Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 666 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191591 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 19968
  1. #2701
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Mouai dépoussiérer je veux bien, mais ils ont intérêt à vraiment densifier le gameplay parce que pour l'instant ça ressemble plutôt à une simplification à l'extrême.
    Comme a dit ma nana : "diablo avec auto-leveling et sans gestion des potions, ça va devenir un point&click"
    C'est vrai que mettre soi meme des points en force ca change tout.
    Comme ça quand tu te goures et que tu montes mal ton perso, tu le jettes et t'en recrées un nouveau level 1.

    Franchement, les mecs, l'argument de la répartition auto des caract est juste un prétexte pour vous de râler non ?

    Dans WoW c'est comme ça, j'ai vu personne raler parmi les millions d'abonnés. Ca ne peut que faciliter l'equilibrage du jeu et des items.
    D'ailleurs les spé se font par les talents et les items justement, ça sera pareil dans D3.
    Ils ont pris une mécanique qui marche bien, éprouvée et validée depuis des années dans WoW.

    Pour info, c'est un H&S donc oui ça sera du : clic clic clic clic !

    Vous vous attendiez à quoi ? à un Gothic ? à un Risen ?

  2. #2702
    Pour les potions, objectivement ça devient plus dur à chaque volet

    Diablo 1 : potions de tous types s'achètent, gain immédiat de soin/mana
    Diablo 2 : potions de regen ne s'achètent pas. Les autres font remonter la vie progressivement
    Diablo 3 : potions se looteront uniquement, il faut tuer/blesser* des ennemis et aller récupérer les orbes.
    *dans le cas des boss ce qui semble logique

    Le système de D3 semble plus simple (pas d'achats, invnetaire, tout ça) mais signifie qu'en fait on ne peut pas se permettre une descente de potions pour se sortir d'un mauvais pas.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #2703
    J'ai pas envie d'entrer dans une polémique, ça semble facilement s'emballer par ici. Comme je le le dis deux post plus haut, je ne râle pas pour râler (d'ailleurs je râle pas du tout) mais je reste très méfiant face à ce genre de simplification qui ne me semble pas justifier.
    Franchement, répartir 5 points dans 4 caractéristiques ne me parait pas terriblement difficile et on se doute bien que blinder une sorcière en force ne mènera pas loin. Pas contre, ça permet de personnaliser un peu le personnage ou de blinder la caractéristique d'un perso pour lui permettre de pouvoir s'équiper d'un objet que l'on convoite (un objet de set par exemple).
    L'auto-leveling pur, ça me semble pas une bonne idée même si il n'enlève pas l'essence du jeu. Maintenant, si ils adaptent le gameplay, ok. Mais j'ai tout de même le droit d'être méfiant.

    A la limite, le semi auto-leveling à la Titan Quest me parait un bon compromis même si il me broute un peu.

  4. #2704
    Qu'est-ce que tu appelles le semi auto-leveling ? Dans D2 de toute façon, une bonne part des stats montaient toutes seules. Il y a peut être aussi une volonté d'éviter (et ça va de pair avec le reset de skills) les techniques de jeu consistant à ne pas s'attribuer de stats et points de compétence pendant une partie du jeu pour pouvoir optimiser le tout plus tard.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  5. #2705
    Bha dans TQ,tes caractéristiques montent en fonction de ta classe (un peu plus compliquer que cela puisqu'il n'y a pas de classe dans TQ, mais c'est l'idée), ensuite tu as deux points à allouer en plus aux caractéristiques.
    Ces deux points ne sont pas égaux à deux points de caract'. C'est à dire que si tu mets un point en force, cette caractéristique n'augmentera pas d'un point mais d'un nombre de points déterminé par le type de perso et le lvl si je me souviens bien.
    Dernière modification par Anonyme871 ; 20/08/2009 à 13h30.

  6. #2706
    Oui mais dans D2 le système était déjà un peu comme ça. Certaines stats de base montaient seules, pour les autres l'influence des points variait selon la classe, par exemple 1 en vitalité = 2pdv pour un barbare, 1 pour une sorcière, idem pour l'intelligence, etc.
    Ha et sinon un truc que je pense indispensable depuis que je l'ai vu dans d'autres H&S, c'est d'inclure les dégats magiques dans l'équipement. Les jeteurs de sorts et les combattants n'évoluaient pas du tout dans la même logique, les stats des armes étant intégrés dans pas mal de compétences martiales, contrairement aux sorts.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #2707
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Oui mais dans D2 le système était déjà un peu comme ça. Certaines stats de base montaient seules, pour les autres l'influence des points variait selon la classe, par exemple 1 en vitalité = 2pdv pour un barbare, 1 pour une sorcière, idem pour l'intelligence, etc.
    Ha ouai c'est possible, je dois dire que j'ai pas joué depuis un an au moins.
    Bha c'était bien ça. Pourquoi changer ? :tourneenrond:

  8. #2708
    ... Surement pour entendre "râler" des gars sur le thème "c'était mieux avant" alors qu'il ont pas encore foutu l'ombre d'un doigt sur la boîte.

    Ça à le mérite de faire parler.

  9. #2709
    Bah c'est du blizzard next gen (wow) pour des joueurs et une communauté next gen (casu, wowiens, assisté, ceux qui avaient 14 ans il n'y a pas si longtemps.). Il n'y a pas photo Diablo va changer de cible, c'est l'époque qui veut ça on peut rien y faire.


    J'espère quand même ne pas le ranger au placard après 2 mois. Auto leveling des stats, arbre de talent à la wow avec des pré-requis de 5 points tout ça (et les wowiens connaissent la formidable diversité des templates wow...), certainement possibilité de respé en plus (ok en 2009-2010 c'est obligé celle la je ne dis pas le contraire). Au final il n'y a vraiment plus besoin de remonter un perso d'une même classe une fois qu'on en a un high lvl, alors que sur didi 2 on pouvait faire la même classe 3-4 fois sans que ça soit la même. Il manquerait plus qu'un lvl max de 60 (bah ouai avec ce genre d'arbre on ne peut pas avoir 100 points de talents non plus c'est obligé sinon on prend tout). Le hic c'est que ce n'est pas un mmo, il n'y aura pas de patch de contenu majeur chaque trimestre mais on devra attendre un add-on pendant 2 ans pour un act. Il faut ajouter à cela une ancienne news qui disait qu'il n'y aurait plus d'item vraiment trop hardcore à drop comme les plus rare de D2...bah voyons.


    ça sera un bon jeu qui fera du bien mais pas une légende. Quoi que avec les joueurs actuellement on est a l'abri de rien, quand je vois wow bc et wotlk ou encore la wii, je ne m'étonne plus de rien.


    /ultra troll on

    Il manquerait plus qu'on loot des tokens sur les boss à échanger chez un pnj contre une pièce de set, du pvp en arène de 10m² avec du stuff pvp de plus en plus puissant à chaque reset de ladder et le tout en compétition esport avec des cyber athlètes pgm

    /ultra troll off


    Je ne demande que de me planter en beauté croyez moi. Enfin on verra on a bien le temps mais c'est l'impression que j'ai pour le moment.

  10. #2710
    Le hack & slash était à sa naissance un genre casual par essence, qui devait bien faire rire (ou déprimer) les amateurs de RPG ou d'action RPG. Oui, un genre où il fallait... Cliquer sur les monstres.

    Ensuite, et c'est amusant, il s'est trouvé des gens pour suivre les formules trouvées par quelques uns, et camper des heures pour looter les trucs correspondants et remonter inlassablement des persos. Au point qu'ils sont devenus incapables d'assumer qu'ils jouaient à un jeu décérébré (et il n'y aucun problème à l'admettre). Et maintenant ils viennent pleurer la mort du "hardcore", ce qui pour un diablo se traduit par la mort du besoin d'avoir trop, bien trop de temps à perdre bien plus qu'autre chose. Et bien entendu ils refusent de se reconnaître chez les gens qui découvrent un nouveau jeu comme ils l'ont fait à l'époque.

    Pauvres de nous. Les amateurs de wargames ou de jeux demandant du vrai skill doivent bien se marrer.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  11. #2711
    Eheh, c'est pas faux. Mais comme tu dis, c'est comme ça à chaque génération de gamer.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #2712
    Bha justement, c'est ça le problème et la force des H&S, c'est un gameplay ultra simple.
    Certains concurrents de blizzard on su ajouter des éléments pour servir le gameplay (une carte immense pour sacred, une gestion original des classes pour TQ). Et là, pour Diablo III on annonce ce qui semble être une simplification du gameplay original. Sans juger prématurément le jeu, y'a de quoi être inquiet.

  13. #2713
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    J'ai pas envie d'entrer dans une polémique, ça semble facilement s'emballer par ici. Comme je le le dis deux post plus haut, je ne râle pas pour râler (d'ailleurs je râle pas du tout) mais je reste très méfiant face à ce genre de simplification qui ne me semble pas justifier.
    Franchement, répartir 5 points dans 4 caractéristiques ne me parait pas terriblement difficile et on se doute bien que blinder une sorcière en force ne mènera pas loin. Pas contre, ça permet de personnaliser un peu le personnage ou de blinder la caractéristique d'un perso pour lui permettre de pouvoir s'équiper d'un objet que l'on convoite (un objet de set par exemple).
    L'auto-leveling pur, ça me semble pas une bonne idée même si il n'enlève pas l'essence du jeu. Maintenant, si ils adaptent le gameplay, ok. Mais j'ai tout de même le droit d'être méfiant.

    A la limite, le semi auto-leveling à la Titan Quest me parait un bon compromis même si il me broute un peu.

    Le changement d'orientation des caracts se fera via le stuff et les gemmes, comme dans WoW.

    Ainsi tu n'auras pas besoin de distribuer des points a chaque level et si tu veux un barbare orienté dps force brute tu t'equiperas en conséquence, si tu le veux en tank tu mettras un autre equipement.
    Encore que dans Diablo3 le concept tank heal dps n'existe pas.

    Bref, moi perso je prefere un personnage qui monte tout seul au niveau des caracts mais que je peux personaliser par le stuff et les gemmes. Ainsi je ne cours pas le risque de monter un perso sur 40 levels pour m'apercevoir que je peux le jeter car son build est mauvais. Dans D2 c'etait LE point noir pour ma part.

    Là on pourra en faire ce qu'on voudra et changer d'orientation en fonction du stuff et des gemmes.

    Franchement, je dis : Bonne idée.

    Et ça sera surement plus simple pour Blizzard d'adapter le contenu justement, car ils sauront que tous les barbare level 30 auront telles ou telles caract. Apres c'est l'equipement qui fera le reste, comme ça a tjrs été le cas.

  14. #2714
    Bha je connais pas du tout Wow donc je vois pas exactement de quoi il retourne mais je comprends un peu l'idée.
    Par contre t'exagère un peu pour le lvl 40... J'espère que tu t'en rendais compte un peu avant quand même que ton perso était daubé.

  15. #2715
    Non c'était pas évident. Les niveaux de difficulté étaient conçus de manière à ce qu'on sente la "limite" de son build plus ou moins tard. Tu pouvais avoir fait un perso qui traversait le mode nightmare et se cassait les dents en hell (surtout après le 1.10). Enfin, je parle du jeu en selfdrop.

    Pour WoW le problème est ailleurs : les drops sont plus certains et le meilleur stuff est plus que connu, catalogué etc. D'ailleurs, j'irais jusqu'à dire que c'est aussi la faute de tous les joueurs si tout le monde se ressemble : on a oublié l'esprit du jeu sur la route. Je songe à Aion : si je m'y lance et que disons "j'oublie" de regarder les guides etc pour savoir quoi mettre et quoi équiper et chercher, on me traitera comment ? Les gens n'ont plus envie de découvrir, à un point que ça en est effrayant.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  16. #2716
    Alors pour ma part, lire un guide pour avoir un perso optimale, ça ne me donne même pas envie de jouer. Autant regarder un autre type jouer c'est pareil.

    Comme je l'ai déjà dis une fois, la découverte / exploration de l'univers fournit dans un jeu est ma partie préféré. Donc, suivre un "build" tout fait, c'est pas ma tasse de thé.

    Je songe à Aion : si je m'y lance et que disons "j'oublie" de regarder les guides etc pour savoir quoi mettre et quoi équiper et chercher, on me traitera comment ?
    Moi je te dirais que tu a raison et que j'ai fait pareil. ^^

  17. #2717
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Pire que ça, et désolé je HS, mais on en vient à te guilder ou non suivant tes spé, ton stuff et ta disponibilité. Exemple concret sur AoC, j'ai un Gardien (Tank) spé Hast (dps) et j'ai eu du mal à trouver des raids qui m'acceptaient en tant que tank, puisque le "vrai" tank est le spé bouclier/épée… du coup, quand on me prenait (mal stuffé car c'est un cercle vicieux, si t'es pas stuffé tu joues pas, et si tu joues pas t'es pas stuffé…), on me collait dans un groupe dps… quand j'ai râlé on m'a dit "respec en spé boubou/épée et on te stuff. Bah merde, non, alors j'ai défendu ma classe (avec d'autres gardien hast qui avaient la haine comme moi de ce cataloguage de builds) et maintenant je suis un off-tank indispensable.
    Merde aux builds, merde aux "rosters" qui font qu'un boss ça se tape toujours pareil avec toujours les mêmes classes tous construits pareil sinon ça passe pas. J'appelle pas ça un jeu vidéo, j'appelle ça un travail de bagnard.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #2718
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Pire que ça, et désolé je HS, mais on en vient à te guilder ou non suivant tes spé, ton stuff et ta disponibilité. Exemple concret sur AoC, j'ai un Gardien (Tank) spé Hast (dps) et j'ai eu du mal à trouver des raids qui m'acceptaient en tant que tank, puisque le "vrai" tank est le spé bouclier/épée… du coup, quand on me prenait (mal stuffé car c'est un cercle vicieux, si t'es pas stuffé tu joues pas, et si tu joues pas t'es pas stuffé…), on me collait dans un groupe dps… quand j'ai râlé on m'a dit "respec en spé boubou/épée et on te stuff. Bah merde, non, alors j'ai défendu ma classe (avec d'autres gardien hast qui avaient la haine comme moi de ce cataloguage de builds) et maintenant je suis un off-tank indispensable.
    Merde aux builds, merde aux "rosters" qui font qu'un boss ça se tape toujours pareil avec toujours les mêmes classes tous construits pareil sinon ça passe pas. J'appelle pas ça un jeu vidéo, j'appelle ça un travail de bagnard.

    J'ai pas tout compris mais je te soutiens a 100%
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  19. #2719
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    En gros ça veut dire que je préfère jouer avec des persos pas optimisés mais que les joueurs jouent à fond parce que ça leur plaît comme ça, qu'être avec une bande de clones qui roxxent des poneys mais transforment une partie de jeux vidéos en boulot à la chaîne. Et merci pour ton soutien ^^
    Sinon j'ai hâte de tâter du Diablo 3, avec ma cop on a retourné Titan Quest et on en veut encore
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #2720
    Diablo 3 s'annonce quand même mal pour moi.

    Plus de possibilité d'attribué des points de caractéristique et système de progression dans les arbres de compétences façon WoW.

    D'ailleurs c'est le coté "Diablo 3 ressemble a WoW" qui me gêne le plus dans cette histoire, comme l'inventaire que tu ne dois plus gère, allez mec ramasse tous!

    Si tu couple ça au fait qu'il veulent rendre le jeu plus accessible (Un H&S accessible, lol? ) et qu'ils ont annoncés que mise a part les dongeons le reste du jeu ne sera plus "aléatoire" ça fait BEAUCOUP je trouve!

    Mais là pire des choses on te dit que quand tu meurt tu repard simplement du début de ton dongeon sans autres problèmes? Plus besoin de cherche sont équipement!

    C'est vrai que niveau H&S on a un peu rien, mais là je trouve que Blizzard fait vraiment tout pour rendre le jeu désirable a ceux qui joue a WoW et puis que finalement les autres peuvent allez ce faire f****.

    On va ce retrouvé effectivement dans le schéma de WoW ou il faudra AVOIR l'équipement QUI VA avec les skills et ça c'est moche, clone wars!

  21. #2721
    Bah c'est un peu tôt pour le traiter de sale clo(w)ne quand même ! Mais ouais j'éspère pas que leur but c'est d'attirer les joueurs de WoW avec un mode offline
    [CPC] Kalibrage

  22. #2722
    Tu pars du principe que l'auto-levelling nivelle vers le bas. T'est-il venu à l'esprit qu'il peut également hausser la difficulté ?

    Imagine toi avec ton perso niveau 90+ de Diablo 2, au camp des rogues en Enfer... et tu en chies toujours, à cause de l'autolevelling. Ce ne serait pas le pied ?

    De même dans certaines zones, qui te dis que l'auto-levelling placera les mobs à ton niveau, et non à ton niveau +3 ou 4 ?

    Bref l'auto-levelling en lui même n'est pas un critère de jugement du jeu. Il peut rendre celui-ci à chier, ou génial, ça dépendra de la manière dont il est employé.

    EDIT Oulah j'arrive avec une page de retard .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #2723
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Imagine toi avec ton perso niveau 90+ de Diablo 2, au camp des rogues en Enfer... et tu en chies toujours, à cause de l'autolevelling. Ce ne serait pas le pied?
    Non.

    Si pour ne plus que ça soit chiant il faut je me prenne le chiron à basher comme un con pour espérer loot la super armure/arme +4, je ne vois pas en quoi cela est amusant. Pire, ça deviendrait limite l'usine: tu joues pendant des heures non pas avec un perso que tu construis mais avec un perso dont tu espères un loot chanceux sur le prochain mob ...

    Je dis pas que l'auto-levelling est un principe à chier, mais dans l'immédiat, je n'ai pas une référence pour me rassurer sur ses capacités à produire du fun (je pense à oblivion, mais si j'ai bien percuté ce ne sera pas le même genre).

    De toute façon, c'est la dèche en H&S, donc ça marchera. Après, pour la replay value, c'est autre chose ...

  24. #2724
    Autre élément à prendre en compte, lors de cette démo, la santé et le mana retrouvaient automatiquement leur niveau le plus haut quelques secondes seulement après un combat, même éprouvant, grâce à une regénération réglée un peu à outrance.
    Il ne pourraient pas le mettre en réglable cette régen ?
    Ça ne me semble pas très compliqué techniquement et ça satisferait les différents joueurs ?

  25. #2725
    EDIT Oulah j'arrive avec une page de retard .
    Oulaah t'as surtout confondu ce que Autoleveling signifiait ^^

    L'Autoleveling ça veut dire que l'ordinateur distribue a ta place les points d'attributs (force, intel etc.)

    ça ne veut pas dire que les monstres seront calibrés a ton niveau
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #2726
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oulaah t'as surtout confondu ce que Autoleveling signifiait ^^

    L'Autoleveling ça veut dire que l'ordinateur distribue a ta place les points d'attributs (force, intel etc.)

    ça ne veut pas dire que les monstres seront calibrés a ton niveau
    J'espère qu'il y'aura pas les deux

  27. #2727
    Pour celui qui parlait de Aion, ben tu va pas découvrir grand chose C'est automatique, y'a pas d'arbres de talents, et t'as 5 machin (7 ptet, maintenant) qu'il faut bien sur looter ou acheter bien cher - qui va permettre de personnaliser ton perso , sans compter les armures . Mais par exemple si tu fait une classe de soigneur, ben tu ne trouvera aucune carac augmentant les soins, et tu est blindé de technique de regen mana... Donc après... bref

    C'est clair que blizzard sacrifie pas mal de chose pour rendre son jeu plus accessible, maintenant est ce que ça va rendre le jeu plus facile et surtout moins riche ?

  28. #2728
    J'allais dire, ça a l'air plus accessible (pas besoin dès le début de penser à voir le build de la mort), mais ça a pas l'air plus simple pour autant. C'est tout bénef.

    La position "officiel" sur le forum Blizzard, c'est que la personnalisation se fera avec le stuff mais également avec leur nouveau système de rune qui a quand même l'air sympa (modification des sorts).

    PS : autoleveling j'avoue que c'est quand même un terme sacrément trompeur

  29. #2729
    Auto attribution de stats.

    Pour la regen, c'est probablement l'effet démo. En général ils règlent les jeux pour pas qu'un neuneu se mange le gameover pendant l'essai. Normal quand le but est d'enchaîner les sessions courtes.

    On en fait tout un foin de cette accessibilité... Dans Diable 2 on pouvait courir ce qui rendait le jeu plus facile d'un certain point de vue que D1... Au début. Et puis l'inventaire, l'ancien système ne faisait que donner une valeur relative différente à ce qu'on ramassait.
    Le nouveau système de runes à l'air quand même plus sympa que le simple +x à tel skill de D2.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  30. #2730
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    En gros ça veut dire que je préfère jouer avec des persos pas optimisés mais que les joueurs jouent à fond parce que ça leur plaît comme ça, qu'être avec une bande de clones qui roxxent des poneys mais transforment une partie de jeux vidéos en boulot à la chaîne. Et merci pour ton soutien ^^
    Sinon j'ai hâte de tâter du Diablo 3, avec ma cop on a retourné Titan Quest et on en veut encore
    C'est aussi un truc que je peut pas blairer: Un peu de diversité merde !
    Sinon a la fin on retrouve que des sales clones
    Qui osera un jour lancer un "tank" gobelin
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


Page 91 sur 666 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191591 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •