Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 164
  1. #61
    Citation Envoyé par Cocolastyco Voir le message
    Je te donnais juste un conseil pour t'éviter de passer pour une tanche en ortho...
    Ha mais ça, c'est trop tard...
    Le truc c'est surtout que les réflections sur l'ortho, autant les faire par MP, c'est toutjours moins désagréable, que de voir une sorte de Hors-Sujet qui ne sert qu'à corriger les fautes. Dixit ton premier post. Tu donnes pas du tout envie à Tyler de continuer en l'enfonçant comme ça. Merde quoi, t'es le premier à poster, et ta seule réaction c'est de venir l'emmerder avec son ortho ? Je suis d'accord que c'est pas fameux parfois, mais de la à l'emmerder alors que son but c'est de partager son jeu, sa passion de création, et pas sa connaissance du Bescherelle...

    Citation Envoyé par Cocolastyco Voir le message
    Après tout, je comprends la solitude d'un "créateur", surtout si celui-ci a été lâchement abandonné par sa copine et qui, comme tu dis, s'alimente n'importe comment. Je me passerai de réagir dessus à l'avenir.
    Si il n'y a que les posts de ton fan club qui t'intéresse, je m'en voudrais moi, de te froisser dans ton ego...
    Tu me dis ce que tu as fumé, que je test ?


    Au final dans tous ça, on finit par occulter le jeu...

    -------------

    Donc Tyler, dis moi : on peut en savoir un peu plus sur l'histoire, un p'tit résumé ? Tu as une histoire globale, ou plusieurs grosses quêtes ?

  2. #62
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Donc Tyler, dis moi : on peut en savoir un peu plus sur l'histoire, un p'tit résumé ? Tu as une histoire globale, ou plusieurs grosses quêtes ?
    Voici l'intro, c'est volontairement classique pour mieux développer une histoire à base d'embrouilles politiques et de surprises assez surprenantes (hoho), mais ce sera naturellement plus sympa de découvrir ca en jouant.

    "Il fut un temps où le fer, le sang et le feu
    régnaient en maître sur le monde.

    Un temps ou Vladimir le Démoniaque et sa
    légion de barbares sanguinaires déferlaient
    sur les royaumes tel la peste sur les troupeaux.

    Le Démon ne laissait derrière lui que des chemins
    jonchés de cendres et de cadavres. Nombreux
    furent les braves et les justes qui périrent sous
    ses coups d'épée enragés.

    La rumeur racontait qu'il avait vu le jour dans
    les selles de sa mère pendue, et que le Diable
    en personne l'avait recueilli.

    Jean le Normand, votre arrière grand père, fut
    le héros qui arracha la tête du Démoniaque lors
    du siège de la cité de Dalgelhe.

    Aujourd'hui, les hordes du Démon ne sont plus
    qu'une vielle légende que l'on raconte aux
    enfants pour les effrayer quand vient la nuit.

    Mais au delà des terres...

    Là où même le vent semble s'arrêter de souffler...

    D'étranges rumeurs colportées par d'obscures
    vagabonds, font état d'un démon sans tête qui
    lèverait une armée de morts-vivants pour se
    venger."

  3. #63
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Vladimir le Démoniaque
    [...]
    Jean le Normand

    Ha ouais, très.. trop classique. T'as pas un peu plus "classieux" comme noms ?

    http://www.lesprenoms.net/lustrehf18901998.htm
    Grâce à ça, mon méchant à moi il s'appelle Narcisse !

  4. #64
    Quoi quessekizont les normands ?

  5. #65
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Quoi quessekizont les normands ?
    Ils sentent mauvais, comme les bretons.

  6. #66

  7. #67
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Toi tu veux une guerre.
    MATCH / BRETAGNE – NOUVELLE-ZELANDE

    *"Houuu - ha !"*

  8. #68
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message

    Ha ouais, très.. trop classique. T'as pas un peu plus "classieux" comme noms ?
    Classieux ? Qu'est-ce que ca veut dire classieux ? Pour moi ca ne veut rien dire. Tous les choix que je fais, même les plus minimes ont une raison, une histoire. Jean le normand c'est l'homme le plus "classieux" que la terre ait portée. Simple, bon et droit. Mon grand père.

  9. #69
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Classieux ? Qu'est-ce que ca veut dire classieux ? Pour moi ca ne veut rien dire. Tout les choix que je fais, même les plus minimes ont une raison, une histoire. Jean le normand c'est juste l'homme le plus "classieux" que la terre ait portée. Simple, bon et droit. Mon grand père.
    Je trouve que les noms font trop courant, ce qui empêche de démarque le personnage. "Le normand, Le démoniaque" ok, mais le prénom, pour moi un personnage, on s'en souvient justement parce qu'il a quelque chose de différent face aux personnages habituels. Ça passe par son allure, son attitude, sa personnalité, et... son nom. Faut un nom accrocheur. Et la Jean...

    Pour moi ça revient à appeler le héros "Dupont"...

    Enfin bon, à toi de voir... je critique pas ton le pourquoi, c'est juste qu'avec le peu que l'on en voit, c'est l'impression que ça donne.

  10. #70
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Je trouve que les noms font trop courant, ce qui empêche de démarque le personnage.
    Je suis pas du tout d'accord avec ca. Et tu le dis en dessous à un mot près.
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    "Le normand, Le démoniaque" ok, mais le prénom, pour moi un personnage, on s'en souvient justement parce qu'il a quelque chose de différent face aux personnages habituels. Ça passe par son allure, son attitude, sa personnalité, et... son nom.
    Ça passe par son allure, son attitude, sa personnalité, son histoire et... c'est tout. Si ton personnage a besoin d'un nom original pour marquer les esprits c'est un personnage raté.

    Le nom doit marquer les esprits par ses actes comme un barbare qui ferait preuve d'une violence titanesque, son nom aussi banal soit-il ferait trembler les plus braves, même si il s'appelle Medor. Medor a arraché la tête de 300 enfants avec ses dents. On rigole pas avec Medor. Si après c'est juste pour une histoire "stylistique".... On se connait un peu maintenant, tu dois savoir ce que j'en pense du "style".

    Vouloir à tout pris se démarquer et être original peut donner aussi un rendu exotique extrêmement désagréable pour la crédibilité d'un univers.
    Dans mon cas, un univers médiéval volontairement classique, je parle de terres, de pierres, de bois. Jean c'est Jean. Un coup d'épée dans le bide, c'est un coup d'épée dans le bide, le héros ne va pas tourner sur lui même pour être original.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 28/11/2009 à 03h00.

  11. #71
    Il n'en a pas dans le genre de Claudia ? c'est dommage

  12. #72
    Wouah la nouvelle bombasse elle est pas sur ton webcomic ?

    Vivement une démo.

    Pour en venir à cette histoire de nom, ça me choque pas plus que ça, évidemment ça sonne pas classe un "Jean" ou autre, mais si tyler à choisi de placer son jeu dans un contexte médiéval relativement "realiste", voir "historique", Jean c'est mieux que Faramir par exemple, et quelque part, on évite les clichés habituels de noms med-fan à deux balles.


    Ptain mais pourquoi je le défends dans tout mes posts.

    Tiens en parlant de nom, on sera un héros sans nom, ou pas ?
    La bombasse on se la tapera pour résoudre une quête ?

  13. #73
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Pour en venir à cette histoire de nom, ça me choque pas plus que ça, évidemment ça sonne pas classe un "Jean" ou autre, mais si tyler à choisi de placer son jeu dans un contexte médiéval relativement "realiste", voir "historique", Jean c'est mieux que Faramir par exemple, et quelque part, on évite les clichés habituels de noms med-fan à deux balles.
    Consulte donc le lien de mon ancien post, ça renvois à tous les prénoms courant du 19e...
    Dans le tas on trouve des truc pue courant et qui passent bien, comme :

    *Onésime
    *Narcisse
    *Octave
    *Augustin
    *Adélard
    *Edmond (Dantès ?)

    etc...

    Bon je pose un copyright sur ces noms la, j'en ai besoin pour mon jeu !

  14. #74
    C'est certes moins courant, mais de la à dire que ça passe bien...

    D'autant que le 19ème siècle niveau prénoms moyenageux, je suis pas sur que ce soit la meilleure période.

  15. #75
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    *Onésime
    *Narcisse
    *Octave
    *Augustin
    *Adélard
    *Edmond (Dantès ?)
    Bof.

  16. #76
    Je préfère encore le nom Jean que un Lles prénoms fantasy habituel dans des univers médéviaux non fantastique

  17. #77
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Wouah la nouvelle bombasse elle est pas sur ton webcomic ?
    Oui exact .

    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Tiens en parlant de nom, on sera un héros sans nom, ou pas ?
    Je ne sais pas, c'est encore en cours de réflexion.

    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    La bombasse on se la tapera pour résoudre une quête ?
    Possible c'est une prostituée...
    Dernière modification par Tyler Durden ; 28/11/2009 à 21h51.

  18. #78
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Bof.
    Sans tomber dans les Adéliard qui font un peu trop XVIII - XIX a mon gout pour un jeu moyennageux, on peut quand même éviter les jean et les vladimir. Un personnage qui à une bonne personnalité une bonne gueule, une bonne histoire et des bonnes répliques, si il a un nom de merde ben ça le fait pas.

    Jean c'est plus le genre de nom que t'espère voir sur un personnage ultra secondaire quasi-inexistant, genre "Jean le palfrenier" pas le nom que tu vois dès l'intro.

    Pour la peine je te balance une liste non exhaustive de nom masculins moyen ageux
    Hugues, Sylvestre, Geoffroi, Edmond, Eudes, Herbert, Ratbold, Ramulf, Hervé, Godefroi, Raoul, Landri, Helgaud, Roland, Artaud, Ebble, Glaber, Herlvin, Thibaud, Adhémar, Grégoire, Gerbert, Edouard, Chidelric, Gui, Augier, Léon, Brunon, Audebert, Henri, Renoul, Gislebert, Rodolphe, Walon, Hagrold, Guillaume, Charles, Arnoul, Robert, Benoit, Ascelin, Abbon, Milon, Boniface, Baudoin, Jean, Philibert, Sigefroi, Fulbert, Thierry, Mayeul, Louis, Lothaire, Gilbert, Jacques, Gil, Raimon, Bernard, Mathieu, Pierre, Bernard, Martin, Jaquemet, Hugues, Bertin, Colin, Guiart, Gilles, Albert, Yves, Eudes, Renaud, Aubert, Clément, Guillot, Nicolas, Emery, Albald, Landry, Ingebald, Ermenold, Sorin, Burchard, Sulion, Ascelin, Roger, Balot, Thion, Bertrand, Barthélémy, Adam, Morel, Odard, Ermier, Gérard, Durand, Genson, Durandet, Estienne, Michiel, Jehan, Orry, Sulpice, Lisois, Gelduin, Haimon, Geoffroy, Olivier, Richoard, Eustache, Laurent, Hausset, Enguerrand, Simon, Simonet, Trotin, Bohémond, Bardouyl, Doat, Guilhem, Martin, Isarn, Vital, Thomas, Fermand, Baudos, Guy, Poncet, Astier, Bertin, Jacquemet, Honoré, Thomassin, Giefroi, Harpin, Arneïs, Aimeri, Hernaut, Beuve, Julien...
    Avec des noms comme ça tu met direct dans l'ambiance ! (oui je sais jean et jacques sont dans la liste mais on peut pas y couper). Raoul le Normand et Barthélémy le vampire, direct ça en jette plus
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #79
    Nan mais vous inquiétez pas, je suis un féru d'histoire, je connais tous ces noms, mais je sais ce que je fais.

  20. #80
    Laissez le faire, il a une vision...

    ...comme Todd Howard ?


    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Possible c'est une prostituée...



    Tiens d'ailleurs, est ce que les jeux indés sur PC, vendus sur le net sont soumis à la classification PEGI ?

  21. #81
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    est ce que les jeux indés sur PC, vendus sur le net sont soumis à la classification PEGI ?
    Je crois pas. Surtout si tu le vends par steam. Mais faut déjà le vendre ton jeu.

  22. #82
    Je ne pense pas que ce soit possible de vendre un jeu ayant le moteur d'RPG Maker,le logiciel n'est pas libre de droit et surtout la version FR est illégal.

    Ce n'est pas grave si le jeu est gratuit mais vendre un jeu qui utilise un moteur piraté et non libre de droit ce n'est pas possible.

  23. #83
    Ben...ouais, ptet, mais y a un soucis là parce que si je me souviens bien tyler comptait les vendre ses jeux.


    Après quelques petites recherches pour accéder à la classification PEGI, il faut d'abord acquérir une licence, cependant je n'ai rien lu concernant le caractère obligatoire ou non de cette classification, donc osef je pense, hein.


  24. #84
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Ce n'est pas grave si le jeu est gratuit mais vendre un jeu qui utilise un moteur piraté et non libre de droit ce n'est pas possible.
    Sauf que j'ai la licence original acheté avec du vrai argent qui me permet bien de vendre si j'en ai envie, de même j'ai la licence pour mes logiciels 3D etc... Je suis quelqu'un d'honnête moi monsieur.

  25. #85
    La dernière version du RPG Maker classique a été traduite en Anglais finalement ?

    Je voulait juste m'assurer que tu été dans la légalité.
    Vends les et je les acheterais.

  26. #86
    Ouep la version officiel anglaise de VX est légal. La licence est d'une quarantaine d'euros. (Ça dépends du taux de change naturellement).

  27. #87
    Ton moteur doit être assez personnalise non ? je comprend pas pourquoi tu as spécialement pris RPG Maker comme moteur.

  28. #88
    Ouep il est même bien personnalisé, j'ai du rajouter 50% de fonctionnalités en plus, c'est simple en terme de 2D je peux maintenant tout lui demander, je n'ai plus de limite dans la création. (Pour m'entrainer j'avais même quasiment reproduit "Maniac mansion" à l'identique.)
    Je l'ai choisi car j'aime bien détourner des trucs dit "simple" pour leurs faire cracher leurs boyaux et les pousser plus loin que ceux à quoi ils sont destinés à la base, (un peu le délire de tuner une 2 chevaux ou de ceux qui construise des fortifications médiévales avec les moyens de l'époque).
    J'aime bien aussi le coté archaïque et oldschool du truc, je vais pas faire un rpg qui s'inspire des jeux d'aventure des années 90 avec un moteur 3D surpuissant.
    Au delà de ca, je connaissais déjà le langage de programmation Ruby ce qui m'a évité d'apprendre autre chose.
    Et il y a une petite raison sentimentale pour clore le tout.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 29/11/2009 à 19h46.

  29. #89
    C'est beau...







    Et si rare, de nos jours...

    :vieux-con-de-25-ans:

  30. #90
    En plus ça rajoute de l'originalité car tu utilise un moteur unique,j'ai pas trouver d'équivalent du rendu de la démo d'Era Vulgaris

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •