Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 152 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 4549

Discussion: [BB1] Topic Général

  1. #4321
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Une nouvelle coupe entre canards va être lancée bientôt. Tout le monde est bienvenu, quelque soit son niveau, les détails dans ce message : http://forum.canardpc.com/threads/49...=1#post7394901

  2. #4322
    La preview de Blood Bowl 2 sur gamekult est très enthousiaste.

    J'ai zappé le 1 parce que je n'avais pas envie de me consacrer au multi (et parce que Cyanide m'avait un peu refroidi avec Chaos League), mais ce BB2 me fait bien envie. j'attends de connaitre leur politique commerciale (je préférerais un jeu socle avec des DLC, plutôt que de racheter un stand-alone par an).

  3. #4323
    Dr Chocapic (Thomas Mangot), Journaliste
    Il est vraiment journaliste le gars ? Il a joué au premier jeu ? On ne dirait pas là... Il est enthousiaste mais hormis la caméra et les stades il n'a pas l'air d'avoir pu tester/voir quoi que ce soit... Interface revue mais on n'en parle pas ? Un système de vidéo qui montre en gros plan ce qu'il se passe ? Mais bordel on l'avait déjà ça...

    Et l'ambiance ne devrait pas manquer dans Blood Bowl II, notamment grâce à l'arrivée des nouveaux stades [...] Le jeu proposera cinq stades différents lors de la sortie
    Donc non, ce ne sont pas des "nouveaux stades", ce sont 5 stades pour le nouveau jeu, les anciens sont passés à l'oubliette (plus d'une dizaine il me semble dans l'édition chaos).

    d'une ligue officielle Cyanide avec une saison régulière suivie d'un tournoi
    Ouai, ben on l'a déjà, même plusieurs ligues officielles et plusieurs tournois, qui sont à peine médiatisés par Cyanide d'ailleurs... Comment considérer qu'on aura "mieux" ? Déjà si on avait le système actuels médiatisé/suivit (et pas 3 messages par AN), ça serait un gros progrès...

    On nous a déjà promis huit races jouables d'entrée de jeu : les Humains, les Orcs, les Hauts-Elfes, les Elfes Noirs, les Nains, les Skavens, le Chaos mais aussi les tous nouveaux Bretonniens.
    BB1 : humains, orcs, nains, hommes-lézards, skaven, gobelins, chaos, elfes sylvains.
    BB1 Dark Elf : on rajoute les elfes noirs, patch gratuit, mais faut pas oublier qu'ils allaient nous enfler et le rendre payant avant que ça ne gueule, et que ça a été payant sur console (et incompatible sur console entre les deux versions)
    BB1 Édition Légendaire : 12 rosters en plus, mais seulement 11 à l'arrivée, en retirant les nains du chaos avec la fameuse excuse "des bull centaures avec 4 pattes ça ne passe pas dans une cas" (mais un homme arbre, un fanatique au boulet ou un roule-mort, ça passe tranquille...).
    Donc : morts vivants, khemris, nécromants, amazones, nordiques, vampires, ogres, halflings, hauts elfes, elfes et nurgle.
    BB1 Édition du Chaos : 3 rosters en plus, les nains du chaos qui comme par magie arrivent maintenant à rentrer dans une case, les bas fonds qui pendant longtemps étaient "impossibles à implémenter la faute à la compétence animosité" et les démons de Khornes qui, s'ils sont sortis de nulle part, sont plutôt bien réalisés.

    Donc on repart de zéro ? Même pire non ? On a d'entrée de jeu les elfes noirs cette fois, les sylvains sont remplacés par les hauts-elfes, on gagne les Bretonniens mais on perd les gobs et les hommes-lézards...


    Bref, pour le moment c'est tout sauf engageant, on refait le même jeu et on reprend exactement la même politique commerciale : on vous file un "nouveau" jeu de base, et faudra payer pour avoir le jeu complet. Y'a pas à attendre et voir ce qu'ils vont faire comme le dit le "journaliste", on sait ce qu'ils ont fait et ils annoncent la même couleur...

    Facile d'ailleurs de dire qu'ils ont vendu 1 million de copie, si tout le monde a du acheter 3 fois le jeu... Et voir combien ça fait en excluant les bundles...

  4. #4324
    Pour ta dernière remarque, c'est pour ça que je préfèrerais des DLC.

    Pour le reste, je ne peux pas trop en parler, puisque je n'ai pas joué au 1. Là où je ne te suis pas, c'est que tu dis qu'ils refont le même jeu. La seule chose que l'on peut conclure de cette preview, c'est que ça a l'air moins brouillon. Par contre au niveau du gameplay on ne sait pas grand chose, puisqu'en effet Dr Chocapic n'a apparemment pas pu essayer.

    Ca me fait fortement penser au passage de Dawn of War 1 au 2. On repart à zéro, et au passage on nous supprime tout le contenu. Perso, je l'ai boudé parce que j'avais claqué tout mon fric dans Dawn of War 1 et ses add-on, parce qu'ils ont abandonné la construction de batiments et quasi tous les véhicules, et parce que les batailles entre 4 gugusses sur une map de 20m² en temps réel, ça m'a gavé. Pourtant Dawn of War 2 apportait un gameplay totalement différent et a conquis son public.

  5. #4325
    Mais c'est une putain de blague ce Blood Bowl 2. Vendre un quart de jeu au prix fort, c'est probablement attaquable en court européenne tellement c'est stupide et une preuve de manque de respect des joueurs (lol les vaches à lait de geek). Et ca va apporter quoi ce deuxième 2, il vont changer les règles Si Cyanide avait du talent ça pourrait passer, mais là, avec la fontaine de bug qui on traînés sur le premier opus pendant des mois et l'interface à chier, c'est... Bon ça y'est ça va mieux, je retourne jouer à un vrai jeu.

  6. #4326
    J'arrive pas à taper un message complet sans m'énerver à propos de ce "journaliste" donc on va faire succin, une réponse et une liste de conneries annoncées.

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Là où je ne te suis pas, c'est que tu dis qu'ils refont le même jeu.
    Faut comprendre que Blood Bowl n'est pas un jeu inspiré de mais une adaptation qui DOIT suivre les règles et principes du jeu de plateau Blood Bowl.

    On pourrait très bien avoir 25 opus de Blood Bowl, ça sera toujours un jeu de plateau, équipe vs équipe, avec des jets de dés, des règles pré-établies, un mélange de jdr et de jeu d'échec. Un peu comme les jeux d'échec justement ! Tu prends virtual chess 1, 2, 2000, 4000, légendaire plus ultra, ça reste un jeu d'échec. T'as juste des options en plus et des trucs jolis en cadeau.

    Voilà, Blood bowl c'est pareil, tu prends le jeu de plateau, mais en jeu vidéo, tu rajoutes quelques options dont les plus médiatisées* NE SERVENT A RIEN, et t'as un jeu vidéo.

    *Le mode temps réel : blood bowl se joue au tour par tour, en temps réel c'est un gadget rajouté, fallait tenter, ça pouvait être bien, parait que c'était Chaos League qui était comme ça, mais ça n'a trouvé AUCUN public sur le jeu, d'une part car c'est pas drôle, d'autre part car c'est très peu jouable...


    La seule chose que l'on peut conclure de cette preview, c'est que ça a l'air moins brouillon.
    La seule chose que l'on peut conclure de cette preview c'est que l'auteur n'a jamais joué à blood bowl 1.

    -Cinématiques et animations : on l'a déjà. Ok ça sera peut être amélioré. Mais entre une cinématique du jeu et une cinématique de présentation j'ai un doute que l'auteur sache faire la différence)

    -Joueurs différentiables facilement : on l'a déjà. (blitzeurs en armure, coureur en tenue légère/cuir, receveurs avec un gant de baseball, bourrins en armure lourde/pointes/gants cloutés...)

    -Fiche de joueur visible et simple d'un coup d'oeil : on l'a déjà. Leur "fiche panini" justement, tu cliques sur un joueur, tu as son portrait, ses 4 stats et ses compétences. Pas une ligne inutile, aucune information supplémentaire. S'ils ont réussi à simplifier ça, chapeau, hormis mettre une icône au lieu du nom des compétences (et on n'a que ça, si un joueur a passe en compétence, y'a juste écris "passe", pour avoir plus d'infos faut faire apparaitre le tooltip), pas possible. Et une icône pour différencier les dizaines de compétences, merci mais c'est MOINS clair.

    -L'ambiance améliorée avec les nouveaux stades : mon cul, 5 contre 11. Les stades seront plus beaux/grands, mais quand même moitié moins nombreux. Ah et les rosters comme dit plus haut.

    -Le jeu sera plus beau : avec 4 ans d'écart j'espère bien... sauf qu'on nous dit que c'est arrivé au même niveau que BloodBowl 1 ??? Foutage de gueule ou bien ? Ça sera mieux mais du même niveau qu'avant ?!?

    -Partie solo : la description ressemble EXACTEMENT à ce qu'on a actuellement. Même le coup des orcs qui ne jouent pas la balle, bah la campagne solo c'est ça. Une IA teubé avec un script selon le match de la campagne... dont le début où des orcs ne font que cogner et où il faut marquer un unique TD...

    -Partie multy : saison régulière et tournois officiels. On l'a, on nous l'a promis et ils ne s'en occupent pas.



    Bref, tout ce qui intéresse ou est expliqué par l'auteur de la news, en dehors de l'amélioration graphique bien que j'ai un gros doute quand même, on l'a déjà. Y'a rien de changé au jeu actuel.

    Ce qu'on voudrait voir, on ne le voit pas ou pire on sait que ça sera l'inverse :
    -interface de jeu surtout multy, et pas les infos des joueurs qui sont une des seules choses où y'a rien à dire
    -amélioration graphique/animations
    -rosters (baisé, faudra payer)
    -animation du multy (vu ce qu'on a eu, normal d'être réticent)

    Sans images ou avis de quelqu'un qui a joué au premier, on nous sert pour le moment Blood Bowl 1 avec une refonte visuel de l'interface et en repartant de zéro pour avoir la même chose. En cadeau je sens que 6 mois après sa sortie les serveurs du 1er seront fermés... (comme l'ont été les serveurs de blood bowl de base ou édition dark elf...)

  7. #4327
    Ha ha ha !

    Blood bowl 2... Pfffaha ha ha !

    Cyanide c'est comme une mauvaise blague répété ad nauséam, sauf que la boite coule pas. Va comprendre...

  8. #4328
    Pas mieux que CaMarchePas : Blood Bowl c'est Blood Bowl.

    Après, s'ils arrivent à implémenter correctement toutes les règles, ce sera déjà un progrès. Et rendre leur interface potable notamment pour le multi, ce sera pas mal aussi.

    Il faut quand même se dire que des milliers de gens jouent déjà à Blood Bowl sur internet avec des clients Java gratuits, et mieux fichus... Fumbbl par exemple. C'est un peu plus rude graphiquement c'est sûr, mais pas buggé, il y a bien sûr toutes les races, et les résultats sont gérés automatiquement. Faut voir que Cyanide avait réussi à faire moins bien que ça avec BB1, même avec plusieurs essais... Etant un joueur assidu de BB plateau, j'ai tenté et espéré dans le BB de Cyanide, puis devant le merdier j'ai finir par revenir à mon bon vieux client Java pour jouer avec les potes.

    En fait, BB2 ça revient à simplement finir leur jeu + une passe cosmétique, en le mettant à une qualité standard. Mais en re-faisant une blinde de pognon. Forts les mecs

  9. #4329
    Tu parle de skijunkie quand tu dis "client java" ou il y en a d'autres ?
    D'ailleurs tu passes par quel site depuis que francebloodbowl.fr est mort ? (je jouais dessus il y a looongtemps).

    @super_maçon : cycling manager les maintient à flot

  10. #4330
    Skijunkie c'est sooo 2000s

    Mais oui, c'est ce genre de client, en bien perfectionné et parfaitement fidèle aux règles de GW avec inducements, champions et tout.

    Les ligues majeures en ligne à ma connaissance:
    fumbbl.com (la plus grosse, anglophone mais en fait y'a toutes les nationalités)
    bbarena.net (francophone)

    Et si jamais tu as envie de toucher à un plateau avec du plomb dessus et des poilus qui hurlent à côté : http://teamfrancebb.positifforum.com/

  11. #4331
    Ouais je suis pas a jour sur les clients, enfin j'ai regardé des screenshots, c'est vraiment similaire, je dirai même que l'interface en jeu de Botocs est absolument identique à mes souvenirs de skijunkie .
    Même les sons en fait
    Vais jeter un coup d'oeil, merci

  12. #4332
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Ce qu'on voudrait voir
    Les cartes (coups bas).
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #4333
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha ha ha !
    Cyanide c'est comme une mauvaise blague répété ad nauséam, sauf que la boite coule pas. Va comprendre...


















    /hs Btw, milite pour l'implémentation d'une balise spoiler|hide cliquable pour faire apparaitre la citation caché.

  14. #4334

  15. #4335
    Attends ! PEGI 3 ! T'imagines le potentiel !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #4336
    Mmmm, je ne vois pas bien en quoi c'est choquant, du moins pas plus que pour FIFA / PES / NBA / NHL / NFL / Football Manager / Call of Duty / Assassin's Creed
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #4337
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Recycling manager.
    Ha ha, j'approuve ce jeu de mot.

    PEGI 3, ça ne veut pas dire qu'un gamin de 3 ans serait capable d'y jouer. Ca veut dire que d'après la PEGI, aucun contenu n'est susceptible de choquer un gamin de 3 ans (du coup si on peut pas se doper ça n'est plus du cyclisme).

    Pour continuer sur Focus/Cyanide, j'ai encore la couleuvre Chaos League au travers de la gorge, même si le jeu avait quelque chose d'attachant. Mais bugué, scolaire, brouillon, et avec un système d'add-on stand alone riquiquis à 40 euros. C'est pour ça que je n'ai pas donné un fifrelin à Focus pour Blood Bowl.

    Mais si le 2 est plus abouti que le 1, je n'aurai pas trop ce problème psychologique pour mettre la main à la poche. 2004 c'était il y a 10 ans, je m'en suis remis. Il faudrait quand même qu'Ackboo lui colle au moins un 9 (ou bien un 8 "parce que Cyanide c'est quand même des branleurs"), et que Focus fasse un effort sur le mode de distribution.

  18. #4338
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    PEGI 3, ça ne veut pas dire qu'un gamin de 3 ans serait capable d'y jouer.
    Nan mais j'imagine très bien un marquetteux lancer un "Les gars, on vent pas assez de Sikline truc là, faut passer PEGI 1, on touchera BEAUCOUP plus de monde ! Bon, moi j'vois à la crèche de mon gosse là, des 1-3 ans, y'en a partout ! Et PAS UN qui joue à VéloSimuMachin ! On va se faire des couilles en or... "
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #4339
    Faut vraiment qu'il y a un gros plus pour passer a la nouvelle édition de BloodBowl, parce que repasser a 8 équipes, pour les racheter apres via des DLC/extansions comme avec la première edition faut le vouloir.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  20. #4340
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Mais si le 2 est plus abouti que le 1, je n'aurai pas trop ce problème psychologique pour mettre la main à la poche. 2004 c'était il y a 10 ans, je m'en suis remis. Il faudrait quand même qu'Ackboo lui colle au moins un 9 (ou bien un 8 "parce que Cyanide c'est quand même des branleurs"), et que Focus fasse un effort sur le mode de distribution.
    Méthode plus safe : tu chopes un bundle qui contient BB édition chaos, ça va te couter entre 1 et 5$ et t'auras d'autres jeux avec... Ainsi tu pourras voir ce que c'est Blood Bowl, pour pas cher et complet, avec des gens dessus, et comparer avec le 2 quand il sortira...

  21. #4341
    Ha oui tiens, je vais surveiller les humble bundle.

  22. #4342
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ha oui tiens, je vais surveiller les humble bundle.
    La légendaire est déjà passée en weekly. La chaos je ne suis pas sur de l'avoir vu passé... Après la chaos n'apporte que 3 races et des races, pour découvrir si tu chopes une légendaire à 3 sous, ça suffira et tu peux jouer avec les possesseurs de l'édition chaos (juste que tu ne pourras pas jouer les 3 nouvelles races, mais tu pourras les affronter).

  23. #4343

  24. #4344
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mmmm, je ne vois pas bien en quoi c'est choquant, du moins pas plus que pour FIFA / PES / NBA / NHL / NFL / Football Manager / Call of Duty / Assassin's Creed
    Bah excuse moi, il y a des hommes en tenues moulantes sur des selles... En plus ça pédale...

  25. #4345
    Ben quoi, c'est un sport très gai, c'est tout
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #4346
    2/10
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #4347
    Ce topic n'est pas un topic sur le cyclimse.

  28. #4348
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ce topic n'est pas un topic sur le cyclimse.


    Abitbol/10.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  29. #4349
    Tant qu'y z'auront pas inclu le champion "Pedrovasquez", ce sera d'la m...
    Ils savent même pas faire vivre les légendes du BB...
    Citation Envoyé par RoOlfenstein Voir le message
    Pedro, c'était quand même un Dieu du BloodBowl

  30. #4350

Page 145 sur 152 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •