n'ai quasiment jamais de réseau.
    Portée max d'un réseau cellulaire (limitée par l'appareil le plus faible, le téléphone) : de 30 à 60km suivant les techno.
    Altitude d'un Starlink : 550km. Comme l'appareil le plus faible ne change pas...

    Donc comme d'hab, sur les téléphones haut de gamme, ça pourrait arriver relativement vite si l'envie apparaissait. Mais de là à généraliser la fonction...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #1195
    Un téléphone même bas de gamme a un connexion GPS, et il est capable de recevoir et d'émettre (notamment sa position).
    Je ne vois pas quelle contrainte technique magique empêche d'ajouter au renvoi de sa position un signal de SOS. C'est un truc qui peut être codé dans le flux avec un booléen sur 1 octet, voire même sur 1 bit (0 : OK / 1 : SOS).
    C'est quand même un truc qui sauverait des vies.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  26. #1196
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Donc comme d'hab, sur les téléphones haut de gamme, ça pourrait arriver relativement vite si l'envie apparaissait. Mais de là à généraliser la fonction...
    Pourquoi parles-tu au futur ? C'est déjà là, cf le lien que j'ai posté plus haut.
    - La version 3 est arrivée !

  27. #1197
    C'est juste sur certains Iphone et certains Xiaomi.
    C'est loin d'être la norme.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #1198
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Un téléphone même bas de gamme a un connexion GPS, et il est capable de recevoir et d'émettre (notamment sa position).
    Je ne vois pas quelle contrainte technique magique empêche d'ajouter au renvoi de sa position un signal de SOS. C'est un truc qui peut être codé dans le flux avec un booléen sur 1 octet, voire même sur 1 bit (0 : OK / 1 : SOS).
    C'est quand même un truc qui sauverait des vies.
    Je comprends l'idée mais il me semblait bien que c'était passif le positionnement par satellite, l'appareil reçoit leur signal et ne renvoie rien quoi ? On m'aurait menti ?

  29. #1199
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est juste sur certains Iphone et certains Xiaomi.
    C'est loin d'être la norme.
    Je dis juste que ça existe déjà (en réponse à Neo_13), pas que c'est la norme.
    - La version 3 est arrivée !

  30. #1200
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Je dis juste que ça existe déjà (en réponse à Neo_13), pas que c'est la norme.
    Alors les téléphones satellites, ça existe depuis... la conquête spatiale. Pour autant, ça ne s'est pas généralisé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Un téléphone même bas de gamme a un connexion GPS, et il est capable de recevoir et d'émettre (notamment sa position).
    Je ne vois pas quelle contrainte technique magique empêche d'ajouter au renvoi de sa position un signal de SOS. C'est un truc qui peut être codé dans le flux avec un booléen sur 1 octet, voire même sur 1 bit (0 : OK / 1 : SOS).
    C'est quand même un truc qui sauverait des vies.
    C'est dans les films qu'on peut capter la position de quelqu'un par gps. Dans le vrai monde, un satellite, c'est juste une horloge parlante super précise : le satellite s'identifie, donne l'heure et quelques infos et n'écoute rien. Au sol le terminal, reçoit l'heure, place le satellite grâce à l'éphéméride qu'il a récupéré par divers moyens (incluant un accès 5G des familles) et calcule, grâce à ça (et 4 satellite mini), sa position.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •