Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. #31
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    J'ai eu un problème comme toi il y a quelques temps, j'ai même cru que c'était la carte réseau que j'avais acheté pour l'occase qui était naze mais rien.
    Sauf que pour ma part j'avais une connection "limitée ou inexistante".
    Puis par dépit j'ai fait un reset sur mon modem en laissant tout branché et c'est reparti impec.

    Me demande pas à quoi c'est dû je serais infoutu de t'expliquer.
    Bref à mon avis c'est une toute petite connerie de ce genre.

    EDIT : J'avais pas vu qu'il y avait 2 pages, tant mieux si c'est reglé. =)
    Pour info, quand tu as une info comme quoi ta connexion est limitée ou inexistante, c'est juste qu'il n'y a pas d'adresse ip fixée sur ta carte réseau, mais je n'ai jamais vu de cas ou ça empechait une connexion, ou même ou ça la ralentissait, ça n'a aucun impact.

  2. #32
    Citation Envoyé par Absinte
    Pour info, quand tu as une info comme quoi ta connexion est limitée ou inexistante, c'est juste qu'il n'y a pas d'adresse ip fixée sur ta carte réseau, mais je n'ai jamais vu de cas ou ça empechait une connexion, ou même ou ça la ralentissait, ça n'a aucun impact.
    Ben moi non plus, un pote bossant dans le reseau informatique non plus, on se doutait que ça devait être une connerie.
    Puis un coup de fil chez Noos et on me sort "faites un reset à votre modem monsieur et dites moi si ça remarche"... Ah ben wii ça marche, merci monsieur...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  3. #33
    juste un ptit post informatif :
    le rj 45 croisé d un pc à l'autre ça marche pas toujours, par exemple le portable de mon frère est absolument incapable de fonctionner comme ça, y a un taux d erreur monstrueux ...
    la faute au constructeur de sa carte réseau qu'a pas respecté les standards
    par contre, en droit sur un hub aucun problème

  4. #34
    Citation Envoyé par Absinte
    Pour info, quand tu as une info comme quoi ta connexion est limitée ou inexistante, c'est juste qu'il n'y a pas d'adresse ip fixée sur ta carte réseau, mais je n'ai jamais vu de cas ou ça empechait une connexion, ou même ou ça la ralentissait, ça n'a aucun impact.

    aucun impact dans le cas que tu décris: l'adressage ip est configuré en auto et il ne trouve pas de DHCP... les pc négicient un adressage made in M$ et tout fonctionne.

    par contre, si les adresses ip sont configurées en manuel et sont les mêmes sur les 2 pc: pas bon, y'a rien qui marche

    le rj 45 croisé d un pc à l'autre ça marche pas toujours, par exemple le portable de mon frère est absolument incapable de fonctionner comme ça, y a un taux d erreur monstrueux ...
    la faute au constructeur de sa carte réseau qu'a pas respecté les standards
    donne nous la marque, parcequ'un contructeur qui ne respecte pas une norme vieille de 15 ans....

  5. #35
    Dans un cas pareil, c'est souvent la faute du câble.. rj45 croisé... un peu comme playtex faut croiser en beauté....

  6. #36
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Ben moi non plus, un pote bossant dans le reseau informatique non plus, on se doutait que ça devait être une connerie.
    Puis un coup de fil chez Noos et on me sort "faites un reset à votre modem monsieur et dites moi si ça remarche"... Ah ben wii ça marche, merci monsieur...
    Certaines cartes réseau sont sensées détecter si le câble est croisé ou non (mon portable IBM le fait). Donc dans certains cas, tu peux mettre un câble droit pour une transmission directe sans HUB

    Le problème veanit peut-être de là: la carte essayait sans arrêt de croiser/décroiser la connexion...
    Après, si elle faisait ça, c'est que c'est une carte de merde...
    pouet!

  7. #37
    Citation Envoyé par Forza971sbh
    donne nous la marque, parcequ'un contructeur qui ne respecte pas une norme vieille de 15 ans....
    un portable asus il me semble (me souviens pu dla marque du contrôleur réseau) ... testé avec in ingénieur transpac (histoire de vérifier que c'était pas moi l gros mauvais) en forçant la vitesse de connexion pour être sûr que ça venait pas d'une merde de ce côté là ... et genre un ping sur 2 qui rate
    et les constructeurs qui respectent pas les normes y en a plein
    genre le matos wifi qui sort en étant basé sur des normes pas finalisées... chacun y va de son petit truc à lui, ça va être un joyeux bordel ... mais bon c'est vrai que là c'est quand même un truc qui date et c'est étonnant que ça ne marche pas en gros ça donnait une connexion très peu fiable, ce qui apparait en testant par un gros pourcentage d'échec au ping

  8. #38
    Maintenant est ce que tu peux pinguer ?
    Mais es tu sur que tu n'as pas configurer d'un coté ton éthernet et d'un autre coté ton firewire.

    As tu 2 icones quand tu fais un clic droit sur favoris réseau ?
    Si oui lesquelles?

    Ah merde j'ai pas vu la deuxième page !!!
    DSL
    2 fois par mois un peu de détente !

  9. #39
    Citation Envoyé par erokh
    Certaines cartes réseau sont sensées détecter si le câble est croisé ou non (mon portable IBM le fait). Donc dans certains cas, tu peux mettre un câble droit pour une transmission directe sans HUB

    Le problème veanit peut-être de là: la carte essayait sans arrêt de croiser/décroiser la connexion...
    Après, si elle faisait ça, c'est que c'est une carte de merde...
    Ah pas con du tout!

    Je tenterais ça si ça merde à nouveau (vaut mieux ça qu'un coup de fil chez Noos car entre les techs qui cherchent à te refourguer leur modem et les services qui répondent pas... Sans compter mon ping qui explose parfois pendant une bonne 20aine de minutes depuis qu'ils ont fait une inter dans mon batiment... Passer de 20 à 30000 de ping c'est quand même unique... 'fin voilà.)
    Bref, merci pour l'info. =)
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  10. #40
    Citation Envoyé par Caribou Joe
    pas sur du numero nez-en-moins (comprenez neanmoins les étriqués du cerveau ...)
    Quand on fait un jeu de mot aussi poisseux, on ne met pas l'explication entre parenthèse. Sinon c'est toi qui passe pour un étriqué du cerveau :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •