Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 358 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10723

Discussion: Total War

  1. #1531
    Ma question est trop stupide pour trouver réponse ?

  2. #1532
    Aucune idée. Ptét qu'un (Oli)pro de M2TW passera par là d'un moment. Du coup, je dump le sujet.
    Mais déjà, cherhce le nom exact du mod qui te permet de commencer direct avec un fort et une ville. T'es allé voir sur les fofo de TW Center ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  3. #1533
    Je dis peut être une bêtise (ça fait un bout de temps que j'ai pas touché M2TW), mais essaye de placer autre chose qu'un gouverneur dans la ville pour voir (les commandants il me semble)

  4. #1534
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Aucune idée. Ptét qu'un (Oli)pro de M2TW passera par là d'un moment. Du coup, je dump le sujet.
    Mais déjà, cherhce le nom exact du mod qui te permet de commencer direct avec un fort et une ville. T'es allé voir sur les fofo de TW Center ?
    Justement j'ai vu Olipro passer sur le topic mais il a rien posté.
    Le nom du mod c'est Stainless Steel 6.1. Après le mode de jeu c'est "Campagne personnalisée -> Campagne de l'époque tardive"
    Les changements principaux sont que chaque nation commence avec une ou 2 provinces stratégiques (une forteresse et/ou une grande ville (cathédrale)) pour le début du XIIIeme. Il est également dit que les bâtiments et unités avancées sont disponibles au commencement de la partie.

    Sur ce point c'est vrai puisqu'au premier tour je pouvais faire pratiquement toutes les unités. Passé ce tour, tout s'est grisé mise à part les milices et unités paysannes donc.

    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je dis peut être une bêtise (ça fait un bout de temps que j'ai pas touché M2TW), mais essaye de placer autre chose qu'un gouverneur dans la ville pour voir (les commandants il me semble)
    Commandants et gouverneur c'est la même chose non ? La seul différence étant qu'il soit soit dans une ville soit sur la carte.
    Il se peut qu'un gouverneur dans une ville ne soit pas commandant lors d'une attaque mais seulement s'il y a un autre personnage dans la cité meilleur que lui en commandement.

    Ca me ferait un peu chier que se soit un bug. Je vais attendre de voir si les autres nations sont aussi comme ca ou si je suis le seul bloqué. Si c'est le cas, je vote bug. ^^

  5. #1535
    Si j'ai rien posté c'est que je n'ai pas de solution, depuis stainless steel 6.0 je n'ai jamais pu l'essayer parce qu'à chaque fois que je m'apprete à le télécharger, je pense à deus lo vult et j'y commence une nouvelle campagne tellement il est bien
    Donc sorry.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  6. #1536
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Coucou !



    Ptite question : Je suis dans une campagne avec les français sur Stainless Steel et je comprends pas pourquoi je ne pas avoir accés à d'autres unités que celles paysannes (milices et paysans). Je me suis dit que c'était pour faire plus réaliste, pour coller aux unités en fonction de l'époque mais j'avance dans le temps et rien ne se passe...mes Chevaliers en cotte de maille sont tjs bloqués à "Prochaine unité disponible dans 6 tours"...
    Je dirais bug avec le mod optionnel Byg's Grim Reality Enhanced Realism Mod qui apparait uniquement en campagne tardive, si j'en crois les gens de TWcenter : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=205747 (post de lareth)

    Pour infos quand même :
    Ce mod se choisit comme option quand on installe la 6.1 de Stainless Steel et change (notamment) le recrutement des troupes : l'engagement des troupes d'élite est conditionné par la présence d'un membre du conseil royal (War council), c'est à dire un noble élu en ayant atteint certaines caractéristiques.

    Regarde la fiche de ton roi, si on te parle de "zeal" ou d'un équivalent quelconque c'est que le problème vient de là.
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=106060

    Playing a small faction

    A small faction is a tight, unified, cohesive population and fighting force.
    There is great religious & military zeal affecting piety, command and loyalty amongst the nobles and the population.
    The nobles are great men themselves and may rival the faction leader in generalship and prestige.
    The population is easy to control in religious and military matters.

    Playing a large faction

    A large faction requires greater skill and determination to hold it together.
    Zeal, both military and religious are more desirable, yet less attainable. This lowers loyalty, command and piety for ordinary, non War Council generals.

    In a large empire the leader's grip on the reins of power must be firm. He increasingly dictates from the centre, drawing power away from the provinces & lesser nobles. He increasingly relies upon fewer, trustworthy, selected professionals in both matters of governance and war.

    Specific Gameplay (causes and effects)

    On starting your campaign, after a turn you will get a report on screen informing you of your faction's zeal level and how your king intends to rule, regarding his distribution of command within the armies.

    (This information is always viewable, after his first turn in power, in your faction leader's traits.)

    Don't be put off by the apparent complexity. Much here is intuitive or will soon become so because everything is based on a logical system. Informative traits, ancillaries and messages keep you up to date as you progress.

    Recruitment Ability

    This is an indicator of a generals ability to recruit certain levels of units. This does not tell you specifically why though and any of the following causes may be responsible, directly or indirectly. This feature has been improved with the May update, revealing Full, Average & Minimal Recruiting ability: Full means all units, Average means no top tier units and Minimal represents militia level units only. If you do not see these traits after a couple of turns then you must install the update.

    FACTION ZEAL

    As your faction grows geographically, your people are exposed to new ideas, beliefs, financial rewards and associated corruption. They become less insular, more cosmopolitan, more self-serving and less united.

    Zeal levels decrease as your faction grows at a maximum rate of one level per turn.

    This has a factionwide effect on loyalty and religious & military zeal: faction zeal. Usually your War Council Members are immune to the effects of Zeal because they are the system.

    High Zeal

    Your default level at game start or when a new leader comes to power, the people being boosted by the inaugural pomp and ceremony. Expectations are high.
    Good loyalty, command and piety are widespread.

    Moderate Zeal

    You would be wise to favour your most loyal generals and your War Council generals.

    Low Zeal
    As with moderate zeal, but with more pronounced effects

    Very Low Zeal
    As with low zeal,but with more pronounced effects

    Abysmal Zeal

    You are now either the greatest existing faction or in close contest for that position.
    Your leader would be extremely unwise to entrust a large army to any general outside of his own, elite war council.


    A noter aussi dans la section sub-mod de TW center, y a un gars qui lance le patch 6.2
    Dernière modification par Aarsk ; 30/11/2008 à 00h59.

  7. #1537
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Commandants et gouverneur c'est la même chose non ? La seul différence étant qu'il soit soit dans une ville soit sur la carte.
    Justement, suivant le mod installé, la "profession" de ton gouverneur a une importance capitale. Si il est plus axé sur la gestion des villes, il se peut qu'il ne puisse pas recruter les même armées qu'un général (plus axé militaire).
    J'avoue ne pas me rappeler comment c'est codé dans SS, mais dans DLV ça avait son importance ce genre de détails il me semble.

    Sinon, comme dit monsieur plus haut, ptet bug avec un mod optionnel. Y a plus qu'à essayer.
    Bon courage quand même.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  8. #1538
    Si j'ai souvenir des quelques infos sur stainless steel, oui : le fait qu'un gouverneur soit "militaire" ou "civil" influe beaucoup plus que dans DLV sur l'eventail de recrutement des troupes. Dans DLV, cela n'influe pas ( il me semble ) le recrutement ou la construction. Quoique, un "civil" pourra gagner des grades de gouverneurs, et donc des bonus de gestion, fatalement ça va influer en fait.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  9. #1539
    Ouai, vu que tout mes généraux sont des quiches sans nom car je n'étais pas habitué à l'importance des écoles et autres en début de partie (dans vanilla, je fesais les batiments de ce type qu'aprés avoir une économie stable) je pense que ca vient ptetre de la. En tout cas, dans aucune ville/chateau je ne peux faire plus que des paysans ou milices.

    Sinon, je crois pas avoir Byg's Grim Reality Enhanced Realism Mod d'installer, je vérifie ca dés que je peux !

    J'ai été un peu con de prendre cette campagne personnalisée aussi. Je m'attendais à un truc semblable à MTW ou on avait un choix sur l'époque de départ. Je trouvais ca plutot sympa.

    Bon je vais voir sinon je recommencerais une partie sur SS mais dans la campagne normal. Dommage que je ne puisse pas jouer sur DLV avec mon anglais à 2 sous. Quoique ca pourrait ptetre aider à me le faire progresser.

    Merci en tout cas !

    Edit : Apparement je n'ai pas le mod BGR d'installer. Aucun signe de zèle ou autre dans les traits de mon Roi.

    Sinon, j'ai du mal à faire la différence entre un gourverneur militaire et civil. Je vais continuer jusqu'au XIVeme siècle et voir comment cela progresse car j'ai lancé une grande campagne "d'alphabétisation" avec la contruction d'école, d'université et bilbiothèque partout pour essayer de rattraper mon retard dans ce domaine. Si rien ne bouge...je serais de toute façon fatalement détruit par mes ennemis.

    La dernière version de DLV est bien la 5.74 (je m'y retrouve pas ) ?

    Merci.
    Dernière modification par Marty ; 30/11/2008 à 14h59.

  10. #1540
    J'ai un gros gros souci avec DLV 5.5

    Dès que j'élimine la dernière ville d'une faction, le jeu se bloque.
    Vous connaissez ce bug ?
    On peut le régler sans passer à la version supérieure ?

  11. #1541
    Je ne me souviens pas avoir eu ce problème, et je n'ai pas de solution à te proposer. Si ce n'est de reprendre ta partie un ou deux tours avant et de voir si ça fait la même chose. Sinon, il faudra t'abstenir de finir cette faction ...
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  12. #1542
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Je ne me souviens pas avoir eu ce problème, et je n'ai pas de solution à te proposer. Si ce n'est de reprendre ta partie un ou deux tours avant et de voir si ça fait la même chose. Sinon, il faudra t'abstenir de finir cette faction ...
    Le souci c'est que ça le fait dans toutes mes parties, quelque soit la faction que j'élimine.
    En gros, j'ai l'écran qui me dit si je rase la ville etc..., et quelque soit l'action, y'a un capitaine ennemi qui spawne dans la ville et le jeu tourne dans le vent.
    Ce qui me fait d'autant plus chier c'est que j'adore rusher un ennemi dès le début. (même si c'est pas du tout dans l'esprit DLV, je le concède)
    Je vais faire une réinstall propre et on verra bien.

  13. #1543
    ça a l'aire de venir du garnison script. Là si j'ose dire, faudrait mettre à jour.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #1544
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    ça a l'aire de venir du garnison script. Là si j'ose dire, faudrait mettre à jour.
    Ben j'ai essayé avec, sans, et sans aucun script, ça fait pareil....
    Bien relou, je commencais à comprendre (et donc à surkiffer) toutes les subtilités de DLV.
    Dernière modification par Guest62019 ; 16/12/2008 à 15h03.

  15. #1545
    Et pourquoi ne pas mettre à jour ?
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  16. #1546
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Et pourquoi ne pas mettre à jour ?
    Plus d'internet à la maison. Et j'ai que les versions 5.0 et 5.5 de DLV.

  17. #1547
    De toutes façons la 5.5 ne buggait pas la dessus il me semble.
    Essaie la reinstallation propre du jeu + dlv
    il faut faire ça parfois car dlv et la plupart des gros mods ne sont pas propres et debordent un peu sur le jeu, et des fois ça génère des conflits.

    Une fois fait, fais un test en jouant les francais, cheat code en main, tu exploses les flamants pour voir en quelques tours.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  18. #1548
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Une fois fait, fais un test en jouant les francais, cheat code en main, tu exploses les flamants pour voir en quelques tours.
    Oki, les cheats vanilla marchent sur DLV ?

  19. #1549
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Oki, les cheats vanilla marchent sur DLV ?
    Oui absolument
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  20. #1550
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Oki, les cheats vanilla marchent sur DLV ?
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Oui absolument
    Messieurs, je ne vous félicite pas !

  21. #1551
    Citation Envoyé par Cranesec Voir le message
    Messieurs, je ne vous félicite pas !
    T'aurais pris la peine de lire trois posts au dessus, t'aurais vu que c'est à cause d'un bug...

  22. #1552
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    T'aurais pris la peine de lire trois posts au dessus, t'aurais vu que c'est à cause d'un bug...
    * déjà loin *

  23. #1553
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    J'ai un gros gros souci avec DLV 5.5

    Dès que j'élimine la dernière ville d'une faction, le jeu se bloque.
    Vous connaissez ce bug ?
    On peut le régler sans passer à la version supérieure ?
    Es-tu sûr que le je se "bloque" ? Parce qu'il me semble que dans DLV quand on detruit la dernière ville d'une faction (et qu'il y a des heritiers survivants), celle-ci se transforme en horde, et apparement c'est quelque chose qui prendrait pas mal de temps (apparition et déplacement de toutes les armées, etc.).
    Tu peux peut-être essayer de laisser tourner le jeu pendant quelques temps, pour voir ce que ça donne.

    edit : en jetant un oeil sur le forum du mod (http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=309), je suis tombé sur ça dans la FAQ :
    Sometimes the campaign freezes for minutes and nothing happens anymore ?
    If a faction lost it's last settlement then it changes into hording, that means troops are spawned somewhere and the faction is looking for a new capital. The hording process freezes the game 1...30 minutes, then it continues.
    Il faut juste être (très) patient.

  24. #1554
    Moi il se bloque 1 fois sur 2 quand je choisis la faction

  25. #1555
    Citation Envoyé par Raidhaennor Voir le message
    Es-tu sûr que le je se "bloque" ? Parce qu'il me semble que dans DLV quand on detruit la dernière ville d'une faction (et qu'il y a des heritiers survivants), celle-ci se transforme en horde, et apparement c'est quelque chose qui prendrait pas mal de temps (apparition et déplacement de toutes les armées, etc.).
    Tu peux peut-être essayer de laisser tourner le jeu pendant quelques temps, pour voir ce que ça donne.

    edit : en jetant un oeil sur le forum du mod (http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=309), je suis tombé sur ça dans la FAQ :


    Il faut juste être (très) patient.
    Merci, je vais être très patient.

  26. #1556
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Moi il se bloque 1 fois sur 2 quand je choisis la faction
    Tu veux dire dans l'ecran de choix des factions ? Malheureusement, c'est un problème commun à tous les mods, pas moyen d'y remedier.
    Je crois que ça se produit quand on clique sur plus de 2 factions. Seule solution : relancer le jeu chaque fois qu'il plante (pour pouvoir lire toutes les descriptions), ou choisir sa faction sans cliquer sur plus de 2.

  27. #1557
    Si vous voulez avoir le détail des factions avec leurs unités, leurs buildings pour la plupart des mods courants :
    http://totalwar.honga.net/faction.php?v=ss6&f=poland

  28. #1558
    Je plussoie l'attente hyper longue. Ca m'est arrivé plusieurs fois. Faut vraiment, vraiment VRAIMENT patienter longtemps, mais normalement ça repart.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1559
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je plussoie l'attente hyper longue. Ca m'est arrivé plusieurs fois. Faut vraiment, vraiment VRAIMENT patienter longtemps, mais normalement ça repart.
    Okay, ça va sûrement marcher vu que j'ai jamais attendu plus de 30 secondes.

  30. #1560
    Je suis tombé sur un sympathique pack de musiques pour Medieval 2 appelé "4winds".

    Il apporte énormément à l'expérience de jeu avec une atmosphère vraiment supérieure au jeu original grâce à des thèmes épiques/médiévaux mieux choisis (la présence de musiques de Stronghold suffit à en faire un bon pack).

    Ses seuls défauts : sont poids (1Go) et sa légalité douteuse (un certain nombre de morceaux copyrightés).

    Je met quand même le lien : http://hosted.filefront.com/pjblitzkrieg/1992572
    Je l'ai uploadé sur mon serveur dédié pour quelques potes mais ma bande passante est déjà très utilisée par mon propre site donc je préfère ne pas mettre 1Go de DL en public voyez-vous.

    Si un modérateur considère que poster un lien vers un pack contenant des musiques copyrightées dont personne ne se préoccupe relève d'une cour martiale, il supprimera le lien.
    Sinon, c'est un excellent pack alors on s'en burine les gonades avec un batteur à oeufs moulinex.

    Dans tous les cas, si le lien est supprimé ou meurt, vous pouvez toujours me contacter par MP je saurai vous donner le pack.

Page 52 sur 358 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •