Bonjour !
Ya un an j'avais flashé sur cette portable coréenne, et je viens de m'apercevoir qu'ils sortent la version avec écran tactile !!!
Du coup, je me tâte à craquer une fois mon compte renfloué !
Divineo.fr :
Ainsi, elle permet de remplir le rôle de baladeur vidéo avec support des fichiers MPEG, MPEG4, Divx 3/4/5, Xvid, WMV (dans une résolution maximale de 720x480 à 30 images/seconde). le lecteur multimédia est basé sur le lecteur multimédia open-source MPlayer, il est donc possible d'ajouter des formats non-supportés au lancement de la console.
La partie audio n'est pas négligée puisque la GP2x est capable de lire les formats MP3, Ogg et WMA. Performante, la petite machine est également autonome.
De plus, l'architecture ouverte de la console permet à tout un chacun de lui développer des logiciels. Le firmware flashable offre la possibilité de faire des mises à jour (nouveaux formats de media, fonctionnalités, système d'exploitation, etc.).
La GP2X est aussi capable d'émuler une énorme quantité de rétro-games.
Des classiques tels que Doom, Quake et Duke Nukem 3D ont également été portés sur GP2X.
Équipée d'une sortie TV, vous pourrez la brancher dans votre salon pour profiter de vos jeux ou Divx sur un grand écran.
Sobre, plug'n'play, très facile à prendre en main, La GP2X est en phase de devenir un standard de la console portable.Bon, elle est blanche, ça me plait moins, mais bon ... à ce prix-là, messieurs-dames, on ne fait pas le difficile. 117€ fdp out, sur playasia (je remarque au passage qu'hier elle était encore dispo, mais que c'est plus le cas) ou 149€ sur divineo. ça me semble louche quand même, donc niveau qualité du matos, est-ce que ça le fait ? Si personne en parle, c'est parce que c'est nul ou parce que personne connais ?
- Color: White
- All new touch screen interface
- New and improved 8-way digital pad
- Comes with various games built-in: Blocked, GhostPix, Cavestory, Phishy, Ruck-Man, SQdef
- 5 new game titles available at launch
- Multi-tasking functionality: enjoy music while reading e-books or browsing photos
- 3.5 inch LCD screen with 320*240 (30 frames) resolution
- Simple and convenient e-book viewer
- Size: 134.6x82.9x29.6 mm
- Weight: 161g (without battery)
C'est une console qui tourne sous linux, donc complètement skinnable avec une tripotée d'émulateurs (néo-géo, CPS, N64, Jaguar, NEC, PSX, ...) et donc super interressante pour le bidouilleur que je suis. Je voulais savoir si vous en aviez entendu parler, si vous en aviez, et plus particulièrement sur l'émulateur NEC Pc Engine, vu que j'en possède une avec plein de jeux, et que ça me dirais bien de les faire tourner dessus.
Et puis, bon, la classe de jouer a Duke Nukem 3D dans le train ou dans le bus, quoi !
J'ai vu qu'il y avais aussi des ustensiles moches, mais pratiques, comme le cradle (genre de hub usb, et autres connectiques diverses), le cordon video (qui se brance direct en péritel), etc...
La bête bouffe de la SD, donc c'est cool c'est pas trop cher.
Sinon, j'ai trouvé ce site de référence en français, mais j'aimerai avoir des avis moins subjectifs Parceque, bon, sur le papier elle a quand même l'air bien mortadelle !!!
Edit : pour les infos sur la PANDORA c'est juste un peu plus bas !