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  1. #1


    /!\ LISTE DES MODS POUR M&B ET M&B: WARBAND.



    Liste des mods pour M&B : Bannerlord
    Dernière modification le 08/05/2020

    Avertissement :

    Bannerlord est en accès anticipé et reçoit de nombreuses mises à jour, changeant la version du jeu assez régulièrement. De plus, de nombreux mods sortent ou sont mis à jour quotidiennement.
    Cela crée une situation parfaite pour faire crasher le jeu ou corrompre la sauvegarde de votre partie.

    Avant de commencer à modder le jeu, je vous conseille donc fortement de suivre ces conseils :

    1. Paramétrez le jeu sur Steam pour sélectionner une version qui ne sera pas mise à jour, comme ceci :



    2. Installez tous vos mods AVANT de commencer une nouvelle partie. Si vous avez une partie en cours, évitez le plus possible d'installer des mods qui changent le gameplay ou les éléments du jeu comme les villes, modèles, etc.


    Ressources :



    Les mods :

    • > Traductions :
    • Traduction française du jeu / de différents mods
    • Forum Traduction pour les traductions terminées ou en cours d'élaboration.

      > Gameplay :
    • Utile Battle Size Unlocker, qui permet de dépasser la limite d'armée dans les combats.
    • Utile Bannerlord Tweaks / TML Tweaks Mod, permet de modifier de nombreux paramètres de la partie.
    • Utile Fast Dialogue, enlève les chargements pour des interactions non essentielles lors des dialogues avec les seigneurs, bandits, etc.
    • AutoBlocker, différentes façons de forcer le personnage à bloquer automatiquement les coups, peu importe leur direction.
    • Control Your Allies After Death, permet de contrôler ses alliés si notre personnage est mis KO pendant un combat.
    • Cultured Start, étend la création de personnage et permet de démarrer dans une ville de notre choix ou aléatoire.
    • Cut Through Everyone, permet de faire des dégâts à plusieurs unités en même temps lorsqu'on porte un coup.
    • Diplomacy Reworked, ajoute différents niveaux de diplomatie et permet de garder les fiefs que l'on capture.
    • Fighting Togther Relationship, fait gagner ou perdre de la réputation envers les seigneurs avec lesquels on combat.
    • Follow, maintenir ALT en clickant sur une unité sur la carte nous fait suivre automatiquement (pratique pour les caravanes par exemple).
    • Kaoses Parties Sizes, permet de modifier la taille des troupes en fonction de leur type.
    • Tournaments XPanded, différents paramètres pour modifier les tournois et leurs récompenses.

      > UI :
    • Utile No HUD_PhotoMOD, différentes touches configurables pour masquer l'interface, activer un mode photo et geler ou ralentir l'action. L'idéal pour tous les photographes en herbe !
    • Banner Editor Ultimate / Banner Editor Enhancer, étend la palette de couleurs des bannières personnalisables.
    • Better Time, ajoute une vitesse de jeu très rapide (x8).
    • Dead Clans Deactivate, modifie la bannière des clans dont tous les héros sont morts pour les reconnaître plus facilement dans l'Encyclopédie.
    • Settlement Icons, ajoute des icônes pour signaler les quêtes ou tournois disponibles au-dessus des noms de ville sur la carte.
    • Sound The Alarm, affiche des avertissements en forme de popup lorsque divers événements se produisent (ville attaquée, déclaration de guerre/paix, etc.)
    • Summarize Cashflow, réduit la bulle de la trésorerie qui peut prendre beaucoup de place lorsqu'on a beaucoup de commerces ou caravanes.
    • VARTS Trade Guild, ajoute un menu permettant de filtrer les villes et villages en fonction de leurs ressources économiques.

      > Graphismes/Animations :
    • Bear My Banner / Banner Peasants, ajoute des bannières portées par les troupes de notre choix.
    • Cheer Mod, permet de saluer ses troupes à la fin des combats ou de leur faire gagner un peu de moral pendant les combats.
    • Good lookin' flying arrows, change le modèle très basique des flèches tirées en combat pour de véritables flèches.
    • Thematic Heraldry, modifie les bannières de toutes les factions pour un visuel plus spécifique.

      > Sons :
    • Banner Command / Vocals, outil de commandes vocales en français pour diriger ses troupes à la voix.


    A surveiller :

    Liste des mods prometteurs en cours de développement.



    Enjoy.
    Dernière modification par Silver ; 08/05/2020 à 22h57. Motif: Dernière mise à jour 17/08/10

  2. #2
    Dans les mods à surveiller je propose The Peloponnesian War (pour la 1.010/1.011). Encore en Beta mais déjà près de 380Mo. La qualité de la représentation de l'équipement grec est... bluffante.

    c'est ici :
    http://forums.taleworlds.net/index.php/board,110.0.html

  3. #3
    Rappelons qu'Hegemony 268 B.C n'est pas encore porté pour la version 1.0 (histoire d'éviter les déceptions). C'est en cours mais ça risque de prendre un certain temps, vaudrait peut être mieux le mettre dans la catégorie "à surveiller".

  4. #4
    Il y a aussi le mod 867 A.D qui est super intéressant (les îles britanniques en 867, avec les vikings, les celtes, les anglo-saxons, les irlandais...). Le portage pour la version 1.0 se refait depuis zéro, l'auteur ayant perdu tous les fichiers il recommence de rien.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    [*] Mod important : Battle Size Changer, qui permet de dépasser la limite d'armée dans les combats (maximum 72 soldats en tout par défaut). Ici la seule limite sera celle de votre processeur (chez moi j'ai mis 200 par exemple).
    C'est pas 100 par défaut depuis la version 1 ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  6. #6


    Liste des mods pour M&B : Warband
    Dernière modification le 08/05/2020

    Traductions en français



    Les mods :

    • Mod Important : Battle Size Changer, comme son prédécesseur il permet de dépasser la limite des 150 unités déployées dans un combat, pouvant aller jusqu'à 1000 unités d'après l'auteur.

      > Gameplay
    • UTILE TweakMB permet de modifier de nombreux paramètres du jeu, que ce soit pour M&B, Warband ou n'importe quel mod (le logiciel cherche les lignes correspondantes au tweak voulu, donc si elles existent encore dans le mod c'est tout bon).
    • Voice Commander/Reconnaissance vocale vous permet de commander vos unités au micro.

      > Graphismes/Animations
    • Graphical Pack (Flora Enchancement + New Textures) : textures pour la végétation, quelques skyboxes et autres.
    • Faction Arms Coloured : modification très mineure qui colore certaines images des menus, qui sont grises et blanches par défaut.
    • New Female face model and textures : nouveaux visages de femmes.
    • Better Banners : de très jolies bannières.
    • Animations Compilation Mod, qui ajoute des animations pour la mort des personnages sur le champ de bataille et différentes attaques/blocages selon les armes.
    • Cinematic Compilation (Graphic & Sound Enhancement), pour une expérience plus hollywoodienne mais aussi plus floue et une teinte peut-être trop jaune. A voir si des réglages sont possibles.

      > Packs de modèles (qui peuvent nécessiter quelques compétences de modding pour être installés)
    • Polished landscapes : c'est LA modification des paysages qui apporte un aspect très réaliste au jeu.
    • Narf's Transitional Armour Pack : un pack d'armures très fidèles du XIVème siècle.
    • Narf's Plate Armour Pack : un pack d'armures de plaques gothiques et milanaises.
    • More horses : 66 textures de chevaux.
    • BrustwarzenLenny's Stuff : une centaine de textures d'armures et une dizaine de boucliers.
    • Eastern Armor OSP : un pack oriental d'armures, boucliers, montures et même un dromadaire.

      > Mods Solo
    • Brytenwalda nous envoie sur les îles britanniques de l'an 636 avec un système de combat et une gestion de royaume assez poussé.
    • 1257 AD : actuellement le mod le plus poussé pour Warband, il se déroule en l'Europe, apporte 31 factions et se veut très axé sur le réalisme.
    • Diplomacy : apporte un système de diplomatie vous donnant accès à des personnages de type conseiller, chancelier, espion, etc. Le mod est aussi utilisé pour 1257 AD.
    • 1755 Old Frontier, inspiré du Dernier des mohicans, les guerres du Nouveau Monde opposant français, anglais, natifs et espagnols. Au programme mousquets, perruques poudrées et sauvages avec des peintures de guerre, le tout dans des décors qui incluent le polished lanscapes.
    • Shogun Mod - Japan in XVI century qui se déroule pendant l'époque Sengoku soit la plus importante guerre civile qu'a connu le pays. Un mod dépaysant avec des paysans.
    • Gekokujo, un mod se déroulant dans le Japon du XVème siècle pendant l'époque Sengoku, incluant une carte deux fois plus grande que la Native, 20 factions et 72 châteaux.
    • Floris Mod Pack, grosse compilation de mods de la communauté pour une expérience enrichie. Il ne s'agit donc pas d'une conversion du jeu mais d'une amélioration.





    Liste des mods pour Mount & Blade
    Dernière modification le 08/05/2020

    • -NEW- Listes des mods archivés
    • MB Repository : base de données pour retrouver les fichiers de tous les mods

      > Traductions :
    • Forum Traduction pour les traductions des mods terminées ou en cours d'élaboration.

      > Système :
    • Mod important : Battle Size Changer, qui permet de dépasser la limite d'armée dans les combats (maximum 100 soldats en tout par défaut). Ici la seule limite sera celle de votre processeur (chez moi j'ai mis 200 par exemple).
    • Une compilation de tweaks permettant de modifier quelques fonctionnalités du jeu sans avoir besoin d'être un codeur né (par ex : se faire suivre par le bétail, changer les gains des tournois, changer les menus,...).

      > Graphismes/Animations :
    • Packs de textures, selon les goûts : Graphical Enhancement 2.5 (fichiers : GE 2.5, GE 2.51) / Mipmap fading (version Light / Dark) / Dall's HD (ATTENTION : ces trois mods sont souvent incompatibles entre eux).
    • HDR add-on 1.1, ajoute un effet HDR et bloom au jeu. Cette version contient des fichiers .ini supplémentaires faits par Zaro, Urscas et Tuls permettant de tester différents paramètres pour le Mod.
    • Dark Corners, qui rend les bords plus sombres afin de donner un aspect plus "première personne".
    • Field of view hack, pour changer le FOV du jeu.
    • Speed & Stability, améliore les performances du jeu en ajoutant des Levels of Detail (LOD) à toutes les textures, contrairement à la vanilla qui en a assez peu.
    • Minimalist HUD - New crosshairs, qui donne le choix entre plusieurs viseurs plus petits et différentes combinaisons d'affichage de la barre de santé et de l'état du bouclier.
    • Panoramic Mod qui, comme son nom l'indique, ajoute de skyboxes pour rendre le ciel plus joli et varié ainsi qu'une ligne d'horizon plus jolie.
    • Animations Compilation Mod, qui ajoute des animations pour la mort des personnages sur le champ de bataille et différentes attaques/blocages selon les armes.
    • Flora Enhancement pour ajouter de la végétation plus dense et plus variée.
    • Face textures, pour avoir des gueules plus jolies.

      > Packs de modèles (qui peuvent nécessiter quelques compétences de modding pour être installés)
    • Baseworld : mod compilant Polished Lanscapes et Polished Buildings (voir ci-dessous), facile à installer pour ceux qui auraient des problèmes avec les suivants.
    • Polished Landscapes : c'est LA modification des paysages qui apporte un aspect très réaliste au jeu.
    • Polished Buildings Pack : par le même auteur que les landscapes, mais pour les bâtiments. Attention, il faut avoir quelques compétences en modding pour installer ce pack.
    • Narf's Plate Armour Pack : un pack d'armures de plaques gothiques et milanaises.

      > Sons
    • Ambient Anti-Soundtrack : remplace la musique par des sons d'ambiance (vent, oiseaux qui chantent, bruits dans les tavernes, etc) pour apporter de la variété.

      > Modifications du gameplay :
    • -Très utile- TweakMB permet de modifier de nombreux paramètres du jeu, que ce soit pour M&B, Warband ou n'importe quel mod (le logiciel cherche les lignes correspondantes au tweak voulu, donc si elles existent encore dans le mod c'est tout bon).
    • -Lien mort- Le mod de Grosnours ajoutant des tweaks sympas, une gestion du moral et des formations pour nos unités.
    • -Lien mort- Le Mod de Grosnours enhanced++ (alpha), le même mais en mieux.
    • Custom Settlements, qui permet de voir enfin vos villes évoluer selon ce que vous y construisez (ne marche que pour certaines villes) et ajoute une petite gestion de sa faction en nous offrant par exemple le choix de passer nos compagnons au statut de lord, et donc de les rendre indépendants.
    • Custom Battle pour pouvoir faire des Quick Battles selon ses propres paramètres.
    • Arena Expansion Mod, modifie les combats dans l'arène en nous proposant de choisir différents types selon nos gouts allant du duel de base aux combats exotiques 6v6v6v6 en passant par des joutes à dada, le tout avec le bruit de la foule qui fait "Awwww" quand quelqu'un est mis KO.
    • Fire Arrow, ajoute un grand nombre de mécanismes comme les bâtiments pouvant s'enflammer, une minimap et une map overview, un menu pour gérer ses lords et compagnons, des bannières custom pour choisir nos couleurs, etc...


      > Conversions totales :
    • 867 AD, retour aux îles britanniques en 867 avec des vikings, des celtes, des anglo-saxons et des irlandais.
    • 1866: Western, une jolie ambiance à base de cavalerie qui fait pan pan sur des indiens qui font argh ! Actuellement LA meilleure conversion totale pour la version 1.011 (avant l'arrivée de Hegemony 268 B.C.).
    • Barren Lands (v 2.1 + patch 2.02), qui veut rendre M&B plus réaliste, et apparemment il l'est avec ses soldats qui meurent en un coup s'ils n'ont pas d'armure, ses lords et prisonniers qu'on peut tuer (retirer du jeu de manière permanente) et ses blessures qui peuvent nous faire perdre des caractéristiques pendant près d'un mois. En plus il y a la gestion du royaume et des combats navals.
    • Benelux 80 years of war, mod historique nous emmenant dans le Benelux du XVIe siècle.
    • Britain 1297, vous avez vu Braveheart ? Et bien ce mod c'est pareil mais sans Mel Gibson.
    • Eagle and the Radiant Cross qui nous fait avancer dans le temps histoire d'apporter différentes armes à feu dans Calradia. Les troupes ont un style plus proche des conquistadors, voir de l'Empire de Warhammer pour certains.
    • Expanded Gameplay III, "gros boulot sur les équipements, les armées et les combats, des "bonus" basés sur les caractéristiques et pouvant être déclenchés sur le champ de bataille et un équipement plus réaliste".
    • Fury of Odin, un mod qui apporte des troupes plus nordiques avec des vikings, des vrais qui boivent dans des cranes humains et qui pissent du sang entre deux orgies.
    • Gangs Of Glasgow - Massive Slash (fichier) / Gangs of Glasgow - The Old Firm (fichier), mod WTF, époque contemporaine, de l'humour écossais, de la police montée, des décors bien urbains, des battes de baseball et de la bière.
    • Hegemony 268 B.C., le Mod le plus attendu qui ravira les fans de Rome Total War.
    • Mongol Series un mod historique qui, comme son nom l'indique, nous permet de jouer les mongoles du XIIIème siècle comme Attila le Hun, Attila le Deux... Ok je sors.
    • Native Expansion, qui permet de prolonger la durée de vie du jeu en donnant plus de choses à faire une fois qu'on a atteint un niveau avancé en ajoutant une centaine de nouvelles unités et plus de 50 features expliquées dans le sujet.
    • Onin No Ran, qui nous transpose au Japon du XVème siècle pendant la période Muromachi, et plus précisément pendant la guerre de Onin (de 1467 à 1477).
    • Rise of Khergits II, les anciennes factions de Calradia sont tombées, il ne reste qu'un petit bastion Khergit face à la Dernière Alliance qui contrôle le reste du monde.
    • Rus: XIII Century, "un univers historiquement cohérent et super joliment fait" à base de nombreux modèles et décors historiquement crédibles.
    • Sword of Damocles qui permet de gérer son propre royaume grâce à de nombreux nouveaux paramètres telle que la population ou la religion et ajoute une carte stratégique.
    • The 1257 Edition, pour donner un visuel du XIIIe siècle aux factions et ajoute un système de tournois authentiques.
    • The Astorionar Adventure, censé apporter une histoire qui nous sort du mode bac à sable et oblige à suivre la quête du personnage. Au programme de nouveau décors, une végétation plus dense et... des tuniques bien flashy.
    • The Hundred Years War (+ Bugfix v5.0), pour ceux qui veulent rejouer la guerre de 100 ans.
    • WWII: China Battlefield, les jeux sur la 2nde Guerre Mondiale étant aussi rares que des champignons sur une pizza 4 saisons, je suis sûr que ce mod viendra combler le vide.
    Dernière modification par Silver ; 08/05/2020 à 20h16. Motif: Dernière mise à jour : 17/08/2010

  7. #7
    Ptit message pour parler quand même d'un mod qui a l'air vraiment intéressant : Onin No Ran

    Si comme moi le japon médieval vous fait rêver, c'est un mod vraiment à attendre..

  8. #8
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    C'est pas 100 par défaut depuis la version 1 ?
    Je confirme, c'est 100 par défaut.

  9. #9
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je confirme, c'est 100 par défaut.
    Fixed alors.

    Et j'en profite pour rajouter un lien vers le HDR que j'avais un peu délaissé parce que je n'avais pas eu le temps de le paramétrer à mon goût (nuits trop sombres, etc...). Mais en voyant certains screenshots pris avec le HDR je me dis que ça vaut le coup de le mettre.

  10. #10
    Je suis le jeu depuis la version 0.7xxx mais la les mods et la traduction me tentent bien j'ai qques questions :
    1. Je voudrais savoir si la traduction c'est au niveau des quetes ou c'est simplement les menus.
    2.Est ce possible de melanger des mods avec une conversion (ex : mod battle size changer + mod graphical enhancement+mod face textures+conversion hyv et la traduction francaise).
    Merci pour vos reponses.

  11. #11
    1)La traduction est pour tout le texte affiche dans le jeux.
    Tu peux te rendre compte par toi-même en faisant la manip suivante :
    En activant le mode édition, en lançant le jeu en mode fenêtre et en chargeant une partie. Puis tu va dans le menu View et tu cliques sur Create Language Template puis Default. Le jeu va créer un répertoire new_language dans lequel se trouve les csv a traduire.

    2) Il faudrait vérifier pour les mods graphiques entre eux, mais le reste pas de problèmes.

  12. #12
    Citation Envoyé par Tsuki Voir le message
    Ptit message pour parler quand même d'un mod qui a l'air vraiment intéressant : Onin No Ran

    Si comme moi le japon médieval vous fait rêver, c'est un mod vraiment à attendre..
    Ouaip, ça parlera de la guerre d'Ōnin (Ōnin no Ran en rōmaji dans le texte, donc), qui dura de 1467-1477 pour le conflit principal, durant la période Muromachi (tout début de l'Ère Sengoku).

    C'est un conflit prenant sa source dans une dispute entre deux maisons rivales mais néanmoins liées par le sang, chacune soutenant un héritier différent pour le shogunat. Il débuta à Kyōto et opposa environ 80.000 hommes de part et d'autres. Puis le conflit glissa petit à petit vers la guerre civile et la généralisation à tout le Japon. Kyōto fut ravagée, et le shogunat (qui fit preuve de passivité face à cela) sortit de cette guerre totalement impuissant. S'en suivit des fourberies et autres conflits d'intérêts tout à fait intéressant.

    Une période vraiment passionnante, et ce mod le sera sûrement tout autant ! À rajouter dans les mods à surveiller, je pense !

    (Corrigez-moi si jamais j'ai dit quelque chose d'inexact)

  13. #13
    Rhaaa si le mod warhammer est a la hauteur c est énorme!

  14. #14
    Citation Envoyé par Tsuki Voir le message
    Ptit message pour parler quand même d'un mod qui a l'air vraiment intéressant : Onin No Ran

    Si comme moi le japon médieval vous fait rêver, c'est un mod vraiment à attendre..
    OHMAGAD ! j'arrêtais pas de me dire : mais quand est-ce qu'un moddeur va nous faire dans le samouraï/ninja et cie !

    Je t'aime !

  15. #15
    Et The Tripartition, ça intéresse personne ici ?
    Dernière modification par Sidus Preclarum ; 23/11/2008 à 17h56.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  16. #16
    Le Mod Rise of Khergits est sorti hier pour la 1.011 et on va tester ça ce soir.

  17. #17
    Wow, ça a l'air foutrement bien. J'ai complètement zappé le dev de ce mod. Probablement parce qu'il y avait "Khergit" dans le nom :Khergitophobe:
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  18. #18
    Mesdames et Messieurs, j'ai le plaisir de vous inviter a l'inauguration du site de modding de M&B le plus canardophile du moment !
    Par ici, je vous prie !

  19. #19
    Bon boulot nounours!!!!!!!

  20. #20
    Merci, merci, mais maintenant qu'on a la plateforme (enfin faut un peu le temps de l'apprivoiser aussi), il faut brainstormer !

  21. #21
    J'ai besoin de votre avis pour le mod guerre de cent ans.
    Avant tout il est capital de choisir une periode précise afin de cerner au plus près la realite historique.

    Je fixe la date limite de choix de cette periode a Jeudi soir, pour que l'on puisse démarrer au plus vite. Je vais essayer de centraliser les réponses ici.

    A vos votes !

    PS : La periode a choisir s'étale sur 20-30 ans et si en plus de dire quand cela vous plairez de jouer, merci aussi d'indiquer pourquoi.
    Dernière modification par Grosnours ; 26/11/2008 à 07h51.

  22. #22
    1429 :
    Les plus : Jeanne d'Arc (qui pourrait être un compagnon redoutable), un certain équilibre de force entre français et anglais, les bourguignons sont bien placé au Nord et au centre est de la France ce qui en ferait une 3ème factions interessante (et fouterai un peu de pression au joueur français).
    Les moins : ignorer l'artillerie vers la fin de la guerre de cent ans, ça commence à ce voir.

  23. #23
    Comme sur ton forum :


    • 1411 - 1429 : Armagnacs et Bourguignons, ça poutre, y'a Azincourt, traité de Troyes, etc.
    • 1429 - 1453 : fin de la guerre, y'a gavé de batailles, y'a Jehanne la Pucelle, et les Anglois se font bouter hors de France !!!

    J'aime bien les deux périodes, mais ma préférence va à 1429 - 1453 perso. Voilà !

  24. #24
    Même remarque, je suis d'accord avec toi, mais le soucis c'est qu'il faut modéliser des armes à feu, non? C'est le début.
    Dans les mécanisme de jeu, les formations ne sont pas gérée (ou pas très bien), les armées bigarées ce qui rend mieux sur le début du Moyen Age que sur la fin.

    Sinon je trouverai sympathique un bon mod sur les croisades. Je sais qu'il y en avait un sur les anciennes versions, mais pas sur la 1.011.

    Bon j'espère que chacun participera au brainstorming. En gardant à l'idée qu'un maximum de tâche doivent être minimiser (modélisation et texturing), car elles prennent beaucoup de temps.

  25. #25
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Même remarque, je suis d'accord avec toi, mais le soucis c'est qu'il faut modéliser des armes à feu, non? C'est le début.
    Tu as tout à fait raison, il me semble que les trucs genre escopettes ont commencé à être utilisés genre vers 1350 en Angleterre, pour la France je sais pas trop, mais je peux faire des recherches si besoin.

    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Dans les mécanisme de jeu, les formations ne sont pas gérée (ou pas très bien), les armées bigarées ce qui rend mieux sur le début du Moyen Age que sur la fin.
    Oui, j'ai cru remarquer ça aussi, c'est vrai que ça pourrait poser problème. Y'a vraiment aucun moyen de rajouter des mécanismes de jeu ?

    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Sinon je trouverai sympathique un bon mod sur les croisades. Je sais qu'il y en avait un sur les anciennes versions, mais pas sur la 1.011.
    L'idée est grave bonne aussi, rhaaa au secours y'a trop de trucs qui seraient intéressants !

    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Bon j'espère que chacun participera au brainstorming. En gardant à l'idée qu'un maximum de tâche doivent être minimiser (modélisation et texturing), car elles prennent beaucoup de temps.
    À moins de trouver un pro du 3DSMax et autres outils de modeling/texturing.

  26. #26
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'ai besoin de votre avis pour le mod guerre de cent ans.
    Avant tout il est capital de choisir une periode précise afin de cerner au plus près la realite historique.

    Je fixe la date limite de choix de cette periode a Jeudi soir, pour que l'on puisse démarrer au plus vite. Je vais essayer de centraliser les réponses ici.

    A vos votes !
    On fait comment si on y connait pas grand chose en histoire ? A part le coup de Jeanne D'arc qui est brulé vers la fin je me souviens pas grand chose sur cette époque.

    Du coup même si ça m'intéresse le mod je laisse les gens plus calés voter tout en montrant mon intérêt pour la chose.

  27. #27
    Tu peux toujours te balader sur le net, rien que sur Wikipédia y'a un bon résumé de cette période. Sinon en médiathèque voire B.U., les ouvrages traitant de médiéval, ce n'est pas ce qui manque en général !

  28. #28
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Dans les mécanisme de jeu, les formations ne sont pas gérée (ou pas très bien), les armées bigarées ce qui rend mieux sur le début du Moyen Age que sur la fin.
    Ouais mais le début du Moyen Âge, ça nous ramène loin ça... Clovis, Conan, Vortigern, Theodoric... Remarque, y'a de quoi s'amuser à cette époque aussi

    Sinon, je me répète, je préfère partir sur du XIVe siècle que sur du XVe, because more fun :

    - plus de factions : 2 en Bretagne (Penthièvre et Montfort), 2 en Espagne (Pierre le Cruel, Henri de Trastamarre), 3 en lutte pour la France (Plantagenêts, Valois, Navarre) + le pape à Avignon (sinon, entre 1378 et 1418, y'a moyen d'avoir deux papes )

    - plus de zonards : routiers, grandes compagnies, jacques, Coquillards (certes y'a encore de tout ça au XVe, mais moins quand même...), et j'en passe

    - moins de kaboums qu'on ne peut pas représenter (hélas)

    - pas de tôle (qui rend quand même affreusement mal dans M&B)
    Dernière modification par Ash_Crow ; 26/11/2008 à 11h05.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  29. #29
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Plantagenêts
    Dynastie ma foi fort intéressante, qui naquit dans les murs de ma vieille ville, et dont le superbe émail est conservé au chouette musée du parc Tessé ! \o/

    Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que cette période se prête bien à M&B.

  30. #30
    Ce serait bien en effet d'avoir une carte avec plus de factions, ça créerait plus de dynamique.

    Ash_crow, s'il te plait, est-ce que tu peux mettre un lien vers une carte et une date qui t'interesserais le plus?

    Le sujet guerre de cent ans n'est nullement arrêté, pour le moment, on en est au brainstorming.

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