Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 128
  1. #1
    Allez hop j'ouvre le bal !



    Review 1 up : http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3168273

    Review sur RPGFan : http://www.rpgfan.com/reviews/etrianodyssey2/index.html

    Evolution des skills par classe de perso : http://www.gamefaqs.com/portable/ds/game/943642.html

    "Fan de" facebook : Un "fan de" sur facebook ! http://www.facebook.com/pages/Etrian...II/17268343265
    Dernière modification par twan ; 07/08/2008 à 16h25.

  2. #2
    Rhaaaa... J'ai toujours pas finit le 1...

    Mais les petites améliorations que j'ai lu par rapport à la première version font que je suis déjà au bord de craquer...

    Stance du ronin qui ne lui bouffe plus un slot de buff, quicksave, nouvelles classes, récolte simplifés...

    help...

  3. #3
    Première constatation, si on éteint la console on perd sa sauvegarde.
    Impossible donc de "reset" et revenir là où on en était avant, pour pouvoir quitter le jeu il faut sauvegarder. C'est embêtant tout de même. Je sens déjà venir le coup de la batterie épuisée qui te faire perdre des dizaines d'heures de jeu...

  4. #4
    Citation Envoyé par aycekrim Voir le message
    Première constatation, si on éteint la console on perd sa sauvegarde.
    Impossible donc de "reset" et revenir là où on en était avant, pour pouvoir quitter le jeu il faut sauvegarder. C'est embêtant tout de même. Je sens déjà venir le coup de la batterie épuisée qui te faire perdre des dizaines d'heures de jeu...
    Comment ca? c'est une sauvegarde temporaire?

    Genre pour recommencer un combat ou autre?

  5. #5
    Citation Envoyé par sylphid Voir le message
    Comment ca? c'est une sauvegarde temporaire?

    Genre pour recommencer un combat ou autre?
    C'est pas une quicksave ?

    Comme dans ff3 par exemple. Pour pouvoir éteindre la console au lieu de la laisser en veille quand on est dans un donjon ?

  6. #6
    Ouf, c'est bon. Il y a 2 types de sauvegarde en fait.
    Il y a la sauvegarde classique accessible depuis l'auberge comme dans le 1, et la sauvegarde disponible dans les donjons via l'interface. (Cette sauvegarde oblige d'éteindre la console juste après.)

    Explications : je sauvegarde à l'auberge avant d'aller dans le labyrinthe, je vais me ballader dans le labyrinthe et je fais une sauvegarde via l'interface, ce qui m'oblige d'éteindre la console juste derrière. Je rallume la console, je continue ma ballade et là, si j'éteint la console sans sauvegarder, ma sauvegarde faite via l'interface est effacée, mais je peus toujours charger la sauvegarde faite dans l'auberge.

  7. #7
    Citation Envoyé par aycekrim Voir le message
    Ouf, c'est bon. Il y a 2 types de sauvegarde en fait.
    Il y a la sauvegarde classique accessible depuis l'auberge comme dans le 1, et la sauvegarde disponible dans les donjons via l'interface. (Cette sauvegarde oblige d'éteindre la console juste après.)

    Explications : je sauvegarde à l'auberge avant d'aller dans le labyrinthe, je vais me ballader dans le labyrinthe et je fais une sauvegarde via l'interface, ce qui m'oblige d'éteindre la console juste derrière. Je rallume la console, je continue ma ballade et là, si j'éteint la console sans sauvegarder, ma sauvegarde faite via l'interface est effacée, mais je peus toujours charger la sauvegarde faite dans l'auberge.
    Merci pour les détails !


    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Rhaaaa... J'ai toujours pas finit le 1...

    Mais les petites améliorations que j'ai lu par rapport à la première version font que je suis déjà au bord de craquer...

    Stance du ronin qui ne lui bouffe plus un slot de buff, quicksave, nouvelles classes, récolte simplifés...

    help...
    Perso je me remettrai jamais de la perte des mes saves de perso du premier Opus !
    Dernière modification par twan ; 18/06/2008 à 19h49. Motif: Fusion automatique

  8. #8
    Citation Envoyé par aycekrim Voir le message
    Ouf, c'est bon. Il y a 2 types de sauvegarde en fait.
    Il y a la sauvegarde classique accessible depuis l'auberge comme dans le 1, et la sauvegarde disponible dans les donjons via l'interface. (Cette sauvegarde oblige d'éteindre la console juste après.)

    Explications : je sauvegarde à l'auberge avant d'aller dans le labyrinthe, je vais me ballader dans le labyrinthe et je fais une sauvegarde via l'interface, ce qui m'oblige d'éteindre la console juste derrière. Je rallume la console, je continue ma ballade et là, si j'éteint la console sans sauvegarder, ma sauvegarde faite via l'interface est effacée, mais je peus toujours charger la sauvegarde faite dans l'auberge.
    En fait c'est un système en cas d'urgence qui est sympa, il me semble que c'est castlevania ou un jeu du style qui proposait a peu près la même chose.
    Pratique si on a plus de batterie.

  9. #9
    'tain moi a chaque fois que je vois un truc sur ce jeu, je lit "Etron Odyssey"...

    Bizarre
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  10. #10
    Cool!!Allez je tue le dernier boss et je plonge dans le 2!!
    Mais ptin quel boss!!!
    Et hop!

  11. #11
    La version US est dispo ou que JAP ?

  12. #12
    Citation Envoyé par twan Voir le message
    La version US est dispo ou que JAP ?
    Les deux mon colonel. Enfin la Jap date un peu.

  13. #13
    Hop commandé hier soir pour 24€ fdp in sur playasia.
    Il sort le 20 juin officiellement en US.

    Bon ok j'ai déjà un peu taté de la bête. Mais bon il fait avoir fini le premier pour avoir un code qui permet sans doute d'utiliser ses persos du précédent épisode.
    En jouant un peu on voit déjà les bonnes améliorations. Des graphismes 2D encore plus beau( surtout les fonds), des améliorations d'interface telle que l'équipement directement gérable lors des achats, changement de perso avec L et R dans leur interface de gestion. Des nouvelles classes sympas, encore plus de carac à monter, un design des ennemis plus fins je trouve, et d'autres options que je n'ai pas encore saisie mais qui promettent un jeu plus accessible, enfin plus clair. On en chie dès le début et c'est bon! Et on peut en effet sauvegarder rapidement en cas de problème dans la vraie vie

    Enfin voilà je regrette vraiment pas mes 45€ dépensés dans les 2 épisodes. Le second annonce encore de nombreuses heures sympathiques.
    Et hop!

  14. #14
    en fait ce jeu, c'est le 1, mais en plus mieux. Y'a des tas de trucs qui font plaisir, comme les nouvelles classes, la gestion de l'inventaire dans le shop, les persos plus équilibrés. le gunner est surpuissant, et le hexer enfin (un petit peu) utile !

    par contre, y'a un truc qui me perturbe, c'est skills de ramassage qui ont été retouchées, et on ramasse vraiment très peu de matériaux avec un seul perso

    et le code qui vient de la fin du 1 importe pas les persos, juste le nom de la guilde et un objet il me semble
    That's how we roll in the Shire !

  15. #15
    Citation Envoyé par mr.herc Voir le message
    en fait ce jeu, c'est le 1, mais en plus mieux. Y'a des tas de trucs qui font plaisir, comme les nouvelles classes, la gestion de l'inventaire dans le shop, les persos plus équilibrés. le gunner est surpuissant, et le hexer enfin (un petit peu) utile !

    par contre, y'a un truc qui me perturbe, c'est skills de ramassage qui ont été retouchées, et on ramasse vraiment très peu de matériaux avec un seul perso

    et le code qui vient de la fin du 1 importe pas les persos, juste le nom de la guilde et un objet il me semble
    ah zut je me demandais justement si y avait moyen d'importer des trucs du 1 !

  16. #16
    Haaaaa mreud!!!!
    Bon..je vais quand même tuer le big boss du 1...pour voir.
    Et hop!

  17. #17
    moi pas le courage de recommencer le un, j'attaque direct le 2 from scratch


  18. #18
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Haaaaa mreud!!!!
    Bon..je vais quand même tuer le big boss du 1...pour voir.
    Euhh... Quand vous parler du big boss, c'est celui de la 5ème strate ou l'autre?

    Parce que moi j'ai un peu essayé la 6ème, mais c'était vraiment trop chaud et j'ai laissé tombé. Et je me rappelle pas avoir eu un code en butant le boss de la 5ème.

  19. #19
    Ah? Ben ouais le big boss de la fin...mreud faut tout finir pour avoir ce code...
    T'es allé voir dans les options y'a un truc password sous le volume musique.
    Et hop!

  20. #20
    Vous me conseillez de commencer le 2 avec quelles classes de perso ?

    Antoine

  21. #21
    perso j'utilise

    protector - ronin - warmagus
    survivalist - gunner

    mais après c'est adaptable, tu peux virer le gunner pour mettre un landtruc devant, ou enlever le warmagus pour mettre un medic, ou alors mettre un hexer, ou un alchimiste derriere.

    c'est assez ouvert en fait, tant que tu gardes une équipe un minimum équilibrée, ça marche

    et passer 3 jours au même étage c'est long
    That's how we roll in the Shire !

  22. #22
    J'ai hesité j'aurai bien aimé prendre un troubadour :D

    Finalement Ronin + landsknecht + alchemist + medic + gunner

    J'ai pas encore attaqué serieusement pour l'instant je suis à chaque perso Level 5 !

    Quelqu'un sait où trouver l'arbre des skills pour les persos avec les dépendances de niveaux ?
    Dernière modification par twan ; 21/06/2008 à 19h06.

  23. #23
    Citation Envoyé par twan Voir le message
    Vous me conseillez de commencer le 2 avec quelles classes de perso ?
    Il est quasiment indispensable de prendre un Medic ou un War Magus pour soigner ton équipe. Ensuite à toi de voir, personnellement j'ai commencé avec un Landsknecht et un Ronin en première ligne et à l'arrière j'ai placé un Gunner, un Medic pour les soins et un War Magus pour booster les caractéristiques.
    Je me rappelle que dans le 1 à haut niveau l'Alchemist faisait énormement de dégats donc j'échangerais peut-être mon War Magus contre un Alchemist.
    J'ai hâte de débloquer la Bête.

    Et sinon au niveau des Skills qu'avez-vous choisis ?

    Pour l'instant je monte les Skills suivants :
    - Allslash pour le Landsknecht. A sword slash that hits a group of enemies 2-4 times.
    - Midareba pour le Ronin. Repeated katana slashes against a single enemy.
    - Ricochet pour le Gunner. Fire randomly at the enemy party.
    - Salve 3 pour le Medic. Restores full HP to the entire party.
    - Warmight pour le War Magus. Shaman spell that increases an ally's attack power.

    J'ai tout de suite opté pour des Skills gourmands en prérequis, ça rend donc le début un peu plus difficile mais après je devient une véritable machine à tuer ! ... ou pas.

  24. #24
    Citation Envoyé par aycekrim Voir le message
    J'ai tout de suite opté pour des Skills gourmands en prérequis, ça rend donc le début un peu plus difficile mais après je devient une véritable machine à tuer ! ... ou pas.
    Je fais pareil mais au début on morfle

    Citation Envoyé par aycekrim Voir le message
    personnellement j'ai commencé avec un Landsknecht et un Ronin en première ligne
    itou

    Citation Envoyé par aycekrim Voir le message
    Et sinon au niveau des Skills qu'avez-vous choisis ?
    Pas encore été assez loin pour te répondre de manière intéressante !

  25. #25
    Ma team : Ronin - Survivalist - War magus
    Gunner - Médic

    Sinon, je viens a peine de commencer, meme pas fini de mapper le premier niveau, et je n'ai qu'une chose à dire, mais vive le quicksave. J'en ai abandonné ma partie du 1 pour l'instant du coup !

  26. #26
    Ma team ultra classique :
    landsnecht protector
    Medic Alchemist Gunner.

    Quand aux skills :

    Landsnecht: je monte sword et axe level 5 pour prendre au plus vite 2 hit
    Protector: je mote vite Fguard et Bguard level 5 pour le Aguard (je monte aussi shield et hp up de temps en temps)
    Medic: cure pour l'instant au level 1 me suffit donc je monte healer jusqu'au 5 pour revive en montant mes tp 1 fois sur 2 . Ensuite je m'orienterais vers salve (une fois mon pool de tp "acceptable").
    Alchemist : TP, fire up pour chercher inferno assez vite.
    Gunner: gun et weakshot à maxer..ensuite je sais pas trop vu que c'est une nouvelle classe.


    Et en parallèle je monte 3 survivalist récolteurs (on apprend de ses parties du 1 )
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #27
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Ma team ultra classique :
    landsnecht protector
    Medic Alchemist Gunner.
    comme moi sauf que j'ai pris ronin au lieu de protector (pour changer du 1 où j'en avais marre d'etre trop défensif ! )

  28. #28
    en plus que là le protector tape vraiment pas fort comparé à avant, par contre il me semble qu'ils ont augmenté sa vitesse
    That's how we roll in the Shire !

  29. #29
    Ronin en tout cas niveau offensif ça tape fort !

    (En revanche petit souci quand je tue des FOEs ça me donne pas d'XP en plus à la fin de combat ( si quelqu'un a le souci MP )

    Bon sinon équipe en niveau 15 !

    (je monte 3 survivalist en // pour la cueillette )

  30. #30
    Citation Envoyé par twan Voir le message
    Ronin en tout cas niveau offensif ça tape fort !

    (En revanche petit souci quand je tue des FOEs ça me donne pas d'XP en plus à la fin de combat ( si quelqu'un a le souci MP )
    C'est pas un soucis c'est voulu....

    Ils donnent juste des objets utiles pour avoir des nouveaux équipement et pour les quêtes maintenant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •