Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 114 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #3151
    Et le remaster de la trilogie Bard's Tale.

  2. #3152
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    TBT4 et Pathfinder sont sortit buggués mais ce sont 2 bons jeux. POE 2 est aussi un gros rpg qui bien que peut être pas le plus au top reste un bon rpg. KCD a eu énormément de succès et a été très bien noté.
    Je vois pas trop en quoi c'est une année en demi teinte car si c'est une année en demi teinte, les années 2005-2010 ont été des années catastrophique car là t'avais pas grand chose à part des mass effect, des oblivion et des fable, ce qui en tant que fan de rpgs, me donnait plus envie de pleurer que d'être heureux.
    Faut pas s'attendre à voir 10 rpg chaque année, ce n'est pas du fps ou alors tu joues à des rpgs light comme assassin's creed. C'est rare les années avec autant de gros rpgs que cette année. Faut remonter aux années 80 et 90-95 pour voir ça et le petit intermède post baldur's gate. Le reste du temps, tu as pas grand chose à part des pseudos rpgs qui sont en fait des jeux d'action maquillé en rpg car ça fait hype d'avoir ce terme. Depuis 2012 avec legend of grimrock, il y a un retour à une abondance de rpgs et c'est une bonne chose surtout que ça ne se tarit pas.



    Merci pour la précision. Je comprends pourquoi ça ne me parlait pas. C'est un jrpg donc pas vraiment ma came n'ayant jamais aimé un seul jrpg malgré le fait que j'en ai essayé plusieurs.
    Par exemple, Final fantasy 7, j'avais essayé la démo à sa sortir à l'époque sur Pc et sortant de baldur's gate et might&magic, j'avais trouvé ça naze sur tous les plans : graphique avec ces persos ultra laids, ces décors 2d ultra pixellisés et ces ennemis invisibles qui te pop up comme dans un vieux crpgs archaique des années 80. Je n'avais pas compris pourquoi les mags en parlaient autant car ça faisait daube comme on en voyait chaque mois sur PC dans les mags. J'ai essayé d'autres jrpgs par la suite soit disant culte sur console nintendo ou playstation, j'ai jamais aimé. Je dois être hermétique au jrpg et pourtant j'adore les mangas et leurs univers et les crpgs donc ça aurait du être le coup de foudre.
    Je ne sais pas ce que vaut DQ niveau gameplay, mais la Da, je peux pas mais si j'avais 10-12 ans, peut être que je l'aimerais.
    Mais...

    C'est une seconde nature de dénigrer les autres, ou ?

  3. #3153
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et le remaster de la trilogie Bard's Tale.
    Ouais, c'était cool ça
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #3154
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    TBT4 et Pathfinder sont sortit buggués mais ce sont 2 bons jeux. POE 2 est aussi un gros rpg qui bien que peut être pas le plus au top reste un bon rpg. KCD a eu énormément de succès et a été très bien noté.
    Je vois pas trop en quoi c'est une année en demi teinte car si c'est une année en demi teinte, les années 2005-2010 ont été des années catastrophique car là t'avais pas grand chose à part des mass effect, des oblivion et des fable, ce qui en tant que fan de rpgs, me donnait plus envie de pleurer que d'être heureux.
    Faut pas s'attendre à voir 10 rpg chaque année, ce n'est pas du fps ou alors tu joues à des rpgs light comme assassin's creed. C'est rare les années avec autant de gros rpgs que cette année. Faut remonter aux années 80 et 90-95 pour voir ça et le petit intermède post baldur's gate. Le reste du temps, tu as pas grand chose à part des pseudos rpgs qui sont en fait des jeux d'action maquillé en rpg car ça fait hype d'avoir ce terme. Depuis 2012 avec legend of grimrock, il y a un retour à une abondance de rpgs et c'est une bonne chose surtout que ça ne se tarit pas.
    On devient peut être plus exigeant forcément quand on a été habitué à avoir des millésimes depuis quelques temps (et ce sera peut être bientôt le cas, enfin j'espère pour Cyberpunk 2077 ) ...
    Et puis 2005-2010 en demi-teinte? Il y avait pourtant NWN2 et tous ses add-ons (2006 jusqu'à 2009), le premier Witcher (2007) ou fallout new vegas (2009) ... mais si pour toi il a fallu attendre Legend of grimrock pour retrouver un bon RPG, je comprends que tu as du subir de nombreuses années de vaches maigres avant de retrouver un bon jeu. Personnellement pendant cette période j'ai surtout joué à World of warcraft (burning crusade ) qui fait sans aucun doute parti de mes meilleurs moments vidéoludiques, donc je n'ai joué qu'après coup aux titres cités plus haut quand ma période mmo s'est tue (et surtout que je n'avais plus assez de temps à y consacrer h24 sur 24 )


    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Merci pour la précision. Je comprends pourquoi ça ne me parlait pas. C'est un jrpg donc pas vraiment ma came n'ayant jamais aimé un seul jrpg malgré le fait que j'en ai essayé plusieurs.
    Par exemple, Final fantasy 7, j'avais essayé la démo à sa sortir à l'époque sur Pc et sortant de baldur's gate et might&magic, j'avais trouvé ça naze sur tous les plans : graphique avec ces persos ultra laids, ces décors 2d ultra pixellisés et ces ennemis invisibles qui te pop up comme dans un vieux crpgs archaique des années 80. Je n'avais pas compris pourquoi les mags en parlaient autant car ça faisait daube comme on en voyait chaque mois sur PC dans les mags. J'ai essayé d'autres jrpgs par la suite soit disant culte sur console nintendo ou playstation, j'ai jamais aimé. Je dois être hermétique au jrpg et pourtant j'adore les mangas et leurs univers et les crpgs donc ça aurait du être le coup de foudre.

    Après chacun son histoire vidéoludique qui a peu à peu forgée nos gouts. Personnellement ma grosse période JRPG et mes références vidéoludiques remontent un peu. Sur megadrive avec les Shining force,Landstalker ou Shining in the darkness (qui pour la peine a véritablement le même gameplay que les DQ, en fait tous ces jeux sont basés sur l'ancêtre Wizardry) et qui contrairement au RPG ordi amiga/pc de la même époque je trouve restent encore agréable à jouer.
    Mais surtout la première Playstation où j'étais tellement mordu que j'achetais même les jeux en import US (en jap je me limitais juste au jeu de baston ). Outre tous les bidules estampillés Square+Enix (qui étaient pas encore associées à cette époque) je retiens surtout des merveilles comme Final Fantasy tactics ou Vagrand story de Yasumi Matsuno , créateur également des Tactics ogre et qui plus tard sur PS2 va œuvrer sur FF12 (il a du collaborer sur des addons de FF14 mais dommage qu'actuellement on ne le retrouve pas sur une production majeure). Ou bien Chrono cross (je n'avais pourtant pas joué à chrono trigger sur snes, et d'ailleurs c'est le même Chara designer justement que les Dragon Quest Akira Toriyama), qui avait une DA magnifique réalisé par Nobuteru Yūki, le même qui était sur les animes Vision d'Escaflowne ou Chronique de la guerre de Lodoss. Souvenirs ... les années 90

    Après en parlant de FF7, tous les jeux datant de la période charnière des années 2000 avec le balbutiement de la modélisation 3D et qui semblaient alors magnifiques; avec nos critères actuels sont tous moches comme des poux jeux PC y compris (Never winter Night ...)

    Depuis les baldur's j'ai fait très peu d’infidélité au jeux cRPG et en regardant ma ludothèque steam je ne dois avoir que 2 JRPG achetés récemment qui plus est et très old school: DQ11 et le remaster de FF12 (il faudrait peut être un jour que j'essaye Grandia que j'avais entamé déjà sur PS1 ...).

    Donc il n'y a pas de mal à être très pour l'éclectisme, c'est pas si fatiguant que çà

    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je ne sais pas ce que vaut DQ niveau gameplay, mais la Da, je peux pas mais si j'avais 10-12 ans, peut être que je l'aimerais.
    L’appréciation de la DA c'est toujours très relative mais celle des DQ depuis le premier épisode (1986) c'est toujours la même celle d'Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump) et si on doit citer des mankagas du même genre et de la même époque je ne pense pas que ceux qui ont élu Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Lamu ou maison Ikokku/juliette je t'aime) grand prix à Angoulême cette année sont des gamins de 10-12 ans
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  5. #3155
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    L’appréciation de la DA c'est toujours très relative mais celle des DQ depuis le premier épisode (1986) c'est toujours la même celle d'Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump) et si on doit citer des mankagas du même genre et de la même époque je ne pense pas que ceux qui ont élu Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Lamu ou maison Ikokku/juliette je t'aime) grand prix à Angoulême cette année sont des gamins de 10-12 ans
    Non mais s'ils avaient jamais été des gamins de 10-12 ans il en auraient rien à branler :D
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #3156
    Le problème il est aussi dans cet éternel biais de perception: de comparer UNE année avec des périodes de cinq ou de dix ans.

  7. #3157
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Non mais s'ils avaient jamais été des gamins de 10-12 ans il en auraient rien à branler :D
    On peut dire la même chose de pas mal de mondes imaginaires et même de Donjon & Dragon qui est la base du RPG, sinon je ne sais pas ce que tu faits là à part troller
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  8. #3158
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    On peut dire la même chose de pas mal de mondes imaginaires et même de Donjon & Dragon qui est la base du RPG, sinon je ne sais pas ce que tu faits là à part troller
    Quelqu'un a essayé de vendre que la fantasy c'était du grand art, ici ?
    Après on est tous des grands gamins et on a le droit de s'en battre, je suis bien d'accord !
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #3159
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mais...

    C'est une seconde nature de dénigrer les autres, ou ?
    Je ne dénigre rien. Pour moi, c'est le genre de graphisme que je peux trouver dans les dessins anime ou jeux pour enfant. C'est tout.
    Ce que je voulais dire est que ça m'aurait surement plus à cette age de pré ado car maintenant j'y suis moins sensible, c'est tout .
    Je n'empêche personne d'aimer et tu vois du mal où il n'y en a pas. Peut être que j'ai touché une corde sensible chez toi?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    L’appréciation de la DA c'est toujours très relative mais celle des DQ depuis le premier épisode (1986) c'est toujours la même celle d'Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump) et si on doit citer des mankagas du même genre et de la même époque je ne pense pas que ceux qui ont élu Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Lamu ou maison Ikokku/juliette je t'aime) grand prix à Angoulême cette année sont des gamins de 10-12 ans
    Ce sont surtout des gens mélancoliques de leur jeunesse mais si ça apparaissait maintenant, ils regarderaient pas forcément.
    J'ai baigné dans le club dorothée et j'adorais les ranma 1/2, saint seya et dragon ball. Je ratais pas un mercredi après midi et tous les matins pendant les vacances. Pour en avoir regardé à nouveau il y a 2 ans des dragon ball, je sais que si je découvrais ça maintenant, j'aimerais pas car je trouve ça maintenant trop enfantin.
    Je regarde encore des animes/mangas mais avec un style moins enfantin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    On devient peut être plus exigeant forcément quand on a été habitué à avoir des millésimes depuis quelques temps (et ce sera peut être bientôt le cas, enfin j'espère pour Cyberpunk 2077 ) ...
    Et puis 2005-2010 en demi-teinte? Il y avait pourtant NWN2 et tous ses add-ons (2006 jusqu'à 2009), le premier Witcher (2007) ou fallout new vegas (2009) ... mais si pour toi il a fallu attendre Legend of grimrock pour retrouver un bon RPG, je comprends que tu as du subir de nombreuses années de vaches maigres avant de retrouver un bon jeu. Personnellement pendant cette période j'ai surtout joué à World of warcraft (burning crusade ) qui fait sans aucun doute parti de mes meilleurs moments vidéoludiques, donc je n'ai joué qu'après coup aux titres cités plus haut quand ma période mmo s'est tue (et surtout que je n'avais plus assez de temps à y consacrer h24 sur 24 )
    Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien mais pas grand chose. C'est différent. NWN2, ça restait une exception à cette époque. Quand t'avais des rpgs comme ça, t'en avais un par an max. Là on pouvait clairement parlé de disette sans parler que t'avais pas le choix.
    En 2018, tu en as eu 4 au moins donc c'est pour ça que parler de demi teinte, je ne suis pas d'accord.
    Comparé aux années 2005-2010, l'année 2018 fut une année d'abondance.



    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Après chacun son histoire vidéoludique qui a peu à peu forgée nos gouts. Personnellement ma grosse période JRPG et mes références vidéoludiques remontent un peu. Sur megadrive avec les Shining force,Landstalker ou Shining in the darkness (qui pour la peine a véritablement le même gameplay que les DQ, en fait tous ces jeux sont basés sur l'ancêtre Wizardry) et qui contrairement au RPG ordi amiga/pc de la même époque je trouve restent encore agréable à jouer.
    Mais surtout la première Playstation où j'étais tellement mordu que j'achetais même les jeux en import US (en jap je me limitais juste au jeu de baston ). Outre tous les bidules estampillés Square+Enix (qui étaient pas encore associées à cette époque) je retiens surtout des merveilles comme Final Fantasy tactics ou Vagrand story de Yasumi Matsuno , créateur également des Tactics ogre et qui plus tard sur PS2 va œuvrer sur FF12 (il a du collaborer sur des addons de FF14 mais dommage qu'actuellement on ne le retrouve pas sur une production majeure). Ou bien Chrono cross (je n'avais pourtant pas joué à chrono trigger sur snes, et d'ailleurs c'est le même Chara designer justement que les Dragon Quest Akira Toriyama), qui avait une DA magnifique réalisé par Nobuteru Yūki, le même qui était sur les animes Vision d'Escaflowne ou Chronique de la guerre de Lodoss. Souvenirs ... les années 90

    Après en parlant de FF7, tous les jeux datant de la période charnière des années 2000 avec le balbutiement de la modélisation 3D et qui semblaient alors magnifiques; avec nos critères actuels sont tous moches comme des poux jeux PC y compris (Never winter Night ...)

    Depuis les baldur's j'ai fait très peu d’infidélité au jeux cRPG et en regardant ma ludothèque steam je ne dois avoir que 2 JRPG achetés récemment qui plus est et très old school: DQ11 et le remaster de FF12 (il faudrait peut être un jour que j'essaye Grandia que j'avais entamé déjà sur PS1 ...).

    Donc il n'y a pas de mal à être très pour l'éclectisme, c'est pas si fatiguant que çà
    Je critique rien, chacun son histoire vidéoludique, je suis d'accord avec toi.
    Ayant cette histoire avant tout sur micro ordinateur même si j'ai un peu joué sur console surtout du temps de la nes et snes, les dragon quest, je connais pas grand chose.

  10. #3160
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Peut être que j'ai touché une corde sensible chez toi?
    Mais...

    C'est une seconde nature de dénigrer les autres, ou... ?

  11. #3161
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mais...

    C'est une seconde nature de dénigrer les autres, ou... ?
    T'es en mode disque rayé?

  12. #3162
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    ...

    Les fans en France d'Asterix ou de Tintin seront ravis d'apprendre qu'ils ont quelques problèmes avec leur jeunesse ...

    je vois surtout du mépris vis à vis de la culture japonaise voir du racisme (allez soyons fou dans l'attaque ad personam avec des gros sabots!) mais surtout de l'ignorance comme tu sembles l'admettre.
    Plus sérieusement Dragon Quest ce n'est pas forcément destiné uniquement aux enfants, vu la popularité du bousin au Japon, faut voir çà plutôt comme les films Disney, cela s'adresse à plusieurs générations (déjà parce que le premier épisode remonte déjà à 1986)

    Ce n'est pas parce que Toriyama est le chara designer que c'est destiné a un public lecteur de shonen, par exemple dans le dernier épisode il y a un des héros qui est résolument transgenre, en tout cas très indéterminé à ce niveau là ... (Après cherchez pas la subtilité c'est du niveau de Zaza dans la cage au folle parfois niveau finesse)

    Et puis bon évaluer les mangas/animes uniquement par le prisme des versions tronquées et censurées qui passaient sur le club do de l'époque c'est quelque peu réducteur ...
    De toute façon je suis loin d'être un fan absolu, ce n'est pas moi qui vais les défendre becs et ongles juste que j'essaye de conserver un certain relativisme et une ouverture vis à vis de mes souvenirs d'enfance. Et c'est peut être parce que je regardais Sherlock Holmes sur récré A2 en rentrant de l'école que plus tard il m'a paru tout naturelle d'apprécier les films sortis des studio Ghibli (et d'ailleurs si Alexandre Aja pouvait nous sortir un jour son film sur Cobra )

    Bref t'aimes pas le Chara Designer pas la peine de justifier cela en rejetant la faute sur les goûts des autres
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  13. #3163
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Les fans en France d'Asterix ou de Tintin seront ravis d'apprendre qu'ils ont quelques problèmes avec leur jeunesse ...

    je vois surtout du mépris vis à vis de la culture japonaise voir du racisme (allez soyons fou dans l'attaque ad personam avec des gros sabots!)

    Racisme? On est pas loin du point godwin là.
    Bientôt je vais être un dictateur et un meurtrier.

    mais surtout de l'ignorance comme tu sembles l'admettre.
    J'admets ne pas connaitre dragon quest mais je n'ai jamais émis aucun jugement sur la qualité du jeu. J'ai émis juste mon avis selon mes gouts sur la DA du jeu que j'estime pour moi trop enfantin.

    Je ne vois même pas le rapport avec asterix car j'estime que la DA est moins enfantine que DQ et pour info, j'aime beaucoup asterix.


    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Plus sérieusement Dragon Quest ce n'est pas forcément destiné uniquement aux enfants, vu la popularité du bousin au Japon, faut voir çà plutôt comme les films Disney, cela s'adresse à plusieurs générations (déjà parce que le premier épisode remonte déjà à 1986)

    Ce n'est pas parce que Toriyama est le chara designer que c'est destiné a un public lecteur de shonen, par exemple dans le dernier épisode il y a un des héros qui est résolument transgenre, en tout cas très indéterminé à ce niveau là ... (Après cherchez pas la subtilité c'est du niveau de Zaza dans la cage au folle parfois niveau finesse)



    Bref t'aimes pas le Chara Designer pas la peine de justifier cela en rejetant la faute sur les goûts des autres
    Soit tu n'as pas lu mon message, soit tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai écris.



    Et puis bon évaluer les mangas/animes uniquement par le prisme des versions tronquées et censurées qui passaient sur le club do de l'époque c'est quelque peu réducteur ...
    De toute façon je suis loin d'être un fan absolu, ce n'est pas moi qui vais les défendre becs et ongles juste que j'essaye de conserver un certain relativisme et une ouverture vis à vis de mes souvenirs d'enfance. Et c'est peut être parce que je regardais Sherlock Holmes sur récré A2 en rentrant de l'école que plus tard il m'a paru tout naturelle d'apprécier les films sortis des studio Ghibli (et d'ailleurs si Alexandre Aja pouvait nous sortir un jour son film sur Cobra )
    Cela confirme bien ce que j'ai écris avant, tu n'as pas lu mon message.
    J'ai pourtant écris que je regardais encore des animes et le club dorothée s'est arrêté il y a plus de 20 ans donc ce serait difficile de voir que par le prisme de versions tronquées.
    Je n'ai aucunement évalué les mangas/animes dans mon précédent message mais si tu veux je peux le faire maintenant.

    J’adore cet univers et je suis fan depuis que je l'ai découvert dans le club dorothée. Si je méprisais cet univers, cela relèverait de la folie car adorer quelque chose que je méprise n'aurait guère de sens.
    L'avantage de l'univers manga est qu'il y en a pour tout âge, de l'enfant jusqu'à l'adulte.

    Niveau anime, je suis plus sur du DA comme noir, clannad, spice and wolf, just because, Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, banana fish, fate stay night, steins gates etc.

    Les dragon ball, j'étais fan absolu à l'époque mais maintenant je trouve ça trop enfantin dans la Da comme dans le contenu et la version non censurée en vo que j'ai revu il y a 3-4 ans me le confirme. C'est pareil pour DQ, je trouve ça trop enfantin pour ma part et je parle que de la DA, pas du jeu et en plus c'est que mon avis. C'est pour ça que j'ai bien écris que ça m'aurait surement plu quand j'avais 10-12 ans. Il y a rien de péjoratif là dedans mais malheureusement certains l'ont pris comme ça pour des raisons qui me dépassent comme si dire que c'était enfantin était une critique.

    Au final, une digression depuis 1 jour hors sujet pour rien.

  14. #3164
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    je vois surtout du mépris vis à vis de la culture japonaise voir du racisme (allez soyons fou dans l'attaque ad personam avec des gros sabots!)
    On a beaucoup à apprendre en racisme de la part des japonais, pourtant. Et je sais de quoi je parle.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #3165
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    ...

    Oups çà fait presque une semaine où je n'ai pas donné signe de vie, jusqu'à présent je n'avais pas réussi à dégager du temps pour rédiger une réponse. C'est pas comme si cette section du forum était inondée d'interventions ...

    En espérant que ce topic ne s'enfonce pas pas dans les méandres insondables du H.S. Sinon vive le RPG

    Spoiler Alert!

    Quand je parles de racisme c'était juste une boutade

    Je t'ai bien lu et je n'ai jamais remis en cause ton appréciation des mangas/anims ... Ce qui m'a fait bondir et je ne sais pas si les remarques de Molina étaient pour les même raisons, c'est tes jugements de valeur et notamment ton opinion sur le fait d'aimer une DA qui te semblait être "enfantine" ou naïve ne pouvant être appréciée selon tes dires que par des enfants âgées de 10-12 ans. Et de prime abord vu comment tu l'as formulé je l'ai pris personnellement.

    D'ailleurs je parlais de Rumiko Takahashi et son prix à Angoulême, en lisant des article dessus j'ai vu que le manga dont est tiré maison Ikkoku était vendu comme un seinen au Japon. Donc c'est très réducteur d'associer un style graphique=une tranche d'âge. Globalement c'est le style majoritaire des mangas des années 80/90 normal que tu l'associes à ceux qui passait dans le club dorothée.

    Personnellement je ne fais pas un dénigrement des anims que j'ai vu très jeune (goldorak, Albator ou Astro pour les plus remarquables dont je me souvienne c'est loin tout çà ...) sous prétexte que je trouverais leur DA désuète (ce serait même plutôt l'inverse par rapport aux manga/anims actuels ). Mais bon apparemment j'ai l'impression qu'on doit pas être tout à fait de la même génération, normal qu'il y ait quelques divergences vis à vis de l'appréciation.

    Et sinon Astérix c'est exactement la même analogie vu que çà paraissant dans le magazine jeunesse pilote comme Dragon Ball dans le Shonen Jump, et tous les deux font partis de la culture populaire actuelle (après si j'apprécie ces BD c'était surtout pour l'écriture de Goscinny pas uniquement pour leur graphisme)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  16. #3166
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Quelle belle brochette d'enculés chez GoG
    https://www.gog.com/wishlist/games/g...inged_exemplar

    trop niche pour eux qu'ils disent, ce qu'est pas le cas du 3/4 de leur catalogue?
    Erf... on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde, hein?

  17. #3167
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Quelle belle brochette d'enculés chez GoG
    https://www.gog.com/wishlist/games/g...inged_exemplar

    trop niche pour eux qu'ils disent, ce qu'est pas le cas du 3/4 de leur catalogue?
    Encore faut-il que ce qu'il dit soit vrai.
    Ce mec est un mytho de première qui est un des plus grands trolleurs d'internet propre à insulter la moindre personne qui ose dire quelque chose qui n'est pas positif dans son jeu, que le croire est parfois difficile.

    Peut être aussi que gog ne voulait tout simplement pas avoir un jeu venant d'une telle personne si détestable et que Cleve a totalement imaginé de fausses raisons.

    C'est dommage car ce type de jeu a sans prendre en compte la personnalité du développeur, sa place sur gog.

  18. #3168
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Un élément à sa décharge, du fait de sa réputation plus que sulfureuse qui ne t'as pas échappée, c'est qu'un certain Judascariot de chez GoG s'est vu ordonné l'interdiction de se reconnecté sur le Codex.
    T'as un lien?

    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Le fait est que les têtes pensantes ont bien changé chez GoG et que ça se traduit par une nouvelle politique dont nous avons certainement ici un bel exemple
    Cleve n'est peut-être pas parfait, mais dans cette situation, ça reste étrange alors que pendant des années, GoG se disait intéressé par l'ajout de Grimoire dans on catalogue. Aujourd'hui, ça semble être l'inverse, pourquoi ? Ce n'est pas parce qu'on troll un jour qu'on troll toujours, même quand on parle de Cleve
    Le problème est que si tu vas sur le forum steam de grimoire ou sur ses messages sur le forum de rpgcodex, c'est sans arrêt du troll, de la mauvaise foi, des discours mégalos, de la haine et tous les pires aspects que l'être humain peut avoir. Ce mec a banni plus de gens sur son forum du jeu sur steam que n'importe qui pour des raisons toujours ubuesques.


    Le mec annonce ça sur le forum de rpg codex alors qu'il y a quelques mois, il avait dit qu'il arrêtait d'être sur le forum de rpg codex car il y avais trop de cons d'après lui. visiblement, même lui n'est pas cohérent avec ce qu'il dit


    Quand on est le dieu du troll qui le fait en permanence depuis 20 ans, c'est difficile de dire un jour la vérité.

    Même dans son message sur rpgcodex, il est pas capable d'écrire sans raconter de la merde et d'être haineux avec un discours complotiste
    It appears the endless action of SJWs on GOG have succeeded in making it verboten there.


    Je ne nie pas que le jeu s'est fait recalé mais je reste sceptique sur la véracité des raisons qu'il avance. Le mec a quand même mis 1 an et demi pour le soumettre à gog donc ça montre qu'il s'en foutait quand même pas mal de le sortir sur GOG.
    Quand on voit la toxicité du personnage, je pourrais comprendre aussi que gog ne veut pas se farcir d'un tel développeur.



    Vu le succès du jeu sur steam, gog ne perdra rien car comme gog fait en général 5 à 10% au mieux des ventes de steam dixit gog aux mêmes, ça aurait finit à quelques dizaines voir une petite centaine au mieux.

  19. #3169
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Rien si ce n'est un peu de leur image si les faits sont avérés tels qu'ils sont rapportés par la bouche de Cleve
    Vu que ça concernera peut être 100 personnes max, pas dit que leur image en pâtisse.

    Sounds fair to you?
    Non mais encore faut-il que ce soit la vérité et pas une nième vendetta qu'il aime lancer.

    Pour le lien concernant ce JudasIcariot, j'ai demandé une preuve source auprès de Goral, un type nettement plus fréquentable, lui aussi from potatoland. Je pense qu'on peut lui faire confiance sur ce qu'il avance, l'ai jamais vu troller lui
    Dès que tu as le lien, si tu peux le passer, ça m'intéresse.

  20. #3170
    Je viens de voir le message de ton Goral
    Yeah, GOG has become SJW so the only reason to buy there is the non-Galaxy option to download games. As soon as they will remove that option (and it will happen sooner or later with how things are going) there will be no difference between them and (((Steam))).
    Goral said: ↑

    GOG is getting worse with every second. Removing my GOGmix (and later all other gogmixes), banning people for non-politically correct comments, firing Linko90 for some harmless tweet which triggered some Resetera retards, some stupid curation which prevents good indie games to be present there, etc. etc.

    QFT. And add to this JudasIscariot being forbidden to post here.

    And yes, they're lying about game being too niche since on GOG there are many games which sell worse than Grimoire would. Also, Grimoire has over 600 votes on whishlist which is substantial, Age of Decadence had 473 votes in comparison.
    Je ne sais pas si on peut lui faire confiance vu les énormités qu'il affirme. En général sur internet ceux qui parlent de SJWs, c'est pas forcément les personnes de confiance mais plus les haters du fond du caniveau.

    J'avais pas fait attention à ce passage qu'a écris Cleve
    After four different representatives of GOG have written me once a week for over three years asking to publish Grimoire when it was ready, they have turned it down for publishing.
    GOg qui aurait demandé depuis 3 ans à ce que Grimoire soit distribué sur GOG alors qu'il y a 3 ans, c'était encore l'ultime vaporware dont la probabilité de sortie avoisinait les 0%. La mégalomanie à son paroxysme.

  21. #3171
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je viens de voir le message de ton Goral


    Je ne sais pas si on peut lui faire confiance vu les énormités qu'il affirme. En général sur internet ceux qui parlent de SJWs, c'est pas forcément les personnes de confiance mais plus les haters du fond du caniveau.

    .
    L'utilisation de la triple parenthèse pour Steam en dit long ....
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  22. #3172
    Toujours aussi fréquentable, RPG Codex, à ce que je vois. SJW, faggot, chad, cucked, etc. à foison, on sent le vivier de grande classe. Et les images postées par Cleve en page 8, magnifiques. Ben Garrison, islamophobie, homophobie, du contenu tout droit tiré de r/T_D, le personnage mérite vraiment d'être connu.

    J'achète généralement pas chez GoG à moins de ne pas trouver le jeu ailleurs, mais : Cleve a dit oui à une exclu Steam, en conséquence de quoi GoG, une fois l'exclu terminée, ne désire pas du jeu sur leur plateforme. Big fucking whoop.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #3173
    Baldur's gate, planescape torment, icewind dale et NWN vont sortir cette année sur console.
    Skybound Games and Beamdog today announced a publishing partnership that will bring classic roleplaying videogames Baldur’s Gate, Baldur’s Gate ll, Baldur’s Gate: Siege of Dragonspear, Icewind Dale, Planescape: Torment, and Neverwinter Nights to console platforms in 2019.
    A voir comment ils vont refondre l'interface.

    Baldur's gate avait été annulé sur ps1 et il va arriver sur ps4 plus de 20 ans après.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Toujours aussi fréquentable, RPG Codex, à ce que je vois. SJW, faggot, chad, cucked, etc. à foison, on sent le vivier de grande classe. Et les images postées par Cleve en page 8, magnifiques. Ben Garrison, islamophobie, homophobie, du contenu tout droit tiré de r/T_D, le personnage mérite vraiment d'être connu.

    J'achète généralement pas chez GoG à moins de ne pas trouver le jeu ailleurs, mais : Cleve a dit oui à une exclu Steam, en conséquence de quoi GoG, une fois l'exclu terminée, ne désire pas du jeu sur leur plateforme. Big fucking whoop.
    C'est Cleve tout simplement, une caricature ambulante de tout ce qu'on peut faire de pire.

  24. #3174
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Toujours aussi fréquentable, RPG Codex, à ce que je vois. SJW, faggot, chad, cucked, etc. à foison, on sent le vivier de grande classe. Et les images postées par Cleve en page 8, magnifiques. Ben Garrison, islamophobie, homophobie, du contenu tout droit tiré de r/T_D, le personnage mérite vraiment d'être connu.
    Et t'as pas vu la suite, là les mecs se battent pour savoir si George Orwell était un socialiste/communiste .
    Au final le jeu doit pas être une grande perte vu qu'ils préfèrent parler de choses plus "sérieuses"
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  25. #3175
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je ne sais pas si on peut lui faire confiance vu les énormités qu'il affirme.
    Hors-sujet, mais quelqu'un y croit au fait que GOG puisse arrêter le sans-DRM intégral ? Perso je trouve le scénario selon lequel GOG se trouverait en très mauvaise posture parce que Galaxy n'est pas au niveau de Steam quand les éditeurs annonceront l'abandon des DRM plus crédible .

  26. #3176
    Le petit code de l'émission Retro Dash de Gamekult sur la série Ultima avec Izual en invité. Et c'est plutôt très instructif !

    MF1SDL
    Bnet : Silenius#2669

  27. #3177
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Hors-sujet, mais quelqu'un y croit au fait que GOG puisse arrêter le sans-DRM intégral ? .
    GOg n'arrêtera pas le drm free intégral car c'est sa raison d’exister et sa philosophie.

  28. #3178
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Comme il était un des piliers de sa philosophie de ne vendre que de bons vieux jeux, comme il était de sa philosophie de ne pas vendre d'early access, ce qui est étrangement paradoxal quand on lit ceci dans leur "à propos":
    Ils ont commencé à vendre des vieux jeux mais n'ont jamais dit qu'ils ne vendraient que ça. Fallait être naïf pour croire ça car GOg appartenant à CDP, fallait pas sortir de saint-cyr pour savoir qu'ils vendraient leurs jeux dessus et donc pas que des vieux jeux.

    Idem pour l'early access, ils n'avaient jamais dit qu'ils n'en feraient pas sauf si tu as une source qui démontre le contraire.

    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    "GOG.com est une plateforme de distribution numérique avec une sélection de jeux triés sur le volet".

    Un jeu même pas fini, mais déjà trié sur le volet. Mwouais....
    Ils sont donc pas capable d'évaluer le potentiel d'un jeu pas finit?
    Ils sont idiots à ce point?

    Par contre, ils sélectionnent les jeux et n'acceptent pas n'importe quoi.

  29. #3179
    Le cœur de la philosophie de GOG, c'était vraiment le "sans DRM". Peut-être qu'à la base ils ne pensaient vendre que des vieux jeux, mais j'ai l'impression que les indépendants qui se foutaient des DRM ont explosé après la création du site, ce qui leur a permis d'étendre leur offre. Galaxy donne l'impression qu'ils copient Steam, mais ils ne font au final que rattraper un concurrent potentiel. Je pense sincèrement que les DRM finiront pas disparaître, et si jamais GOG n'a pas un service capable de concurrencer Steam à ce moment-là, ils n'auront que quelques mois avant que Steam n'offre de pouvoir télécharger les fichiers d'installation, et GOG perdra alors toute spécificité. Ils doivent être prêts avant que ça n'arrive.

  30. #3180
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Le cœur de la philosophie de GOG, c'était vraiment le "sans DRM". Peut-être qu'à la base ils ne pensaient vendre que des vieux jeux, mais j'ai l'impression que les indépendants qui se foutaient des DRM ont explosé après la création du site, ce qui leur a permis d'étendre leur offre. Galaxy donne l'impression qu'ils copient Steam, mais ils ne font au final que rattraper un concurrent potentiel. Je pense sincèrement que les DRM finiront pas disparaître, et si jamais GOG n'a pas un service capable de concurrencer Steam à ce moment-là, ils n'auront que quelques mois avant que Steam n'offre de pouvoir télécharger les fichiers d'installation, et GOG perdra alors toute spécificité. Ils doivent être prêts avant que ça n'arrive.
    Les drms ne disparaitront jamais, c'est malheureux mais c'est comme ça. Le "drm" ultime sera le cloud gaming où tu n'auras plus aucune donnée sur ton pc. tes jeux même solo devront se jouer avec une connexion 100% online et comme le cloud gaming sera à terme d'ici 15-20 ans voir peut être avant la seule façon de jouer, il n'y aura pas le choix.

Page 106 sur 114 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •