Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Negocier un vehicule!

  1. #1
    Une demande bien atypique que voila

    Voila le topo, je crée une entreprise, et je dois m'équiper d'un utilitaire ( déjà défini, un l2h1 3t5 ), j'ai fais quelques concessionnaires, et j'ai effectuer des devis ( et pour tout les devis une remise artisans de 25% ).

    Je voudrais négocier le véhicule au mieux, et faire descendre le prix le maximum possible car d'un investissement a 15000 euros ( je souhaitais un véhicule de premiere main, mais la banque veut du neuf.......), je passe a une moyenne de 21000 euros HT remise arti comprise.

    Alors si vous avez des conseils a me donner, des astuces, afin de gerer au mieux la nego, j'en serais ravis!

    Ma compagne, serait aussi partante pour faire un achat groupé pour faire descendre un peu plus les prix.

    Si vous pouviez m'eclairer sur se point precis, se serait genial!
    "Lâches pas la patate!"

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Pour un achat groupé, venez à plusieurs.

  5. #5
    C'est sur j'avais pensé au fusil a pompe, mais je vois qu'il y'en a qui pense a négocier plus muscler
    "Lâches pas la patate!"

  6. #6
    Faut voir quel type de véhicule tu cherches, combien t'en veux, et si c'est pas plus intéressant de le prendre en location, voire en crédit relais avec une banque. Un achat groupé, à moins d'en acheter un gros paquet, tu gagneras pas grand chose, à moins que ça soit des achats très important, genre 3 tracteurs 40 tonnes, là tu peux négocier quelque chose de vraiment intéressant.

    Sinon, faut jouer sur plusieurs points: acheter un véhicule chez eux, c'est faire de la pub gratos, surtout si ton entreprise marche bien, ensuite, faut les convaincre que tu leurs resteras "fidèle" pour les réparations et le suivi de la caisse, qu'ils vont s'assurer un client sur plusieurs années, et que s'ils sont font un geste, ils gagnent sur le long terme, sans compter le bouche à oreille que tu pourrais faire passer dans le milieu. Tu peux aussi jouer sur le fait que "c'est la crise, et chez X à Perlinpinpin ils me font le véhicule équivalent à seulement XX€" etc...

    M'enfin, j'dis ça, mais étant fils de transporteur, et évoluant moi même depuis quelques années dans ce milieu, j'peux t'dire que les négociations pour acheter un véhicule, c'est surtout du temps, des arguments, un peu de chantage (trop cher, je vais à côté) et beaucoup de volonté. D'un côté comme de l'autre, on va chercher à gratter du pognon, et "la Crise", c'est à la fois une bénédiction, puisqu'ils vendent pas de véhicules, et une malédiction, puisque, justement, ils ne vendent pas de véhicules...

  7. #7
    Citation Envoyé par tb-51 Voir le message

    et je dois m'équiper d'un utilitaire ( déjà défini, un l2h1 3t5 ),
    Tu peux préciser ce que veut dire " l2h1 3t5" , ste plait ? C'est pour faire le lien avec " 21000 Ht" , passque ça me parait beaucoup..
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  8. #8
    Petit truc qui peux servir normalement, mais a voir selon le cadre et si ça marche pour les professionnels, si le vendeur propose du trois fois sans frais et que tu paye comptant, tu es en droit de demander une remise, c'est dans la loi... maintenant j'suis trop crevé pour detailler, et peut etre que ça s'applique pas dans ce cas.
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  9. #9
    Je vois aussi, que les modèles de base se retrouve d'un concessionnaire a l'autre...j'en ai un qui ma fait un cirque parce que je suis aller voir son concurrent direct: tout un barouf, pour pas grand chose... tout pareil , suf le moteur, et les performance sont les même.... "mais nous on a le service" et "c'est pour ça que c'est plus cher"

    j'ai le cas de deux gros concessionnaire, qui n'ont même pas prit la peine de se renseigner sur le type de camion, et mon tout simplement dit, que sa existait pas.
    même sis c'est sur la plaquette

    "mais pas sur le listing"
    en même temps je les ai chopé un vendredi soir...



    @ Avathar: c'est du comptant, mais c'est assez particulier, la aussi je vais éviter de rentrer dans les détails, il y'a un délai...et sa pourrait bousiller l'argument "comptant ".

    @rorschar:
    L2H1 se sont des mesure ""standard"" L: Longueur H: Hauteur
    L1H1 c'est généralement des véhicule de 8m cube que l'on voit souvent
    idem pour le L2H2, qui est un vrai standard

    ce qui n'est pas le cas du L2H1: je gagne en chargement, perd en hauteur ( mais je m'en fous je suis un nain ).

    3T5: c'est 3500kg de PTAC ( poids total en chargement )
    je cherche un L2H1 3T5 120 cv voila pour les explications
    Dernière modification par tb-51 ; 25/02/2009 à 01h08.
    "Lâches pas la patate!"

  10. #10
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Tu peux préciser ce que veut dire " l2h1 3t5" , ste plait ? C'est pour faire le lien avec " 21000 Ht" , passque ça me parait beaucoup..
    Je suppose que ça doit être un utilitaire avec une caisse de 2 mètres de largeur ou longueur, avec une hauteur utile d'un mètre, pouvant transporter jusqu'à 3 tonnes 5 de marchandises, non ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Je suppose que ça doit être un utilitaire avec une caisse de 2 mètres de largeur ou longueur, avec une hauteur utile d'un mètre, pouvant transporter jusqu'à 3 tonnes 5 de marchandises, non ?
    1600 en charge utile maxi Mais c'est le meilleur question chargement
    5.30 de long, large je sais plus c'est variable, 10m cube, intérieur a 1.66m , exterieur a environ 2.30 m


    Se sont des caractéristiques qu'on retrouve pas mal
    "Lâches pas la patate!"

  12. #12
    25% ça parait difficile de faire mieux...

    Je vais regarder ici, mais sans aucune garantie et prseque pas d'espoir.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #13
    N'hésite pas à regarder du côté des véhicules d'occasion aussi. Pas mal des chauffeurs avec qui je travaille font leurs armes sur de l'occas', et quand ils ont assuré leur clientèle ainsi que des revenus corrects, ils passent au neuf.

    J'sais pas tellement ce que tu comptes faire comme taf, mais si c'est un truc de livraison express/coursier/chauffeur livreur, débuter en achetant du neuf c'est prendre un risque financier supplémentaire. Voir aussi si un véhicule de location te reviendrait pas moins cher pour commencer que les remboursements de ton utilitaire.

  14. #14
    Les utilitaires en occasion ça craint. Ces véhicules sont soumis à des contraintes pas ordinaires et les frais qui arrivent après les 100.000 premiers kms sont pas tristes. J'en vois passer tous les jours à l'atelier et je peux te dire que racheter un utilitaire qui a fait des chantiers avec des conducteurs différents (et qui souvent s'en foutent de la caisse : c'est pas la leur) et chargés de matos à ras-bord, ça souffre à crever. Bon on peut tomber bien aussi et acheter un véhicule nickel mais c'est rare...

  15. #15
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    25% ça parait difficile de faire mieux...

    Je vais regarder ici, mais sans aucune garantie et presque pas d'espoir.
    On a déjà 25% " de remise " des le départ ( offre arisant ), mais si tu dit qu'on peut encore tirer 25% sa me va amplement!!!!!!!!!

    @ Raphi et a coin:
    Au départ je pensais passer par un véhicule utilitaire de première main chez un concessionnaire : se sont des valeur sur généralement et surtout on a du presque neuf pour un vrai prix occaz ...
    MAIS....

    Dieu le banquier, a dit " ah , nous on fait pas dans l'occasion, c'est pas bien, il y'a pas d'amortissement, et surtout on peut pas le nantir ( mensonge ou secret de polichinelle , a voir ),donc on va opter du neuf, sa me fais chier, mais bon.
    Dernière modification par tb-51 ; 27/02/2009 à 09h27.
    "Lâches pas la patate!"

  16. #16
    Ouf, t'as du mal avec les c et les s toi
    Oook ?

  17. #17

  18. #18
    C'est comme mentir mais avec haine, typiquement bancal.

  19. #19
    Citation Envoyé par tb-51 Voir le message
    On a déjà 25% " de remise " des le départ ( offre arisant ), mais si tu dit qu'on peut encore tirer 25% sa me va amplement!!!!!!!!!
    Je sais pas si tu peux avoir quelques points de mieux... surement pas 25%+25%

    C'est a priori foutu : un collaborateur de constructeur VU n'est pas artisan, du coup ya incompatibilité entre les remises artisans et les remises collaborateur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #20
    Je m'en doutais un peu en même temps
    Hormis les options, je vois pas sur quel plan je pourrais le faire baisser en prix ( peut etre dans une fin de stock, mais bon c'est vrai du bol si je tombe sur LE véhicule que je veux ...)


    gnak:nantir c'est fournir un bien en garantie d'une dette.

    Phileas: j'aime bien ta definition, un peu pas mal mais pas trop quand même.

    Arnold: Oui je sais je suis une brique en matière d'ortho et de grammaire ( oui je me suis aussi amélioré avec les majuscules sur CPC ), mais sinon que peut tu me dire de constructif sur la question que j'ai posé?
    Dernière modification par tb-51 ; 27/02/2009 à 21h52.
    "Lâches pas la patate!"

  21. #21
    Je peux dire de constructif que mieux on s'exprime, plus les arguments ont de poids. Valable ad vitam aeternam !
    Oook ?

  22. #22
    Alors désolé que se soit des arguments qui dépassent ton intellect et ta connaissance en matière de véhicule utilitaire

    Quelques précisions: j'ai fais un deuxième concessionnaire F..T ou ..IA.. ( et oui pas de pub ), suite à la superbe prestation du quinquagénaire qui m'a servit d'hôte dans le hall d'expo, une main tendu, et une autre se grattant les c... ( et oui, pas de gros mots comme couille ).

    j'ai proposé un budget de 20000 euros, et j'ai laché que ma compagne serait susceptible d'acheter un autre véhicule ( je reconnais, que c'est pas un cas qui doit arriver souvent ...)
    Il m'a sorti qu'il suivait un protocole, mais que personnellement il pouvait faire baisser l'utilitaire au tarif le plus "attractif ".

    C'est une porte me semble t il, ça, non?

    Je reste toujours a l'écoute si vous avez des suggestions!
    "Lâches pas la patate!"

  23. #23
    Citation Envoyé par tb-51 Voir le message
    Alors désolé que se soit des arguments qui dépassent ton intellect et ta connaissance en matière de véhicule utilitaire

    Quelques précisions: j'ai fais un deuxième concessionnaire F..T ou ..IA.. ( et oui pas de pub ), suite à la superbe prestation du quinquagénaire qui m'a servit d'hôte dans le hall d'expo, une main tendu, et une autre se grattant les c... ( et oui, pas de gros mots comme couille ).

    j'ai proposé un budget de 20000 euros, et j'ai laché que ma compagne serait susceptible d'acheter un autre véhicule ( je reconnais, que c'est pas un cas qui doit arriver souvent ...)
    Il m'a sorti qu'il suivait un protocole, mais que personnellement il pouvait faire baisser l'utilitaire au tarif le plus "attractif ".

    C'est une porte me semble t il, ça, non?

    Je reste toujours a l'écoute si vous avez des suggestions!
    T'es pote avec un garagiste ? :troll:
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #24
    J'adoooooorerais que se soit le cas!!!!!!!!

    J'ai bien le mecano de mon mentor, qui eput etre interessant, mais bon
    "Lâches pas la patate!"

  25. #25
    Citation Envoyé par tb-51 Voir le message
    J'adoooooorerais que se soit le cas!!!!!!!!

    J'ai bien le mecano de mon mentor, qui eput etre interessant, mais bon
    Euh, le genre d'amitié entre un possesseur de fiat et son garagiste est couteuse...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •