Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 52 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1560
  1. #1201
    Merci à Aun, pour l'Akebia , et à Marty, pour la triton !
    (Je pensais bien que tritone n'existait pas, mais z'avez compris ma question )

  2. #1202

  3. #1203
    Là comme ça, je dirais une variété d’orchidée sauvage. Après, laquelle...

    Jolie photo en tout cas.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #1204
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bonjour les nudistes,

    Se promenant dans un bois ma copine, qui s'intéresse aux orchidées, est tombée sur une variété à propos de laquelle elle se demande si elle n'est pas protégée.

    Problème, on n'a pas réussi à l'identifier formellement (elle était partie sur des termes barbares "orchidée terrestre dactylorhiza" mais ça n'est pas du tout ressemblant).

    La fleur :

    http://tof.canardpc.com/preview2/88a...ffbdb781e5.jpg

    Sur pied ça donne ceci :

    http://tof.canardpc.com/preview2/f00...8bd8dbb157.jpg

    Dans son environnement (je ne sais pas si c'est parlant ; au demeurant on se situe dans les Alpes, à relativement faible altitude (dans les 700 mètres).

    http://tof.canardpc.com/preview2/9d6...f13c180af1.jpg

    Vous en pensez quoi ?
    C'est indigène ?!

  5. #1205
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Là comme ça, je dirais une variété d’orchidée sauvage. Après, laquelle...
    Jolie photo en tout cas.
    Le photographe jure ne pas avoir retouché les couleurs.
    Je pense que ce n'est pas une orchidée, ce qui pourrait être un labelle d'orchidée est ici tubulaire avec une étamine.
    Et j'ai trouvé une autre photo:



    Et je trouve ce que c'est deux minutes plus tard, il s'agit de pedicularis groenlandica

  6. #1206
    J'ai croisé pas mal de bestioles en tout genre lors de mon dernier périple. Moult pélicans surtout. Et des sortes de gros lézards, des ibis, des hérons cendrés et des crabes en train de bouffer.










  7. #1207
    Yop !
    On a un p'tit souci sur le topic du jardinage...
    On a des doutes sur la nature de cette plante :



    Vous auriez une idée ?

  8. #1208
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Yop !
    On a un p'tit souci sur le topic du jardinage...
    On a des doutes sur la nature de cette plante :

    http://tof.canardpc.com/view/9849e6a...1131769bd6.jpg

    Vous auriez une idée ?
    Salut,

    Avec de telles feuilles, il doit s'agir d'une Brassicaceae. Le genre Lepidium semble probable mais difficile à dire sans fleurs et sur photo.

  9. #1209
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    J'ai croisé pas mal de bestioles en tout genre lors de mon dernier périple. Moult pélicans surtout. Et des sortes de gros lézards, des ibis, des hérons cendrés et des crabes en train de bouffer.
    Excellente ces photos, j'étais passé à côté en fait.
    Le crabe est particulièrement classe avec son jaune fluo.

    Moi j'ai récemment vu quelques bestioles aussi :


    Couleuvre à collier (Natrix natrix). Une femelle qui faisait une bonne taille. En train de se dorer la pilule au fin fond d'une mare de l'Île de France.


    Un Robert-le-diable (Polygonia c-album). Ce papillon est facilement reconnaissable à ses ailes très découpées et à la marque blanche en forme de « C » au revers des ailes postérieures. C'est d'ailleurs de là que vient son nom scientifique. On la voit très légèrement sur la photo (ici, c'est mieux).

    Et pour finir, une petite Demoiselle (Zygoptères, les petites libellules qui replient leurs ailes sur le dos au repos) du printemps : La petite nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula) qui se reconnait aussi facilement. Déjà, c'est l'une des premières libellules de la saison et la seule demoiselle rouge du printemps. De plus, avec ses yeux rayées et ses pattes noires, on peut pas la confondre quand même !



    Ici, c'est une toute jeune qui vient d'émerger, elle est encore toute neuve. C'est pour ça qu'elle a les ailes brillantes et qu'elle n'est pas encore vraiment rouge. Faut que l'immature mature et après, ca ira mieux. En tout cas, après environ une année passé dans l'eau à bouffer ce qui lui passe devant la gueule, voilà ce qu'elle laisse sur le bord de la mare :



    Sa dernière mue, sa petite exuvie car oui, elle devait s'y sentir à l'étroit là dedans. Les fourreaux alaires présents sur le dos contenait tant bien que mal les ailes. Bon par contre, faut bien voir que les branchies annales (les petites lamelles sur la photo, au bout de l'abdomen) ne sont plus tellement utiles dans l'air. De plus, une fois adultes, elles arrêtent de respirer par le cul, c'est quand même plus sein.

  10. #1210
    J'ai ça qui est venu se poser sur moi le weekend dernier au sud du jura:
    Dernière modification par m4thi3u ; 14/06/2013 à 16h14.

  11. #1211
    J'avais un morceau de bois accroché sur mon panier de tondeuse, et au moment de l'enlever je l'ai trouvé suspect :

    C'est un Bombyx bucéphale !

  12. #1212
    Salut les naturalistes, je viens avoir votre avis sur un phénomène qui se produit sur mon balcon depuis 2 semaines, je dois avoir un nid de fourmis dans un interstice d'un mur, j'arrive pas à le localiser, mais bon c'est pas ça le soucis(enfin si un peu mais bon).

    J'ai des fourmis noires à têtes rouges qui forme des petits tas, elles ne sont pas les unes sur les autres mais très proches, ce qui fait que de loin ça fait un tache sombre sur le balcon blanc et quand je m'approche les fourmis ont l'air mortes, genre sur 50 individus il y en 2-3 qui essayent vaguement de bouger sans grand succès(elles n'ont pas l'air aussi vives que celles qui forme des lignes en pleine après-midi sur un mur à la verticale à 20m de haut et qui réagissent dés que j'approche ma main), du coup les premières fois j'ai sorti ma petite pelle et mon balai à poussière et j'ai mis ça dans un sac, au bout de 2-3jours elles étaient quasiment toutes vivantes dedans, mais le truc c'est que tout les 2 jours j'ai beau nettoyer au même endroit sur mon balcon, j'ai des fourmis qui "dorment" entre 40 et 50 individus, si je les bouscule elles bougent un peu mais sans plus, je comprends pas, peut-être qu'il n'y a plus assez de place à l'intérieur et leurs femmes les font dormir dehors ?!?

  13. #1213

  14. #1214
    Fear



    Une piqûre de ça, ça fait mal?
    J'ai fait un bon d'un mètre quand j'ai vu ça en refermant ma porte...
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  15. #1215
    C'est dans quelle région du globe ?

  16. #1216
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  17. #1217
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    C'est dans quelle région du globe ?
    France, sud-ouest.
    Taille du machin (avec les pattes) : environ 6 cm.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  18. #1218

  19. #1219
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Fear

    http://tof.canardpc.com/preview2/a7a...4d3ac06cdd.jpg

    Une piqûre de ça, ça fait mal?
    J'ai fait un bon d'un mètre quand j'ai vu ça en refermant ma porte...
    Ça ressemble à une tarentule radiée ( Hogna radiata ), je crois que la morsure peut être douloureuse (genre piqure d'abeille) mais pas du tout dangereuse. En théorie, il faut vraiment le chercher pour se faire mordre par ce genre d'araignées...

    Le mieux à faire c'est de la capture (verre + carton) et de la relâcher dehors (c'est pas une araignée d'intérieur).
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  20. #1220
    Moi en parlant d'araignées cette année depuis début juillet j'en ai jamais eu autant à l'intérieur, c'est au moins 2-3 par jour.

  21. #1221
    J'ai trouvé ça devant ma porte d'entrée hier, quelqu'un sait ce que c'est ? Je croyais que c'etait une fausse bestiole en plastique, mais c'était bien vivant ( un peu fatigué quand même...) :



    Prise au galaxy S3

  22. #1222
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    J'avais un morceau de bois accroché sur mon panier de tondeuse, et au moment de l'enlever je l'ai trouvé suspect :
    http://tof.canardpc.com/preview2/163...9123df8cdf.jpg
    C'est un Bombyx bucéphale !


    Dat camouflage


    Sinon dans mon jardin, on est envahi de petites araignées, genre plein plein plein plein. Pas réussi a en prendre une en photo pour le moment, elles se déplacent vraiment trop vite. Et a priori nichent au sol, sous les plantes.

  23. #1223
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    J'ai trouvé ça devant ma porte d'entrée hier, quelqu'un sait ce que c'est ? Je croyais que c'etait une fausse bestiole en plastique, mais c'était bien vivant ( un peu fatigué quand même...) :

    http://tof.canardpc.com/preview2/e6e...53ef19f5f0.jpg


    Prise au galaxy S3
    C'est un Zygaena, probablement un zygène du trèfle.

  24. #1224
    Ah oui c'est bien ça ! C'est commun ici (Alsace) ? Jamais vu auparavant...

  25. #1225
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Ça ressemble à une tarentule radiée ( Hogna radiata ), je crois que la morsure peut être douloureuse (genre piqure d'abeille) mais pas du tout dangereuse. En théorie, il faut vraiment le chercher pour se faire mordre par ce genre d'araignées...

    Le mieux à faire c'est de la capture (verre + carton) et de la relâcher dehors (c'est pas une araignée d'intérieur).
    Ah, la tarentule radiée fait partie des araignées que j'ai chez moi! Mais ce ne sont pas elles qui pullulent, même s'il y en a quelques unes.


    Voilà la radiée donc :



    Et j'ai pu prendre en photo une des petites qui galopent hyper vite et son très très nombreuses :


  26. #1226
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Messieurs,

    Un nouveau défi que n'a pas pu relever Google Images, malgré plusieurs recherches.

    La photo a été prise en Nouvelle-Calédonie.
    Fleur à 5 divisions, avec de longs pistils et ces traits marrons au milieu.

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #1227
    Avis aux amateurs, j'ai retrouvé ça dans mon apart :



    avec une belle couleur terre battue sur le revers. Si vous pouviez m’éclairer sur l'espèce.

  28. #1228
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Avis aux amateurs, j'ai retrouvé ça dans mon apart :

    http://tof.canardpc.com/view/5e6352a...3625d3ecd7.jpg

    avec une belle couleur terre battue sur le revers. Si vous pouviez m’éclairer sur l'espèce.
    C'est une Écaille Martre.

  29. #1229
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Messieurs,

    Un nouveau défi que n'a pas pu relever Google Images, malgré plusieurs recherches.

    La photo a été prise en Nouvelle-Calédonie.
    Fleur à 5 divisions, avec de longs pistils et ces traits marrons au milieu.

    http://tof.canardpc.com/preview2/702...3580c2b652.jpg
    Je viens de voir une photo similaire sur reddit, identifiée par quelqu'un d'autre et, ça pourrait bien être une Solandra sp , après, l'espèce exacte? J'ai lu solandre comme nom francisé.
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  30. #1230
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est une Écaille Martre.
    Ecaille chinée plutôt.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •