C'est un peu le but de "Vous regardez quoi comme anime ?" mais ce n'est pas assez formel pour distinguer un réel "top" de chaque japanisé de ce forum
Donc voilà, avec ou sans ordre, vous pourrez donner ici votre Top 10 des animés que vous avez aimé ou que vous conseilleriez. Pourquoi 10 ? Parce qu'un Top 3 ou 5 donneraient toujours les mêmes résultats (de Cowboy Bebop (+ le film) à Ghost In The Shell avec les Miyazaki).
Quelques indications :
1) Pas besoin d'en mettre 10, si vous le sentez à moins (ou plus), ce sera parfait.
2) Donner un lien vers la fiche sur Animeka, Anime-kun or whatever.
3) Ecrire une ou deux phrases pour expliquer le choix.
4) M'envoyer 50€ sur mon compte Paypal quand vous aurez fini
Pour ma part, c'est (sans vrai ordre) :
[Comédie] Trigun, série qui prend de l'âge mais qui contient certaines des scènes les plus drôles et les plus marquantes que j'ai vu. Assez classique mais avec de la personalité.
[Mecha, comédie] Full Metal Panic!, un mercenaire ado qui doit protéger uen étudiante à fort caractère. 3 saisons géniales (une première sympathique, une seconde de gags - pour certains fabuleux - et une troisième de transition) avec des situations, des personnages et un design qui marquent. Une comédie avec une vraie intrigue sans une seconde d'ennui.
[Comédie, gore] Baccano!, approved by Oni-Oni. 13 épisodes, 15 perosnnages principaux, les années 30, une narration unique, du sang, du rire, des larmes... La série qui vous fera regretter de ne pas encore avoir le roman dont elle est adaptée. A noter que 3 épisodes bonux DVD only sont en cours de faisage.
[Euh... Action ?] Darker Than Black, dans un monde meurtri par la perte d'une partie de l'Amérique du Sud et l'apparition mystérieuse d'hommes aux pouvoirs surhumains, Hei accomplit des missions à risque pour une organisation elle aussi mystérieuse. Un graphisme et une intrigue captivants, des personnages typés... et un OAV attendu par tous qui ne devrait plus tarder.
[Espace, Un peu de tout] Cowboy Bebop : une ambiance merveilleuse, un design qui reste dans la rétine, des personnages assez profonds... L'histoire de deux chasseurs de prime qui tentent de vivre de leur métier, malgré leurs passés qui les rattraperont vite. Un mythe. (le film est... moins bon on dira)
[Drame, comédie] NHK ni Youkoso, l'histoire d'un nolife ("hikikomori") qui tente de s'en sortir. La psychologie des personnages (masculins, les féminins jouent les faire-valoir) est assez poussée malgré des fins de cycles trop simples et moralisantes.
[Policier] Death Note, le succès de 2006, incontestablement. L'histoire d'un étudiant qui se voit donner le pouvoir de tuer qui bon lui semble (et donc changer le monde). Il fera face au plus grand enquêteur de la planète et à la morale. Une excellente série pour ados on va dire (j'en suis).
[Comédie] Lucky Star, le quotidien d'une otaku et de ses trois amies. 24 épisodes prétextes pour des gags en constante référence à la culture japonaise/animée. Dommage que les subs français soient si peu avancés (et parfois gâchent le plaisir). A voir "quand on a vu 40 animes", dixit une vachefolle otaku
[Comédie] Zero no Tsukaima, une série comique "comme tant d'autres" (Copyright crazycow) sur un thème Harry Potterien qui m'aura beaucoup fait rire. De la caricature, du sentiment, des kiss scenes et des fans boutonneux qui dessinent des culottes.
[Mecha, Grandiloquence] Gundam Wing, la série qui a marqué mes après-midis d'enfant avec son épisode quotidien. 50 épisodes d'une histoire épique, quelques longueurs mais une série qui fait honneur à la dynastie Gundam (sisi). (le film est bof par contre, il n'apporte pas grand chose)
A vous !