Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 338 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 10111
  1. #6781
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Des gens qui veulent jouer à un bon jeu ?

  2. #6782
    "Et dire qu'il suffiraient que les gens n'en achètent plus pour qu'ils arrêtent d'en vendre"

    Plus sérieusement, sans application/site dédié, je vois mal les gens passer des plombes à calculer une liste avec des formules qui se superposent sur un coin de papier. Mais je ne connais personne qui y joue, donc je veux bien te croire.
    Dernière modification par pseudonyme ; 18/10/2017 à 13h47. Motif: Putain de correcteur orthopédique

  3. #6783
    Après on a eu cette discussion plein de fois j'ai l'impression.
    Perso je trouve que cette V8 de 40k c'est un bon jeu.

    Mais pas un bon jeu compétitif.
    L'éventail est 1000 fois trop large (en terme de points par fig, points par partie, profils différents, matchup possibles, etc.) sur trop de facteurs pour en faire un jeu parfaitement équilibré avec un système linéaire de point quelque soit le nombre de statisticiens de génie que t'embauches.

    J'ai envie de dire que c'est pas pour rien que le comportement des joueurs et la peinture des figs ait une importance dans les classements des tournois au final.

    Mais bon si certains veulent continuer à radoter que "40k c'est nul parce que c'est pas bien équilibré" libre à eux perso je continue à jouer et à m'amuser dessus tellement les possibilités de jeu sont infinies. ¯\_(ツ)_/¯

  4. #6784
    D'ailleurs du point de vue du spectateur, le système 40K semble lourdement basé sur l'aléatoire, ce qui le rend très difficile à équilibrer à 100% imho - surtout dans un contexte asymétrique. Et puisque c'est lourdement basé sur l'aléatoire, on retrouve toujours un peu les mêmes ficelles qui vont fonctionner, à savoir augmenter le volume du tirage (via la saturation, les relances ou les touches/dégâts multiples) ou modifier les seuils de réussite (la PA, les bonus divers), bref un peu tout ce qui autorise de travailler autour de l'incertitude.

    C'est pas que Wh40k d'ailleurs, c'est la même chose sur tous les jeux à forte composante aléatoire, par exemple sur un Blood Bowl où les premiers achats/upgrades ça va être de la relance et des trucs pour éviter les turnover sur un mauvais jet de dés.


    Si on veut un vrai jeu de stratégie, équilibré à la perfection y'a les échecs sinon.

  5. #6785
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Mais qui voudrait passer des plombes à calculer tout ça pour jouer aux petits soldats?
    Moi. Mais je suis sans doute une exception.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #6786
    Mais avec intertruc 3.0, personne ne travaille dessus? Personne n'a tombé un super système de points que les professionnels de la profession en serait bouche bée?

    Est ce qu'il existe un jeu qui ose aller un peu plus loin que telle fig égale tant de points?
    Par exemple elle ajoute un pourcentage de x sur ces unités ou alors la valeur d'une fig dépend du nombre de fig dans l'unité, etc

    Est ce qu'au final la solution ne serait pas les batailles "historiques" à listes prédéfinies qui ont été playtestés et laisser les constructions libres de listes au jeu "sur le pouce"?

  7. #6787
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    L'éventail est 1000 fois trop large (en terme de points par fig, points par partie, profils différents, matchup possibles, etc.) sur trop de facteurs pour en faire un jeu parfaitement équilibré avec un système linéaire de point quelque soit le nombre de statisticiens de génie que t'embauches.
    Il y a 15 ans, je m'étais déjà pris la tête avec les gars de Fédération du Dragon Rouge qui avaient pondu une liste de XX pages de limitations pour les tournois Confront' pour équilibrer le jeu... Ça tournait autours du "Est-ce aux joueurs d'équilibrer le jeu ?..."

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    équilibré à la perfection y'a les échecs
    Les échecs, équilibrés ? Comment tu compenses le fait que les blancs commencent ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  8. #6788
    Parce qu'à un certain niveau, ça devient du par cœur et que tu connais la réponse à faire pour endiguer la réponse de l'autre. Je ne suis pas sur qu'il y ait une grande différence chez les pro de jouer les noirs ou les blancs. À rechercher sur intertruc

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/First-move_advantage_in_chess
    Dernière modification par pseudonyme ; 18/10/2017 à 18h02. Motif: Trouvé!

  9. #6789

  10. #6790
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Disons que c'est assez débattu.
    La version anglaise que j'ai postée dans mon édit est beaucoup plus détaillée.

  11. #6791
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    La version anglaise que j'ai postée dans mon édit est beaucoup plus détaillée.
    Ouais mais tu fais ièch' avec tes edits-ninjas-que-j'ai-pas-vu aussi.

    Pour la peine je laisse la VF parce que.

  12. #6792
    Je ne pensais pas trouver si vite un article complet sur Wikipedia.

    Vivement qu'on parle du jeu de go dont j'ai eu une initiation la semaine dernière.

  13. #6793
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Je ne pensais pas trouver si vite un article complet sur Wikipedia.

    Vivement qu'on parle du jeu de go dont j'ai eu une initiation la semaine dernière.
    C'est cool le go, ça fait une éternité que j'ai pas joué. Tant qu'on aborde pas le mah-jong ça me va.

  14. #6794
    Cherche pas, le jeu le plus équilibré du monde ça restera toujours le pile ou face
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  15. #6795
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Cherche pas, le jeu le plus équilibré du monde ça restera toujours le pile ou face
    Pas sûuuuuur.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  16. #6796
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Pas sûuuuuur.
    Bah tu veux quoi de plus ? Sur une série longue de parties les 2 joueurs gagneront autant de matchs, qu'ils jouent premier ou pas, qu'ils soient bons ou pas ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  17. #6797
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Bah tu veux quoi de plus ?
    Du second degré.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #6798
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Bah tu veux quoi de plus ? Sur une série longue de parties les 2 joueurs gagneront autant de matchs, qu'ils jouent premier ou pas, qu'ils soient bons ou pas ^^
    Ça demande une pièce parfaitement équilibrée pour que ça soit vraiment juste.
    Bref, le pile ou face c'est aussi pourri que les règles de la V8.

    Je pense qu'il doit y bien y avoir moyen de faire un vrai jeu aléatoire à partir d'observations de phénomènes quantiques cela-dit.
    Reste à construire un WH40K qui se base là-dessus.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  19. #6799
    Le Codex Craftworlds a l'air bien touffu en terme de fluff.



  20. #6800
    Et ils ont complètement coupé les couilles des commissaires dans la dernière FAQ . Leur compétence devient en gros : tuer 1 fig pour pouvoir relancer le 1er test de moral raté de l'unité.

  21. #6801
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le Codex Craftworlds a l'air bien touffu en terme de fluff.
    Y'a du neuf intéressant ?
    Hi, I'm Elfo !

  22. #6802
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Et ils ont complètement coupé les couilles des commissaires dans la dernière FAQ . Leur compétence devient en gros : tuer 1 fig pour pouvoir relancer le 1er test de moral raté de l'unité.

  23. #6803
    C'est très bien, ça fait passer le codex GI de complètement pété à hyper fort. Y'a encore du boulot, mais c'est un bon début.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  24. #6804
    On va juste remplacer les 2-3 commissaires à 30-39pts par des Astropath à 15 ... qui lanceront des mental fortitude en boucle (sort à 4 de charge warp -> cible réussie automatiquement ses testes de moral).

    Çà libère des points pour une petite heavy team supplémentaire.
    Dernière modification par Azerty ; 28/10/2017 à 12h59.

  25. #6805
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Y'a du neuf intéressant ?
    Difficile à dire je n'y connais rien en Eldar, tout est nouveau pour moi.

    Je me base sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=reWm0sc8TJ4



  26. #6806
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Et ils ont complètement coupé les couilles des commissaires dans la dernière FAQ . Leur compétence devient en gros : tuer 1 fig pour pouvoir relancer le 1er test de moral raté de l'unité.
    Ce qui est bien et beaucoup moins pété.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    On va juste remplacer les 2-3 commissaires à 30-39pts par des Astropath à 15 ... qui lanceront des mental fortitude en boucle (sort à 4 de charge warp -> cible réussie automatiquement ses testes de moral).

    Çà libère des points pour une petite heavy team supplémentaire.
    Alors oui.
    Sauf que tu peux lancer qu'un seul Mental Fortitude par tour en jeu égal. Donc tu dois anticipé quelle unité va s'en prendre plein la gueule.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  27. #6807
    Et encore ils n'ont pas rajouté la vielle règle de l'escouade qui démonte le commissaire si ils sont pas d'accord.

    Surtout pour catachan.

  28. #6808
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et encore ils n'ont pas rajouté la vielle règle de l'escouade qui démonte le commissaire si ils sont pas d'accord.

    Surtout pour catachan.
    Dommage, elle était marrante cette règle : "oups, le commissaire s'est pris une balle de sniper. Oui les orks ont des snipers, pourquoi ? "
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #6809
    Tiens une p'tite question. Sait on si et quand ils comptent sortir le Myphitic blight haulers de la Death Guard ? Il me semble qu'il s'agit de la seule fig manquante du codex et je crois pas avoir vu de news concernant sa sortie.

  30. #6810
    Oui, je trouve ca assez étrange qu'ils en retardent la sortis. Aucune idée de quand ca sera dispo.

Page 227 sur 338 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •