Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 45 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1339
  1. #391
    Attends d'arriver à ton premier couloir inondé par contre, tu rigoleras moins

    Par défaut, ce sont les touches Pg.Préc et Pg.Suiv pour remonter ou plonger. Mais j'ai l'impression qu'avec DosBox, on nage au ralenti. Bien moins vite que dans mes souvenirs de l'époque où je jouais sur Pentium 100 avec Windows 95 en tout cas. Et que du coup, tout trajet de plus de 10 mètres et tout combat sous-marin qui se prolonge un peu se soldent par une noyade en bonne et due forme. Quoique c'est peut-être lié au fait que je n'ai que 17% en compétence swimming

  2. #392
    Ma bonne dame : comment on combat avec deux épées ?



    (Je suis content que ce topic n'est pas subit la Hardltek attitude...)

  3. #393
    On peut pas, mais on peut passer d'une arme à l'autre avec la touche... Euh, je sais pas en fait. Moi j'ai réglé de façon à ce que ce soit avec la touche G, mais par défaut, ça doit être S (comme switch) je présume.

    Mieux vaut utiliser un bouclier ou une arme à deux mains.

  4. #394
    S'nul ! Je retourne sur Oblivion !































    Naaan, je reste, mais c'est parce que j'aime les gros pixels !

  5. #395
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Ma bonne dame : comment on combat avec deux épées ?
    Peut pas, et on peut toujours pas dans Oblivion ( sauf avec un mod pas totalement fini ... )

    Merci pour toutes les touches, avec ca, les donjons seront plus faciles!

    Dis tu sais pas où on peut trouver un pack bitos du donjon, histoire de faire peur à la chauve souris? ( qui a dit Naheulbeuk? )


    Quoiiii? Qu'entend-je? Oblivion? Ce jeu qui fait se sentir la rétine tout bizarre? Halala, Morrowind avec Morrowind Graphic Extender j'aurai compris, mais Oblivion Nan je plaisante ^^ Mais je le trouve moins bien que Morrowind, heureusement qu'on peut désactiver la boussole!

  6. #396
    Ouaaaaaaaaaaaah ! Je viens de dérouiller face à une gentille voleuse !
    Merde, la barre verte c'est pas la fatigue ?

    Et la rouge alors, c'est quoi ?

  7. #397
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Ouaaaaaaaaaaaah ! Je viens de dérouiller face à une gentille voleuse !
    Merde, la barre verte c'est pas la fatigue ?

    Et la rouge alors, c'est quoi ?
    Rouge : santé
    Bleu : mana
    Verte : fatigue

    Comme dans Morrowind

    Tenez le manuel : http://www.abandonware-france.org/lt...d=51&fic=liens

  8. #398
    Bizarre, ma barre rouge étais à fond, ma barre verte au plus bas, je suis tombé à terre pendant le combat. Et hop menu principal, on peut mourir de fatigue ?

  9. #399
    J'ai jamais vu ça. Tu es sûr que tu n'es pas fait tuer en un seul coup? Dans le premier donjon, il y a quelques ennemis, humains ou imps, qui ont des sorts assez puissants quand on est un bas niveau.

  10. #400
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    J'ai jamais vu ça. Tu es sûr que tu n'es pas fait tuer en un seul coup? Dans le premier donjon, il y a quelques ennemis, humains ou imps, qui ont des sorts assez puissants quand on est un bas niveau.
    Je vote pour le coup critique dans ma tronche...
    J'ai pas vu d'effet magique...

  11. #401
    Merci Elodry, en suivant le tuto de Bethesda, ca marche au poil !!!

  12. #402
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Bizarre, ma barre rouge étais à fond, ma barre verte au plus bas, je suis tombé à terre pendant le combat. Et hop menu principal, on peut mourir de fatigue ?
    Ben comme Vert c'est la barre de vie, je dirais plutôt qu'a priori, tu es mort de mort.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  13. #403
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben comme Vert c'est la barre de vie, je dirais plutôt qu'a priori, tu es mort de mort.
    Comme je suis trop fort, j'invente du gameplay !

  14. #404
    "Chapitre 7 - A poil et à plumes"
    (ouais, je compte comme je veux)


    Au terme d'une nuit mouvementée, je décidai de me lever de bon matin et de partir à la rencontre de Koegria. Ah, que j'aime à goûter à ces ambiances provinciales! Car Koegria, avec ses seulement 47 villes, est un royaume minuscule, même si, il est vrai, il en compte toujours davantage que Cyrodiil et ses neuf pauvres cités, curieuse aberration démographique s'il en est. A la vue, au loin, des Montagnes Wrothgariennes, mon coeur se serra. Dire que, derrière ces pics et ses vaux, s'étend ma glorieuse Province natale, la sauvage et majestueuse Skyrim!


    A la recherche d'un peu de distraction, je me mis en quête de quelque travail. Histoire de joindre l'utile à l'agréable, la visite de Koegria et une récompense en espèces sonnantes et trébuchantes. Un local répondant au nom ambigu de Gwynolda m'aiguilla vers Edwynal Hawkhouse, un forgeron qui aurait visiblement un job pour moi. Celui-ci avait en effet eu maille à partir avec son ancien associé, un certain Edwane Buckingham, Ranger de son état, qui avait quitté la ville avec la caisse du commerce. Il serait dorénavant planqué dans un donjon nommé "Elausa Cultus". En route!


    Quel curieux donjon que voilà! Une planque ça? Une garçonnière oui! A pas feutrés (je comptais me signaler en lui mettant la main aux fesses sur l'épaule), je m'approchai de cette jeune fille, selon toute vraisemblance assez peu au fait des dernières évolutions de la mode impériale, à moins qu'il ne s'agisse d'une tenue traditionnelle koegrienne.


    Malheur! Sorcellerie! Voilà que cette jeune fille d'allure relativement prude et quasiment innocente (selon mes critères personnels) s'avère en fait être une dangereuse nymphe, capable de lancer des éclairs avec, euh, attendez, le screenshot est trompeur... Oui, avec ses mains, voilà. Je l'occis promptement. Elle, et un bon nombre de ses semblables.


    Décidément, ces couloirs sont terriblement mal famés. Après des femmes à poil, voici une femme à plumes. On aura tout vu.


    Finalement, je ne rencontrai qu'un seul mâle au sein de ce gynécée. Un homme qui, toute misogynie mise à part, avait visiblement eu bien du mal à supporter l'ambiance girly du lieu. Peut-être perdu ici à la recherche d'un bon coup, il aura fini en semence pour mandragores.


    Wow! C'est pas une garçonnière ici, c'est un lupanar géant! Qui donc a pu créer ce souterrain et cette pièce gigantesque, et surtout, à quel dessein?


    En tout cas, j'y trouvai le Ranger que j'étais venu chercher, caché assez lâchement derrière un des piliers. Après quelques coups d'épée, celui-ci se rendit, et accepta de me suivre sagement jusqu'à Edwynal, le forgeron à qui il avait causé tellement de tort. Le retour se fit sans encombre, mais au moment de remplir ma charrette du butin amassé, je tombais en fouillant mes poches sur cette lettre inattendue. Qui avait donc pu la glisser là sans que je m'en aperçoive?

    "Cher Coen,

    Mes yeux et mes oreilles à l'étranger m'apprennent que nous partageons un intérêt commun pour une certaine lettre. Un tel manque de précaution est étonnant, de la part d'un Empereur ou d'une Reine, ne trouvez-vous pas? Vous devriez vraiment me rendre visite au Castle Wayrest. J'ai entendu quelques bruits des plus intéressants, que, j'en suis sûr, vous seriez très heureux d'entendre à votre tour.

    - Morgiah
    Princesse de Wayrest"


    Fichtre.
    Dernière modification par ELOdry ; 12/07/2009 à 15h09.

  15. #405
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message

    Quel curieux donjon que voilà! Une planque ça? Une garçonnière oui! A pas feutrés (je comptais me signaler en lui mettant la main aux fesses sur l'épaule), je m'approchai de cette jeune fille, selon toute vraisemblance assez peu au fait des dernières évolutions de la mode impériale, à moins qu'il ne s'agisse d'une tenue traditionnelle koegrienne.
    Maiiiiis ! Ce jeu est énorme !

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Le retour se fit sans encombre, mais au moment de remplir ma charrette du butin amassé, je tombais en fouillant mes poches sur cette lettre inattendue. Qui avait donc pu la glisser là sans que je m'en aperçoive?

    "Cher Coen,

    Mes yeux et mes oreilles à l'étranger m'apprennent que nous partageons un intérêt commun pour une certaine lettre. Un tel manque de précaution est étonnant, de la part d'un Empereur ou d'une Reine, ne trouvez-vous pas? Vous devriez vraiment me rendre visite au Castle Wayrest. J'ai entendu quelques bruits des plus intéressants, que, j'en suis sûr, vous seriez très heureux d'entendre à votre tour.

    - Morgiah
    Princesse de Wayrest"


    Fichtre.
    Ça pu l'entourloupe, tu va finir au lit,et au réveil a pu la lettre !

  16. #406
    Woot! Super chapitre! Encore une maison close! Tu trouves encore de superbes endroits pour ton personnage... (perver dans l'âme?) Chui sur que c'est la guilde des voleurs qui ta contacter et qui veut te ... Voler ta lettre haha Vivement la suite :D

  17. #407
    T'es partout Elodry hein ? Je viens de voir tes posts sur wiwiland...

    Sinon, une page de la bibliothèque m'a bien fait rire : on y voit un screen fort amusant sur la page daggerfall...


  18. #408
    Je suis partout où on parle de Daggerfall oui
    (C'était moi qui avait pris ce screen d'ailleurs, avec mon chevalier breton Kenneth Alaboryan Mastercroft, si je dis pas de conneries... J'étais jeune, fou et probablement vierge.)

    C'est pas très bon pour ma productivité d'ailleurs, j'ai du boulot à faire là normalement, mais je viens de me rendre compte que demain et après-demain tout le monde fait le pont

  19. #409
    J'ai envie de l'essayer mais j'ai peur de me lasser des environnements. ça a l'air très classique de chez classique, quand même. C'est là que je m'aperçois que morrowind avait ce plus indéniable : ses architectures !

    Mais juste pour sa grandeur, il me tente.
    Dernière modification par WoweeZowee ; 12/07/2009 à 17h40.
    - Rien ne sert de couvrir, il faut partir à poil -

  20. #410
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    C'est pas très bon pour ma productivité d'ailleurs, j'ai du boulot à faire là normalement, mais je viens de me rendre compte que demain et après-demain tout le monde fait le pont
    Moi je bosse demain matin...

    Sinon mon perso doit être super mal équilibré, je viens de me faire dérouiller par une chauve souris en deux coups !

  21. #411
    Dans ce jeu, pouvoir aux chauves-souris, y a surement un mouvement pour la liberté des chauves-souris hors donjon Elles sont viles, secrètes et ... Trainent dans les donjons quand t'y passe

  22. #412
    Pffou, j'avais oublié à quel point Privateer's Hold est pénible quand on joue un perso roublard.
    Après 2h passées à courir en hurlant de terreur dans le donjon et à recharger 15 fois quand je me trouve dans l'obligation d'abattre un Archer ou un Rogue à coups d'uppercuts, me voici enfin dehors...

    Ca m'avait manqué.

  23. #413
    Vous connaissez AndyFall?

    C'est un gros patch, quasiment un mod, pour Daggerfall. Ca rééquilibre les classes, en crée une nouvelle (l'Overlord), ça change certains graphismes des fringues, d'armes, d'armures, certaines textures et éléments du décor... Ca redessine aussi les visages et corps de femme (un grand classique : quelque soit le TES, il y a toujours un mec pour dessiner des visages et des corps de femme plus jolis). Ca change aussi les caractéristiques de certaines armes, des haches notamment... Bref, plein de trucs, qu'on apprécie, ou pas.

    Comme après toutes ces années, j'ai la furieuse envie de jouer à un Daggerfall aussi respectueux de l'original que possible, je ne l'ai pas appliqué, d'autant qu'il n'est pas forcément évident à installer (à moins d'y aller au forceps), surtout avec DosBox.

    Par contre, il propose deux autres modifications que je trouve dommage de ne pas appliquer :
    - il donne un look d'elfe-noir à Barenziah, la Reine de Wayrest, et à ses enfants, Morgiah et Lothun (ceux qui ont joué à Tribunal, le premier add-on de Morrowind, les connaissent bien). Jusqu'ici, ils avaient des sprites d'humains.
    - il donne des chevaux aux gardes, ce qui est quand même hyper-classe

    Si on peut faire l'impasse sur la deuxième modification, je trouve qu'il est dommage de se priver de la première, qui, loin de dénaturer le jeu, corrige au contraire une erreur des développeurs. C'est certes un infime détail, mais le fait que Barenziah et ses enfants aient des looks d'humains est une énorme incohérence avec le background des Elder Scrolls.

    Du coup, j'ai bidouillé deux petits patchs, à installer manuellement, et qui ne gardent que ces deux modifications d'AndyFall. C'est que dalle, un ou deux fichiers à chaque fois à mettre dans le répertoire ARENA2, à la place des fichiers originaux. Et si jamais vous voulez changer d'avis, j'ai inclus les fichiers originaux aussi, pour que vous puissiez faire marche arrière. Ca se passe par là :


    - DunmerFall - remplace les sprites humains de Barenziah, Morgiah et Lothun par des sprites elfes noirs. Change également leurs portraits dans les fenêtres de dialogue (portraits dont je n'ai malheureusement pas pu faire de captures)


    - MontedGuards - remplace les gardes à pied par des gardes montés

    J'ai mis des noms anglais, parce que c'est trop la classe.
    Dernière modification par ELOdry ; 12/07/2009 à 17h33.

  24. #414
    Woot! Bravo pour ces deux petits patchs qui permettent au jeu d'avoir une certaine cohérence avec l'épisode suivant :D

  25. #415
    C'est même pas seulement une question de cohérence avec Morrowind, c'est tout simplement une question de cohérence vis-à-vis de Daggerfall lui-même : l'histoire de Barenziah la reine elfe noire est déjà traitée en long, en large, et en travers dans Daggerfall! Encore plus en profondeur que dans Morrowind d'ailleurs, si j'ose dire

    Donc pour les fanatiques comme moi, foncez et installez au moins DunmerFall, ça vous prendra 20 secondes montre en main, garantie ou remboursé. Et si vous le sentez, vous pouvez même installer carrément AndyFall, qui, outre cette modification, en apporte des dizaines d'autres (cf. Mon post précédent).

  26. #416
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    foncez et installez au moins DunmerFall, ça vous prendra 20 secondes montre en main, garantie ou remboursé.
    Les 20 secondes ou la montre 26 carras ?
    Merci pour ces patch, je vais aller tester ça !

  27. #417
    J'ai fait un guerrier rougegarde.
    Je me suis inscrit à la guilde des guerriers à daggerfall.
    La première quête demande à tuer des rats qui squattent une maison.
    Il faut tuer un rat après l'autre.Ils réapparaissent au fur a mesure.La fin de la quête n'est même pas indiqué par un message et au retour à la guilde je n'ai même pas été payé alors que j'etais dans les temps.
    La deuxième quête consiste à tuer un animal qui a investit la guilde des chevaliers dragons a daggerfall.Je trouve l'endroit mais toutes les portes sont fermées à clef.Je suis pas un voleur et j'ai pas de hache pour défoncer la porte.Je grimpe sur le toit et je ne trouve pas de trappe pour entrer.

    La quête a réellement été prévue comme ça ou je m'y prends comme un manche ?

  28. #418
    1/ Les bonnes vieilles quêtes des rats! Es-tu sûr de les avoir tous tués? Il n'y avait pas un étage, un grenier, ou une petite pièce ou un dernier rat aurait pu se planquer? Normalement, d'après mes souvenirs confus, tu aurais dû avoir un message t'annonçant la fin de la quête.

    2/ c'est malheureusement bien possible. Les joies des quêtes aléatoires... Tu es sûr d'être au bon endroit? Dans la bonne ville? Tu devrais regarder ton log (touche L) pour vérifier. Il n'est pas rare de se tromper d'endroit au moment d'accomplir une quête. Si oui, tu peux toujours défoncer la porte à coups d'épée ou de poing, mais ça attirera les gardes je le crains.

  29. #419
    Si tu es un mage, tu vas pouvoir te faire embaucher par la Guilde, et donc te créer tes propres sorts : le Spell Maker est accessible même aux mages débutants! Tu devrais pouvoir te fabriquer un petit sort pas cher à lancer, t'entraîner avec (à la réflexion, je crois bien qu'on peux s'entraîner en lançant des sorts dans le vide, comme dans Morrowind), et faire monter ta skill correspondante (Destruction?), pour pouvoir ensuite en lancer de plus gros!

    Merci, j'vais essayer ça
    Car là, je peut lancer aucun sort (sauf cameleon) malgré 70 d'intelligence, toujours pas assez de "spells points" qu'ils me disent.
    Bon, sinon, je bosse pour la guilde des mages, et pour les aubergistes, ça paie mal, les délais sont trop courts mais je me marre bien
    Vraiment un bon jeu.

  30. #420
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    Merci, j'vais essayer ça
    Car là, je peut lancer aucun sort (sauf cameleon) malgré 70 d'intelligence, toujours pas assez de "spells points" qu'ils me disent.
    .
    Hur hur, fallait prendre du increased magery 1x, 1.5x, 1.75x, &c à la création. Parce que de base, c'est 0.5x
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •