Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 351 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #2941

    Je viens de découvrir qu'on peut désigner des zones à dumper (d->b->d), pareil pour reclaimer (d->b->c); bien pratique pour virer toutes les pierres d'une pièce, ou pour récupérer toutes les armes, armures, etc
    pouet!

  2. #2942
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message

    Je viens de découvrir qu'on peut désigner des zones à dumper (d->b->d), pareil pour reclaimer (d->b->c); bien pratique pour virer toutes les pierres d'une pièce, ou pour récupérer toutes les armes, armures, etc
    J'avais vu ça dans le wiki et pourtant j'y arrives toujours pas. J'ai réessayé là mais pas moyen

  3. #2943
    Ah au fait. Je suis tenté par recommencer ma forteresse pour faire un truc moins moche. Y a toujours pas de moyen de reprendre à zéro au même endroit de la carte ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #2944
    bah tu peux mais le problème c'est que y'aura ton ancienne forteresse a cet endroit et tu commencera avec un escouade de militaires au lieu du début traditionnel
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #2945
    Justement, l'idée c'était de pouvoir reprendre à zéro, mais apparemment on peut pas. Tant pis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #2946
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Justement, l'idée c'était de pouvoir reprendre à zéro, mais apparemment on peut pas. Tant pis.
    Ca ça sent le super terrain mais avec une forteresse mal foutue

    etdi : sinon grâce à la caravane naine, j'ai pu donner un équipement un peu plus décent à mes unités, faut dire vu la taille de la caravane, y avait de quoi faire.

  7. #2947
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Ca ça sent le super terrain mais avec une forteresse mal foutue
    .
    Elle est pas mal foutue, juste moche et ça me fait chier, j'ai envie d'un truc plus sympa. Mais c'est vrai que le terrain est bien classe ! Hé, hé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #2948
    Désolé de ne pas répondre dans le rythme du fil ... je suis très contraint pas mes accès au net en ce moment.

    Jérémie, tout ceci et très intéressant et me parrait tout à fait efficace.

    Et non, je n'ai jamais eu de problème de place.


    En fait les commentaires que je fesais ne s'adressaient pas à toi mais à l'organisation de Colbaq plus horizontale. Il oppose sur le plan horizontal la position de ses ateliers et de sa zone résidentielle tout en les gardant sur un seul niveau.

    Comme tu as pu le lire, moi aussi je place verticalement ma zone résidentielle.


    Ca c'est pour ceux qui m'ont demandé en privé ce que je voulais dire par «défense classique»


    J'ai le mêm principe en plus étalé (souvent inutilement). J'ai 3 accès :
    - "L'entré du personnel" Pour mes nains (les sorties militaires et de récolte/peche/chasse) au plus court depuis les espaces de stockage (bois, abats) et de cantonnement
    - "L'entrée d'acceil" Pour la caravane (très dépendant du terrain et des zones accessibles aux chariots). Une fois j'ai même poussé le vice jusqu'à amménager de gigantesques couloir de muraille pour sécuriser les marchands depuis les bords de carte.
    - "L'entrée des amis" pour les envahisseurs menant aux zones militaires. La nature de la protection varie beaucoup de mes envies de parties mais le plus efficace reste un labirynthe de pièges. Cela peut être complété de positions défensives avec arbalétriers (comme tu cite), des armes de siège (difficile à mettre en oeuvre) ou des salles de la mort (noyade, lave ...).

    Les ateliers, en organisation cardinale. En haut à gauche il y a tout ce qui est fourniture (Mason, Carpenter, Mechanic). En haut à droite, les produits finis (Craftdwarf). En bas à gauche, le chaud (avec le magma en dessous) : forges, verrerries, etc. En bas à droite, le reste (Leather, Clothier, Gem, etc.).

    Et au niveau juste au dessus, tout un étage stockage. Chaque Stockpile est à côté de l'atelier correspondant, et il y a tout un tas d'escaliers secondaires reliants les deux niveaux en plus du puit central d'escaliers.


    J'aime bien. C'est sur le principe proche de mon organisation à part que je fait une zone de stockage inférieure et supérieure selon si c'est un produit fini ou de base. Mais cette division me donne souvent des choix existentiels pour produits "intermédiaires" à la fois produit et fourniture (la farine par exemple).

    Et enfin, un exemple de chambrées (pour une petite forteresse), avec les nobles. C'est le design basique de la chambrée la plus efficace question distance, avec de l'espace pour changer de design au cas par cas (les nobles par exemple), ou pour mettre autre chose (une veine de minerai ici que je suis entrain de transformer en cimetière et tombes).


    En revanche je constate que tes chambrées sont vraiement minimalistes (et donc optimisées). De mon coté j'ai une organisation autour d'un espace central (souvent un lieu d'agrément comme un zoo ou un jardin de statue) avec des chambres 3*3 auquels je rajoute des pièces secondaires à l'arrière pour les plus chanceux (salle à manger privée, salle de travail, salle d'armes). C'est pas le plus efficace mais j'aime l'idée d'un "puit résidentiel" menant aux salles commune par le haut.

  9. #2949
    En fait les commentaires que je fesais ne s'adressaient pas à toi mais à l'organisation de Colbaq plus horizontale. Il oppose sur le plan horizontal la position de ses ateliers et de sa zone résidentielle tout en les gardant sur un seul niveau.

    Comme tu as pu le lire, moi aussi je place verticalement ma zone résidentielle.
    Oui c'est bordélique et pas optimisé.
    Non tous mes nains n'ont pas de chambre.

    Mais comparé à mes précédentes forteresses c'est largement mieux foutu

  10. #2950
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    J'avais vu ça dans le wiki et pourtant j'y arrives toujours pas. J'ai réessayé là mais pas moyen
    Bah c'est exactement comme creuser. d b d puis déplacer le curseur ou utiliser la souris.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah au fait. Je suis tenté par recommencer ma forteresse pour faire un truc moins moche. Y a toujours pas de moyen de reprendre à zéro au même endroit de la carte ?
    Avec la même équipe, si tu as backupé ta première sauvegarde juste après l'embarquement ou si tu as activé l'option de sauvegarde chaque saison (il suffit de trouver le premier printemps).

    Sinon, non.

  11. #2951
    Je suis assez partisan de l'organisation verticale moi même.
    Ça fait un moment que j'ai plus joué tiens. Avec la beta de DOW2 sur le feu, je vais pas retomber tout de suite, mais je sens les premiers frémissements d'une rechute quand je lis les updates de toady. Après, ça peut incuber longtemps, mais ça me fait toujours plaisir de voir que le topic se porte bien. Ce jeu est quand même une sacrée perle.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  12. #2952
    Tient question : est-ce que quelqu'un sait si il y a un type de sol qui l'empêche de devenir Muddy, même si il est arrosé après ?

  13. #2953
    Citation Envoyé par Jérémie Voir le message
    Tient question : est-ce que quelqu'un sait si il y a un type de sol qui l'empêche de devenir Muddy, même si il est arrosé après ?
    non je crois pas. Par contre je crois que si tu met des grates tu peux obtenir un effet similaire.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  14. #2954
    Oui j'aurais du préciser ; quand je disais type de sol, c'est de surface plutôt. Route, grilles, peu importe.

    Heu quoi que les grilles, ça fait beaucoup, vu qu'il faut d'abord les faire puis les poser une à une. Pour des centaines de cases de canalisation ça fait beaucoup.

  15. #2955
    t'as essayé les dalles en métal ou en bois ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #2956
    Il me semble que ça ne marche pas, mais je ne suis pas certain à 100%.

    Je vais tester.

  17. #2957
    Je suis en train de creuser une canalisation et je tombe sur du platine. Du coup, ça m'embête de le laisser perdre. Comment faire pour que mes nains commencent par trimballer ça à l'abri au lieu de prendre d'autres cailloux et de me faire poireauter ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2958
    appuie sur "k" passe sur les cailloux et "f" pour forbid
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #2959
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    appuie sur "k" passe sur les cailloux et "f" pour forbid
    Ok, merci !

    Mmmhhh, encore moi. Le wiki english étant pas très clair, j'ai besoin d'info. J'ai un magma pipe du niveua 0 au niveau -x. Si je creuse un canal au niveau -5 pour avoir du magma sous mes forges au niveau -4, est-ce que la magma va déborder et monter (comme la flotte) dans toute la forteresse ?
    Dernière modification par Bah ; 31/01/2009 à 16h14.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #2960
    J'aurai tendance à dire oui, normalement la pression du magma fonctionne comme celle de la flotte. Après vu que je n'ai encore jamais trouvé de magma je peux pas te dire. Personnellement, je ferai une petite cavité et une floodgate, comme pour un puits.

  21. #2961
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    J'aurai tendance à dire oui, normalement la pression du magma fonctionne comme celle de la flotte. Après vu que je n'ai encore jamais trouvé de magma je peux pas te dire. Personnellement, je ferai une petite cavité et une floodgate, comme pour un puits.
    Je pensais aussi, mais j'ai trouvé ça :

    "Magma is a chunky liquid and as such will not be forced upwards by pressure under normal circumstances.
    Thus it can be safely passed through tunnels to be used at a lower point in the fortress.
    A frequent mistake, however, is to assume that a channel is sufficient to cause magma to fall. While magma will not rise out of a channel, it can flow over the top once the channel fills up."

    Vu la dernière phrase, je capte pas trop du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #2962
    "Alors que la magma ne peut jaillir d'un canal, il peut déborder une fois celui ci rempli."

  23. #2963
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    "Alors que la magma ne peut jaillir d'un canal, il peut déborder une fois celui ci rempli."
    C'est bien ce que je pensais qui était dit, mais du coup je comprend pas la différence avec la flotte. Bref, mon truc à -4 il va donc tuer ma forteresse. Allons donc a la recherche de magma safe materials avant de creuser...

    edit : zut, je pensais que l'obsidienne était safe, mais non... Me faut du bauxite pour le mécanisme et apparemment ça se trouve pas facilement.
    Dernière modification par Bah ; 31/01/2009 à 16h35.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #2964
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    edit : zut, je pensais que l'obsidienne était safe, mais non... Me faut du bauxite pour le mécanisme et apparemment ça se trouve pas facilement.
    http://www.dwarffortresswiki.net/ind...safe_materials

    EDIT: Non je dis une bétise, vu que les mécanismes ne peuvent etre fait qu'à partir de roche. Soit Bauxite soit adamantine donc, rien d'autre. Tu dois pouvoir en trade assez facilement de la bauxite, c'est assez rare sur les map.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est bien ce que je pensais qui était dit, mais du coup je comprend pas la différence avec la flotte. Bref, mon truc à -4 il va donc tuer ma forteresse...
    Hum ca m'a jamais posé de probleme ca. Dans mes partie je n'ai jamais observé de débordement de magma malgré que mon canal soit bien en deça du niveau du reservoir de magma. Du point de vue meca flu ca ne se comporte pas de façon réaliste comme pour l'eau.
    Enfin je suis pas sur à 100% mais il me semble pas.
    Dernière modification par Dar ; 31/01/2009 à 17h00.

  25. #2965
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Hum ca m'a jamais posé de probleme ca. Dans mes partie je n'ai jamais observé de débordement de magma malgré que mon canal soit bien en deça du niveau du reservoir de magma. Du point de vue meca flu ca ne se comporte pas de façon réaliste comme pour l'eau.
    Enfin je suis pas sur à 100% mais il me semble pas.
    Mmmhhh, j'héiste quand même. Autant la flotte, tu peux assez facilement la maîtriser et attendre, autant le magma ça tue tout... Dans tes souvenirs, tu fais juste un canal et basta où tu fais du spécial, style un canal de retour pour déverser le trop plein de magma dans le volcan ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #2966
    bah moi j'ai un volcan (magma a tout les étages) j'ai creuser une canalisation de magma en dessous des ateliers pour faire mes forges a magma, et j'ai pu creuser sans que ça déborde.

    Aussi pareil pour l'eau ça agi pas toujours en accord avec le principe des vase communiquant

    Par contre si je fait un puit au dessus d'un channel d'eau est ce que ça bloque l'eau ou ça peut déborder si elle jailli ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #2967
    Déborder et jaillir c'est pareil (pour des liquides), sauf que jaillir c'est plus rapide

  28. #2968
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmhhh, encore moi. Le wiki english étant pas très clair, j'ai besoin d'info. J'ai un magma pipe du niveua 0 au niveau -x. Si je creuse un canal au niveau -5 pour avoir du magma sous mes forges au niveau -4, est-ce que la magma va déborder et monter (comme la flotte) dans toute la forteresse ?
    Dans mes souvenirs, c'est bon. Backup quand même ta sauvegarde au cas où.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    edit : zut, je pensais que l'obsidienne était safe, mais non... Me faut du bauxite pour le mécanisme et apparemment ça se trouve pas facilement.
    J'ai pris l'habitude moi. J'embarque toujours une demi douzaine de roche de bauxite, parce que parfois tu en as plein, mais parfois (et c'est plutôt le cas quand il y a un magma pipe sur la carte) tu en as pas du tout.

    Essaie de voir si tu peux en Trader (Stone, Bauxite) auprès des nains. Pas mal de civilisations naines (mais pas toutes) en ont.

  29. #2969
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmhhh, j'héiste quand même. Autant la flotte, tu peux assez facilement la maîtriser et attendre, autant le magma ça tue tout... Dans tes souvenirs, tu fais juste un canal et basta où tu fais du spécial, style un canal de retour pour déverser le trop plein de magma dans le volcan ?
    En fait exactement je creuse une galerie au niveau -1 de mes forges et au niveau 0 je perce un tile en chanel à l'endroit ou je veux placer ma forge. Et ca n'a jamais débordé. Mais fait quand meme une back up

  30. #2970
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    En fait exactement je creuse une galerie au niveau -1 de mes forges et au niveau 0 je perce un tile en chanel à l'endroit ou je veux placer ma forge. Et ca n'a jamais débordé. Mais fait quand meme une back up
    J'ai lancé ça.. pour le moment le magma va tellement lentement qu'il a pas remplis le bassin en plusieurs saisons...

    Alors j'en profite encore : question marchand et caravane. Selon vos conseils, j'ai donc fait des rampes et des couloirs de 3 cases. Mais quand j'utilise la fonction qui permet de voir l'accessiblité du depot, toute la carte est rouge (même l'extérieur). Any idea ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 99 sur 351 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •