Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 114 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #1351
    Deux ex Human Revolution... bwahaha n'importe quoi !

  2. #1352
    Classement pas mal mais discutable:

    mettre Icewind Dale et Jagged Alliance 2 devant Baldur Gate The Witcher The Witcher 2 et Arx Fatalis, mettre Icewind Dale 2 devant The Witcher 2 et Arx fatalis, c'est débile.
    Les Icewind Dale et Jagged Alliance 2 ne sont pas des rpgs. Icewind Dale c'est du hack and slash et Jagged Alliance 2 c'est de la tactique principalement.

    Et que fout Ultima VII derrière Alpha Protocol ? Pourquoi Arx Fatalis est aussi bas dans le classement ?

    Bon point par contre, pas de trace de Mass Effect 2 et 3, qui n'ont évidemment pas leur place dans ce classement.

  3. #1353
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je vois mal comment on peut comparer et ordonner des jeux aussi différents. C'est vraiment lié à l'expérience de chacun quand il s'agit d'évoquer de vieux jeux de 20 ou 25 ans.
    Nan mais en fait c'est pas un classement (AKA 1 est plus mieux que 2 qui est plus mieux que 3 ... ) si j'ai bien compris mais une simple liste où chacun a donné ses jeux préférés en réponse à la question "skoi ton/tes RPG chouchou? ".

    Du coup il y'a plus de personnes qui ont cité le 1 que ceux qui ont cité le 2 que ceux qui ont cité le 3 ...

    Enfin j'ai compris ça comme ça, sinon c'est vraiment un site de charlot.

  4. #1354
    Ouais, c'est ça. Si c'était que choisi par l'éditorial, peu de chance de voir un Mass Effect.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #1355
    Vous critiquez l'ordre des jeux, mais avez-vous pensé un instant à la manière dont il a été décidé ? C'est très certainement par vote sur le forum de RPG Codex, du coup c'est complètement con de dire des trucs du genre "Et que fout Ultima VII derrière Alpha Protocol ? Pourquoi Arx Fatalis est aussi bas dans le classement ?"...

    Ah, je viens de voir que helldraco m'a devancé. Au moins un canard qui réfléchit par ici

  6. #1356
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Vous critiquez l'ordre des jeux, mais avez-vous pensé un instant à la manière dont il a été décidé ? C'est très certainement par vote sur le forum de RPG Codex, du coup c'est complètement con de dire des trucs du genre "Et que fout Ultima VII derrière Alpha Protocol ? Pourquoi Arx Fatalis est aussi bas dans le classement ?"...
    Ben... non.

    C'est pas parce que c'est un avis plus ou moins collectif qu'il ne peut pas être critiqué.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #1357
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Nan mais en fait c'est pas un classement (AKA 1 est plus mieux que 2 qui est plus mieux que 3 ... ) si j'ai bien compris mais une simple liste où chacun a donné ses jeux préférés en réponse à la question "skoi ton/tes RPG chouchou? ".

    Du coup il y'a plus de personnes qui ont cité le 1 que ceux qui ont cité le 2 que ceux qui ont cité le 3 ...

    Enfin j'ai compris ça comme ça, sinon c'est vraiment un site de charlot.
    Bah écoute, ils parlent de vote de la communauté. "Top 70". On est pas très loin d'un classement. La nuance m'échappe.
    Bref, qu'importe en fait, comment appréhender aujourd'hui des jeux comme Wizardry ? Might and Magic ou pire encore, les vieux Donj' ? Ils ont une valeur sentimentale et historique c'est évident mais en terme ludique aujourd'hui ? Il y a vraiment moyen d'y trouver un intérêt si on ne les a pas connu à l'époque ? J'ai l'impression qu'il faudrait être un acharné.
    Pourtant, j'ai joué à la plupart de ces jeux. Souvent gamin et leur profondeur m'a peut-être échappé à l'époque.

  8. #1358
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ben... non.

    C'est pas parce que c'est un avis plus ou moins collectif qu'il ne peut pas être critiqué.
    Si, il ne peut pas être critiqué en tant que choix réfléchi effectué par une ou un groupe de personnes. Là, c'est la somme d'un ensemble de Top 70 en gros. Il reflète les goûts de toute une gamme de joueurs, c'est-à-dire les goût particuliers de personne.

  9. #1359
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bah écoute, ils parlent de vote de la communauté. "Top 70". On est pas très loin d'un classement. La nuance m'échappe.
    Un vote qui induit un classement. Comme dans les élections.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bref, qu'importe en fait, comment appréhender aujourd'hui des jeux comme Wizardry ? Might and Magic ou pire encore, les vieux Donj' ? Ils ont une valeur sentimentale et historique c'est évident mais en terme ludique aujourd'hui ? Il y a vraiment moyen d'y trouver un intérêt si on ne les a pas connu à l'époque ? J'ai l'impression qu'il faudrait être un acharné.
    Je ne vois pas comment on pourrait trouver Mass Effect plus intéressant qu'un Wiz 6 ou que Dungeon Master si on découvrait tout ça aujourd'hui et qu'on fasse abstraction de la technique.
    Certains jeux ont une valeur intrinsèque et intemporelle.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #1360
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Vous critiquez l'ordre des jeux, mais avez-vous pensé un instant à la manière dont il a été décidé ? C'est très certainement par vote sur le forum de RPG Codex, du coup c'est complètement con de dire des trucs du genre "Et que fout Ultima VII derrière Alpha Protocol ? Pourquoi Arx Fatalis est aussi bas dans le classement ?"...

    Ah, je viens de voir que helldraco m'a devancé. Au moins un canard qui réfléchit par ici
    Pourquoi ? Les goûts et les critères de la "communauté de RPG Codex" ne peuvent pas être questionnés ? Tu es le censeur en chef ?

  11. #1361
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Si, il ne peut pas être critiqué en tant que choix réfléchi effectué par une ou un groupe de personnes. Là, c'est la somme d'un ensemble de Top 70 en gros. Il reflète les goûts de toute une gamme de joueurs, c'est-à-dire les goût particuliers de personne.
    Goûts que l'on est en droit de juger à chier si l'envie nous en prend.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #1362
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Pourquoi ? Les goûts et les critères de la "communauté de RPG Codex" ne peuvent pas être questionnés ?
    Non mais on s'en branle de l'ordre, un peu, non? Ce qui compte c'est de mettre en avant 70(+) jeux qui ont émergé de façon stochastique par un paquet de votes.
    Au lieu de polémiquer, pourquoi ne pas essayer quelques jeux méconnus dans cette liste (par exemple pour se faire violer par Uukrul, gnark, gnark).
    Uukrul est un bon exemple, c'est un bien meilleur jeu que beaucoup de la liste, mais il est méconnu donc récolte moins de points. Mais il a le mérite d'être là. Combien de tops RPG contiennent ce genre de perles?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #1363
    Non, on ne s'en branle pas, de l'ordre. Pourquoi ? Parce qu'il est là, et que la liste a donc été conçue avec cet ordre en tête.

    Ça n'est pas "la liste des 70 RPG les plus cités", mais "la liste des 70 RPG les plus cités, classés en fonction du nombre de fois où ils l'ont été".

    D'ailleurs, c'est même écrit : comme il y a eu des égalités au niveau du score, la liste comporte plus de 70 titres, preuve qu'il s'agit bien d'un classement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #1364
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Un vote qui induit un classement. Comme dans les élections.

    Je ne vois pas comment on pourrait trouver Mass Effect plus intéressant qu'un Wiz 6 ou que Dungeon Master si on découvrait tout ça aujourd'hui et qu'on fasse abstraction de la technique.
    Certains jeux ont une valeur intrinsèque et intemporelle.
    Ok Mass Effect face à Wiz 6 ou Dungeon Master, la belle affaire. Je l'attendais.
    Sinon, tu veux jouer à Pool of Radiance et consorts ? Les 1ers Wizardry ? Dragon Lore ? Un Ultima avant le 7 ? Les premiers M&M ?
    Pourtant, ils sont tous là et Grimrock, par exemple, n'apparaît pas. Est ce que selon toi, ces jeux ont conservé un potentiel ludique ?

  15. #1365
    Alors ok, Maximelene, ne manque pas de nous livrer tes analyses pertinentes sur le classement et la table de permutations qui le rendrait plus valide et donnerait plus envie de jouer à tel ou tel jeu.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ok Mass Effect face à Wiz 6 ou Dungeon Master, la belle affaire. Je l'attendais.
    Sinon, tu veux jouer à Pool of Radiance et consorts ? Les 1ers Wizardry ? Dragon Lore ? Un Ultima avant le 7 ? Les premiers M&M ?
    Pourtant, ils sont tous là et Grimrock, par exemple, n'apparaît pas. Est ce que selon toi, ces jeux ont conservé un potentiel ludique ?
    Pool of Radiance souffre de problèmes d'interface mais il est extrêmement bien construit.
    Wizardry 1, ok, il a surtout une valeur historique et d'étalon de design de dungeon crawling.
    Dragon Lore, je vois pas de quoi tu parles.
    Ultima IV, V et VI sont des jeux exceptionnels.
    M&M 3, 4 et 5 sont largement meilleurs que le X sorti récemment.
    Dungeon Master et CSB sont bien meilleurs que Grimrock (qui est déjà sympa).
    Donc oui, carrément.
    Ca n'empêche pas certains jeux modernes d'être excellents, comme New Vegas, Knights of the chalice, Mask of the betrayer...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  16. #1366
    Je ne dis pas que ces jeux ne sont pas exceptionnels. Ce serait stupide. Je m'interroge sur leur "accessibilité" aujourd'hui et la capacité qu'ils ont à amuser un joueur qui ne les connaîtrait pas.

  17. #1367
    Mais te poses-tu la même question sur "Crime et châtiment"?
    Clairement, tout ce qui a été écrit, composé ou programmé au long des siècles n'est pas forcément accessible à l'homme moderne (celui qui a un chouette catalogue).
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #1368
    Parce que la question ne se pose pas pour d'autres médias. Un livre est un livre. Un film est un film. Je ne parle pas du contenu, éminemment subjectif, mais du contenant, à savoir concernant un jeu la lisibilité, l'interface, le système de contrôle, etc. Je pensais être clair quand je parlais d'accessibilité.

    Edit : L'expérience utilisateur ? C'est peut-être plus clair...

  19. #1369
    Mais faut-il lire une traduction d'Homère? Qui lit François Villon ou Rabelais en VO? Beaucoup de gens n'aiment pas le muet ou le N&B. Tu vois où je veux en venir?
    Franchement tous ces jeux sont encore jouables aujourd'hui, ils l'étaient bien à l'époque. Pour reprendre ton argument, un clavier est un clavier, un écran est un écran, et une souris est toujours une souris, quand elle l'était déjà à l'époque
    Personne ne se pose la question sur Super Mario Bros premier du nom.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #1370
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Non mais on s'en branle de l'ordre, un peu, non?
    This.


    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Uukrul est un bon exemple, c'est un bien meilleur jeu que beaucoup de la liste, mais il est méconnu donc récolte moins de points. Mais il a le mérite d'être là. Combien de tops RPG contiennent ce genre de perles?
    Et surtout THIS. Moins connu = moins de votes. Ce n'est pas un classement de qualité intrinsèque, mais de popularité parmi les codexeurs.

  21. #1371
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Personne ne se pose la question sur Super Mario Bros premier du nom.
    Bah justement, je me pose pas la question avec Super Mario Bros sur NES en effet. Mais j'aurai l'impression de devoir faire un gros effort pour replonger dans ces vieux cRPG. Le mieux, c'est que je réessaie. J'en ai un paquet qui m'attendent sur GOG et que je n'ai jamais installé sur une machine récente. Je me ferais mon idée. En tout cas, je note que dans ton cas, ces jeux restent actuels.

  22. #1372
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    This.
    Du coup, tu m'expliques l'intérêt de poster un classement des 70 meilleurs RPG (et non pas une liste, comme le prouve le fait qu'il y ait plus de 70 titres à cause d'égalités) alors que tu n'en as rien à faire d'un classement ?

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ce n'est pas un classement de qualité intrinsèque, mais de popularité parmi les codexeurs.
    Ben du coup, on s'en branle.

    Et puis bon, je croyais qu'on s'en foutait du classement ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #1373
    Pendant ce temps là sur GoG:
    -la saga Geneforge à 3.74$ => http://www.gog.com/game/geneforge_15
    -la saga Avernum à 2.99$ => http://www.gog.com/game/avernum_the_complete_saga

    Et sur Steam comme toutes les semaines (quasiment), y'a un spiderweb en promo, là c'est Avadon 2 à 4.49€ => http://store.steampowered.com/app/233310/

    edit: ouais mauvais plan pour avadon 2, il est déjà passé à 2.25€ sur Steam.

  24. #1374
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Du coup, tu m'expliques l'intérêt de poster un classement des 70 meilleurs RPG (et non pas une liste, comme le prouve le fait qu'il y ait plus de 70 titres à cause d'égalités) alors que tu n'en as rien à faire d'un classement ?
    Non, on t'explique pas.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #1375
    Le contraire m'aurait étonné. Pas facile d'expliquer un truc aussi illogique, après tout.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #1376
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Classement pas mal mais discutable:

    mettre Icewind Dale et Jagged Alliance 2 devant Baldur Gate The Witcher The Witcher 2 et Arx Fatalis, mettre Icewind Dale 2 devant The Witcher 2 et Arx fatalis, c'est débile.
    Les Icewind Dale et Jagged Alliance 2 ne sont pas des rpgs. Icewind Dale c'est du hack and slash et Jagged Alliance 2 c'est de la tactique principalement.

    Et que fout Ultima VII derrière Alpha Protocol ? Pourquoi Arx Fatalis est aussi bas dans le classement ?

    Bon point par contre, pas de trace de Mass Effect 2 et 3, qui n'ont évidemment pas leur place dans ce classement.
    Icewind dale est tout autant un rpg que deus ex HR. Il mérite autant sa place.

    L'ordre est très subjectif. On ne sera jamais d'accord. Le problème à mon avis de cette liste est qu'ils n'auraient pas du donner d'ordre car c'est toujours très critiquable, qu'ils auraient du faire soit un top 50 soit un top 100 car un top75 c'est bizarre comme top.

  27. #1377
    Ah, parce que 75 c'est moins "bizarre" ? Je ne suis pas ton raisonnement là ...

  28. #1378
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ah, parce que 75 c'est moins "bizarre" ?
    J'ai écris exactement l'inverse.

  29. #1379
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Icewind dale est tout autant un rpg que deus ex HR. Il mérite autant sa place.
    Il faut savoir délimiter le genre rpg pour ensuite dire qu'un jeu est un rpg ou non. Et il ne suffit pas de la présence de quelques éléments rpg dans un jeu pour en faire un rpg. Il faut que les éléments rpg soit dominants dans le jeu, au point qu'ils en soient la mécanique essentielle. Donc non, Icewind Dale et Deux Ex ne sont pas des rpgs. Avec tes critères de rpg, on pourrait dire que Football Manager est un rpg. De toute façon, ainsi que le dis Tramb:
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Non mais on s'en branle de l'ordre, un peu, non? Ce qui compte c'est de mettre en avant 70(+) jeux qui ont émergé de façon stochastique par un paquet de votes.
    Au lieu de polémiquer, pourquoi ne pas essayer quelques jeux méconnus dans cette liste (par exemple pour se faire violer par Uukrul, gnark, gnark).
    Uukrul est un bon exemple, c'est un bien meilleur jeu que beaucoup de la liste, mais il est méconnu donc récolte moins de points. Mais il a le mérite d'être là. Combien de tops RPG contiennent ce genre de perles?
    Les mecs de rpg codex se sont lâchés, et ont sorti de manière parfois hors-sujet leur jeu préféré, sans respecter strictement un choix de rpg. OSEF au fond, mais on ne tient toujours pas un bon classement RPG au sens strict, sauf celui de JV.com, qui est à mourir de rire.

  30. #1380
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    J'ai écris exactement l'inverse.
    Blanc bonnet et bonnet blanc. 50, 75, 100, ce sont des chiffres hein. Je ne vois ni bizarrerie, ni normalité.

Page 46 sur 114 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •