Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 351 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #241
    Citation Envoyé par Ash
    a part peut etre mes chasseurs qui ne chassent jamais...
    C'est parceque ce sont des chasseurs végétariens et écologistes, c'est pas un bug
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  2. #242
    Ah bon, alors ils sont virés. voilà.

  3. #243
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par Yaourth
    a mon avis, ça doit être un dwarf qui a un skill de craft. Tu as plusieurs skills crafts (metal, wood, stone...) et faut en prendre un à ton goût...

    C' est ca, meme si perso je choisis de l' augmenter dans plusieurs competences de craft.

  4. #244
    Citation Envoyé par LeBelge

    J' sais pas, t' as encore des fleches au moins pour ces gaillards?
    euh... Merde... Je passe encore pour un con

  5. #245
    Sinon, tu les passes en unarmed, ils vont étrangler leurs proies (Mais y'a plus de chances que ça marche sur le petit gibier, je garantis rien pour les éléphants).
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  6. #246
    mmmmm quelques petits déboire de débutant: je pige pas trop comment tuer les annimaux pour les bouffer (genre les chevaux, chien etc...) j'ai tenter de capturer des animaux sauvage dans l'espoir qu'il les tue à la boucherie mais ça marche pas top (enfin je crois que j'ai des animaux en cages, elles clignottes...) et je sais pas quoi en faire des animaux capturés ...

    edit: le boucher affiche ça: needs butcherable unrotten nearby item

  7. #247
    Citation Envoyé par gugus
    mmmmm quelques petits déboire de débutant: je pige pas trop comment tuer les annimaux pour les bouffer (genre les chevaux, chien etc...) j'ai tenter de capturer des animaux sauvage dans l'espoir qu'il les tue à la boucherie mais ça marche pas top (enfin je crois que j'ai des animaux en cages, elles clignottes...) et je sais pas quoi en faire des animaux capturés ...

    edit: le boucher affiche ça: needs butcherable unrotten nearby item
    Pour les mules, chevaux, chiens ? et chats ? il faut les designer comme 'butcherable'. Ca se fait via l'écran récapitulatif (z) puis Animals où s'affiche la liste des animaux de la forteresse où il suffit de choisir lesquels passeront à la casserole avec la touche b (de mémoire).

  8. #248
    Dingue, on part en vacances 1 semaine, et après un article dans CPC (marci m'sieur Omar :D ), le topik explose :D

    Cool ça

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #249
    merci devTK j'ai trouvé

    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    Dingue, on part en vacances 1 semaine, et après un article dans CPC (marci m'sieur Omar :D ), le topik explose :D

    Cool ça
    merci canardPC de faire découvrir des jeux comme ça (et merci au forumeur qui ont eu-même fait découvrir ce jeux à CPC)

    le plus drôle c'est le moment survol du mag --> screen de jeux tout pourrave --> 8/10 et caesar 4 à côté qui se tape un 6 (d'ailleur la démo de C4 est pas restée longtemps sur mon pc, marre des jeux qui rame sur des config à 10000 boules)

  10. #250
    J'en suis à une cinquantaine de nains, ils commencent à obéir au poil, c'est surpuissant.
    Merci pour la bonne trouvaille !

  11. #251
    Bwarf un de mes Maçon est encore devenu cinglé, il va me construire un truc avec de la pierre, du bois, de l'argent des gemmes, une Onyx et de la soie :s ...

    Là il est en attente du workshop pour transformer les cave spider webs en soie, j'éspère qu'il petera pas un fusible avant que ça soit fini...
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  12. #252
    \o/
    Mes premiers immigrants arrivent en masse ! Ca va être un joyeux bordel !

    Mais un doute me prend : j'ai agrandi mes fermes. Mais mon stock de graines va diminuer non ? Faut faire un truc spécial pour récolter des graines d'une année sur l'autre ou ca se fait tout seul ?

  13. #253
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par GroFlo
    \o/
    Mes premiers immigrants arrivent en masse ! Ca va être un joyeux bordel !

    Mais un doute me prend : j'ai agrandi mes fermes. Mais mon stock de graines va diminuer non ? Faut faire un truc spécial pour récolter des graines d'une année sur l'autre ou ca se fait tout seul ?

    En fait, achaque fois qu' un de tes aliments rest transformé, ils lache des graines. Sauf quand tu le cuisines,la ca lache pas de graine, alors gaffe a pas cuisiner ce genre d' aliment avant d' avoir une bonne reserve.

    Pour trouver de nouvelles especes de plantes cultivables, il faut recolter les plantes qui oussent le long des rivieres.

  14. #254
    Et y'a personne qui a essayé Liberal Crime Squad comme jeu, de Bay12 aussi ?
    Ca a l'air très sympa, et je m'y suis pas mal poilé.
    Mais j'ai un soucis chez moi : dès que je me fais arrêter par les flics et que je sors non coupable (que c'est pratique d'acheter les jurés), bah je n'ai plus accès au F pour Stop evil. Impossible de me rendre quelque part. C'est méga relou parce que à partir de ce moment, je peux plus rien faire : je peux pas recruter, je peux rien acheter, etc.

    Ca fait ca chez vous aussi ou c'est que chez moi ? Vous savez comment régler ça ? C'est un truc que j'ai pas pipé ? Je regardé le manuel, y'a rien à ce sujet.
    A priori, ça doit pas être un bug, puisque beaucoup de gens semblent y avoir déjà joué, et certains l'ont même fini, c'est bien qu'il fonctionne non ?

  15. #255
    Le Dwarf Fortress nouveau est arrivé!
    v0.22.110.22b.
    Il fait 5.0 Mo, très lourd, normal. Il est là depuis le 21 octobre.
    Prévoyez cependant plus de 100 Mo de libre sur votre disque, pour la génération du monde (qui peut prendre, rappelons le, plusieurs dizaines de minutes).
    ATTENTION : Il semble qu'il crash plus que la version précédente, notemment à l'arrivée du bookkeeper. Il est donc conseillé de tester la version précédente du jeu pour avoir une expérience des plus stables.
    Ceux qui veulent quand même tester la nouvelle version (et rapporter les bugs sur le forum du site officiel) peuvent le faire. Il est cependant conseillé de sauvegarder son jeu avant de le faire! Vous êtes prévenus!
    Au menu des nouveautés, une meilleure gestion des listes d'objets et des inventaires.
    Je vous laisse découvrir tout ça!

  16. #256
    Bon j'ai essayé aussi.

    Du coup j'ai perdu 2 jours de boulot sur le pc dudit boulot et 3 soirées sur mon portable.

    La je commence à stagner un peu sur le portable avec ma cinquantaine de nains. Je pense que je vais pas tarder à recevoir des nobles, on verra ce que ça donne.

    Par contre j'ai foiré ma route et mon pont sur le pc du boulot (j'avais pas compris comment faire des 3 de hauteur), et je me demandait comment je pouvait 1/ annuler et 2/ detruire les dites routes et pont.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  17. #257
    Alors ça, j'ai pas trouvé non plus, et je suis pas sûr que ça soit faisable.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #258
    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    Alors ça, j'ai pas trouvé non plus, et je suis pas sûr que ça soit faisable.
    Il me semble que c'est faisable : normalement, il faut utiliser la touche 'q' pour supprimer les objets. Pour les routes, ponts etc, c'est 't' me semble-t-il. Essayes donc et dis nous?

    Sinon, y'a moyen de contribuer à ton wiki MirabelleBenou sur EspritduNet? J'ai essayé, mais j'ai pas trouvé?
    Sinon, je devrais en faire un de mon coté, pour proposer les manips de base, un lexique des codes et des couleurs etc...

    EDIT : je viens de regarder, c'est bien 't', suivi de l'éternel 'x' pour supprimer.

  19. #259
    Oui pour contribuer, il faut être inscrit sur le wiki.

    Pour ce faire, cliquer sur le bouton ParametresUtilisateur en haut à droite dans le menu qui se trouve sous le bandeau Esprits.net.

    Ou alors plus directement, utilise ce lien :

    http://www.esprits.net/wikini/wakka.php?wi...tresUtilisateur

    Inscrit toi aussi sur les forums et fais toi connaître dans le topik DF, je te rajouterai à un groupe particulier qui accède à un forum privé pour ceux qui rédigent sur le wiki.

    Ne pas hésiter à lire l'aide du wiki :

    http://www.esprits.net/wikini/wakka.php?wiki=AideDuWiki

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  20. #260
    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    Oui pour contribuer, il faut être inscrit sur le wiki.
    C'est fait!

    J'en profite pour donner un petit screen de mon donjon


    J'ai donc fait une forteresse...
    Allemande!
    Carrée, droite, claire, efin autant que faire se peut.
    Qu'est ce qu'on y voit?
    Rien diront les esprits chagrins!
    Nia nia nia répondrais-je!
    Ca c'est de la répartie.

    Donc, on a à gauche, en vert (si si!) l'extérieur de la forteresse, avec des routes allemandes, des entrepots de pierres qui prennent de la place et même une petite rivière. Très bucolique tout ça.
    Au milieu, vous avez la forteresse elle même, avec plein de petites pièces de 5x5, avec des couloirs, des portes, et 45 petits nains en pleine effervescence.
    Sur la droite, une belle rivière en bleu, avec même une cascade!
    Ca donne pas envie ça? Hein?
    Carrée, droite, ordonnée bref : allemande! Mais bucolique! Si si!

  21. #261
    Tiens ça me fait penser :
    Les routes pour les caravanes humaines, faut les faire de 3 de largeur forcément ?
    Et faire des routes comme t'as fait pour "relier" les entrées, outre le côté Allemand, ça a un intérêt ?

  22. #262
    huhu gg c'est impressionant mais en principe il y a pas un fleuve de magma aussi un peu après l'eau ? :?

  23. #263
    Citation Envoyé par Algent
    huhu gg c'est impressionant mais en principe il y a pas un fleuve de magma aussi un peu après l'eau ? :?
    Un fleuve de magma? Pas vu pour l'instant! Et j'espère ne pas le rencontrer de si tôt!

  24. #264
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par GroFlo
    Tiens ça me fait penser :
    Les routes pour les caravanes humaines, faut les faire de 3 de largeur forcément ?
    Et faire des routes comme t'as fait pour "relier" les entrées, outre le côté Allemand, ça a un intérêt ?
    Oui, obligé sinon les caravanes d' humains viendront, mais sans les gros chariots. tu dois aussi faire un "detail" sur les pierres qui depassent, il ne faut aucun obstacle. quand c' est bon, a gauche tu as comme des petites croix.

    Pour moi c' est indispe,nsable, car avec + de 150 nains, ca fait toujours du bien d' avoir une source de nouriture.

  25. #265
    Citation Envoyé par Rodwin

    Un fleuve de magma? Pas vu pour l'instant! Et j'espère ne pas le rencontrer de si tôt!

    http://dwarf.lendemaindeveille.com/index.php/Magma

    Apparement il peu être très utile mais est bien casse bonbon si il te fait un overflow quand tu le decouvre

    edit: http://dwarf.lendemaindeveille.com/index.php/Chasm on dirait qu'il y a aussi un autre truc avant le magma :P

  26. #266
    Ouais, le lava il me l'a fait l'overflow, heureusement y'avait que un mineur qui creusai

    Sinon, ben dès que t'as la magma river, plus besoin de charbon pour les fonderies
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  27. #267
    Citation Envoyé par boozdeuvash
    Sinon, ben dès que t'as la magma river, plus besoin de charbon pour les fonderies
    Plus de charbon???
    Faut que je trouve ça!

  28. #268
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par Rodwin
    Plus de charbon???
    Faut que je trouve ça!

    C' est cool, mais faut entierement refaire toute la logistique de production, avec deplacement des stockpiles ,creation s' habitation, de nouriture, et d' eau pres des forges pour tes metalsmith.

    Le plus casse-c******* etant de creer un stockpiles de limestone tout pres pour l' acier.

    Car le probleme c' est que si c' est trop loin, tes nains vont pas forger grand chose a faire tout le temps des allers et retour.

    Mais bon, une fois fait, c' est nickel, surtout quand t' as de contrats avec les humains pour des armes: ils rachetent plus cher.

    La j' ai 3 smelter et 2 forge, ca tourne bien, a tel point que je sait plus qui y forger...

  29. #269
    montre nous un screen lebelge :P

  30. #270
    Citation Envoyé par Algent
    huhu gg c'est impressionant mais en principe il y a pas un fleuve de magma aussi un peu après l'eau ? :?
    Si et c'est même là que commencent à arriver les gros problèmes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •