Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 385
  1. #1
    Vous savez pourquoi la justice a les yeux bandés ? C'est pour être neutre et ne pas se laisser influencer. Vous savez pourquoi elle a une balance ? C'est pour trouver le juste équilibre après avoir pesé le pour et le contre. Et vous savez pourquoi elle a un glaive ? C'est pour trancher les litiges.

    Et quand elle tranche, elle tranche. Tenez, prenez par exemple le procès du site The Pirate Bay (ici et ici). Le verdict vient de tomber aujourd'hui: un an de prison pour les quatre animateurs du site et 2,7 millions d'euros à payer.

    Les quatre vont faire bien évidemment appel, ils le crient à qui veut l'entendre, ce qui signifie que l'affaire sera de nouveau plaidée devant une juridiction de plus haut degré.

    Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'analyser le raisonnement du Tribunal. Mais pour ça, va falloir attendre qu'une traduction existe. Dés que je l'ai, on en reparle.




    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    C'est moche.

  3. #3
    CTB. Pardon.

    Ouais c'est vrai qu'ils étaient bien partis pourtant.
    Citation Envoyé par Anton
    @Mob
    Cet homme exprime la voix de la sagesse

  4. #4
    A quand la condamnation des FAI pour faciliter l'accès aux fichiers piratés ?

    EDIT : A quand la condamnation de Google pour faciliter la recherche de fichiers piratés ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #5
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    EDIT : A quand la condamnation de Google pour faciliter la recherche de fichiers piratés ?
    Quand ils n'auront plus de tunes. Pas tout de suite tout de suite quoi.

  6. #6
    Ouais enfin il y a une différence notable entre TPB et Google quand même. Il faut bien admettre que TPB était autant utilisé illégalement que Google l'est légalement. En plus TPB en paraissait profondément fier et crachait allègrement à la tronche de ceux qui se plaignaient du piratage... D'ailleurs rien que le nom est révélateur de leur état d'esprit, tout de même.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #7
    C'est vrai qu'on ne peut pas décemment dire que The Pirate Bay est exempt de tout reproche.

    Moi, perso, ça me saoule quand je parle de JV avec les potes et qu'ils me répondent : Ouais, ça à l'air sympa, je DL.
    Pour les gros navets méritants juste une test : OK.
    Mais pour le reste...

    PS : Je connais un gars qui a joué à L4D en solo, version pirate... et qui a conclu que le jeu était naze car répétitif.
    Le piratage conditionne l'expérience de jeu.

  8. #8
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Vous savez pourquoi la justice a les yeux bandées ?
    Qu'est-ce que c'est que ça ? Ressaisissez-vous, Maître !

  9. #9
    Moi aussi en tant que juriste j'aimerai connaitre le raisonnement du tribunal. Ils ont été jugé par une juridiction suédoise c'est ça?

  10. #10
    Autant ils l'ont bien cherché, autant la sentence...1 an de tôle, j'espère au moins que ce n'est pas au milieu de "vrais" criminels...Quand à l'amende, c'est énorme quand même.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #11
    Chouette : ils n'ont que ce qu'ils méritent

    Pas chouette n°1 : une fois ce plus c'est la solution de la facilité. Plutôt que de s'en prendre vraiment aux méchants dealers, et plutôt que d'éduquer le bas-peuple, on s'attaque ou gros crieur publique qui jouait au malin devant tout le monde.
    Pas chouette n°2 :bon bah y'a plus qu'à ouvrir un nouveau TPB ailleurs, où la législation-toutça-toutça est plus sympatoche, et là PAF dans ton cul m'dame la justice, mouahahéhéhé.

  12. #12
    Bof, condamner TPB, c'est un peu écraser un moustique au milieu d'une nuée. C'est pas ça qui empêchera la mise à disposition de copies de fichiers.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #13
    Écraser un moustique, ok. Mais là, il a été bien écrasé ce moustique là.
    Ils ont pris cher quand même.

  14. #14
    Citation Envoyé par DecapFour Voir le message
    (...)Moi, perso, ça me saoule quand je parle de JV avec les potes et qu'ils me répondent : Ouais, ça à l'air sympa, je DL.
    Pour les gros navets méritants juste une test : OK.
    Mais pour le reste...(...)
    Ben non.
    En fait je trouve (autant pour HADOPI que pour TP qu'il existe des raisons TRES valables de ne pas du tout être satisfait.

    C'est comme "oué mais ziva universale ils font la star'ac ololol on va pas payer pour la star'ac" ou "oui mais les séries ricaines on les attends 6 mois, c'est chiant". Ok, mais non, c'est pas une raison.

    Tant qu'un modèle economique n'existe pas de droit, il n'y a aucune raison de légitimer ce genre de choses: c'est illégal, on s'en passe, point, il ne s'agit pas d'actes de première nécessité.

    L'argument "c'est nul / c'est cher" est d'un subjectif autorisant toutes dérives ou autojustifications.
    Dernière modification par Graveen ; 17/04/2009 à 15h03.
    je suis contre les signatures. mais j'aime les pâtes.

  15. #15
    Ce qui fait mal, outre le vrai débat, c'est qu'ils prennent de la prison pour ça.
    Encore l'amende, je comprends mais de la prison ça me choque toujours.

    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  16. #16
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    A quand la condamnation des FAI pour faciliter l'accès aux fichiers piratés ?

    EDIT : A quand la condamnation de Google pour faciliter la recherche de fichiers piratés ?
    Google s'est fait attaquer via leur programme google suggest, il me semble que ca a été réglé a l'amiable à coups de millions...

  17. #17
    Attendez ils font appel et le jury le savait très bien avant de prononcer la sentence. Je pense pas qu'ils vont aller en taule. Et l'amande sera forcément réduite même si elle restera importante. Enfin bon là c'est surtout pour faire un exemple et montrer aux petits plaisantins que la justice déconne pas sur le piratage.
    Utile? sûrement pas, TPB 2 sera online rapidement. Mais c'est surtout l'attitude désinvolte et provocante des mecs qu'ils font payer. TPB s'est toujours auto-proclamé comme un site important dans le domaine du piratage. C'est cher payé mais c'est de bonne guerre on va pas non plus les défendre. Ils se sont bien foutu de l'incapacité de la justice à les punir, ils se prennent un gros coup dans la gueule c'est compréhensible. Et c'est vrai que l'argument du c'est bof donc je pirate tient pas une demi seconde.

  18. #18
    C'est étonnant comme sur Canard PC tous les commentateurs ont l'air cleans. Allons bon... personne n'a jamais téléchargé un fichier ici ?

    Sans faire l'apologie de la pratique, il faut bien constater qu'elle est répandue. Notamment chez les joueurs et autres fanas de l'informatique. Alors sus à l'hypocrisie. On a tous profité à un moment ou un autre de ce système et ces gars paient aussi pour nous.

  19. #19
    J'ai presque envie de les défendre, liberté, arrêtez de vouloir tout réguler, un peu de rebellion fait du bien ... mais là non. L'hypocrisie du "on n'héberge rien chez nous" alors qu'ils se targuent de braver la loi, ben c'est pas trop défendable (le seul truc "rigolo", s'ils avaient gagné, c'est de pointer le ridicule et les aberrations techniques des attaquants).
    D'après la news du dernier CPC, chute de 33% du traffic internet en Suède après le vote de la loi permettant de réclamer le nom lié à une IP. C'était avant le dénouement du procès TPB.
    Ca veut juste dire que trop de gens saturent la bande passante à télécharger des daubes sur le net.
    Rien que pour ça, HADOPI et consort (même si ce sont des hérésies) ne feront pas que du mal. L'argent pour quintupler (je dis ça au pif) la bande passante dans les grandes zones peuplées aurait déjà pu servir à connecter certaines campagnes reculées.

  20. #20
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Bah, le verdict était prévisible. Verdict au sens "coupable".
    Mais là, la sentence est particulièrement dure. Prison ferme et des miyons d'amende. Faut pas abuser !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  21. #21
    Haha, "Google utilisé légalement" je dis stop. Combien de fois je m'en suis servi pour récupérer des fichiers rapidshare, c'est juste hyper efficace. The pirate bay est aussi illégal que Google de ce point de vue. Et rire ouvertement de lettres de menaces ridicules de grands groupes eux-même dans l'illégalité n'est pas, selon moi, un motif valable de condamnation.

  22. #22
    Je vais peut-être posé un message honteusement gamin (voir outrageusement trolesque) mais...

    Le piratage c'est mal, désolé au famille toussatoussa...

    Mais très sérieusement, quand on voit les gens qui ont attaqué TPB (le fameux huissier qui en fait travaille chez Sony etc...), les attaques contre TPB qui ont été démolli ultra simplement...

    Quand je vois le vent planetaire que represente le texte HADOPI (Sans déconnez, c'est limite écrit en gros rouge "ca sert a rien c'est pour gagner des sous)

    Que j'entend ce qu'a dit Maxime Lombardini au sujet du temps que mettes les séries américaines à débouler en France traduit par Google Traduction limite...

    Quand je vois l'arnaque générale, que dit-je l'escroquerie Francaise qu'est la SACEM (je suis Ingé Réseau, Bi classé Musicien... donc je connais le tableau)

    Et bien je me dit que la justice n'existe plus depuis des lustres... et que je verserais pas un bout de larme pour ceux qui pleurent contre le piratage...
    TPB vient de prendre une claque, j'en ai limite la larme à l'oeil pour eux... par contre, qu'on m'annonce que la Fnac coule... alors la je déboucherai presque une bouteille d'un Gewurztraminer vendange tardive (de chez Hugel)

    Une petite mention à Tryo, qui soutient Hadopi, et que je brulerai volontier sur un buchet pour diverses raisons (c'est purement du troll baveux, mais bon j'assume totalement, que le saint courroux me tombe dessus)

  23. #23
    Décision de justice logique, c'est dommage d'en arriver là mais les mecs savaient ce qu'ils risquaient.

    Encore une victoire du pouvoir !

    Edit pour au dessus : Il reste de la place sur le bucher ? Parceque moi aussi je soutiens Hadopi.

  24. #24
    Citation Envoyé par Bed Voir le message
    Haha, "Google utilisé légalement" je dis stop. Combien de fois je m'en suis servi pour récupérer des fichiers rapidshare, c'est juste hyper efficace. The pirate bay est aussi illégal que Google de ce point de vue.
    100% des requêtes TPB sont pour rechercher des .torrent, qui sont eux à 99,x % illégaux (y'a quelques freeware et quelques distrib nunux).
    Que toi, tu utilises Google uniquement pour des recherches pirates, libre à toi (j'espère que tu n'a pas de compte GMail connecté à ce moment là), mais les reste du monde ne l'utilisa pas massivement pour ça.
    Donc non, ce n'est pas du tout le même usage et pas le même rapport à la légalité.

  25. #25
    Citation Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message

    Encore une victoire du pouvoir !
    Ca commence à peine à se voir tes trolls.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #26
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Autant ils l'ont bien cherché, autant la sentence...1 an de tôle, j'espère au moins que ce n'est pas au milieu de "vrais" criminels...Quand à l'amende, c'est énorme quand même.
    J'ai dans l'idée qu'une prison suédoise c'est quand même vachement plus cool qu'une prison ricaine. Et puis c'est peut-être avec sursis, ça me paraît être la moindre des choses. Sinon c'est vraiment digne des grandes heures de Salem.

    GMB, s'il existe un texte en suédois je peux toujours tenter d'y jeter un œil avec mes maigres connaissances pour apporter une traduction.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  27. #27
    En même temps, même s'il m'arrive de "télécharger" quelques séries, il faut reconnaître que The Pirate Bay ce n'est pas la sainte vierge niveau légalité.
    Ils ont souvent joué avec le feu, peut être de manière ostentatoire, quelque fois ça brûle..
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  28. #28
    La vraie question c'est pourquoi ça leur tombe sur le coin de la gueule maintenant alors qu'ils ont toujours gagné jusqu'à présent ? Y'a sans doute quelqu'un qui a allongé quelques billets.

  29. #29
    Citation Envoyé par flayos11 Voir le message
    Moi aussi en tant que juriste j'aimerai connaitre le raisonnement du tribunal. Ils ont été jugé par une juridiction suédoise c'est ça?
    Oui c'est ça. C'est pour cette raison que j'attends avec impatience le jugement traduit

    ---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Qu'est-ce que c'est que ça ? Ressaisissez-vous, Maître !
    C'est ce mot qui m'a troublé. Faut que j'arrête de l'utiliser.

  30. #30
    Mouai, autant je ne suis pas pour le piratage, autant 1 an de prison ferme.... Faut peut etre pas abusé.

    Quand à ca :

    Citation Envoyé par XWolverine
    Rien que pour ça, HADOPI et consort (même si ce sont des hérésies) ne feront pas que du mal. L'argent pour quintupler (je dis ça au pif) la bande passante dans les grandes zones peuplées aurait déjà pu servir à connecter certaines campagnes reculées.
    Permettre un flicage en règle du net tout en le transformant en un espace de non droit ou les majors peuvent faire leur lois sans le moindre début de preuve ca vaut le coup ?

    Tout en sachant que l'argent "économisé" ne sera pas réinjecté dans l'ADSL en campagne hein, faut pas rever... Pas assez rentable, vaut mieux mettre le fibre à Paris
    See You Space Cowboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •