Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 351 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #121
    Oui quand t'abandonnes tu perds toutes tes sauvegardes mais après dans le menu de départ ya un menu je sais plus d'alleurs...en anglais reprendre la forteresse.
    Et hop!

  2. #122
    Ca y est. Je suis en plein hiver... On va voir comment ca se passe... Un de mes nains est en train de peter un cable apres s'etre fait demonter en allant chasser... A vu de nez il passera pas l'hiver

    Par contre, est ce qu'il y a un moyen de voir les reserves en graines ? Parce que j'aimerai bien voir de quoi je dispose pour planter au primtemps.
    See You Space Cowboy

  3. #123
    Appuie sur Z t'as un ecran récapitulatif de plein de choses dont les réserves de nourriture.

    Et hop!

  4. #124
    Plus spécifiquement dans le sous menu kitchen, la liste complète s'y trouve ^^


  5. #125


    C'est la que je me dis que je suis un boulet... J'ai 4 graines qui se battent... Je sens que le printemps va etre difficile...
    See You Space Cowboy

  6. #126
    Prendre un trappeur dès le depart ça aide. Il est armé et chasse bien. En le mettant aussi butcher hop ça fait des réserves pour l'hiver.
    Et hop!

  7. #127
    Moi j'en ai un qui est mort, mais courageusement face à une meute de loup.

    Il en a tué 3 ou 4 et blessé un 5ème mais ce dernier l'a achevé.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  8. #128
    Ca y est.... on est 26 chez moi

    Bon ok, on est bientot que 25

    Hunter c'est bien , mais le probleme c'est qu'il ramene autant de nourriture qu'il meurt vite. Le premier c'est fait eclaté par je ne sais meme pas qui... Il est en train d'agonise dans un chambre..

    Le second a voulu attaque un... Elephant... Mauvaise idée. Lui il a repeint un arbre en rouge.

    D'ailleur, quand on a un nain blesse et inconscient, comment faire pour le soigner ? Parce que moi a chaque fois il meurt...

    Un de mes paysans c'est pris de folie... Il a squatte un atelier de charpentier. Il voulait du cuivre. Je lui en ai fait et il m'a sorti une table artefact :P Maintenant il est tout heureux ^^

    Sinon je commence a mettre en place un petit cercle de forge... Pas evident a bien gere... et qu'est ce que ca coute cher...

    Bon aller j'y retourne, mon second hiver m'attend, mais je suis confiant

    EDIT:

    Arf, 11 nains viennet de nous rejoindre juste avant l'hiver.... Heuresement que j'avais des reservers de poissons...
    See You Space Cowboy

  9. #129
    Faut un bucket vide pour que les autres nains filent à bioire au blessé, et de la bouffe et peut être qu'l survivra
    Et hop!

  10. #130
    Nouvelle release sortie le 2/10 :

    # 10/02/06: Released Dwarf Fortress 0.22.107.21a
    # 10/02/06: Stopped dwarves from grabbing many shields per hand
    # 10/01/06: Fixed problem with ashery building requirements, fixed ash to potash job, added some intermediate text to save/abandon process, fixed borders/music of load screen after fortress game, added prompt for attacking adventure mode friendlies, added sleep confirmation to adventure mode
    # 9/30/06: Stopped people from acquiring clothes that won't fit them, fixed a problem with the display of prices, milk is now consumed during cheese making, stopped moods from using raw skins and thread, added families to adventure mode towns, added guards to towns, added intermediate criminal state for theft
    # 9/29/06: Fixed several problems with raw skins, fixed problem with flows not respecting floodgate/door destruction, stockpiles can no longer be placed on channels, added a wait key to adventure mode, made sleep in adventure mode interrupt upon damage
    # 9/25/06: Released Dwarf Fortress 0.21.105.21a

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  11. #131
    vin diou, j'suis passé à 55 résidents.

    J'ai eu quelques attaques de croco et de Snake Mens, avec du coup quelques morts. J'ai dû construire un cimetière pour les corps. snif.

    Ca bouge sec, ça construit sec, vive les fermes pour la bouffe parceque sans ça, ça serai tendu. Même avec l'aide des hunters c'est pas évidents.


    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  12. #132
    Question à 100 balles, comment on fait pour avoir des barres de metal ? J'essaye de fabriquer armes et armures, mais il manque des barres de métal. J'ai des pierres qui vont bien à la pelle (malachite & co), mais je vois pas comment faire.

    EDIT : marf, trouvé :

    http://dwarf.lendemaindeveille.com/index.php/Smelter

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #133
    Aller, fini pour ce soir, mon p'tit chez moi :



    Je commence à terminer les logements des nobles et tout le monde a au moins une piaule pour dormir.

    Maintenant va falloir que je prévoie les logements pour les futurs arrivant de l'hiver prochain (on est déjà mi-été) + des champs supplémentaires pour nourrir tout ce beau monde.

    Va falloir que je commence à penser à m'installer de l'autre côté de la rivière moi.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  14. #134
    Vous avez abandonné le jeu ou quoi ? :P

    Bon moi je continue à progresser.

    79 nains, 7 gardiens, 4 soldats, des chiens de guerres et de chasse, 6 nobles, mouarf, à l'écran, je vous garantie que ça bouge pas mal. Difficile de suivre ce qui se passe mais c'est marrant

    Je commence à aménager l'autre côté de la rivière avec des logements, des ateliers, une nouvelle caserne pour les soldats arrivés récemment, ...etc...

    J'ai aussi établi des contrats commerciaux avec les elfes et les humains.

    Ca grossi, ça grossi


    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #135
    Non non pas arrêté, juste un peu laissé de côté... j'ai de la peine a occuper mes 15 nains, je sais pas trop quoi leur donner à faire

  16. #136
    Creuser, monter une armée, fabriquer du matos, chasser

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  17. #137
    Salut!

    Je viens de commencer et, comme de bien entendu, je suis devenu à moitié accro...
    J'ai passer l'hiver, chouettos, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir débarquer pour le printemps une vintaine d'individus, avec femmes, enfants et animaux de compagnie!
    J'ai des problèmes de nourriture, alors je voulais savoir deux trois trucs :
    Comment iriguer une partie de sa caverne? J'ai découvert une rivière, et j'ai réussit à ne pas noyer la moitié de ma caverne en la faisant. Du coup, rien n'est arrosé mais rien ne peut pousser!
    Comment fonctionne les Farm Workshop? A quoi ça sert?
    j'ai deux rivières, une interne, une externe, mais aucunes des deux ne recellent de poissons. Que puis-je y faire? Dois-je envoyer mes fishermen au chomage technique?
    A part la chasse, l'abattage des bêtes de compagnie (elles y sont toutes passées cet hiver ou presque) les fermes et la pêche, de quels moyens je dispose pour nourrir ma population?

  18. #138
    Alors, pour l'irrigation :

    http://www.esprits.net/wikini/wakka....=AgricultureDF

    Pour la nourriture, à part ce que tu as évoqué, il y a l'achat de bouffe aux caravanes qui passent de temps en temps, mais tu auras besoin d'un "Trade Depot".

    Il y a à peu près une vingtaine de nouveaux occupants chaque année

    Là j'en ai 30 ou 40 qui ont débarqués, j'en suis à 110

    Tjrs prévoir des logements à l'avance

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  19. #139
    Argh!!
    J'avais commencé à faire une chambre pour chacun, j'ai vu qu'ils aimaient bien ça, mais là ça va pas être possible!

    Merci pour l'info!

    EDIT : Après lecture attentive du Wiki sur l'agriculture, je me demandais comment tu as fait pour amener la rivière extérieure jusqu'à la montagne?

  20. #140
    Ah bah tu m'étonne qu'ils aiment bien :D Ca leur évite de dormir par terre

    Faire des logements ça occupe tes mineurs, et il te suffit de demander à faire un max de lit à tes carpenters. C'est vite fait.

    Le guide c'est une traduction du wiki anglais par Scriba, pas par moi. Mais sinon, c'est fait en utilisant un channel.

    Cela dit, tu peux aussi creuser en ligne droite jusqu'à la rivière intérieure.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  21. #141
    Merci pour toutes ces infos!
    Elles seront utiles!

    Autre question : tu peux créer des murs? J'ai vu ça nul part...

  22. #142
    Non, mais si tu creuses une salle trop grosse, tu peux construire des piliers pour soutenir la voute (en anglais : "support"). Soit en pierre, soit en bois.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #143
    Bon, j'suis passé de 110 nains à 95 suite à .... non... vous saurez pas :mrgreen:

    Par contre j'ai mon 1er nain en prison. Il pétait régulièrement un câble et détruisait plein de trucs. Mon chef de la sécu l'a pris par la peau du *** et jeté en cage pour 76 jours.


    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  24. #144
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    Ah bah tu m'étonne qu'ils aiment bien :D Ca leur évite de dormir par terre

    Tu peux aussi faire un dortoir, les nains aiment moins ca, mais c' est mieux que dormir par terre...

  25. #145
    Citation Envoyé par LeBelge
    Tu peux aussi faire un dortoir, les nains aiment moins ca, mais c' est mieux que dormir par terre...
    Vi c'est ce que j'ai fait, mieux vaut un lit dans de mauvaises conditions que pas de lit du tout
    :P

  26. #146
    il a l'air foutrement bien votre jeux.

  27. #147
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par Julian
    il a l'air foutrement bien votre jeux.
    Il l' est. Faut juste avoir le courage de paser outre les graphismes en ASCII, et l' interface degeulasse....et la, c' est le bonheur!

  28. #148
    Citation Envoyé par LeBelge
    Il l' est. Faut juste avoir le courage de paser outre les graphismes en ASCII, et l' interface degeulasse....et la, c' est le bonheur!
    Ca c'est pas un problème, ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai peur de louper plein de subtilité à cause de l'anglais. J'ai un bon anglais, mais pas un anglais courant non plus. Outre ça, l'experience me tente bien.

  29. #149
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par Julian
    Ca c'est pas un problème, ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai peur de louper plein de subtilité à cause de l'anglais. J'ai un bon anglais, mais pas un anglais courant non plus. Outre ça, l'experience me tente bien.

    Bah, j' ai jammais fait d' Anglais a l' ecole, je barragouine trois mots et demi, et avec un peu de volonté, et google translator, ca roule tout seul...

    Apres, les subtilitées, tu les apprends sur le tard. Comme ne pas forer trop loin...

    J' dirais pas pourquoi par contre!

  30. #150
    Quand vous n'y arrivez pas, ça vous arrive de carrément générer un nouveau monde ? Moi oui, mais est-ce vraiment influent ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •