Personne n'a quasiment cité UFO: Enemy Unknown, et je crois pas avoir lu Titan Quest IT ?
PS: Waza je trouvais ton avatar précédent bien mieux...
Bah FF7 et FF8 évidemment.
Sans Mass Effect 2 (et le 1 aussi, mais je pense qu'il y aurait débat là), je me sens obligé d'attaquer ce topic par déni de service .
D'après le premier post il n'ya pas deux topics, celui-là étant pré 2002?
Si je puis me permettre, un jeu de gestion dans la lignée des Caesar, mais à mon avis le plus abouti et le plus... feng-shui
Empereur : L'empire du Milieu...
Must have...
C'est normal de classer les Heroes and Might and Magic dans la section JDR (d'ailleurs, le 3 pourrait y être aussi) ? (a moins que tu ne sous entende might and magic tout court)
Par ailleurs, dans les MMO, je pense qu'il manque Dark Age of Camelot (pré 2002, vu qu'il est sorti en 2001 je crois)
Je viens de constater que le post n'etait pas a jour, ce qui explique l'absence de Withcer 1
En pré-2002, dans la section Simulateur : A10 Attack! et A10 Cuba!
J'y joue toujours aujourd'hui et il y a des sensations dans ces simulateurs de vol qu'on ne trouve toujours pas dans les simulateurs récents (même DCS: A-10C).
En Point & Click pré 2002 il y-a Loom qui mériterait d'être aux côtés des jeux cités, et en Space Opera comment ne pas citer les Elite (surtout le 2 je trouve)? Elite merde!
Salut!
En fait je suis à la recherche d'un jeu, je n'ai pas de titre particulier à tête mais plutôt une caractéristique : un scénario ou un univers très immersif, où l'on se fait happer pour n'en ressortir que lorsque la partie se termine.
Voici quelques jeux ayant eu cet effet et donc j'en recherche d'autres susceptibles de me plaire :
- FF7 et FF8
- Alpha protocol
- Bastion
- Mass Effect 1 & 2
- La série des elder's scrolls (Le jeu que je cherche est d'ailleurs là pour combler les 30 jours à venir!)
- Star Wars KOTOR 1&2
- The witcher 1 & 2
- Risen
Bref, ce sont plutôt des jeux typés jeux de rôle mais je ne me cantonne pas à ce genre là, le scénario, l'univers priment. Je ne suis pas trop fan de FPS (la plupart me donnent la nausée :-/) donc à moins qu'il y en ai un fantastique répondant à mes critères pourquoi pas (je n'ai pas accroché aux stalkers et j'ai déjà terminé FEAR et Bioshok). Aussi si possible un jeu pas trop vieux, je viens de m'acheter une nouvelle config compatible 3d vision donc j'aimerai en profiter au mieux :-)
Merci d'avance ! Par rapport à ce sujet, la liste ci-dessus représente, vous l'aurez compris, les must-have de mon pc.
The last Remnant? Un JRPG assez dense et complexe de Square.
Fallout 3, qui est quand même assez bon,Fallout New Vegas.Il ya un côté FPS mais l'immersion est vraiment là.
Quoiqu'on en dise ces jeux sont superbes et je n'ai pas vu beaucoup mieux dernièrement,tant sur le plan graphique que sur la richesse du contenu.
Je te conseille Amnesia the Dark Descent,pas moche et récent, bonne immersion ,des énigmes,de la tension.
Quoiqu'on en dise,le scénario et l'univers de titres comme GTA4, Mafia 2 ou The saboteur on des qualités artistiques indéniables,même the Saboteur qui à mon sens a été un peu trop enfoncé par CPC.
Tu cherches des jeux récents, mais je ne peux pas m'empêcher de te recommander la série des baldur et des premier fallout,qui après tout n'a pas si mal vieilli, grâce à la vue orthographique.
Merci pour toutes ces réponses :-)
J'avoue être tenté par Metro 2033 et The Last Remnant. Ce dernier cependant a pas mal de mauvaises critiques sur le net, donc je penche plutôt vers le premier pour le moment!
EDIT j'avais pas vu qu'il y avait une section point & click!! Pour parfaire mon humiliation et vous permettre de me huer, je laisse mon message tel quel (d'autant plus qu'il reste valable pour le point 3 )
Je suis surpris dans la liste pré-2002 au niveau des jeux d'aventure, de ne pas voir quelques excellents titres:
- Le Blade Runner de Westwood: l'ambiance du film, une histoire qui s'en inspire mais se vit en parallèle (must have pour les fans, qui trouveront plein de clins d'oeil), plusieurs fins possibles, un gameplay diversifié et chiadé. Le plus grand jeu d'aventure de l'histoire (et je pèse mes mots, comme vous vous en rendez sans doute compte).
- Les jeux Lucas Art, en particulier Grim Fandango, mon préféré.
- Les jeux Sierra: la série des Gabriel Knight et des Fantasmagoria.
Bijour bijour,
Ma liste de nowel : BF3 (pour la baffe graphique et le multi), Starcraft 2 (oui je me suis fait un paycay car je bave devant ce jeu depuis plus d'un an), The Witcher 2, Crysis 1 et 2 (à faire dans sa vie)...
Des suggestions?
(metro 2033, Stalker, les mass effect quand bonne promo il y aura)
Je rajoute un excellent jeu qui n'appartient pas aux genres deja cites:
Pro Pinball Fantastic Journey (pre-2002 je dirais) : Un excellent jeu de flipper !!! Les graphismes sont tres beau avec de jolis effets lumineux, les musiques sont excellentes... Cote gameplay, il y a des tonnes de defis (video mode, multiball,..) et de combos a maitriser, on a vraiment l'impression de jouer a un vrai flipper
Bref, ce jeu est tjr installer sur mon dernier PC et je continue a me faire quelques parties de temps en temps. Mon high-score est de 650 000 000
Pareil, dans les jeux de simulation, je n'ai pas vu l'excellent Roller Coaster Tycoon II:
Un peu dur a prendre en main car le jeu permet un important terra-forming, ce jeu est principalement axe sur les montagnes russes...et franchement, faire sa propre montagne russe demande beaucoup beaucoup mais beaucoup de patience ! Mais une fois cela reussi, entendre les petits enfants hurler dans une belle descente, ca n'a pas de prix.
Je vous conseille de mater quelques videos sur youtube pour avoir un appercu de ce que les "Pros" peuvent realiser.
Sinon, le jeu fonctionne a la Sim City: un mode libre, et des maps "missions" ou l'on doit atteindre des objectifs en un temps limite. Pour les experts, il y a meme des missions qui reprennent les grand parcs d'attraction de notre monde (6 flags, etc...)
Ah! J'allais oublier, je n'ai pas vu non-plus Nethack
C'est qd meme dingue comment un jeu de 2Mo avec une interface ASCII (perso je prefere l'interface windows) peut vous accrocher. Une fois les 32423 raccourcis claviers appris par choeur, c'est un regal. Bon, j'ai jamais reussi a descendre en dessous du niveau 10, en meme temps je joue un medecin
Dans le meme genre, il y a aussi Dwarf Fortress, mais c'est encore plus hardcore et la par contre, j'ai vraiment du mal avec l'interface vraiment pas pratique
En pré-2002 : Il manque Woodruff and the Schnibble of Azimuth et Day of the Tentacle dans la catégorie aventure.
On devrait pas foutre loin ce topic des stickies ? Je veux dire, le recensement des jeux canards approuved, c'est une idée géniale .
Mais le premier post n'est plus mis à jour, et la liste n'est pas très judicieusement claire. Je peux me proposer à me lancer dans un nouveau topic, dès le début de mes vacances, après-demain.
Enfin, c'est un avis perso bien entendu.
La liste d'origine est pas mal mais effectivement un premier post plus propre avec des liens vers le stopics des jeux et tout ça serait cool.
Marrant , tu viens de souligner en un seul reply les deux trucs qui m'ont le plus choqué aussi
Et puis Daoc c'est probablement le premier mmo "grand public" en France, bien avant WOW.
Beaucoup de Français avaient découvert les Meuporgs grace à ce jeu à l'époque.
(Perso j'y joue toujours, et les Français sont encore assez nombreux).
Bon alors si je fais le tour de ma ludothèque, qu'est-ce qu'il y a dans le style "'tu rates un indispensable"... J'ai pas lu tout le topic, le Bon Dieu Canard reconnaîtra les siens
JDR
-Diablo 2
-Baldur's Gate 1+2
-Deus Ex
-KOTOR
-Fallout 1+2
-Daggerfall + Morrowind
-Ultima V, VI, VII
Action
-Batman: Arkham Asylum
-Psychonauts
-Giants
-Rayman 2
-Outcast
-GTA VC+SA
-Heart of Darkness
Aventure
-The Nomad Soul
-The Longest Journey
-Tous les LucasArts aventures jusqu'à Grim
-Blade Runner
-Discworld Noir
-Sanitarium
-Gabriel Knight
-Croisière pour un cadavre
Gestion ou strat
-Homeworld
-Sim City 4
-Commando 2
-Dungeon Keeper 2
-Heroes of Might and Magic 3
-Age of Empires 2
-Alerte Rouge (Hell March )
-Worms Armageddon
-Lemmings
Navions et vaisseaux
-X-Wing Alliance
-European Air War (la référence WW2 jusqu'à Maddox )
-Crimson Skies
FPS
-Operation Flashpoint
-Half-Life
Freedom
-Pirates! Gold
Dernière modification par Catel ; 22/02/2012 à 10h26.
Miaou
Dernière modification par kayl257 ; 08/03/2012 à 16h43.
Pour moi clairement :
TF2 + Dystopia... : ça fait une blind que c'est installé et c'est toujours autant joué.
Super Meat Boy : Parcequ'une mission de temps en temps, ça fait du bien.
The Witcher, parce que je n'ai pas encore fait le deux mais que c'est par contre le seul rpg qui me correspond entièrement.
Profil :PCiste depuis 1992
Mes indispensables et en gras ceux qui m'ont le plus marqué:
Duke nukem 3D
Deus ex
system shock 2
Ultima underworld 1 et 2
Ultima 7 part 1 et 2
Ishar
Falllout 1 et 2
Arcanum
Oblivion
Betrayal at Krondor
Planetscape torment
dragon age origins
X-wing
Tie fighter
Wing commander
Privateer
Klingon academy
Star Trek:25th anniversary et Star trek:judgement rites
Indiana Jones et la dernière croisade
Indiana jones and the fate of atlantis
the dig
Day of the tentacle
Gabriel Knight 1 et 2
Blade runner
Monkey Island 1 et 2
Leisure suit larry 6
Shadow of the comet
Amnesia:the dark descent
Dune
Jagged alliance 2
Alpha centauri
Master of orion 2
Heart of iron 2
Xcom:ufo defense
rome:total war
Railroad tycoon deluxe
Sim city
Transarctica
Interstate 76
GTA:Vice city
Screamer 2
Thief 1et 2
Unreal
Stalker:call of Prypiat
Call of duty
Half Life
Bioshock
AVP
Nolf
Dead space
Outlaws
The terminator:future shock
The terminator: Skynet
Another world
Flashback
Alone in the dark
little big adventure 1 & 2
Company of heroes
Dawn of war 1 et 2
Close combat III
Warhammer Dark Omen
Pes2006
great courts 2
4d sports boxing
Grand prix legends
Red Baron
Aces of the deep
indianapolis 500