J'ai pas encore patché mais c'est serieux les save sont pas compatible ? hein dite ? non parce que la c'est abusé !!!!
Comme pour les patches de SoC...chaque version rendait nazes les sauvegardes...ettt oui c'est très lourd, j'ai arrêté Stalker à cause de ça en partie, et aussi car j'avais paumé les saves...
Et hop!
Bon j'ai lu tout le topic, regardé la vidéo, download le patch mais j'ai pas le jeu ! Je vais faire un tour a la fnac entre midi et deux mais si il y est pas je vais tuer un vendeur je crois !
Et sinon le multijoueur, useless, gadget, supayr ??
( i have a dream : un jour faudra qu'ils pensent au coop sur stalker ce serait le pied !! ... )
edit : bon ben dispo à la fnac ( province ) Il a eu chaud le vendeur ! Comme quoi tout le monde s'en fout de la date de sortie !
Dernière modification par Chedaa ; 04/09/2008 à 12h22.
C'est bien au batiment au sud est qu'il est ton guide ?
C'est ta mission pricipale (cible rouge sur la carte) ?
Essaye de rentrer à la base et de revenir, ça débloquera peut etre le truc.
Sinon, recommence du début !
Micromania, apparemment sur leur planning il est sorti.
Merci pour les conseils, c est bien ce guide là. J'ai pour mission de rencontrer sidorovitch au cordon, j'ai tout essayé, rechargé des quicksave, buté en taupasse le guide avec une grenade (d'ailleurs chose amusante, c est son pote qui s'en occupe après), fait moults allez-retours, etc....
Tant pis vais recommencer une partie, c est dommage....
Site perso astrophotos
Mes premières impressions sur le jeu.
Je me réveille chez les bisounours. Impossible par exemple de sortir une arme dans la base de Clear Sky. Cette faction est un groupe de stalkers écologistes qui souhaite étudier la Zone pour vivre en harmonie avec elle. Des hippies.
La zone des marais est amusante. On se déplace dans un labyrinthe de roseaux. Heureusement qu'il y a de hauts bâtiments pour se répérer à la vue.
La guerre des factions est une idée intéressante, mais je n'ai pas eu le sentiment de beaucoup influer sur son déroulement. Le chef de Clear Sky m'explique que les marais sont infestés de pillards et que ses hommes ne peuvent rien faire parce que ce sont des fillettes et qu'ils ont besoin de mon aide. La page du PDA qui reflète l'équilibre des forces semble confimer ses dires : trois clodos, leurs bites et leurs couteaux contre un gros tas de brutes armées jusqu'aux narines.
Je participe à quelques attaques de positions. Je ramasse plein d'armes que je pars revendre à la base. Le temps de faire mes emplettes, de faire connaissance avec l'armurier et de piller deux-trois cachettes, et les "filettes" ont trouvé moyen de s'emparer des marais toutes seules comme des grandes.
Le PDA a changé. Je ne peux plus afficher le détail de mes victimes. C'est trivial, mais ça me manque un peu. En même temps le super guerrier providentiel que je suis a dézingué à peine un pillard, deux sangliers et deux fleshs.
J'ai arrêté là en attendant de patcher le jeu et de reprendre à zéro. J'essaierai le niveau vétéran plutôt que stalker histoire de voir comment se débrouilleront les pillards cette fois.
Bref, ça ne m'a pas vraiment bluffé mais ça reste sympathique. Je n'ai pas encore fait la chasse aux artefacts. En revanche on trouve facilement des armes en bon état dans les planques ou même dans les bâtiments. J'attends de voir si les bandits de la décharge vont me dépouiller.
Oui, mon message finit en queue de poisson.
Concernant la vision des ia ennemis.
Il y'a bien une différenciation nuit/jour.
J'ai fait un test assez long, en essayant de prendre à moi tout seul une ferme tenu par 10-12 bandits.
En gros, entre 22h et 3h du mat, il fait assez sombre pour que les gars vous voit pas.
SI VOUS N'AVEZ PAS ALLUME VOTRE LAMPE
S'ils ont une lampe torche et que vous rentrez dans le cône de lumière, ils vous allument illico.
J'ai pu tester, je voyais un gars avancer vers moi, il me voit pas, il me voit pas, il me voit pas... dès qu'il est arrivé à 5m de moi et que j'étais dans sa torche, ...mort.
Par contre, j'ai croisé un autre gus qui n'avait pas de lampe frontale ,il est passé a coté de moi assez près pour que je le poignarde
Par contre, il faut avancer vers eux accroupi si vous voulez vraiment approcher.
Sinon, apparemment ils vous entendent.
A noter aussi, des qu'un gars vous a repéré et vous tire dessus, ils passent tous en mode "alerte", et ils vous repèrent même si vous venez de loin accroupi sans lumière.
Il faut vraiment faire un contournement à 180°, pour espérer les re-chopper par surprise, et encore...
En fait, il peuvent se lasser, parfois, certains vous perdent de vue, même en alerte( j'en ai eu un un comme ça, il s'est mis accroupi au milieu de la cour de la ferme, et il regardait en tout sens... l'arme dégainé.)
Bref, dés qu'on est repéré, laisser tomber la furtivité.
Celui que j'ai tué au couteau, ça n'a pas alerté ses potes tout de suite comme dans SoC, comme par magie.
Par contre, ensuite j'ai pas su dire si je m'étais fait repéré pour avoir croisé le regard d'un garde (j'étais ptet déjà trop dans la lumière du feu dans la ferme) ou si il a vu le corps a mes pieds ...
A tester.
En plus j'ai noté qu'ils se relaient entre eux pour les rondes. Peut être que si un gars est manquant, ça les met en alerte... à vérifier.
Au final, j'ai pu tous les tuer avec mon pistolet et mon fusil de chasse amélioré, mais j'ai recommencé un paquet de fois.
Les combats sont très tendu à 1 contre 10 ^^.
J'ai du faire un paquet de contournement.
Mais quel plaisir de voir les lampes torches des bandits passer devant dans la nuit, et de bondir sauvagement pour faire un head-shot puis courir se remettre à l'abri ailleurs, en bon tueur
C'est bcp plus facile de prendre des lieux avec ses potes de la faction clear sky.
C'est quand même moins marrant (quoique les dialogues des ia en phase d'attaques sont parfois assez poilant).
Dernière modification par manulelutin ; 04/09/2008 à 15h42.
Plutôt encourageant tout ça manulelutin, merci !
PS: Un bémol pour les fautes de frappe qui donnent l'impression de slalomer sur une piste noire truffée de mines
D'après ce que je comprends, les nuits sont en revanche aussi claires que la version non moddée de SoC ?
...lysdexique...
Nan c'est plus sombre, même si on voit un peu plus qu'en nuit réelle.
Par contre elle est courte la nuit, genre 23h-4h. Mais bon ça soule vite de se balader dans le noir, s'pas joli;
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Ceci n'est pas une signature.
C'est plutôt une bonne nouvelle alors !
Autre chose : si on enlève la musique dynamique, ça ne zappe que l'electroboumboum de degré zéro qu'on se paye en combat mais conserve l'ambiance (EDIT:musicale) le reste du temps, or not ? (jai pas encore le jeu)
@Icebird : Superbe la scène que tu nous a contée là... Génial d'avoir ce genre de sensations dans un jeu!
Dernière modification par Juniadkhan ; 04/09/2008 à 16h15.
...lysdexique...
Mes deux magasins habituels ne l'ont pas reçu
Et je veux pas aller à micromania...
Alors après 2h de jeu... prochaine étape le Cordon.
Général : ouah tin ça pougne ! dx10 tout à fond c'est super beau en slideshow ! Bon après tweak je peux jouer en élevé / éclairage dx10 / 1680*1050 ( e6600, 8800gts , 3go ram ).Par moment j'ai des freezes de 10-30sec très rares mais très chiants.
Je suis mort après exactement 5min de jeu face au premier monstre ( tin quoi y avait pas de munitions dans le fusil ! ), et ensuite que deux fois, une à cause des radiations ( faut pas couper par l'eau !! ), et une fois à cause d'un mix saignement / radiation à la ferme incendiée ( premiere fois qu'étais irradié et j'avais pas vu le compteur geiger lawl rtfm !! ).
Tout les dangers de la Zone sont beaucoup moins visibles, y a pas de panneaux pour indiquer les zones de haute radioactivité, ainsi que les anomalies ( meme si faut etre bigleux pour pas les voir ). Par contres les betes, sont bizarres j'ai l'impression que, de nuit, les torches les font fuir, assez étrange et à vérifier.
Question combat je trouve ça plus dur que stalker, mais d'u nautre côté l'IA me parait un peu couillonne par endroit ( genre réussir à tuer tout les ennemis d'un camp sans bouger en attendant qu'ils viennent ). Ou les combats entre factions qui sont vraiment marrantes, genre ils combattent dos à dos ou rechargent en plein dans le champ de tir ... enfin ça dépend des pnj, y en a certains qui crevent jamais se planquent comme il faut et visent juste.
L'ambiance du premier est là, du moins de jour, la nuit c'est plus survival horror vu qu'on voit que dalle. La torche sert qu'a voir ou on pose le prochain pas... parfois, d'ailleurs je suis mort en tombant dans LA SEULE crevasse des marais ( près de l'usine de véhicules ) remplie d'anomalies de feu. ( artefact ici d'ailleurs ).
En conclusion bluffant sur les graphismes, le coucher du soleil est magnifique, le sol rend bien le côté boueux, la difficulté au niveau du tir est correcte même si je sais pas ce que donne un flingue sur-amélioré. Et les factions, bon au début je suppose que c'est simple ( je ne suis qu'au marais je le rappelle ).
Voilàààà
Raaaaaaaaaaah, ayé, installé et petit test en faisant le tour de la ferme !!!
P'tain, ça tourne plutôt pas mal, c'est beau et ça fait plaisir de retrouver l'ambiance de la zone
Par contre, même soucis, l'AA du jeu semble ne pas fonctionner et quand je le force dans les drivers de CG (tiens, pas loin d'Acteon, c'est une hd-4850) ben ça le fait pas mieux...
Ca marche chez vous, ou vous avez trouvé une astuce pour activer tout ça ???
Parce que bon, y a un aliasing à décorner un boeuf là quand même (si si, confrontez donc un boeuf à de l'AA et vous verrez bien le résultat )...
J'en connais une qui va faire la gueule en rentrant et en voyant à quoi je suis en train de jouer, déjà qu'elle trouvait que la première itération m'avait grave avalé le cerveau...
Encore ce jeu !
-non, la suite
-epikoiencore !
Dis que c'est le premier mais avec des mods
Malheureusement ça va être ardu, dans la mesure où j'en cause déjà depuis un moment du Clear Sky et que, pendant les vacances de cet été, on a passé une soirée à en causer avec un ami qui nous accueillait pour quelques jours. Sa Chère & Tendre et la mienne ont pas trop suivi mais elles étaient à côté (et les deux marmots du couple en question - 11 & 13 ans - nous écoutaient fascinés de voir ces vieux cons - 36 & 41 ans - causer avec autant de ferveur de jeux vidéos ) et ont donc entendu (et se sont un peu moquées, gentiment ceci dit)...
Bref, belle idée en plus d'être drôle, mais impraticable en l'état ! Et puis pour compenser j'ai prévu de lui offrir le nouveau Viva Piñata sur 360, le précédent lui ayant facilement avalé une centaine d'heures, comme ça au moins elle me fera pas chier pendant mes parties en soirée
Bon, j'y retourne, parce que sinon, me trouver en train de parcourir le forum de CPC, ça elle en est tellement blasée que ça sera pas aussi drôle...
Rooo le machiavélique quoi