Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 271 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 8114
  1. #5431
    1 an pour dire qu'on a pratiqué 3 mois en fait. Désolé mais le Wing Chun c'est bien perché aussi. Entre les fans de Bruce Lee, les ados qui ont découvert le Wing Chun avec Ip Man, les profs très très loin d'avoir un bon niveau.

  2. #5432
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Désolé mais le Wing Chun c'est bien perché aussi. Entre les fans de Bruce Lee, les ados qui ont découvert le Wing Chun avec Ip Man, les profs très très loin d'avoir un bon niveau.
    Je n'en disconviens pas. Notamment dans mon coin le nombre de clubs a explosé parce qu'un paquet de mecs qui ont pratiqué 2-3 ans ouvrent leur propre section, et y'a un peu tout et n'importe quoi...

    C'est peut-être le problème des sports hors-fédé, ou avec une fédé pas très claire...chacun fait un peu ce qu'il veut.

    Moi je cherchais un truc on où me forçait à faire des pompes et des abdos, et pour me défouler un peu après le boulot. C'est à 1km de chez moi, le prof et le groupe sont sympas, ça me va parfaitement.
    J'ai pris goût au fait de travailler sur de petits distances en fait, au travail sur les sensations quand tu es au contact, mais ça va plus loin, et je suis très réaliste (comme tous ceux de mon cours) sur ce que m'apporte réellement ce sport.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #5433
    C'est déjà bien parce que c'est clairement pas le cas de tous.

  4. #5434
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je n'en disconviens pas. Notamment dans mon coin le nombre de clubs a explosé parce qu'un paquet de mecs qui ont pratiqué 2-3 ans ouvrent leur propre section, et y'a un peu tout et n'importe quoi...

    C'est peut-être le problème des sports hors-fédé, ou avec une fédé pas très claire...chacun fait un peu ce qu'il veut.

    Moi je cherchais un truc on où me forçait à faire des pompes et des abdos, et pour me défouler un peu après le boulot. C'est à 1km de chez moi, le prof et le groupe sont sympas, ça me va parfaitement.
    J'ai pris goût au fait de travailler sur de petits distances en fait, au travail sur les sensations quand tu es au contact, mais ça va plus loin, et je suis très réaliste (comme tous ceux de mon cours) sur ce que m'apporte réellement ce sport.
    En même temps qui dit fédé dit obligation de compétitions, non? Et déjà rien que ça oblige une certaine approche/optique/uniformité.

    Un gars qui a fait 2/3 ans d'une pratique peut être très valable en "initiation", à partir du moment où il est clair sur ses limitations éventuelles.

    En capoeira, "on" a eu le même problème au début, avec des gars qui "gagnaient" la corde de maitre avec leur billet d'avion. Maintenant, la communauté de maîtres est suffisamment développée pour proposer une couverture géographique crédible.
    pouet!

  5. #5435
    T'es pas obligé d'avoir des compétitions dès que tu rentres dans une fédération. Par contre on te demande d'avoir une sanction des grades de type dan plus carré. Ce qui emmerde les charlatans.

  6. #5436
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'es pas obligé d'avoir des compétitions dès que tu rentres dans une fédération. Par contre on te demande d'avoir une sanction des grades de type dan plus carré. Ce qui emmerde les charlatans.
    Tiens, ça faisait longtemps que ça me titillait de demander ici..
    Vous pensez quoi de ce genre de truc:
    https://www.academiefranckropers.com/coursenligne.html
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #5437
    De la merde. Ropers a eu son diplôme à une date où le mec sensé lui avoir donné est mort.

  8. #5438
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    De la merde. Ropers a eu son diplôme à une date où le mec sensé lui avoir donné est mort.
    Ouais mais ses video Youtube sont super marrante je trouve .

    J'adore son style:

    - Bouge pas je te montre une technique!
    * met une phalange entière dans l’œil du pauvre participant
    - T'as vu comme c'est efficace? Et encore t'as de la chance, j'y suis allé doucement!



    Genre là dans la video les mecs sont en jeans donc je pense pas qu'ils aient de coquille, et il y va allègrement.
    Et y'a un numéro de contorsionniste à 2:00

    Je pense qu'il a dû causer quelques accidents vu comme il bourrine sur des mecs qui ne savent même pas dans quel sens aller vu qu'ils ne connaissent pas la technique à l'avance.

    Ca détend, c'est drôle à regarder, mais ouais de là à lui donner de l'argent.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  9. #5439
    Perso j'ai un problème avec les gens qui font des vidéos pour expliquer comment on pète les cervicales de quelqu'un, comment on met un gros revers dans la gorge etc. Là il explique en libre accès comment on tue quelqu'un. Au delà même du débat de l'efficacité ou non de la méthode c'est plutôt discutable comme démarche (c'est de la com mercantile en roue libre).

  10. #5440
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Ouais mais ses video Youtube sont super marrante je trouve .

    J'adore son style:

    - Bouge pas je te montre une technique!
    * met une phalange entière dans l’œil du pauvre participant
    - T'as vu comme c'est efficace? Et encore t'as de la chance, j'y suis allé doucement!



    Genre là dans la video les mecs sont en jeans donc je pense pas qu'ils aient de coquille, et il y va allègrement.
    Et y'a un numéro de contorsionniste à 2:00

    Je pense qu'il a dû causer quelques accidents vu comme il bourrine sur des mecs qui ne savent même pas dans quel sens aller vu qu'ils ne connaissent pas la technique à l'avance.

    Ca détend, c'est drôle à regarder, mais ouais de là à lui donner de l'argent.
    J'aurais bien aimé le voir faire ses démos sur la cinquantenaire qui attends derrière.
    Y'a toujours un effet facile pour le prof dans ce genre de démos, vu que souvent la victime est complètement consentante. C'est pas forcément une critique hein, moi aussi quand notre prof montre un truc je me laisse faire, mais en faire une vidéo, bof.
    Les 3/4 des trucs qu'il montre fonctionnent parce que l'autre se laisse faire, ne se contracte pas, n'a aucun mouvement de recul, même réflexe. Suis sûr qu'irl ça se passerait beaucoup moins bien.

    Mais en fait, ma question initiale était surtout sur le côté "enseignement en ligne"....y'a vraiment des gens qui vont raquer (je ne connais pas les tarifs, mais je suppose que c'est pas donné) pour avoir un truc online....qui croient qu'ils vont apprendre un art martial/sport de combat en regardant des vidéos ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #5441
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message

    Mais en fait, ma question initiale était surtout sur le côté "enseignement en ligne"....y'a vraiment des gens qui vont raquer (je ne connais pas les tarifs, mais je suppose que c'est pas donné) pour avoir un truc online....qui croient qu'ils vont apprendre un art martial/sport de combat en regardant des vidéos ?
    Un site internet ça coûte pas cher, sur 1000 mecs qui trouvent ça con, il en suffit d'un qui paye juste pour voir, et hop c'est rentable pour Ropers.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  12. #5442
    Si tu n'apprends qu'en ligne tu resteras pourri. Si t'as déjà du bagage ça peut être pertinent mais pas avec n'importe qui.

  13. #5443
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'aurais bien aimé le voir faire ses démos sur la cinquantenaire qui attends derrière.
    Y'a toujours un effet facile pour le prof dans ce genre de démos, vu que souvent la victime est complètement consentante. C'est pas forcément une critique hein, moi aussi quand notre prof montre un truc je me laisse faire, mais en faire une vidéo, bof.
    Les 3/4 des trucs qu'il montre fonctionnent parce que l'autre se laisse faire, ne se contracte pas, n'a aucun mouvement de recul, même réflexe. Suis sûr qu'irl ça se passerait beaucoup moins bien.

    Mais en fait, ma question initiale était surtout sur le côté "enseignement en ligne"....y'a vraiment des gens qui vont raquer (je ne connais pas les tarifs, mais je suppose que c'est pas donné) pour avoir un truc online....qui croient qu'ils vont apprendre un art martial/sport de combat en regardant des vidéos ?
    Pour le coup j'irai pas me frotter à Ropers quand même. Je ne commenterai pas sa pédagogie et son approche. Mais ça à l'air quand même très efficace après c'est sur les pauvres élèves ils dégustent sur la vidéo. Mon ancien prof de Thai entre 2 exos m'avait montré 2-3 mouvement de Penchak Silat et ça avait l'air bien sale (de quoi péter un genou assez rapidement)

    Après j'ai aussi beaucoup de mal avec les vidéos dispo sur le net. Le mec montre des coups qui peuvent faire beaucoup de dégât et hop c'est dispo en ligne tranquille.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  14. #5444
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Pour le coup j'irai pas me frotter à Ropers quand même. Je ne commenterai pas sa pédagogie et son approche. Mais ça à l'air quand même très efficace après c'est sur les pauvres élèves ils dégustent sur la vidéo. Mon ancien prof de Thai entre 2 exos m'avait montré 2-3 mouvement de Penchak Silat et ça avait l'air bien sale (de quoi péter un genou assez rapidement)

    Après j'ai aussi beaucoup de mal avec les vidéos dispo sur le net. Le mec montre des coups qui peuvent faire beaucoup de dégât et hop c'est dispo en ligne tranquille.
    Ouais, je parlais surtout pédagogie, pas de son niveau intrinsèque.Quand je dis que ça sera pas pareil si le mec en face réagit un minimum, c'est que ça sera moins "propre"'.

    Perso j'avais eu droit à une démo de Penchak avec leur couteau, le Karambit, et ça avait l'air assez sale.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #5445
    Dîtes j'ai besoin de me choper un casque pour la boxe anglaise. Vous avez des modèles à me recommander pour pas trop cher ?

  16. #5446
    On m'a conseillé cette page:
    https://www.expertboxing.com/boxing-...eadgear-review
    Pas mal de modèle trouvable uniquement aux États-Unis sinon.

    Sinon c'est très facile de paraître super fort (et donc super prof) sur un mec qui sait rien faire. C'est une autre paire de manche sur un mec qui sait se battre et réagit. Suffit de voir DK Yoo, un espèce d'expert en self dont on trouve une ou deux vidéo de sparring en anglaise qui montre un niveau tout juste moyen.

  17. #5447
    Quel rapport entre son niveau d'anglais et le self défense ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  18. #5448
    Les mecs sont des tueurs en "self" et pas foutu de se démerder en anglaise, perso j'ai un soucis avec ça.

  19. #5449
    Comment se pas trouver étranger qu'un mec se dise expert avec un niveau même pas moyen en anglaise ?

  20. #5450
    Je suis d'accord que si tu ne sais pas éviter un coup de poing il te manque un gros morceau. Mais dire que la performance sur un ring avec des gants, des rounds qui marquent le début et la fin des assauts, des règles précises, des stratégies et des techniques interdites, un arbitre etc. est un bon indicateur pour la self-défense j'en suis moyennement convaincu. Et par ailleurs l'usage du poing est déconseillé par la plus part (personnes à la fois compétente en MMA et Self-défense) en dehors du cadre sportif, les risque de blessure sont bien plus importants sans gants pour protéger les phalanges ni bandes pour maintenir les poignets. De même que le réflexe de garder les poings levés pour protéger sa tête perd énormément de son efficacité une fois que personne ne porte de gants.

    Le plus gros de la self-défense c'est pas vraiment la technique, elle a tendance à s'envoler en situation de stress ou lorsqu'on est pris par surprise, on a des trous: on se plante sur l'exécution d'une clé ou d'un enchaînement qu'on a pourtant répété 1000 fois, on frappe mal etc.

    Une agression "réussie" est rarement le fait d'un agresseur techniquement supérieur à sa victime, mais plutôt d'une combinaison de facteurs du au fait qu'il s'est arrangé pour se trouver dans une situation qui lui donne un avantage significatif (prise par surprise dans 95% des cas, armes, avantage numérique etc.).

  21. #5451
    Je dis simplement. Qu'un mec qui est pas foutu d'envoyer une bonne droite dans un contexte Hyper sécurisé genre salle de boxe ou dojo il va pas être capable de faire des trucs plus compliqués. On est dans le basique là. Si tes techniques de bases sont même pas à un niveau décent autant ne rien faire.

    Le contexte de la rue c'est très particulier mais j'ai surtout l'impression qu'on justifie un nombre ahurissant de merde techniques parce qu'en vrai ça se passera pas comme ça, gros.

    - - - Mise à jour - - -

    En parlant de stress d'ailleurs, la plupart des pratiquants de self n'arrivent pas à gérer le stress d'un combat dans le club et je parle de combat d'entraînement avec des gens qui te veulent pas grand mal. Ce stress là, les tue déjà, comment vont-ils réagir avec un stress 10 fois plus important?

  22. #5452
    Il y a encore des pratiquants d'Aïkido dans le coin?

  23. #5453
    Parce que la Boxe Thaï c'est pas uniforme comme style:



  24. #5454
    Vraiment pour en rajouter, c'est pas parce qu'un mec parait bon en démo qu'il est bon en combat. Sinon Matt Damon serait un tueur.

  25. #5455

  26. #5456
    Exactement. Soit t'es un mec avec un vrai bagage valable c'est-à-dire champion dans une discipline reconnue et sérieuse et tu as fait une transition vers de la Self-defense, soit t'as formé des champions et tu fais la transition vers la self, soit tu fais de la self dès le départ mais t'as les pieds sur Terre. Et là c'est plus dur.

  27. #5457
    Jon Jones (1m93 en taille) qui a autant d'allonge que Struve (2m14 en taille):
    https://www.tapology.com/search/misc...artial-artists

  28. #5458
    Un peu de Boxe Française/Savate en +85kg.

  29. #5459
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Jon Jones (1m93 en taille) qui a autant d'allonge que Struve (2m14 en taille):
    https://www.tapology.com/search/misc...artial-artists
    Il doit être foutu un peu bizarrement non?

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Un peu de Boxe Française/Savate en +85kg.
    https://www.dailymotion.com/video/x4pxhjt
    C'est quoi cette femme qui vient s'interposer entre deux hommes!

  30. #5460
    Il a des membres très long quoi. J'ai une bonne allonge mais je suis ridicule avec mes 1m96 d'allonge.

Page 182 sur 271 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •