Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 335 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 10036

Discussion: Good Old Games

  1. #9391
    Hey, Call of Cthulhu - Dark Corners of the Earth dispo sur GOG !

    "This version includes various small fixes, including: proper V-sync functionality, a fix for the triangle raindrops on AMD cards, and a custom-made fix provided by user Guzz, which allows the invisible sorcerers on the reef to appear properly, plus restores skybox rendering."

    Ça vaut 5 balles, moins 0.70 en avoir. Et pour ceux et celles qui ne les ont pas, quand vous achetez ce jeu, vous recevrez aussi Arena et Daggerfall.

    Sinon y'a des mods ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  2. #9392
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je sais plus trop quand j'y ai joué mais c'était bien après sa sortie : c'était au moins après que j'aie ma Voodoo 2 (mais cette dernière ne monte pas si haut). Peut-être encore plus tard sur une autre carte, jsais plus trop
    Sinon oui malheureusement la distance d'affichage à l'époque c'était souvent pas le pied, d'autant que qui dit sortie multiplateformes dit contraintes techniques supplémentaires (par exemple, la PS1 n'avait que 4Mo de RAM alors qu'en 1997 la norme sur PC était bien plus : Total Annihilation, plutôt gourmand mais sorti la même année, recommandait de 16 à 32Mo de RAM).
    Ce que je voulais dire, c'est que ça fait partie de ce qui a très mal vieilli dans ces jeux.
    TA et ses maps à 128Mo de RAM...
    TA qui s'adapte à la définition d'écran et qui supporte donc le 4K aujourd'hui...

  3. #9393
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Hey, Call of Cthulhu - Dark Corners of the Earth dispo sur GOG !

    "This version includes various small fixes, including: proper V-sync functionality, a fix for the triangle raindrops on AMD cards, and a custom-made fix provided by user Guzz, which allows the invisible sorcerers on the reef to appear properly, plus restores skybox rendering."

    Ça vaut 5 balles, moins 0.70 en avoir. Et pour ceux et celles qui ne les ont pas, quand vous achetez ce jeu, vous recevrez aussi Arena et Daggerfall.

    Sinon y'a des mods ?
    Je serais bien client d'un mod qui évite au jeu de planter quand je charge une partie sur mon pc... Ils ont réussi à fournir une version stable ?

  4. #9394
    Je l'ai acheté, mais j'aimerais finir Black Mirror avant (et refaire les 2 premiers Call of Cthulhu aussi). Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la même version que sur Steam. Et aussi :

    "I had hoped for ages that GoG could get CoC: DCoTE to work and it seems on Halloween they pulled it off. On the steam version that worked when I had Windows XP sadly I ran into a common bug when not using XP that would cause the game to crash during the prologue and no amount of bypassing would allow me to play this gem ever again. After testing this version out I was amazed that the resolution was better, the framerate more stable and I was able to get past the library mirror area in the prologue chapter and finally get to Innsmouth again. I think GoG did a great job getting the best Call of Cthulhu game working again and you owe it to yourself to play this cult classic."
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  5. #9395
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message

    C'est plus généralement la 3d qui vieillit mal. Comme on était au début de la 3d, c'est plus criant mais ce sera pareil dans 20 ans, les jeux en 3D d'aujourd'hui on les trouvera surement moches malgré les textures hautes résolutions de certains.
    L'évolution des graphismes en 3D se tasse depuis quelques années: les graphismes ont moins évolués entre 2017 et 2012 qu'entre 2012 et 2007 par exemple.
    Je pense qu'on a atteint un palier aujourd'hui avec la 3D, où la technique est assez correcte pour qu'on fasse plutôt attention à la direction artistique qu'au aspect purement technique, donc y'aura moins l'effet de vieillissement du jeu avec le temps.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  6. #9396
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    L'évolution des graphismes en 3D se tasse depuis quelques années: les graphismes ont moins évolués entre 2017 et 2012 qu'entre 2012 et 2007 par exemple.
    Je pense qu'on a atteint un palier aujourd'hui avec la 3D, où la technique est assez correcte pour qu'on fasse plutôt attention à la direction artistique qu'au aspect purement technique, donc y'aura moins l'effet de vieillissement du jeu avec le temps.
    L'évolution des graphismes se tassent parce que l'évolution de puissance des console s'est tassé.
    Là où les ps1,ps2,ps3 étaient des consoles à la pointe à leur sortie vendu souvent à perte, la ps4 était déjà larguée face à un pc et non vendu à perte. Comme les jeux à la pointe techniquement ne sont plus développés qu'avec le hardware console, ça explique se tassement. Le cout des budgets aussi car faire des jeux en 3d de plus en plus beaux, ça coute de plus en plus chère. Tout ça fait que l'évolution des graphismes ralentit.
    Par contre, on est encore très loin d'un palier technique qui ferait qu'on ne distinguerait plus un jeu en 3D d'un film en matière de rendu que le rendu soit photoréaliste, plus cartoon ou autre.

    Les beaux jeux en 3d d'aujourd'hui vont vieillir mieux que les beaux jeux en 3d de l'époque mais faut dire que du 4k ça vieillira mieux que du 320x200, une texture 4k 32bits de plusieurs mégas en photogramétrie ça vieillira mieux qu'une texture en 256x256 8 bits de quelques kos etc. Par contre, à moins que les jeux stagnent graphiquement pour des raisons de budget, dans 20 ans on les verra quand même beaucoup moins jolie.

  7. #9397
    Mais y a pas que les consoles, les versions PC arrivent quand même déjà à pousser les dernières générations de cartes graphiques.
    Watch_Dogs 2 tu peux pas mettre toutes les options à fond par exemple, la combinaison d'options gourmandes permet pas d'avoir un bon framerate avec une définition élevée.
    Pareil pour le jeu en 4K, y a que les GPU les plus puissants genre 1080TI qui arrivent à peine à tenir les 60FPS.
    La VR c'est aussi une question de puissance pour calculer les deux yeux à 90FPS constant.
    Et pourtant la puissance des GPU PC n'a pas tellement stagné il me semble, chaque génération apporte son gain régulièrement.

  8. #9398
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #9399
    NecroVision et NecroVision Lost Company arrivnet sur GOG, et sont à 1.80€ chacun. Depuis le temps qu'il était dans ma liste d'envie Steam, je peux enfin l'acheter ici !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  10. #9400
    NecroVision est sympa, même si j'ai préféré la 1ère partie à la seconde, plus "fantastique". Et ce qui est cool dans la version GOG, c'est que tu as les musiques directement en bonus, et elles sont pas mal du tout.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  11. #9401
    Pour ceux qui ne l'auraient pas encore, Syberia est gratuit jusqu'à demain soir.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  12. #9402
    Et le 3 il est aussi nul que sa réputation le laisse entendre, ou est-ce que la magie opère malgré tout ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #9403
    J'ai hésité mais je l'ai wishlisté pour l'instant le 3. Je le prendrai sans doute quand il sera en-dessous des 10€. Pour info, les deux premiers peuvent être activés sur GOG via Connect (si vous les avez sur Steam).

  14. #9404

  15. #9405
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  16. #9406
    Quelques Western sur GOG, dont West of Loathing, ainsi que Westerado: Double Barreled, que je trouve, malgré mon aversion pour les gros pixels-art, bien joli. Pour marquer le coup, tous les jeux "Western" sont en promo !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  17. #9407
    Le jeu a l'air chouette, mais le côté procédural me rebute un peu. Je suis néanmoins son développement avec intérêt.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  18. #9408
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Quelques Western sur GOG, dont West of Loathing, ainsi que Westerado: Double Barreled, que je trouve, malgré mon aversion pour les gros pixels-art, bien joli. Pour marquer le coup, tous les jeux "Western" sont en promo !
    Retiens-toi, c'est un jeu adult swim.
    Comme souvent avec cet éditeur, c'est un bien bel emballage qui contient du vide (en gros il oublie de faire un jeu).
    J'ai aussi Wasted du même éditeur en travers de la gorge.

  19. #9409
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je revoyais le début de ce topic avec la création de la beta de GOG et son objectif. Plusieurs années plus tard, on peut dire qu'ils s'en sortent pas si mal face au géant Steam.

    Certes, il y a toujours moins de jeux, certes, les prix sont *parfois* moins intéressants que sur Steam mais :
    - Gérer sa biblio dans GOG Galaxy est un jeu d'enfant.
    - Tout marche sous Windows 10 (j'en ai chopé des vieux jeux chez eux et ça fonctionne sur mon Win 10 pro avec ma Geforce)
    - Ils ont souvent des promos intéressantes
    - Ils offrent parfois des anciens jeux gratuits, et des bons (ex: Giant Kabuto)
    - Tu as l'impression de vraiment posséder le produit que tu achètes (et tu le sauvegardes sur ton disque ou ton NAS si un jour tu veux le réinstaller et y jouer offline)

    Bref, le seul truc que je leur reproche à date, c'est de restreindre un peu trop leur possibilité de communication. Ils ont des streamers en anglais mais ils n'en veulent pas en français car "soi-disant", le marché est moins intéressant... Enfin bref, c'est dommage de ne pas exploiter les différentes possibilités.

    A part ça, c'est plutôt cool GOG et rejouer à Kingpin a été un bon défouloir ! :D
    Les nacien

  20. #9410
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Le jeu a l'air chouette, mais le côté procédural me rebute un peu. Je suis néanmoins son développement avec intérêt.
    Ouais, mais la musique de la bande-annonce.
    Y'a quand même de la concurrence dans ce genre de jeu, mais moi aussi je suis gentiment le développement.

    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Retiens-toi, c'est un jeu adult swim.
    Comme souvent avec cet éditeur, c'est un bien bel emballage qui contient du vide (en gros il oublie de faire un jeu).
    J'ai aussi Wasted du même éditeur en travers de la gorge.
    Ah, je ne connaissais pas le studio, sauf Rain World qui avait l'air relativement original !

    Citation Envoyé par ramenos Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je revoyais le début de ce topic avec la création de la beta de GOG et son objectif. Plusieurs années plus tard, on peut dire qu'ils s'en sortent pas si mal face au géant Steam.

    Certes, il y a toujours moins de jeux, certes, les prix sont *parfois* moins intéressants que sur Steam mais :
    - Gérer sa biblio dans GOG Galaxy est un jeu d'enfant.
    - Tout marche sous Windows 10 (j'en ai chopé des vieux jeux chez eux et ça fonctionne sur mon Win 10 pro avec ma Geforce)
    - Ils ont souvent des promos intéressantes
    - Ils offrent parfois des anciens jeux gratuits, et des bons (ex: Giant Kabuto)
    - Tu as l'impression de vraiment posséder le produit que tu achètes (et tu le sauvegardes sur ton disque ou ton NAS si un jour tu veux le réinstaller et y jouer offline)

    Bref, le seul truc que je leur reproche à date, c'est de restreindre un peu trop leur possibilité de communication. Ils ont des streamers en anglais mais ils n'en veulent pas en français car "soi-disant", le marché est moins intéressant... Enfin bref, c'est dommage de ne pas exploiter les différentes possibilités.

    A part ça, c'est plutôt cool GOG et rejouer à Kingpin a été un bon défouloir ! :D
    Les nacien
    Salut !

    Oui, j'ajouterais à tous tes points le fait que leur site est très clair. J'ai vraiment énormément de mal avec la boutique Steam, et ses "tags", tandis que celle de GOG est limpide, on peut faire des recherches très facilement, c'est vraiment plaisant. Et la communauté est vraiment chouette, et accueillante (celle de Steam l'est aussi probablement, mais je ne la connais pas).

    Par contre, les deux ou trois fois où j'ai utilisé Galaxy (pour mettre à jour des jeux, sur GOG standard les patchs mettent plus de temps à arriver), j'ai eu que des soucis. Les jeux plantaient, parfois ne se lançaient pas, et tout redevenait normal au moment ou je désinstallais le client. Alors quelque part ça doit venir de moi hein, sinon ça se saurait si tout le monde avait ce genre de problèmes, mais ça m'a bien refroidit. Du coup, je télécharge les installeurs sur un disque dur externe, et c'est très bien comme ça.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  21. #9411
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    (celle de Steam l'est aussi probablement, mais je ne la connais pas).
    Le problème ce n'est pas leur accueil, mais le fait que ce sont principalement des idiots congénitaux.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  22. #9412
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Retiens-toi, c'est un jeu adult swim.
    Comme souvent avec cet éditeur, c'est un bien bel emballage qui contient du vide (en gros il oublie de faire un jeu).
    J'ai aussi Wasted du même éditeur en travers de la gorge.
    Westerado est un des meilleurs RPG des 10 dernières années, l'un des très rares ayant un gameplay épuré et un roleplay profond.

  23. #9413
    Adult Swim publie aussi House of Dead Ninjas, qui est excellent (la version Steam a quand même plus de gueule).
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  24. #9414
    Nouvelle sortie : Megaton Rainfall.



    Je reste perplexe.

    Et l'extension de Titan Quest la semaine prochaine !!
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  25. #9415
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Nouvelle sortie : Megaton Rainfall.



    Je reste perplexe.
    Ça à l'air tout plein de vacuité ce truc.

  26. #9416
    Possible fuite de mot de passe chez GOG.

    Des utilisateurs recoivent un mail leur proposant d’activer la vérification en deux étapes, suite à une connexion inédite (toujours la même, depuis Sao Polo au Brésil). Ce mail n’est envoyé que si le bon mot de passe a été introduit.

    https://www.thenerdmag.com/gog-passw...-may-happened/
    https://www.gog.com/forum/general/co...cking_in/page1
    https://www.reddit.com/r/gog/comment...ess_my_account

  27. #9417
    Merci pour l'info. C'est peut-être le moment de changer de mdp.

  28. #9418
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Merci pour l'info. C'est peut-être le moment de changer de mdp.
    Idéalement, changer ses mots de passe une fois /an, c'est pas mal et en mettant qqes caractères spéciaux dedans. =]

  29. #9419
    Mmh, pas de weekly sale aujourd'hui sur GOG, ça sent la grosse promo en approche !! Probablement le Black Friday.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  30. #9420
    Pas le genre de la maison voyons.

    Par contre, vu que celles d'hiver vont commencer d'ici 1-2 semaines, l'artillerie lourde restera au chaud si c'est bien pour le Vendredi Noir.

Page 314 sur 335 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •