Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 39 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1148
  1. #61
    Tiens au fait, au risque de passer pour un con ignare, c'est quoi 4X ?

  2. #62
    Ca définie un type de jeu : eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate.

  3. #63
    Ah okééé. J'me coucherai moins con !

  4. #64
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Oui, dire que c'est un 4X, c'est un peu mentir sur la marchandise. C'est un RTS qui s'inspire des 4X, mais ça tire plus du coté des RTS. Ca nous donne un jeu de macro gestion (très peu de gestion des combats par exemple), avec une forte inertie : pas de strike and run, le temps relativement long pour se déplacer, la taille des univers. Peu de parties verront un arbre technologique terminé. Rien que les croiseurs ne seront pas à mon avis pas souvent tous débloqués.
    Tu te contredis contredis un peu : le déplacement des vaisseaux(surtout les gros, les scouts et les chasseurs légers ça va) sont lents c'est vrai mais c'est voulu, c'est pour éviter le "rush zerg" de la plupart des RTS et avoir le temps de gérer son arbre techno pour les débloquer ces saletés de croiseurs.

    C'est un 4X en temps réel, un GalCiv 2 sous amphétamines ou un SupCom sous diazépan, on ne peut pas vraiment le mettre dans une catégorie de jeu car il est hybride(un nouveau genre de Sins-like à créer??).

    Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas de customisation des 4X en tour par tour, mais depuis EARTH 2160 je suis méfiant sur ce genre de fonctionnalité qui n'apporte pas grand chose mais fait perdre un temps (réel) fou dans un jeu temps réel.

  5. #65
    Ce n'était pas une critique. J'aime beaucoup cette "inertie", cette lenteur. Ca change, ça force à réfléchir à ses actions longtemps à l'avance.

  6. #66
    Et moi j'ai essayé de faire de l'humour mais ça a fait un flop.
    un GalCiv 2 sous amphétamines ou un SupCom sous diazépan,
    Pourtant je trouvais que ça sonnais bien

  7. #67
    Bon je me suis lancé il y a 3 jours maintenant, voilà mes impressions:

    - Complexe n'est pas vraiment le mot après quelques parties, SoSE est très riche. L'arbre de technologies est imposant pour un STR, il m'a l'air d'y avoir une bonne tripotée de stratégies crédibles
    - C'est loin d'être moche, si on fait bien attention à mettre tout à fond dans les options, c'est même très propre et plutôt élégant
    - Globalement l'interface est bien pensée, même si je trouve qu'on clique un peu trop dans le vent
    - Les combats ne valent pas ceux d'Homeworld, à part les intercepteurs/bombardiers, les vaisseaux combattent sans bouger. C'est assez décevant, même si les gros combats de brutasses ont quand même de la gueule, ça pew-pew bien comme il faut :D
    - Le concept d'espace divisé en gravity well (planètes) marche bien, il faut parfois avoir 2 ou 3 flottes pour protéger tout son territoire. Peut-être manque t'il un moyen plus puissant d'empêcher son adversaire de se promener de planètes en planète jusqu'à sa capitale. C'est assez rageant de voir des flottes entières traverser des champs entiers de tourelles et faire du va-et-viens entre vos territoires. Les défenses ne sont pas assez puissantes dans ce jeu.
    - Le zoom à la SupCom permet d'avoir une vue globale de l'espace, plus on joue plus on reste au niveau de zoom maximum, et plus on fait confiance à ses vaisseaux qui se débrouillent très bien tout seul. SoSE devient vite un jeu de stratégie au sens premier du terme, un peu comme un Total War lorsqu'on enlève les combats tactiques, on crée/divise ses troupes pour protéger/attaquer les territoires stratégiques. Attaquer tout en se protégeant comme il faut, prendre le risque de tout balourder d'un coup, etc. ...les distances étant assez grandes, chaque choix doit être pertinant et peut se payer cash.
    - Les parties sont très longues, le rythme est assez lent. Ce n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Mais un Canard moyen devrait apprécier la profondeur de jeu

    Bon j'y retourne, c'est de d'la bonne
    Dernière modification par Capitaine NicOol ; 09/02/2008 à 18h16.

  8. #68
    Citation Envoyé par Capitaine NicOol Voir le message
    Peut-être manque t'il un moyen plus puissant d'empêcher son adversaire de se promener de planètes en planète jusqu'à sa capitale. C'est assez rageant de voir des flottes entières traverser des champs entiers de tourelles et faire du va-et-viens entre vos territoires. Les défenses ne sont pas assez puissantes dans ce jeu.
    Il y a une structure qui ralentit considérablement les jumps des ennemis autour de la planète où il est construit. On ne peut pas le faire partout mais ça permet de créer des planètes "pièges" et bloquer certains accès.

    Certains Capital Ship ont cette capacité également.

  9. #69
    Le 'jump inhibitor' ne fait que rallonger le temps de charge nécessaire à un saut. Malheureusement, c'est largement insuffisant (250% de tps de charge, soit 25s) et ne permet généralement pas de retenir une flotte ennemie suffisamment longtemps pour ramener des vaisseaux dans le système.
    Dans la beta, c'etait tout le contraire, il bloquait purement et simplement les sauts à moins d'être détruit. Ca permettait de monter de jolis traquenards, mais bon, faut reconnaître que c'était un poil trop balaise.

  10. #70
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Le 'jump inhibitor' ne fait que rallonger le temps de charge nécessaire à un saut. Malheureusement, c'est largement insuffisant (250% de tps de charge, soit 25s) et ne permet généralement pas de retenir une flotte ennemie suffisamment longtemps pour ramener des vaisseaux dans le système.
    Dans la beta, c'etait tout le contraire, il bloquait purement et simplement les sauts à moins d'être détruit. Ca permettait de monter de jolis traquenards, mais bon, faut reconnaître que c'était un poil trop balaise.
    Assez d'accord, ce n'est pas assez puissant. Je vois souvent ce sujet évoqué sur le forums officiel, ça préoccupe pas mal de gens apparement.

  11. #71
    J'ai cessé de suivre le sujet sur les forums de Ironclad. Il me semble qu'il a été suggeré que plusieurs inhibiteurs aient un effet cumulatif mais dégressif. Ca me semblait pas mal.

  12. #72
    Bon j'y vais de mon petit commentaire aussi, en toute modestie étant donnée mon immense expérience de quelques heures sur ce jeu :

    Je trouve le jeu très prenant : on a continuellement envie d'améliorer ses planètes/vaisseaux/capacités. En plus c'est très beau et on se plonge dans cet univers (c'est le cas de le dire ha ha) avec plaisir.

    La clé de voûte du jeu réside vraiment dans les arbres de recherche qui sont très fournis et assez différents d'une race à l'autre et comme on ne peut pas forcément tout rechercher, même si les parties sont longues, il faut faire des choix. Grâce à ça, chaque partie est vraiment différente de la précédente.

    Le jeu est assez lent ce qui me convient très bien vu ma dextérité toute warcraftienne , on a quand même le temps de réfléchir tranquillement et de contempler (un peu) sa flotte et son réseau de planètes. En plus les vaisseaux se débrouillent très bien seuls, on n'a pas besoin de les materner non plus.

    En gros on un STR atypique qui change des sempiternels warcraft-like avec zoom maxi à trois mètres du sol. Sins offre un gameplay bien à lui et très rafraichissant. Bon j'y retrourne, j'ai encore plein de trucs à découvrir...
    Dernière modification par Bloub et Riz ; 11/02/2008 à 10h42. Motif: précisions

  13. #73
    Bon les petits canards, quand est-ce qu'on se lance dans un FFA à 10 joueurs ? :D

  14. #74
    Je me le suis payé, et le jeu est pas trop mal. Le rythme est assez lent, il ressemble beaucoup à supreme commander (que j'aime pas). Le gros défaut, c'est cette impression que l'économie de notre empire n'évolue quasiment jamais. Quant aux combats c'est une partie de chat. On passe son temps à fuir des flottes surpuissantes ou à courser des ennemis apeurés. C'est rigolo, surtout quand on les voit faire des jumps intersidéral comme dans BSG avec les vils Cylons.
    Je testerais bien sur le net, mais jusque là j'ai pas réussi, c'est tout buggé.

  15. #75

  16. #76
    Il y a pas de version boite en magasin en Europe (et peut-être bien nulle part ailleurs).

    La sortie en magasin est prévue pour plus tard.

  17. #77
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    La version boîte est trouvable en France ?
    Non mais si tu commande la version collector+download ils te l'envoient en première classe pour 70$ (55euros environ,frais de port compris) soit le prix d'un jeu français en édition simple.
    Pour info la version collector contient des posters d'artwork et d'arbre technologique, une carte plasifiée avec les raccourcis clavier et un CD de music. Tout ça dans une belle boîte. En plus tu peux télécharger le jeu en attendant ta boîte, ce qui évite de trucider le facteur qui ne te l'as pas donné 3 jours après ta commande.
    Dernière modification par kastor ; 11/02/2008 à 13h42.

  18. #78
    Citation Envoyé par kastor Voir le message
    Non mais si tu commande la version collector+download ils te l'envoient en première classe pour 70$ (55euros environ,frais de port compris) soit le prix d'un jeu français en édition simple.
    Pour info la version collector contient des posters d'artwork et d'arbre technologique, une carte plasifiée avec les raccourcis clavier et un CD de music. Tout ça dans une belle boîte. En plus tu peux télécharger le jeu en attendant ta boîte, ce qui évite de trucider le facteur qui ne te l'as pas donné 3 jours après ta commande.
    Ah ouais c'est tentant, en plus y a pas d'histoire donc la VO ne sera pas handicapante

  19. #79
    Disons qu'il faut se fader pas mal de textes explicatifs quand même, histoire de comprendre ce qu'on fait...

  20. #80
    Par votres fautes, je vais craquer, mais bon je vais essayer de resister pendant 2 semaines, le temps d'alléger mes dépenses online.

    Cay un scandale !!

  21. #81
    Pour ceux que ça tente une petite partie en résal, ajoutez donc Seboss à vos zamis dans ICO.

  22. #82
    Je crois que ça n'a pas encore été signalé, mais la possibilité de sauvegarder sa partie multijoueur en cours est un plus bien pratique. Comme vous l'avez signalé, les parties sont souvent longues.
    Cette possibilité permet d'étaler le jeu sur plusieurs jours si le temps manque.

    Bien que la plupart du temps on ne voit pas le temps passer et qu'au bout de 3 heures, en regardant le réveil on se dit : "Quoi ? Déjà ?".

    En tout cas je ne regrette pas mon acquisition, les différents Tests qui emmergent confirment mon choix. Pour ceux qui attendent une Demo, Ironclad a prévu de sortir le patch 1.03 vers la fin du mois, la Demo viendra ensuite, on peut espérer une date en mars.

  23. #83
    Bon ben j'ai craqué (y en a marre de tout ces marketeux qui trainent sur ce forum pour nous vendre leurs jeux )...

    Juste eu le temps de me faire le tuto, et de commencer une petite partie contre une IA.

    Pour le peu que j'en ai vu (et bien que je ne saisisse pas encore toutes les subtilités style marché noir,...), je sens que le jeu va me plaire malgré quelques trucs bizarres (les attaques de pirates en fonction d'enchères publiques...)

  24. #84
    Je traduis le jeu en français depuis hier, j'en ai fais un tiers mais j'essaie de recruter des "bêta-testeurs" . Si quelques canards sont intéressés, je compte sortir une alpha (très incomplète mais c'est pour corriger les bugs) cette nuit ou demain.
    N'hésitez pas à me contacter en PM.

  25. #85
    Je viens d'acquérir le jeu, et je sens déja que je vais passer de très nombreuses heures dessus.

    Je viens à la recherche de conseils. Je joue sur une petite carte, j'ai conquis ma portion de carte, là je suis à une planète où il n'y a que 2 accés, l'un vers la planète pirate, l'autre vers une planète fortifiée et où l'IA a massé toutes ses forces.

    Même quand j'attaque en force, je me prends une raclée, j'ai tenté d'adapter ma flotte, ils ont plein de chasseurs, je fais des frégates anti-chasseurs mais ça passe pas. Je ne peux pas attaquer leur territoire par un autre côté, j'ai pas d'autres accés.

    Bref, des conseils pour un canard en difficulté?

  26. #86
    Moi ca me semble etre bon tout ca.
    Je vais peut etre attendre le test de CPC mais a premiere vue je suis des votre pour une partie entre Canards


    En attendant je SupComiz

  27. #87
    Salut les gens,
    Un avis rapide (ou pas) sur ce jeu qui bouffe mes nuits depuis quelques jours

    Bon alors, déjà le genre est assez indéfinissable, j'aurai tendance à dire que c'est STR über-lent. L'aspect 4X se résume à ses principes minimums, bref, on explore, on s'installe, on se développe et on monte une flotte pour casser la bouche du voisin ... Parce que après la diplomatie est basique (contre l'IA en tout cas), il y a peu voire pas d'espionnage, on ne concoit pas ses vaisseaux non plus, bref ca manque un peu de "pronfondeur" de ce point de vue là.

    Ceci étant dit, le jeu laisse vraiment la part belle à la stratégie plus qu'aux reflexes de malade, bref, ca n'a rien à voir avec un STR conventionnel. Tout est super lent dans le jeu. Sauter d'un Gravity Well à un autre prend facilement de trentes secondes à une minute, traverser une petite map prend facilement dans les dix minutes, sachant qu'au bout de quelques sauts les vaisseaux ont épuisé leurs reserves d'antimatière (les "MP" du jeu, sauter réduit l'antimatière même si on peut quand même sauter sans antimatière) et sont donc à court de capacités spéciales (regen de bouclier, turbo, canon à ion, ce genre de truc). Les premières recherches se bouclent en trente secondes mais les recherches de fin de jeu prennent facilement plusieurs minutes ... et il y en a beaucoup, à vue de nez une quarantaine pour chaque pan (militaire et économique, en gros), et la plupart sont à deux voire trois "étages". Tout rechercher doit prendre entre trois et quatre heures, facile (juste en temps de recherche).

    En fait, beaucoup de choses sont automatisées/automatisables, même le level up des Capital Ships peut être géré automatiquement !

    Après quelques parties je dirai que l'automation est très largement suffisante sur des petites maps, qu'elle fait du bon boulot sur des maps moyennes, mais qu'il manque encore un niveau supplémentaire quand on attaque les grandes maps (cent Gravity Wells, dix adversaires). Elle est toujours la bienvenue mais quand il faut gérer une dixaine de planètes et autant d'astéroides, elle montre clairement ses limites (ca reste gérable).

    Bref, le jeu laisse du temps au joueur (surtout au début, un peu moins à la fin sur une map géante ).

    Voila voila, après c'est beau, ca tourne super bien même sur des grosses bouses, l'interface est imparfaite (c'est un vrai cliquodrome) mais vraiment bien foutue quand on en a pigé toutes les subtilités (placement automatique de batiments, selection de flottes via les barres de "résumé", construction par paquet de cinq, filtres de séléction rapide via l'Empire Tree, etc).

    Ah si, pour ce qui est des combats, au début on est un peu paumé alors construit ses flottes n'importe comment mais avec un peu d'expérience on constitue des flottes bien équillibrées et c'est alors un bonheur de voir une flotte botter les fesses d'un flotte de "taille" équivalente constituée à l'arrache

    Et puis les défenses sont puissantes, chères, mais puissantes. Il n'y guère que l'interdicteur de saut qui est un peu faiblard (tout porte à croire qu'il sera buffé dans le prochain patch).

    En tout cas, très bonne surprise pour ma part. Quelque part je dirai que c'est l'anti SupCom (que j'ai détesté). On ne construit pas ses unités en programmant une boucle infinie, on prend soin de ses flottes non pas parce qu'elles coutent cher ou parce que les constuire prend du temps mais parce que s'il faut reconstituer un flotte à l'autre bout du système c'est la merde (on peut toujours essayer de coloniser une "planète" viteuf et y construire une usine à la hate mais même ca ca prend un certain temps). Et puis surtout la retraite est une vraie option tactique viable, ceci expliquant cela. Perdre une bataille ne signifie pas pour autant perdre la guerre, loin de là.

    Seul regret notoire, les trois camps diffèrent très peu en début de partie. Quand on commence à avancer dans l'arbre technologique et quand les Capital Ships prennent du galon des différences plus notables apparaissent mais ca manque un peu de variété (au moins pour l'équilibrage c'est top ).

    Ah si, la super arme de fin de jeu des Advent est quand même bien pourrie comparée à celle des deux autres races (un canon à diffuser de la "culture" c'est quand même risible face à un canon qui rase une planète à 6000 PV en deux coups). Bon, pour remetre une couche sur l'échelle du jeu faut savoir qu'une super arme ca coute le prix de deux Captial Ships et demi, que la planète qui l'acceuille doit sacrifier une bonne partie de ses défenses et que ca tire une fois toutes les cinq~six minutes, sachant que si on veut taper à l'autre bout de la map le tir met bien deux ou trois minutes à atteindre sa cible sur une grande map

    Tout ca pour dire que Sins est un STR ou il faut réfléchir et que ca fait du bien.

    Bon allez, c'est pas tout ca mais faut que j'y aille

  28. #88
    Citation Envoyé par kastor Voir le message
    Je traduis le jeu en français depuis hier, j'en ai fais un tiers mais j'essaie de recruter des "bêta-testeurs" . Si quelques canards sont intéressés, je compte sortir une alpha (très incomplète mais c'est pour corriger les bugs) cette nuit ou demain.
    N'hésitez pas à me contacter en PM.
    Alors tu t'en sors ma poule?

    Typique le genre de mod qui peut me convaincre d'investir dans le jeu
    J'aime pas les signatures.

  29. #89
    Ca avance, ça avance. On est maintenant une bonne équipe de 3 personnes à bosser dessus. Disons que 70-80% du jeu est traduis :
    Il reste plus que la plupart des recherches, quelques messages ingame, une partie des menus, des capacités, les achievements, les tips et une bonne dose de correction de bugs d'affichage et d'orthographe.
    Je connais pas la release date mais je pense que la semaine prochaine ce devrait être bon.

  30. #90
    Citation Envoyé par kastor Voir le message
    Ca avance, ça avance. On est maintenant une bonne équipe de 3 personnes à bosser dessus. Disons que 70-80% du jeu est traduis :
    Il reste plus que la plupart des recherches, quelques messages ingame, une partie des menus, des capacités, les achievements, les tips et une bonne dose de correction de bugs d'affichage et d'orthographe.
    Je connais pas la release date mais je pense que la semaine prochaine ce devrait être bon.
    Bravo les gars
    J'aime pas les signatures.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •