C'était quand même assez vite fait : pas d'emballement !
Tu achetais une boutique (ou même un bloc) et un terrain vague adjacent où tu construisais une affaire illicite, et tu y plaçais 2 gérants qui avaient leurs stats propres. L'idée étant qu'il y ait une espèce de synergie entre l'affaire illégale et le commerce repris pour que ce dernier soit une couverture efficace et éviter une descente du FBI.
Dans les faits je me souviens qu'on se prenait quand même des descente assez sévères malgré les précautions
Le premier Gangsters était vraiment chouette, bien que buggé : ça se jouait en tour/tour où tu prévoyais les actions de tes hommes (donc racket, corruption, achat de terrains, intimidation, traffic d'alcool, recrutement dans les salles de gym/billard ...) pour la semaine, puis la semaine se déroulait en temps réel, sur une carte de la ville en isométrique mais tu avais relativement peu de marge de manoeuvre (en gros tu pouvais demander à tes hommes de pourchasser un gangster ennemi, ou bien de fuir ... et c'est tout).
Les suites abandonnaient de plus en plus la partie gestion des troupes sans offrir une partie "tactique" plus intéressante que ça.