Nous avons joué à Blood Bowl PC !!!
Lors de ma visite hier à l'IDEF (salon professionnel des jeux vidéo à Cannes), j'ai eu l'immense surprise et le grand plaisir de pouvoir longuement jouer à
Blood Bowl PC, le futur jeu de Cyanide/Focus adapté du jeu de Games Workshop.
Eh bien, c'est carrément génial ! Graphiquement on retrouve le moteur de Chaos League, sensiblement amélioré, mais surtout, en tour par tour,
il s'agit bien des règles exactes du jeu de plateau, (et même précisément des Living Rules version 5, donc "codex"). Le jeu propose un large choix d'équipes parmi huit races (plusieurs équipes par race), tous les mécanismes d'avant match (coups vicieux, achat d'arbitre, événement aléatoire, etc.) et les mécanismes du jeu : alternance de camp en cas de jet raté, esquive, carac des joueurs, risque de blessure et de mort, lynchage des joueurs sortis du terrain, etc.. L'interface est impeccable, bref, ça va être d'enfer !
J'en ai profité pour mettre deux bonnes taules à John Bert, directeur commercial de Focus (les nains ne savent pas faire de passes, John)... Merci à l'équipe de Focus pour son sympathique accueil comme toujours, c'est un très grand jeu qui se prépare.
Date de sortie prévue par Focus : mars 2009
Théophile